En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Publiée le 23 octobre 2010
    LeConcombreMoisi, je ne peux pas te laisser dire ce que tu dit. REC n'est pas une "pâle copie" de En Quarantaine. REC EST l'original. C'est En Quarantaine qui est le remake. Il Suffit de regarder les années de sorties des deux films.
    REC: 2007
    En Quarantaine: 2008.

REC est largement meilleur que En Quarantaine. Car c'est l'original. Les bons remake sont très très rares...

Alors avant d'avancer quelque chose, assure toi de sa véracité -_-
    Publiée le 14 juillet 2016
    Malgré une jaquette de série B dégueulasse, En Quarantaine est le remake de Rec paru quelques années auparavant. Et comment dire... le défis est totalement relevé, le jeu d'acteur est cent fois meilleurs, les personnages en général dont Jennifer Carpenter sont beaucoup plus charismatiques. Après oui c'est du gros plagiat niveau visuel, il y a des plans qui sont carrément similaires en tout points mais ce que En Quarantaine a réussis à faire et la ou Rec à échoué c'est d'arriver à nous montrer les événements qui se déroulent en dehors de l'immeuble. bref, mieux en touts points.
    Publiée le 1 février 2009
    Un copié-collé inutile et inopportun, qui n'arrive pas à la cheville de son frère jumeau espagnol.
    patrickphilippe83
    patrickphilippe83

Publiée le 21 février 2009
    ça ne vaut pas REC, rien a voir
    Publiée le 26 juillet 2011
    Si l'on a pas vu Rec le film est excellent , mais je ne comprends pas le principe d'avoir fait ce film (si ce n'est commercial bien sur) tellement il ressemble a la version espagnole..le fond de l'histoire est quand meme tres mal expliqué par rapport a Rec... petit plus pour special pour debra ''Dexter'' morgan :-) .
    Publiée le 12 août 2011
    Voilà encore une remake raté d'une rare nulité un navet comme on en fait souvent...
    Publiée le 17 août 2010
    Une contrefaçon ricaine inutile de l'excellent REC. Même scénario, mêmes scènes avec carrément moins de talents pour les comédiens et le metteur en scène qui font pâle figure !
    Publiée le 18 novembre 2010
    Un film moyen. Meilleur que Rec amha, il est plus casé dans les standards/déclencheurs des films d'horreur commerciaux tels qu'on les connait (certes, on bouffe ricain...). Dans un autre ordre d'idées, il faut préciser que Concombre Moisi fait du second degré, hein ! Ca parait évident pourtant...
    Publiée le 19 janvier 2013
    Film absolument terrifiant ! "En quarantaine" est tout aussi bon que [Rec], peut-être même mieux... La tension croit pendant tout le film, jusqu'au final ou la terreur atteint son paroxysme.. Ce film réuni tout ce qu'il faut pour passer un bon moment d'horreur : suspense, terreur et gore sont au rendez-vous ! Je le conseil vivement a ceux n'ayant pas vu [Rec] ! A voir dans le noir complet, bien évidemment.. 5/5
    Jolan Sb
    Jolan Sb

Publiée le 8 mars 2009
    J'avais des doutes en le regardant, bah j'ai pas été déçu: c'est une belle merde! Bon en sois c'est pas si horrible : il y a quelques bonnes idées (le passage du massacre avec la caméra est sympa!) mais il dénature complètement le film d'origine! Il présente de nombreuse longueurs la scene finale est tellement longue qu'elle en est lassantes, en dehors de Jenifer ( que j'admire par ailleurs pour son rôle dans dexter) les acteurs sont pitoyables. Cerise sur le gâteau la scene de l'enregistrement a été enlevé ce qui fait que le spectateur ne comprend rien! Il ne sait ni d'où vient l'infection ni d'où viens l'horreur qu'on nous sert comme étant meideros.
    En dehors c'est "petits" détails le film est identique en tout point : préféré lui l'original!
    Publiée le 23 mai 2010
    Je n'ai pas vu REC, donc pardonnez moi mais j'ai beaucoup aimé ce film. Jennifer Carpenter y est magnifique comme toujours et il est effrayant sans pour autant m'empecher de dormir. A voir.
    Publiée le 19 avril 2012
    Le problème avec les films qui veulent ressembler exactement au film de merde dont ils s'inspirent... C'est qu'au final ils y ressemblent.
    Publiée le 24 juin 2009
    un vrai copi coli de rec rien de nouveau donc si vous avez vu rec c pa la paine de voir ce film je mets quand méme une étoile pour le jeu des acteurs
    Nexus1991t
    Nexus1991t

Publiée le 11 août 2012
    Très bonne copie comme je les appeles, adaptation qui s'est parfaitement déroulée en respectant les gros points précisés dans REC 1
    Publiée le 7 février 2009
    Une honte, juste une preuve du non respect des idées d'autrui.