Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Marvelll
    Marvelll

Publiée le 13 juillet 2015
    Contrairement à James Gunn, je ne pense pas qu’Ant-Man soit un des meilleurs films de Marvel Studios. Toutefois, il en est une valeur sûre en renouant avec l’esprit de leurs premiers films, surtout Iron Man. En bref, une aventure qui fonctionne très bien en solo (même si ça ne l’empêche pas d’avoir quelques scènes en commun avec le reste du Marvel Cinematic Universe) et avec ce dont un bon Marvel a besoin tout en apportant sa pierre à l’édifice, via les pouvoirs de son héros qui bouleversent un peu ce qu’on a l’habitude de voir dans le genre.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 20 juillet 2015
    Ant-man est assez fade et ne décolle quasiment jamais. Il n'y a pas d'héroïsme, ni de suspense ni d'enjeux ; ce qui rend le résultat assez plat et décevant. Sans oublier les incohérences scénaristiques qui se multiplient : spoiler: les fourmis qui sortent du tableau de bord de la voiture, les flics qui arrivent en une minute dans le jardin où Ant-man atterrit ou encore le méchant qui enfile son costume en cinq secondes top chrono
    ... Cependant Ant-man est sauvé par ses personnages, son humour et ses scènes d'action (quoique le combat final reste mou du genou). En effet, une fois que le héros maîtrise ses "pouvoir", on peut dire que ce qu'il en fait est plutôt impressionnant, et il fait prendre assez cher à ses ennemis. Un film en somme moyen, qui rempli son cahier des charges mais ne restera pas dans les mémoires.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 22 juillet 2015
    Voilà LA bonne surprise de l'été! Excellente surprise même ! C'est drôle, -Edgar Wright oblige- , original, toujours surprenant, rythmé, avec des personnages secondaires réjouissants, ça ne se prend pas au sérieux et Paul Rudd est génial, tout comme l'ensemble du casting. Une réussite indéniable, et un coup de cœur en ce qui me concerne . A ne pas manquer !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 septembre 2015
    C'est vrai : j'attendais plus d'« Ant-Man », dont j'avais entendu grand-bien de manière quelque peu excessive. Un ton peut-être trop léger, un scénario moins excitant que prévu, des références aux « Avengers » amusantes mais dispensables, et surtout des effets spéciaux parfois un peu décevants et pas toujours fluides (ces fourmis ne sont quand même pas très convaincantes !). Mais bon, il y a un état d'esprit fun et sympa, le film ayant l'intelligence de ne jamais se prendre trop au sérieux et offrant tout de même quelques moments savoureux, voire franchement rares dans le monde ultra-balisé des blockbusters (même si elles auraient pu être encore plus impressionnantes, les séquences de rétrécissement ont vraiment de la gueule, tout comme spoiler: certaines attaques de Scott à la tête de sa courageuse armée d'insectes
    ). A noter enfin que pour une fois, les acteurs ont vraiment quelque chose à jouer et le font bien, que ce soit la sublime Evangeline Lilly, un bon Michael Douglas et surtout un irrésistible Michael Pena en copain ultra-bavard et hilarant, sans oublier Corey Stoll, correct en grand méchant (très) légèrement tourmenté. Après, il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'extrêmement élaboré, mais il y a un ton, un décalage s'opérant de temps à autre assez rafraîchissant, ainsi que certaines séquences particulièrement dynamiques lui permettant de se faire une bonne petite place parmi les blockbusters annuels de qualité. Plutôt plaisant.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 30 janvier 2022
    L'histoire est intéressante, la mise en scène est efficace !! les scènes quand ant-man devient minuscule sont originals ,très bien filmés et vachement énergique!! le casting est très bons , que ce soit Corey Stoll , Evangeline Lilly toujours aussi sexy , Mickael Douglas impeccable et Paul Rudd très convaincant !! Un Marvel de bonne qualité qui mélange très bien action/humour avec des effets spéciaux réussis !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 janvier 2016
