Butcher - La Légende de Victor Crowley
2,1
Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Publiée le 29/01/2010
Entre les boyaux qui giclent ou une pouffe de service qui se prend une tronçonneuse dans la bouche, l'histoire se rèsume à une bande de touristes qui se perdent dans les bayous de Louisiane et qui deviennent par la suite la cible d'un tueur dèfigurè armè d'une hachette! Leur mission sera de lutter pendant 1h15 pour èviter d'être dèpecès vivants! Adam Green signe un film d'horreur à première vue banal, et qui ne vaut même pas le dètour pour son humour dèbile et pour le cadre de son scènario indigeste! On se demande même ce qu'est venu faire le grand Robert Englund dans cette galère! "Butcher - La lègende de Victor Crowley" s'adresse surtout aux fans de slashers de sèrie B voir Z et aux amateurs de second degrè! Un navet sanglant...
Fabrice s

Publiée le 14/06/2015
excellent slasher old shool teinter d'humour et bien gore.tous les personnages sont clichés,mais c'est le but,pour notre plus grand bonheur.si ce film était sorti dans les années 80,il serait devenu culte.il l'est déjà pour moi en ce qui concerne les années 2000.
AMANO JAKU

Publiée le 19/11/2014
Pendant le carnaval du Mardi Gras de la Nouvelle Orléans, un jeune homme n’a pas envie comme ses potes de mater des nanas qui montrent leurs boobs puisqu’il vient d’être plaqué par sa copine. Il décide alors de trouver quelque chose à faire de spécial avec la compagnie de son ami qui ne veut pas le laisser seul. Après des recherches infructueuses, ils décident d’embarquer pour une croisière hantée dans les marais du coin : cette excursion organisée emmène un petit groupe de touristes sur une barque pour une croisière nocturne dont le thème est les principales légendes urbaines locales. Malheureusement pour eux, leur « navire » va s'échouer dans un bayou où s’est produite une terrible tragédie dont on dit que le principal protagoniste hanterait toujours les lieux depuis sa mort présumée…Voilà le pitch de ce film assez méconnu qu’est "Butcher", petite péloche qui transpire l’hommage aux slashers old-school des années 70-80. Dès le départ du film, une étrange impression nous envahit car tout à l’écran est « too much » : une ville en fureur pour une grande fête, des filles qui montrent leurs seins, de la bière qui coule à flots, des personnages qui sont des stéréotypes absolus, des comportements et décisions aberrants, des légendes banales, des lieux forcément peu conviviaux…bref, le film joue à 300% la carte de la parodie. Et bien, au fur et à mesure que le film avance, cela fonctionne vachement bien et on se prend vite au jeu. Et c’est cela qui renforce l’impact du film sur les spectateurs puisque, après cette longue exposition (45 minutes sur un total de 75 !) qui s’avère très fun tant tous les clichés du genre vont s’accumuler devant vos yeux, le carnage peut enfin commencer. Et là, on se prend un véritable mur en pleine poire : jouant toujours la carte de la parodie, le film se permet de nous présenter un boogeyman difforme et imposant qui ne fait pas dans la dentelle ! Si vous aimez le gore à outrance, vous allez être servi car c’est une véritable boucherie à laquelle vous allez assister (le film serait en 3D, on aurait l’impression d’être trempé par tous ces geysers d’hémoglobines !!) Le film va tellement loin dans le grand-guignolesque qu’il en devient terriblement fun avec toutes ces mises à mort absolument jouissives (à un tel point que, quand le film se termine, on en redemande encore !!). Même au sein de son casting, "Butcher" assume son côté « hommage » en nous proposant les caméos de John Carl Buechler (réalisateur de "Troll" et "Vendredi 13 Chapitre 7") en vagabond, de Robert « Freddy Krueger » Englund en chasseur d’alligators et de Tony « Candyman » Todd en arnaqueur local, et même carrément dans le rôle principal du tueur le grand Kane « Jason Voorhees » Hodder ! Slasher moderne rendant hommage à ceux d’antan (et ce, jusqu’à son final…que les connaisseurs sauront apprécier !), "Butcher" parvient à nous séduire grâce à une première partie hautement parodique et une seconde hyper gore et totalement décomplexée. Quand on voit la qualité catastrophique de certains remakes modernes de slashers possédant des budgets conséquents (je me contenterais de citer "Prom Night" avec ses 20 millions de dollars !), il est réellement plaisant de voir autant de générosité dans un si petit film (1,5 million de dollars de budget seulement !) qui doit pourtant se contenter du direct-to-video. A tous les amoureux du genre : regardez "Butcher" et appréciez l’histoire de Victor Crowley.
BoBdeNiro

