Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 juillet 2010
    film d'horreur assez marrant, l'histoire est insignifiante malgré quelques traits d'humour.
    Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20 Un film qui ce laisse regardé ! mais avec une grosse envie de jerbé ! Faut le dire c'est tres gore , voir trop gore ok faut savoir a quoi s'attendre mais la c'est quand meme poussé a l'extreme ! Le gore gache tous en faite dommage ! Sinon je suis tenté tous de meme de voir le 2 pour savoir ce qu'est devenue la seule survivante .
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 19 mai 2023
    Butcher (hatchet) rend ses lettres de noblesse au slashers des années 70-80 avec ses tueurs brutaux. Victor Crowley est un tank qui fonce sur ses victimes sans leurs laisser la moindre chance.
    Alors oui le scénario est globalement très simple et la 1ere partie du film est humoristique. Mais du 1er meurtre et jusqu'à la fin, le film fait un virement horrifique complètement assumer. Il n'y a plus de place à la rigolade. Dans un gore décomplexé et inventif tout en effet pratique, le film enchaîne les coups de pression. Victor Crowley est un très bon méchant sûrement l'un des plus marquants des 15 dernières années avec Art le clown. Un film d'horreur fait par un Fan d'horreur (Adam Green) pour les fans d'horreur, sans tomber dans les défauts des mauvaises fans fiction.
    Publiée le 3 août 2011
    Moyen. Les acteurs sont pour la plupart vraiment très moyens, surtout lorsqu'il s'agit de jouer la peur ou de pleurer. Il n'y a pas de longueur à mon goût même si le film prend son temps pour démarrer. Slasher somme toute assez banal avec les mêmes clichés que d'habitude (enfant difforme, légende, marécage, groupe de jeune...etc). On retrouve tout de même certaines originalités ; j'ai bien aimé le début de la visite du marécage, j'ai trouvé l'atmosphère intéressante et particulière. Certaines petites touches d'humour sont agréables. Cependant, on devine un budget relativement faible lors des scènes d'actions, même le sang n'est pas très réaliste et les effets sont attendus. La fin n'est pas bonne du tout, sans aucune originalité. C'est vraiment dommage car on se retrouve avec quelque chose de commun et plutôt bancal alors que le début aurait sûrement pu amener l'intrigue autre part afin d'au moins essayer d'innover un peu ; divertissant tout de même, 2/5.

Publiée le 15 mai 2020
    La première question que je dois poser est pourquoi ont-ils fait 4 films. Ils auraient dû l'arrêter après le premier. Le film rend hommage à beaucoup d'autres films ou les usurpe selon la façon dont vous le regardez. Butcher - La Légende de Victor Crowley est très maladroit et je ne comprends même pas ce qu'ils essayaient de faire avec l'intrigue. Le rôle de Robert Englund est malheureusement de très courte durée. Je dois noter un gros problème, l'intrigue stupide consanguine genre Hills Have Eyes/ Texas Chainsaw n'a rien fait pour moi et je suis sûr qu'elle ne fera rien pour vous. Techniquement le film entier est horriblement surexposé (c'est comme si un projecteur aveuglément brillant suivait les personnages autour du marécage sombre du décor de l'histoire). Le dialogue contient des références amusantes, mais la plupart de l'humour ringard ne fonctionne pas. Les effets gore sont exagérés mais ils ne sont pas suffisants pour empêcher ce film d'être principalement un film raté...
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 28 avril 2017
    A prendre pour la rigolade a regarder entre pote en soiree du Gore comme il faut et pour une soiree complete je recomande les suite tres bonne aussi
    Michel J
    Michel J