    Parmi la kyrielle de films estampillés Marvel qui sort chaque année, Ant-Man est sans surprise. Il n'est ni très bon ni très mauvais. C'est du cinéma de multiplexe avec ses qualités et ses défauts. Tout dépend comment vous appréhendez le cinéma. Si vous êtes fan d'action, de comics, de super-héros très gentil avec plein de supers pouvoirs, de super-méchant très méchant avec plein de supers pouvoirs aussi pour embêter le gentil super héros, vous aimerez Ant-Man. Si le genre vous laisse de marbre, laissez tomber. Vous n'aimerez pas. C'est aussi simple que ça. Même s'il y a Michael Douglas. Et je dois dire que ce bonhomme a toujours autant la classe et que ça fait plaisir de le voir dans un tel blockbuster. Plus en détail, on a l'habituelle mise en place d'une heure trente un peu longuette avec d'un côté un voleur raté et de l'autre un chercheur veuf reclus dans son immense bâtisse qui ont bien plus de points communs qu'ils ne le supposent. Puis la dernière demi-heure où l'action décolle enfin avec des effets spéciaux très réussis comme toujours (le héros peut rapetisser en étant aussi agile que Spiderman), une romance là aussi classique et des références aux autres Avengers. Ce qui laisse augurer d'une ou plusieurs suites à n'en pas douter. J'ai apprécié le mélange des genres. Tour à tour film de casse, thriller high-tech, film d'action, drame familial. Un Marvel correct. Qui mériterait un "B" s'il était à l'école.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 19 juillet 2015
    Un nouveau Marvel très attendu. Un nouveau super-héros méconnu. Un futur Avenger à crédibiliser. Le défi est de taille pour le réalisateur Peyton Reed qui récupère en plus les casseroles d'une pré-production très mouvementée entre le départ du réalisateur Edgar Wright et le désistement de nombreux scénaristes et acteurs. Au final, cet ANT-MAN se rapproche davantage du premier Iron Man avec une dose de cool attitude façon Gardiens de la Galaxie. Les 25 premières minutes s'efforcent donc à présenter les différents protagonistes, leurs passés et leurs motivations, en essayant de ne pas trop plomber le rythme. Puis on distille par ci par là des anecdotes et références sur les autres Avengers (pour se repérer dans la temporalité des phases Disney/Marvel). Quand tout cela est donc bien en place, on libère enfin le héros et les scènes d'action fun se multiplient (on se lâche en somme !). Paul Rudd endosse avec aisance le costume de l'homme-fourmi et le mérite. Michael Douglas est un pédagogue et précepteur qui la joue en finesse. Evangeline Lilly est une sérieuse rivale à Scarlett Johansson pour la place de la meilleure supergirl sexy. Ant-Man est donc plutôt réussi. On découvre, on s'amuse, on est diverti ... et évidemment, on attend la suite (à noter : 2 scènes supplémentaires dans le générique de fin).
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 19 juillet 2015
    Dernier volet du second acte Marvel et nouveau venu, Antman ne s'avère pas si mal que çà.
    Niveau action pure (élémentaire pour un Marvel), on pourrait être quelque peu lésé durant la première heure où il y a plus de parlotte (jamais inutile toutefois ni ennuyante), mais la seconde moitié répond pleinement aux attentes (par des effets visuels effectivement tops, la séquence du petit train étant exquise de même que la nuée des fourmis rappelant les sentinelles de Matrix).
    Et puis, il y a un jeu d'acteurs extra : Michael Douglas est extra avec certaines répliques à la Gekko assez hilarantes et Michael Pena est exquis avec son 50ème degré pouffant, à l'opposé de son personnage de Fury.
    Même si je lui préfère les gardiens de la galaxie, ce nouvel opus se laisse tout à fait voir et tout comme Captain America 2, il y a 2 séquences post-génériques : si la première au début n'apporte pas grand chose, la seconde s'avère franchement intéressante au vu de la nouvelle session Marvel...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 6 septembre 2015
    " Chérie, J'ai rétréci les gosses " revisiter par Marvel. Astucieux est surprenant. Le dernier film de la Phase 2 , fait son petit effet sur grand écran et nous offre une belle aventures remplis d' effets-spéciaux scotchant , avec un second degré efficace, de l'émotion , et une immersion étonnante dans l'action. Et nous en tant que spectateur, on regarde avec plaisir tout ses enchainements incroyables que réalise Scott Lang , lorsqu'il devient Ant-Man. Démesuré et à la fois dépaysant, ce film déploie un arsenal éblouissant de toutes les facéties qu'ont aurait tous envie d'essayer à sa place. Comme par exemple, éviter les balles, concentrer ses puissants coups, et être à l'épreuve du danger lorsque le monde a besoin de toi pour le sauver. On retrouve tout ça dans le long-métrage. C'est ce que j'aime dans ce film. Et c'est jouissif. Entre Humour British et savoir-faire à l'américaine, un film de superhéros qui déménage et qui reste cool jusqu'à la fin." Ant-Man " est une belle réussite qui surprend. Il surprend notamment, pour son