Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

bolt
    bolt

Publiée le 19 juillet 2015
    Ant man est absolument génial. Franchement un des meilleurs marvel que j'ai vu. C'est fun, drôle, et le personnage est vraiment intéressant, vivement la suite.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 juillet 2015
    Clôturant la phase 2 de l’univers Marvel sur grand écran, Ant-Man est un film sympathique mais pas dénué de défauts. On le sait, la gestation du film fut difficile (le départ d’Edgar Wright notamment, plusieurs réécritures du scénario etc…) mais Peyton Reed a su assurer l’essentiel pour nous offrir un bon petit divertissement. Le film, conçu comme un film de braquage, nous présente un nouveau super-héros qui, sur le papier, avait de quoi être casse-gueule mais qui au final se révèle plutôt sympathique. Paul Rudd campe un Ant-Man assez drôle et attachant, épaulé par un Michael Douglas parfait en rôle de mentor. Les scènes où le héros rétrécit sont superbes et les effets spéciaux sont très réussis. Après, le film a quand même quelques défauts. Tout d’abord, son méchant est loin d’être charismatique (le moins de tout l’univers Marvel), les acolytes de Scott sont cools mais leur humour est parfois un peu too much et l’on sent par moment de grosses ficelles scénaristiques. Enfin, il est évident que Marvel n’aurait pas dû conclure sa phase 2 avec Ant-Man. Très clairement, Avengers 2 annoncé beaucoup mieux Civil War que Ant-Man. De plus, la deuxième scène post-générique du film (celle après le générique complet) a l’air d’avoir été posé là par hasard et si l’on ne sait pas que cette scène est en lien avec spoiler: Civil War
    , c’est à se demander ce qu’elle peut bien signifier et quel lien elle a avec Ant-Man. Voilà, ce film sur l’homme fourmi n’est pas sans défauts mais offre quand même un divertissement de qualité mais si l’on ne peut s’empêcher de s’imaginer ce qu’aurait pu donner le film entre les mains d’un virtuose comme Edgar Wright.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 janvier 2016
    Ant-Man est film a contre-courant de la deuxième phase du Marvel Universe. IL y a dans ce film un parfum des années 80 réajusté à notre époque, faisant de Scott Lang un anti- héros cool, aux antipodes de ce que nous avons connus jusqu'à présent.
    Ant-Man est un très bon film, très agréable, avec une fraîcheur dont la franchise Marvel avait besoin.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Comme pour la plupart des super-héros (mais peut-être pas pour Tony Stark!) on raconte l’histoire d’un individu qui a du mal à s’intégrer ou se réintégrer dans la société. Là en l’occurrence, on raconte l’histoire d’un ex-taulard, Scott Lang (Paul Rudd), dont les ennuies commencent à partir du moment où il s’empare d’un costume étrange (le costume de Ant-Man) dans la maison d’un riche scientifique Hank Pym (Michael Douglas). Il sera embrigadé dans une aventure folle où il devra faire face à savant fou (Corey Stoll) avide de connaître les secrets technologiques d’Ant-Man.

Je ne voyais pas Paul Rudd dans le rôle du super-héros, ne le trouvant pas vraiment crédible dans ce costume. Mais il réussit à incarner en plus de l’homme-fourmi, le père de famille paumé, sortant de trois ans de prison après un braquage (ou plutôt un cambriolage sans violence).

On nous épargne la demoiselle en détresse qui a besoin d’être sauvée mais on fait face à une relation père-fille compliquée (interprété par Michael Douglas et Evangeline Lilly). J’ai d’ailleurs moyennement apprécié la scène où le personnage de Michael Douglas explique comment est morte la mère de sa fille . On pouvait presque voir écrit en lettre d’or : « Là, c’est le moment où vous devez tous pleurer. Et… Action ! » Merveilleux moment brisé par de l’humour… un peu lourd.