Publiée le 08/09/2014
Un film d'horreur hilarant à voir au second degré, mais qui nous invite à découvrir un nouveau concept cinématographique: spoiler: le film sans fin. Complétement stupide. Un groupe de jeunes passe un séjour à la Nouvelle Orléans, mais deux d'entre eux décident de s'éloigner pour visiter le bayou et ses légendes inquiétantes, nottament celle de Victor Crowley, un mort vivant défiguré. Les scènes gore sont sympas mais plutôt rares, en effet les tunnels de dialogues occupent la quasi-totalité de ce métrage trop bavard et ça en devient assommant. Reste le plaisir de retrouver de vieilles trognes du genre comme R. Englund ou Tony Todd.
Djo D

Publiée le 19/05/2014
Prenez un lieu inquiétant, des personnages bien clichés, un scénario bien crétin et mettez au milieu de tout ça un monstre difforme, et vous obtiendrez Hatchet, un petit film gore, et qui sous ses airs de slasher bien con pour ado se cache en fait beaucoup de second degré et des scènes bien fendardes, une sorte de nanar volontaire en quelque sorte... ce Hatchet ne marquera certainement pas longtemps les esprits mais permet de passer un bon moment. Ca ne vole pas très haut mais on rigole devant tant de crétinerie, on se délecte de chaque meurtre du boogeyman
MadAngelus

Publiée le 09/05/2013
Un film très vite limité par son budget et son écriture exécrable mais néanmoins agréable par son aspect comique avec et malgré lui. Dommage que les acteurs soient vraiment mauvais et pas aidés par des dialogues insipides. Je regrette aussi que la jaquette soit si raccoleuse évoquant Saw et Hostel, alors que le film se rapproche plus d'une série B sympathique à la Main qui Tue. Mention Pas Terrible mais regardable.
NomdeZeus

Publiée le 24/11/2011
Butcher est un gros délire sanglant qui remplit son cahier des charges (meurtres, sang, tripes et nichons) sans se poser trop de questions métaphysiques. C’est brutal, totalement prévisible, souvent stupide mais jamais ennuyant. Les caméos de Robert Englund et Tony Todd feront plaisir aux fans du genre.
necrid

Publiée le 12/10/2011
Un film qui vaut le coup d’œil uniquement pour ses scènes gores et son boogeyman qui envoie du lourd, ce dernier peut prétendre à une saga. Malheureusement mise à part les tueries, RAS : les dialogues sont lourds (tout du moins en français) et les acteurs peut crédibles.
Platinus

Publiée le 03/08/2011
Moyen. Les acteurs sont pour la plupart vraiment très moyens, surtout lorsqu'il s'agit de jouer la peur ou de pleurer. Il n'y a pas de longueur à mon goût même si le film prend son temps pour démarrer. Slasher somme toute assez banal avec les mêmes clichés que d'habitude (enfant difforme, légende, marécage, groupe de jeune...etc). On retrouve tout de même certaines originalités ; j'ai bien aimé le début de la visite du marécage, j'ai trouvé l'atmosphère intéressante et particulière. Certaines petites touches d'humour sont agréables. Cependant, on devine un budget relativement faible lors des scènes d'actions, même le sang n'est pas très réaliste et les effets sont attendus. La fin n'est pas bonne du tout, sans aucune originalité. C'est vraiment dommage car on se retrouve avec quelque chose de commun et plutôt bancal alors que le début aurait sûrement pu amener l'intrigue autre part afin d'au moins essayer d'innover un peu ; divertissant tout de même, 2/5.
Jessica D