utilisation du fun , de la tension et de la manière dont il traite son sujet sur les films de Hold-up. Ce film ressemble énormément à film de Hold-up. L'utilisation de la musique classique reflète l'image des films de hold-up dans " Ant-Man ". Ce qui fait aussi l'originalité de ce film de superhéros. A la fois film d'aventure , fantastique , dramatique et de hold-up, " Ant-Man " est le film de superhéros de l'année. Le casting est impeccable. Paul Rudd est parfaitement convaincant dans le rôle titre. Et Michael Douglas est amusant dans le rôle du professeur Hank Pym. La mise en scène est très bien, les dialogues sont bons et le récit est inventif. Cette première adaptation de ce personnage méconnue de la série des comics Marvel, s'impose et se classe parmi les meilleurs films de la maison. Une belle réussite.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 3 août 2015
    "Comment est-il possible de se rater à ce point sur l'adaptation d’"Ant-Man"?" Question existentielle, vous avez deux heures pour comprendre et écrire sur votre copie qui, j’espère pour vous, ne restera pas longtemps vierge, comment Marvel n'a pas su se réinventer sur un projet pareil, avec un tel acteur (Douglas) qui n’a jamais autant mal joué. Ce n’est pas un problème pour Paul Rudd, ou l’acteur qui se vend à des comédies déjà bien abrutissantes sur le papier pour finir de bien payer sa fin de mois. Mais ce qu’il y’a de pire dans cette histoire, c’est que ce qu’il y’a de plus inspiré dans ce film sont les scènes où l’on voit la caméra suivre l’homme-fourmi en action, taille minimale, et certains sont heureux (voire complètement ahuris pour le pire de la fan-base) que le studio ait « trouvé » ça? Mais heureusement, bon sang, qu’avec un budget de 130 000 000 millions de dollars Marvel ait eu un minimum de jugeote et de talent pour observer des fourmis sous terre ou… Dans des tuyauteries? Sincèrement? On se dirait dans un mauvais jeu-vidéo! Mais passons. Depuis « The Guardians of the Galaxy » l’entreprise Marvel n’a pas réfléchi une seconde? Elle n’a pas compris, par exemple, que c’est en donnant de l’originalité à un projet que celle-ci pouvait réellement faire monter le plus de personnes dans une bonne, voire haute estime? « Ant-Man » est aussi vide qu’un « Avengers 2 », écriture pauvre pour (ici) mauvais acteurs, émotion empaquetée pour désordre, (sic) bordel de mise en scène, intéressante qu’une petite poignée de minutes. Ne parlons pas de la relation père-fille, jouée par le duo d’acteurs le plus plat et endormant de l’année, qui n’a pas l’air d’y croire une seule seconde, et qui tente de tremper dans un larmoyant imbécile. Et ce qui est le plus triste, c’est qu’on sent bien l’idée du studio à vouloir prendre un acteur comique pour insuffler une légèreté et un sens du rire à son personnage, mais l’humour ne fonctionne jamais avec le trio d’acteurs principal, juste durant deux passages avec un Michael Peña à qui on aurait dû donner le rôle, mais bon, vu qu’il ne correspond pas à la symbolique d’un héros blanc et surtout américain, on lui laisse le second rôle comme ça, sur le palier, pour dynamiter un peu le tout. Et bon sang qu’est-ce que ça fonctionne, son rôle! Il fait rire, il a du charisme et on ressent bien sa présence à l’écran (il ne le crève bien-sûr pas, mais comment crever l’écran dans un produit de consommation pareil si on ne possède qu’un rôle bon qu’a faire rire la galerie)! Que demande d’autre le public pour un interprète dans un film de super-héros? Peña réussit tout mieux que Rudd, et pourtant on doit le voir dix fois moins que lui, et c’est ce qui fait toute l’ironie de cette histoire balisée. Peu importe qu’il y’ait une, deux ou six-mille scènes supplémentaires, à la fin on ne possède qu’une seule et simple (mais déjà plus complexe que le film en lui-même) idée : quitter la salle, et ce par tous les moyens possibles et inimaginables. Et c’est la fin de l’aventure. Enfin.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 19 juillet 2015
    Ant-Man est une agréable surprise. Après avoir vu la première bande annonce, je me suis dit que le film serait probablement moyen, mais il est finalement très divertissant, avec des scènes d'actions époustouflantes comme dans les autres Marvel, et un Paul Rudd tout bonnement excellent, le scénario est pour le coup original.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 juillet 2015
