Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 24 août 2019
    Je déteste le gore ......mais j’ai pas envie de lui mettre une mauvaise note juste pour ça car j’ai bien le scénario et l’environnement ou ce déroule l’histoire et j’ai également apprécié le personnage Victor Crowley .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mars 2013
    Un film un peu long à démarrer mais c'est pas mal à voir au 2nd degrés c'est plus drôle que la plupart des comédie / horreur et à voir aussi pour le coté gore vraiment réussi.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 août 2010
    un film d'épouvante foireux, avec des acteurs médiocres. seul aspect positif: les scènes gores qui sont très gores!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2011
    Un film de genre maladroitement mis en scène et sapé par des effets visuels misérables pour la plupart.
    Publiée le 25 juillet 2013
    **************************************************
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 27 mai 2013
    Adam Green (acteur, producteur, monteur, scénariste...) est un jeune homme qui aime le cinéma d'horreur et le gore. L'humour aussi. Hatchet, réalisé en 2006, est un slasher plus que convenable qui fait oublier un scénario très pauvre grâce à sa violence graphique extrême, son ton décalé et des personnages franchement réussis. Green, avec ce deuxième long métrage, parvient à restituer une ambiance très eighties (du rendu visuel aux protagonistes, de la simplicité du récit aux effets sanguinolents) et en incluant des séquences à l'humour volontairement incongru, Butcher s'affirme comme le type de productions qui plaide en faveur du genre. Et puis, son vilain tueur, il a de la gueule !

La Nouvelle-Orléans, ses soirées dansantes, sa musique jazzy, ses rites vaudous et une légende coriace : celle de Victor Crowley qui hanterait les bayous. Ben et son pote Marcus font une excursion avec d'autres dans des décors peu accueillants. L'un sort d'une histoire d'amour déprimante, l'autre se verrait bien au lit avec de jolies naïades... les gars, bon courage, Victor est chaud comme la braise...

Butcher, sans se départir des méchantes incohérences d'un genre codifié (un tueur avec armes blanches à qui on ne peut échapper, une histoire loin d'être brillante, des personnages stéréotypés aux réactions stupides...), comble des faiblesses évidentes grâce à son rythme qui prend son envol après une exposition claire. En outre, Green donne assez d'épaisseur à ses personnages pour les rendre sympathiques. L'empathie fonctionne. Mais c'est du côté des maquillages traditionnels que l'on en tire un vrai plaisir car c'est brutal et bien fait ! Ainsi, Butcher, est-il à classer dans les films gores, récents, à voir. 1 an plus tard, avec Spiral, Green allait m'enchanter. 3/5
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 10 août 2010
    un des plus mauvais film du genre .
    absolument rien a garder .
    pas d'histoire ,les plus mauvais acteurs au monde ,pas drôle ,les effets spéciaux nuls ,pas la moindre frayeur .
    le navet de chez navet .
    legend13
    legend13

Publiée le 14 janvier 2020
    Filmé comme une sitcom, ce film est un désastre. Tant au niveau de la réalisation que du jeu des acteurs tous aussi mauvais les uns que les autres. Reste un côté humoristique parfois réussi et des scènes gores franchement bien faites. C'est tout...
    Publiée le 6 octobre 2010
    Scénario zéro, acteurs nuls, des clichés à la pelle... Alors pourquoi une note aussi bonne ? Parce que ce film est un gros délire sanglant à souhait. Le tueur est complètement idiot mais parvient heureusement à innover avec chaque victime. Même la fin est nullissime. Du grand art.
    Publiée le 16 février 2011
    Un slasher movie qui, coté gore, n'hésite pas à en mettre plein la tronche du spectateur - et ce malgré un humour hélas assez foireux. Les amateurs/trices prendront assurément leur pied !
    Publiée le 15 mars 2011
    Hatchet remplit sans rougir les attentes des cinéphiles d'horreur, enfilant les scènes gore avec un esprit décomplexé, assumant intelligemment son statut de série B par son humour omniprésent. Belle surprise, belle réussite.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 avril 2010
    Film stéréotypé a mort mais délirant a souhait!! Tout se passe dans les bayou de la lousiane et la nouvelle orléans !! Bref un film d'horreur bien gore qui plus est, bien défoulant a voir quoi, mais c'est clair que ca ne peut pas plaire a tout le monde loin de là meme !
    Publiée le 29 octobre 2010
    Un mélange d'humour et gore pour faire une sorte de slasher en foret avec un tueur venu tout droit de la colline a des yeux
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 2 décembre 2014
    Une comédie horrifique assumée vraiment pas mal du tout. Joel Moore est un bon acteur, on devrait le voir plus souvent, découvert dans Dodgeball, un autre film que j'aime beaucoup. L'ambiance est génial dans ce film, on joue sur les clichés du genre, de la blonde débile à la brunette bimbo décérébrée, et j'en passe... Tous y passeront ^^ Les scènes de gores sont très bien faites, réalistes, dégueulasses... bref, un bon divertissement pour rigoler en soirée ^^
    Publiée le 9 janvier 2015
    Il ne faut pas se montrer trop exigent, ni très prétentieux, si vous souhaitez apprécier ce premier volet d'une trilogie d'horreur gore, digne de ses aïeules des années 1980-1990. Les ingrédients sont tous bien assaisonnés et la sauce est loin d'être fade. De plus, les effets numériques sont "Oh merci !" limités au strict nécessaire, tandis que les bons vieux effets visuels classiques reprennent du service avec bonheur, pour nous offrir des scènes d'action très lisibles et déchirantes, Les casting est composés d'acteurs honorables en plus de trois pointures du film gore : Rober Englud, Tony Tod, Ken Hodder. A défaut de sursauter de peur, on rigole bien et ça arrache!!!