L'ombrelle bleue
    3.5
    4.5
    Envie de voir

Synopsis

Dans un petit village situé dans les montagnes de l'Himalaya, une jeune fille Biniya accepte d'échanger son porte bonheur contre une magnifique ombrelle bleue d'une touriste japonaise. Ne quittant plus l'ombrelle, l'objet semble lui porter bonheur, et attire les convoitises des villageois, en particulier celles de Nandu, le restaurateur du village, pingre et coléreux. Il veut à tout prix la récupérer, mais un jour, l'ombrelle disparaît, et Biniya mène son enquête...

Bande-annonce

• aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Photos

Secrets de tournage

Une décennie de retard

L'Ombrelle bleue a vu le jour en 2005 en Inde, en Corée du Sud, ainsi qu'aux Etats-Unis, mais ce n'est que dix après que les salles françaises ont pu acquérir le film et le projeter en 2015.

Récompense indienne

La cérémonie du Film National d'Inde a attribué le prix du meilleur film pour enfants à L'Ombrelle bleue.

Lieu de tournage

Le réalisateur Vishal Bhardwaj a tourné L'Ombrelle bleue dans un état du Nord-Ouest de l'Inde appelé Himachal Pradesh.

Infos techniques

Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 143511

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2005.

Commentaires