Et ça, on peut dire qu’il n’en manque pas. L’humour du film tente de détendre une atmosphère déjà détendue. Je me suis surprise à rire par moment, preuve que ça marche malgré tout, surtout grâce aux bras-cassés qui accompagnent Scott . lire la suite sur le blog !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 25 juin 2020
    Un très bon film qui inaugure l'arrivée intéressante d'un nouveau super héros très plaisant dans le formidable univers cinématographique Marvel !
    L'histoire est très satisfaisante et Paul Rudd est très convaincant dans son rôle !
    Evangeline Lilly est plutôt agréable et Corey Stoll qui interprète le méchant Darren Cross est acceptable.
    Michael Douglas est très satisfaisant et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les fourmis sont sympathiques et bien faites et les images sont très convaincantes !
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et les décors sont convenables.
    Les lieux rencontrés sont bien et les tenues des personnages sont bonnes, le costume d'Ant-Man est classe et celui de Yellowjacket est assez impressionnant.
    Michael Douglas est bien maquillé et les objets et équipements sont appréciables.
    L'ambiance est très plaisante et les clins d’œil cool à des petites choses connues sont cool.
    Des pointes d'humour sont présentes et sont amusantes et les scènes d'action sont plutôt spectaculaires, les séquences où Ant-Man est miniaturisé sont vraiment très bien élaborées !
    Un film donc vraiment très réussi avec une idée très bien pensée de pouvoir réduire sa taille en augmentant sa force grâce à un costume et les effets visuels sont absolument très efficaces !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 juillet 2015
    Ant-Man est sûrement le meilleur film de l'univers cinématographique Marvel depuis Les Gardiens de la galaxie. Très impressionnant, ultra-spectaculaire, au-delà de tout autres films Marvel. Le digne successeur d'Iron Man. Le film, très divertissant, est très réussi. Réalisé avec ingéniosité, jamais, je n'ai vu un film Marvel aussi bien réalisé qu'Ant-Man. Doté d'une histoire intéressante et palpitante, on ne d'ennui pas une seule seconde. Un film sans repris. Peyton Reed réalise un chef d'oeuvre, a la beauté resplandissante. La phase 2 de Marvel se termine par un film éblouissant. Paul Rudd interprète a la perfection Ant-Man, en ajoutant a son personnage, une touche d'humour, car même si on dit que ces un film d'action, c'est aussi une sorte de comédie, très touchant. Yellowjacket est un personnage très intéressant, a la noirceur de l'âme très comique. Ce méchant est très différent de celui des autres Marvel, on pourrait dire que c'est la face caché d'Ant-Man ou plutôt son côté obscur. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, certains plus importants que d'autres. Cela fait bizarre de voir Evangeline Lilly joué dans un Marvel. La mise en scène est impressionnante, très réussi avec des angles de vues par la caméra très réussi. Le casting est bien choisi, avec des acteurs a la performence épatante. Le scénario est très original, très différent des autres Marvel. Les séquences d'actions sont spectaculaires, bien rythme et filme. Les effets spéciaux sont époustouflants, d'une qualité sublimes. Un film monumental. Épique. La bande-son est très bien composé et convient parfaitement au film, rythmant les séquences d'actions d'une manière fabuleuse. Les scènes qui sont tournée quand Scott change de taille sont incroyables, avec des images de synthèses sont très belles. La qualité est de haute gamme. Dans tout les films Marvel, il y a une scène post-generique. Dans ce film, il y en a, après le 1e générique, comme d'habitude, MAIS il y en a une deuxième, tout a la fin du film, et elle est très importante, elle mais en avance le film Captain America : Civil War, donc resté jusqu'à la fin du film. Ant-Man est un film magnifique, avec une histoire bien construite et bien raconté. J'espère qu'il y aura " Ant-Man 2 " !! Immense. Grandiose. A la pointe de la perfection, un plaisir a voir ! 5/5 *****
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 juillet 2015
    Du neuf sur la planète Marvel, et pour le coup tout autre chose qu'une simple surenchère d'action et d'effets spéciaux visant à toujours plus de spectaculaire. Ant-Man est une réussite qui doit beaucoup à son parti pris humoristique venant contrebalancer des séquences intimistes. Un humour omniprésent jusque dans le combat final. Le tout est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde. Ça se bouscule moins à l'écran qu'Avengers 2 mais le résultat est impeccable, avec des effets spéciaux impressionnants de fluidité. Paul Rudd est très à son avantage dans le rôle et bien encadré, que ce soit par Michael Douglas ou Evangeline Lilly pour ne citer que ceux-là. Du très bon boulot.
    Publiée le 14 juillet 2015
    vu ce soir très bonne surprise : action et humour au rdz !
    Publiée le 28 janvier 2016
    Rien qu'en voyant le nom on a envie de se moquer, non sérieusement, "L'homme-Fourmi" ? Ca va être quoi après sans rire, "L'Homme-Limace" ? Bon, malgré mes jugements, je suis allé le voir, étant un grand fan des films estampillé "Marvel". Et finalement, j'ai été surpris sur absolument tous les points. Un des meilleurs "Marvel" pour ma part, sans hésiter. Les derniers films de la deuxième phase du studio se sont largement améliorés, autant au niveau scénaristique et humoristique. Au niveau du divertissement, le film remplit largement son contrat tout en y apportant une certaine fraîcheur. Non seulement les scènes d'actions sont d'une qualité fantastique, mais en plus on y retrouve des notes d'humour non négligeables. En parlant d'humour, c'est un gros point fort de "Ant-Man". A l'instar des "Gardiens de la galaxie", le film ne se prend pas souvent au sérieux, pas même le héros ! S'en est carrément de l'auto-dérision. Ce point là lui confère un certain charme qui nous conquis totalement. L'acteur principal apporte (encore une fois) un vent de fraicheur de part grâce à ses talents et à son humour. Quand aux phases "macros", elles sont très bien filmées et les scènes se déroulant dans ces prises de vues sont d'une grande qualité. La mise en scène ingénieuse est géniale."Ant-Man" maîtrise autant ses scènes d'action que ses rares scènes d'émotions qui font leur petit effet. Dernier petit plus qui est vraiment apprécié des fans de Marvel : les références aux autres films spoiler: notamment les Avengers
    Pour conclure, "Ant-Man" reprend certains ingrédients qui ont fait le succès de films comme "Iron Man" ou "Les Gardiens de la galaxie" tout en y apportant ses propres nouveautés (ou empreintes) qui font réellement mouche. Il s'agit donc d'un grand film Marvel. Vivement la suite
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    J'étais curieux de voir ce nouveau super-héros original à l'oeuvre (un homme fourmi !) et le premier tiers du film me donnait plutôt un bon feeling : un ancien taulard, certes talentueux pour ouvrir des coffres mais un peu paumé, va se retrouver embarqué, bien malgré lui, dans une aventure où il va devenir un héros miniature plein de vitamines...
    C'est à partir de là que l'histoire patine totalement : un super méchant sans charisme, un humour plus que lourd, des scènes de parlottes interminables qui plombent le rythme, un scénario peu original et parfois vraiment décousu...
    Quelques belles scènes d'actions tout de même mais un ennui notable au final, c'est clairement une déception pour moi.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 juillet 2015
    Mouais... On change le héros, on reprend le scénario d'Iron Man 1 et on recommence. Alors ça tombe bien c'est le meilleur film Marvel produit par Marvel, mais bon... ça sent le réchauffé. Je ne veux pas savoir ce que Wright avait voulu faire, tant pis pour Marvel, ils auraient pu sublimer tout ça avec une mise en scène au poil, ils n'ont pas voulu faire de concessions, tant pis pour eux ! On ne peut pas forcer les gens à prendre les bonnes décisions...