Publiée le 3 janvier 2011
    ne perdez votre temps, passer votre chemin, janvier vient tout de commencer et j'ai le sentiment de déja m'être tapé le navet de l'année, pas de suspens, pas drôle...le néant
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 19 janvier 2011
    Des gonzesses dépiautées, de la tripaille, des membres coupés, de la giclure de confiture rougeâtre, voilà ce qui caractérise un film qui porte décidément bien son nom ! Butcher n'apporte rien de nouveau au genre, mais comble les petits voyeurs fans de cinéma bien dégueulasse de par son accumulation de scènes de boucherie qui n'y va pas de main morte ! La réalisation est sympa, les personnages sont pour la plupart haïssables et cons comme leurs pieds (c'est d'ailleurs pour cela qu'on apprécie autant qu'ils finissent démembrés et bouffés par les rats !). Un film qui, forcément, n'apportera pas grand chose à l'Humanité (vraiment sans cervelle, peut-être pour ça que je n'ai pas été plus emballé), si ce n'est un gros défouloir avec de gros bras et une belle hachette. Vous me direz, à quoi bon apporter quelque chose à l'Humanité aujourd'hui ? Elle est déjà perdue de toute manière ! Allez, adjugé, vendu !
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 4 octobre 2010
    Derrière son coté série Z, ce film s'attache à fournir les principes éléments de la réussite d'un film d'horreur : un tueur monstrueux à l'histoire dérangé, du sang, de la peur et un groupe de personnes tous différents qui vont se voir massacrer de la meilleure des manières. Avec une petite touche d'humour savamment dosée.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 1 juin 2018
    Pour son premier long métrage, Adam Green rend hommage , de manière satirique , aux Slashers des années 80-90 , tout en intégrant dans son casting des acteurs de croquemitaines cultes que sont Freddy, Candyman ou encore Jason ( Victor Crowley ).
    Crowley arrache tout ce qui bouge et c'est particulièrement jouissif que de voir ce travail de maquillages et d'effets spéciaux à l'ancienne aussi réaliste et sans aucuns effets numériques . Si tout est extrêmement clichés, sexy, humoristique et grotesque, le but visé est avant tout de proposer un nanar 100% assumé dans sa bêtise et son mauvais goût. Quand on prend le recul nécessaire alors on apprécie , ou du moins il est tout a fait possible d'en apprécier le visionnage et de laisser son esprit critique au placard .. Quand je lis les critiques négatives de ce film concernant son scénario ou la qualité de son jeux d'acteurs, a vrais dire je me dis que bientôt il sera possible de lire une critique acerbe du jeux d'acteurs d'un héro de dessin animé Disney .. En d'autre terme , un Nanar reste un Nanar et personnellement je ne demande rien d'autre à ce genre de production que de casser l'esprit " sérieux " du cinéma et que de proposer quelque chose d'absurde !
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 11 août 2020
    Premier volet - très court (1h15) - des aventures sanglantes de Victor Crowley, le tueur du Bayou, une saga visiblement faite par un fan d'horreur pour les fans d'horreur. A ne pas prendre au sérieux évidemment, on retrouve dans cet opus tous les clichés qui ont fait le succès des slashers des années 80 mais qui sont ici tournés au second degré de façon à nous présenter un slasher ultra gore et assez marrant à regarder avec en plus plein de caméos d'acteurs géniaux comme Robert Englund et Tony Todd par exemple. Encore une fois, si on le regarde au premier degré, Crowley est une copie conforme de Jason Voorhees et le film n'est pas très intéressant mais le but n'était pas de faire un film qui se veut sérieux mais plutôt un bel hommage à tous les slashers qui ont fait trembler leur public dans les salles de cinéma des 80s.
    Publiée le 2 septembre 2018
    Pratiquement le même plan de scène tout le long du film, principalement tourné dans un Studio low-cost pourtant hatchet assure par sa grande efficacité, 75mn de gore, de trash, une réalisation et une ambiance sale, des personnages stéréotypes, attachants pour certains, des dialogues drôles souvent clichés mais assumés.
    Le film est court, réussi, sanglant et drôle.
    On ne s’ennuie jamais.
    Un chef-d’œuvre.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Un hommage au slasher jusqu'au-boutiste et assumé. Les fans du genre apprécieront les nombreux clins d'oeil . Un film délirant dont les défauts finissent par passer au second plan tellement il est divertissant.
    Michael
    Michael

Publiée le 4 avril 2016
    Une bonne surprise à prendre au second degré...un espèce d'hommage à Jason de vendredi 13 et des effets spéciaux sympas et bien gores dignes des années 80, un bon moment de rigolade pour égayer une soirée ciné !
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 28 août 2015
    Butcher est un bon moment passé à rigoler. C'est drôle, il y a quelques bonnes trouvailles humoristiques, c'est pas mal gore mais c'est tout ... Le talent des acteurs est inexistant, même si certains sont assez drôles (le noir est assez bon comparé aux autres) mais leurs manières sont très mauvaises certains fois... Au final le personnage de Crowley, même s'il n'est que très rapidement introduit, est assez correct (même s'il est tout droit sorti de la colline a des yeux) mais n'en reste pas moins assez décevant.
    Voilà. Correct mais sans plus. La moyenne