En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 29 janvier 2009
    A croire que les américains sont décérébrés car plutôt que de mettre des voix ricaines à la place des voix espagnoles, ils ont préféré carrément refaire le long-métrage presque plan par plan, avec presque les mêmes décors ! Pour les ricains, l'aspect fantastico-mystique a été zappé, en y ajoutant quelques scènes supplémentaires (le sniper, l'échelle à crochet, les douches, la jambe cassée, la baston dans l'ascenseur, quelques personnages en plus). Un chouilla d'action en plus au détriment du fantastique (ici il y a une explication sur la cause). Au final le film ne gagne strictement rien, d'autant que pour les Français, les 2 versions (espagnoles et américaines) sont toutes les deux en français, on se demande donc quel est l'intérêt d'avoir une version américaine copiant à 95% la version espagnole ? A moins de vouloir regarder le film en V.O.... Autant un film comme "Ring" se différenciait de sa version originale (le "Ring" japonais) et apportait une forme voire un fond différent du traitement premier, autant dans le cas présent, rien de nouveau n'apparaît à l'horizon.
    En gros, on a l'impression de revoir exactement le même film.
    Quel intérêt alors ?
    Imaginons maintenant devoir faire le choix d'un achat en dvd entre les deux films. Je veux m'acheter l'un des deux (puisqu'ils sont quasi identiques)mais lequel choisir ?
    Réponse : prenez le moins cher !!!!
    En cas de prix identique, pour ma part, la version espagnole est à privilégier puisque première. Les acteurs espagnols sont aussi un chouilla plus crédible (les pompiers notamment sont présentés comme des "obsédés" dans la version américaine).
    Résultat des courses : une très grosse déception !!
    Publiée le 14 février 2009
    Il est vrai qu'a l'annonce de la remake de "REC", tout le monde était en train de dire que ça allait une grosse M**** !!! Mais vous l'avez vu ?
    C'est vrai que certaines remake (surtout US) souillent les originaux mais celui-ci je dois avouer n'était pas mal, même si il n'était pas a la hauteur du film espagnol que j'ai énormément apprécier, les effets spéciaux sont bien la et l'histoire à été bien "inspirer" (enfin je dirais COPIER)
    Ce qui me fait mal, c'est que j'ai du mal a voir la journaliste américaine, alors que celle de REC, elle était mieux lol...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 6 février 2009
    J'ai juste regardé par curiosité, on sait jamais, peut être que le réalisateur va nous surprendre avec un remake à contre pied de l'original. Mais non, c'est un simple copié collé à deux ou trois nuances prés. Déjà, le changement de titre annonce la couleur: on s'adresse à un public où il faut tout lui expliquer pour qu'il comprenne. Après, c'est comme quand on boit du faux Coca: de loin, ça ressemble, on goûte et puis, ah non, il manque une saveur. Et bien, là c'est pareil. Préférez l'original.
    adn34130
    adn34130

Publiée le 28 janvier 2009
    un copier coller de rec donc en gros aucun interet
    Publiée le 18 juin 2017
    Ce n est pas un remake de rec ça , c est un copier coller dégueulasse ... Vraiment affligeant de souillé un chef d oeuvre pareil ...
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 18 février 2010
    Réalisation efficace, acteurs compétants, ambiance stressante... Domage que tout ait déjà était vu moutles fois... Des pretextes offerts aux personnages pour se disperser et se faire trucider, jusqu'au final dans le noir.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 24 juillet 2018
    Un foundfootage qui me plaît, d'ailleurs après quelques années le second visionnage me permet de l'apprécier d'une autre façon. Il reste un bon popcorn movie.
    Publiée le 12 mars 2010
    Remake sans interet avec des dialogues de merde,Je ne comprends meme pas a quoi sert ce film,copie conforme de rec avec les sensations en moins juste naze
    Publiée le 23 juillet 2017
    Absolument inutile. Comment un film qui reprend scène par scène REC. Aucun intérêt, j'ai perdu mon temps simplement et le final nous montre à quel point ce film est vide.
    Publiée le 31 mai 2010
    Pas vu. Je voudrais juste dire au concombre moisi que c'est quarantine qui est un remake de Rec plan par plan, et que par conséquent j'aimerais qu'il explique comment il peut trouver Rec moins bien que Quaratine.
    Sarah F
    Sarah F

Publiée le 11 mai 2013
    bof bof bof, quelques scènes gores, mais rien de grandiose avec une fin qui annonce un numéro 2 en bref
    une histoire sans fin.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 9 décembre 2020
    Le remake du célèbre REC, sorti en 2007 est déjà sur nos écran, J'ai découvert ce film sur Netflix, quand il y était encore. En vrai, on n'aurait pu avoir largement pire. Evidemment, cela ne surpasse pas le film de 2007, cependant je trouve qu'il y a une atmosphère intéressante qui m'a vraiment aidé à apprécier le film, quelque jumpscare qui fonctionne, mais le film rester plus angoissant que autres choses. Les acteurs sont vraiment convaincants. Je trouve le film vraiment bon dans l'ensemble de ce qui propose et je ne comprend pas pourquoi il se fait autant hué par les critiques.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 23 juin 2016
    Pas si mal, compte tenu d'une réputation peu glorieuse.J'avoue ne pas avoir "REC" et je ne peut comparer les deux films."En quarantaine" est un film ou l'action est constante l'interprétation de bonne qualité et la réalisation pour peu qu'on s'habitue au style de tournage plutôt réussi.Sans être un chef d'oeuvre c"est une série B honorable qui ne démérité pas.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Aucune utilité de faire un remake mais bon , j'avais hate de le voir quand meme et je ne suis pas decu , acteurs tres bons , bonne ambiance , bref un bon remake bien fait par les gens des states , mais en tout cas qu'ils soient pas jaloux que l'idee ne vienne pas d'eux :)
    missclaire03
    missclaire03

Publiée le 31 janvier 2009
    Comment transformer un bon film espagnol en une daube américaine , regardez ce film pour le savoir ! on nous transforme une jeune reporter en chialeuse inutile, mais a part ça, ce film copie (et d'ailleurs pourquoi parler de remake?) tout de l'original, en n'y ajoutant que des passages inutiles et dégueulasse...
    Nan j'ai eu beau partir neutre, je ne vois aucune raison de voir ce film quand on a vu REC.