Du coup ce scénario est passé entre les mains de tas de gens talentueux (dans Adam McFay) mais le résultat est vraiment générique... Un film de super héros bien basique. Alors pour une fois qu'on a un nouveau héros on aurait pu se passer de faire le lien avec les Avengers... je veux dire il découvre ses pouvoirs, c'est sa première mission... normal de ne pas devenir directement un Avengers... mais bon là ils le font... alors que dans Iron Man 3, là où ça aurait vraiment valu le coup... ben ils ne le faisaient pas... Idem pour Captain America 2 et Thor 2.

Le film n'est cependant pas une bouse, le méchant est nul et cliché, ce n'est pas réellement drôle (alors que ça tente de l'être j'ai l'impression), mais ça reste pas si mal mis en scène que ça... alors non attention ce n'est pas l'éclate, mais ça reste plus ou moins lisible... Mais bon je n'aurai pas craché sur Wright pour avoir quelque chose d'autre que ce truc juste propret.

C'est pas mal rythmé, sans trucs niais comme il pouvait y en avoir dans les gardiens de la galaxie... donc finalement ça passe... Tout est convenu et prévisible, mais ça passe...

Dire que c'est dans le top 3 sans se fouler de ce que Marvel a sorti et que "ça passe"... c'est dire le niveau du reste...

En fait si ça passe, on va se l'avouer c'est grâce à Evangeline Lilly (qui a une perruque immonde qui a fait que je ne l'ai pas reconnue) qui me donne envie de faire des trucs tellement sales que Noé n'aurait pas osé les filmer.

On se retape pas mal de clichés des productions du genre... et mon dieu "Hydra", encore eux ? Arrggg... bon au moins on n'a pas des parlementaires qui se disent "Heil Hydra" dans l'oreille, mais ça reste ridicule... Faut arrêter avec ça... c'est n'importe toi !

Bref un film en demi teinte, pas antipathique, mais pas sympa non plus... un vrai réal aurait pu s'amuser avec le changement de taille et faire quelque chose d'un peu plus jouissif... mais bon les supers héros c'est tellement le fond du panier en terme de cinéma actuellement que malheureusement Ant-Man risque d'être ce qu'on nous offrira de mieux cette année dans le genre...

Je suis résigné...