Publiée le 02/08/2011
mouais.... Bon le coup du pauvre homme defiguré, martirisé, bien sur c'est un classique...... L'esprit vengeresse de cet homme normal..... Le petit clin d'oeil aux autres clasher (freddy krueger, candyman et Jason woorhes) ouais!! j'adore... Mais trop d'arrachage de bras, de machoir de tête etc etc.... Il n'y a pas assez recherche dans les meurtres à mon goût!!!Pas de suspense ni de susauts et c'est bien Dommage
Hakimraider

Publiée le 19/06/2011
Etant fan de slasher , je peux aimer ce film , on va dire que c'est un slasher avec tous les codes du slasher (blonde actrice x , black qui se la pète , héroine sainte) , en gros vous êtes fan de slasher ça passe vous pouvez le regarder , vous êtes pas fan passez votre chemin .
Pascal37

Publiée le 27/01/2011
A part une comédie de série Z, il n'y a rien d'autre. Grotesque à souhait, mêmes les quelques "blagues" (si on peut dire) n'encouragent pas à regarder jusqu'au bout ou le twist final est du déjà vu. D'un ennui terrifiant à défaut de se prévaloir d'être un film d'horreur. Désolé : 0/5 !!!
RENGER

Publiée le 15/09/2010
Adam Green se fait plaisir en réalisant ici un film totalement old school, un slasher typique des années 80, où Hatchet (2006), qui signifie hache sort avec plus deux ans de retard en France sous le titre Butcher (qui signifie boucher), plutôt étonnant de retitrer un film en France par un second titre en anglais ! Les amateurs de gore seront aux anges avec ce thriller horrifique et trash, où les démembrements et les décapitations ponctuent le film, aux côtés d’une rotation à 360° de la tête et d’un superbe écartèlement de visage par la mâchoire (le visage coupé en deux !). C’est d’ailleurs le seul atout et unique intérêt du film à condition d’apprécier les effusions de sang par hectolitres, car pour ce qui est du scénario, on assiste à du déjà vu, un psychopathe à l’apparence d’Elephant Man s’attaque à une bande de jeunes. Niveau distribution, on atteint le summum des stéréotypes et des clichés, on ne pouvait pas espérer mieux, entre les nymphettes (ou bimbos) totalement débiles et qui se dénudent toutes les cinq minutes, le black de service et l’hystérie ambiante qui agace plus qu’autre chose, ajoutez à cela, l’exécrable jeu d’acteurs auquel on est confronté, ce slasher ennuie plus qu’autre chose. Si le côté « vieille école » faire sourire, c’est à petite dose, car sans SFX, les trucages restent peu crédibles, bien qu’il y ait quelques originalités. En conclusion, ce DTV saignant satisfera les amateurs de tripailles et de boucherie à ciel ouvert, mais pour ce qui est du reste, c’est tout simplement consternant et ridicule !
Félix F

Publiée le 01/09/2010
C'est cliché à mourir, la réalisation n'est pas soigner et on sent vraiment que le réal n'a mis aucun effort dans son film, mais bon ça reste un slasher classique pas si mauvais que ça puisque j'ai quand même bien aimé les scènes gore. Alors certes ça n'a rien d'innovante, mais sa nous occupe une heure et demi sans problème.
Zoumir

Publiée le 22/04/2009
Bah, allez, ça détend. Ca fait sourire, frémir, sursauter, franchement marré... Hatchet n'est pas un grand film et ne prétend pas vraiment l'être. C'est simple, pas mal efficace et ça fracasse bien comme il faut. Gore, sex and night. Un petit merci au "Jackie Chan" du film qui m'a quand même bien fait rire. Circulez, y'a plus rien à voir, mais ça valait l'coup.