Et que viennent faire les Douglas ou Redford dans ce genre de production ? les impôts sont pas à 75% aux USA pourtant...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 19 juillet 2015
    Malgré le départ d'Edgar Write, on ressent assez bien sa patte dans le scénario. Le film reste bon, et développe une histoire plutôt intéressante. Il est beaucoup plus basé sur l'humour que les autres films du MCU. Jai été agréablement surpris spoiler: de la présence du Faucon et du clein d'oeil a spider-man
    . Bref un bon film qui mérite le coup d'oeil.
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 16 juillet 2015
    Ant-Man : J'avoue que la traduction française ne fait pas rêver... L'homme-fourmi! Qui voudrait avoir les pouvoirs d'une fourmi? On pense à un petit héros de rien du tout, et pourtant, Scott Lang a une maxi force!!!
    Si on devait le comparer à un héros de DC, il est une sorte de mix entre Atom (avec son pouvoir de rétrécissement) et Aquaman (ou l'homme qui murmurait à l'oreille des poissons).
    Lorsque Scott Lang enfile la combinaison d'Ant-Man et qu'il utilise la particule Pym, il a le pouvoir de rétrécir et grandir à volonté. Il dispose d'une incroyable force, d'autant plus quand il est tout mini, et il a un dispositif lui permettant de communiquer avec les fourmis. D'ailleurs, elles seront ses plus fidèles alliés (qu'elles soient volantes, électriques ou piquantes). Le héros n'est pas tout puissant... il a besoin de monter une équipe afin de mettre en place de solides stratégies.
    Le casting est plutôt réussi avec l'apparition d'un Avengers de haut vol! Mention spéciale à Luis, son copain mexicain, qui est énorme!!! Aussi, on pourra apprécier l'apparition de Stan Lee qui est plutôt drôle...
    Dans la lignée des Marvel dernièrement sortie, où se mêlent humour et action, c'est encore une réussite pour les studios Marvel-Disney. Et ce film a ce petit côté parodie de série B qui correspond bien au personnage.
    Ant-Man est un personnage à part entière qui mérite d'être connu.
    Et comme d'habitude, il faudra rester jusqu'à la fin pour avoir un aperçu de la suite des films Marvel... et ce, pour notre plus grand plaisir!!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 juillet 2015
    Alors que Iron Man, Thor et Captain America commencent à être bien connus du public, Marvel a décidé d'agrandir son univers une fois de plus avec Ant-Man, super-héros dont le pouvoir réside dans le costume, capable de rétrécir celui qui le porte et de lui donner une force supérieure à la moyenne. Passé entre les mains d'Edgar Wright pour finir entre celles de Peyton Reed, écrit et réécrit de nombreuses fois, il y avait de quoi craindre le pire d'"Ant-Man". Mais le film surprend. Non pas par son originalité puisque toute la structure du scénario est très classique mais parce qu'il sait apporter une dose de fraîcheur et de légèreté dans un univers qui commence à se prendre (un peu trop ?) au sérieux. Écrit avec humour, se moquant gentiment des Avengers qui "font tomber des villes du ciel" (dixit Hank Pym, le premier Ant-Man incarné par Michael Douglas, valeur sûre du film) et offrant une perspective de grand spectacle intéressante (les combats se passant essentiellement à échelle réduite, rendant la chose excitante), le film est un divertissement bien calibré qui sait se placer là où on ne l'attend pas forcément et qui offre un héros très humain et souvent drôle, ancien cambrioleur plein de ressources que Paul Rudd incarne avec une conviction certaine. Casting solide, humour très présent permettant à l'ensemble de ne pas trop se prendre au sérieux et mise en scène efficace, tout est réuni dans "Ant-Man" pour que l'on passe un bon moment, prouvant que Marvel ne manque pas de ressources, à défaut d'être complètement original.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 18 juillet 2015
    L'homme-fourmi ne remplit pas son cahier des charges rempli de promesses : un Marvel tout nouveau, tout frais face à la multitude de reboot, prequel, sequel, spin-off ETC. pondus chaque année. En fait, dans le fond, c'est du déjà-vu. La tristesse donc, sur fond de déception. La nouveauté de cet élan fourmillant donne d'étonnantes scènes visuelles (mais n'attendez pas de l'action telle qu'on peut s'y attendre en compagnie d'un super-héro) qui n'était pas encore possible d'un point de vue technique du temps de "Chérie, j'ai rétréci les gosses", cela-dit certains pourraient feindre l’écœurement face au images de synthèse sur-exploités. Je retiens surtout ce sympathique héro interprété par Paul Rudd, et ce côté "je ne me prends pas au sérieux, je ne suis quand même Batman ( spoiler: Mais je vais quand même me faire embaucher par les Avengers!! Grrr
    ), ça a tout de même de l'attrait. Ça reste du divertissement divertissant (hum, pléonasme?) mais ce n'est pas le film qui va vous marquer à vie. Et ce côté bien pensant : la petite fille trop mignonne qui va être sauver par son gentil papounet, j'en ai juste marre. Voilà, pas de gros défauts, pas de grandes qualités, cet "Ant-Man" est loin d'être une idée brillante.