    "Ant-Man" est le le film Marvel qui clôt officiellement la phase 2 du "Marvel Cinematic Universe" (MCU). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa production n'aura pas été de tout repos. Le film est envisagé dès 2006 avec le projet des Avengers. Sauf que son développement va prendre du temps et 3 ans plus tard, c'est Edgar Wright qui est engagé pour l'écrire et le réaliser. Mais en 2014, à cause de "divergences artistiques" (le terme à la mode), le cinéaste britannique abandonne malheureusement le long-métrage (il restera seulement à la production). S'en suit une valse de scénariste et d'annonces de potentiels réalisateurs. Finalement, c'est Peyton Reed qui est engagé pour diriger ce douzième opus du MCU. Le film a rapidement été annoncé comme une comédie, un peu à la manière des "Gardiens de la Galaxie". Et c'est vrai que le ton léger du récit fonctionne bien. Le film mise clairement beaucoup sur l'humour. Ce n'est pas une complète réussite sur ce niveau mais le film reste assez drôle par moments. Une bonne partie de la comédie passe par le personnage de Scott Lang, interprété par Paul Rudd. L'acteur américain est plutôt bon dans ce rôle. Sa décontraction est contagieuse et en fait un héros Marvel sympathique à suivre, auquel on s'attache rapidement. Les autres acteurs ne font pas d'étincelles mais leurs personnages ne sont pas à la ramasse non plus. La nouveauté de ce film de super-héros vient des pouvoirs du protagoniste. Ceux d'être capable, grâce à une combinaison spéciale et une sorte d'oreillette, de se rapetisser à la taille d'une fourmi et de communiquer avec cet insecte. Par conséquent, on trouve dans ce film des scènes assez "spéciales" où tout paraît beaucoup plus grand. La mise en scène de Peyton Reed n'a rien de spéciale quant à elle, mais ces séquences où Ant-Man est miniaturisée sont bien maîtrisées. Notamment la toute première, dans la salle de bain, qui est à la fois originale et comique. Evidemment, les effets spéciaux pour faire cela sont de qualités, ce n'est pas étonnant venant d'une telle production. Cependant, contrairement aux autres films du MCU, celui-ci ne joue pas sur le spectaculaire. Il n'y a pas de grandes scènes d'explosions. C'est même un film de super-héros finalement assez calme du côté de l'action. Cela peut être une source de déception. D'autant plus que le scénario est dans l'ensemble prévisible. Au final, ce sont bien l'humour et le ton léger qui sauve le film du naufrage qui n'avait en réalité pas grand chose d'autre à offrir. "Ant-Man" n'est donc pas le moins bon volet du MCU mais il est également loin de faire parti des meilleurs.
    Publiée le 27 juillet 2015
    Un petit coup de coeur.. Moi qui ne suis pas un grand fan de film de super-héros (il y en beaucoup que je n'ai pas regardé, que je n'aime pas ou qui ne m'intéressent pas), j'ai été très agréablement surpris par ce film. J'ai trouvé les personnages intéressant, surtout le principal bien évidemment. Il se détache un peu des autres.. C'est quand même un mec qu'on apprécie alors qu'il n'a absolument l'allure ou la carrure d'un super-héros, d'autant plus qu'il a un passé de bandit et un gros casier judiciaire.. Tout ça le rend un peu différent de ceux qu'on connaît comme Spider-man ou, même si ce n'est pas Marvel, Superman. L'histoire et les pouvoirs sont originaux, et mettent en avant des effets vraiment réussis et des scènes très intéressantes. La réalisation est au top, les scènes où il devient petit ( spoiler: notamment la première, dans la baignoire, quand il découvre les pouvoirs de son costume
    ) sont particulièrement réussies et impressionnantes. Les acteurs n'ont rien d'exceptionnel et Paul Rudd n'a pas un charisme de dingue mais ils font le boulot et jouent relativement bien. La musique est soignée et sait rendre certaines scènes assez épiques. Enfin, l'humour est vraiment très bon ! Moi qui ai parfois un peu de mal avec l'humour américain, et surtout l'humour Marvel (c'est sûr que Marvel n'est pas une troupe d'humoristes mais bon, quand on essaye d'être drôle il vaut mieux l'être vraiment), ici j'ai bien ri grâce à quelques punchlines et gags d'un bon niveau. Vraiment agréablement surpris, je ne trouve vraiment pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être qu'il est parfois trop prévisible, comme tous les films de ce genre, on connaît déjà la fin avant même d'avoir vu le film, c'est un peu dommage.. Mais le plaisir est tout de même garanti.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 20 juillet 2015
    Entre un gros "Avengers" et un gros "Civil War", Marvel calme un peu l'été 2015 par un nouveau solo centré sur Ant-Man! C'est déjà plutôt positif de découvrir un nouveau héros après "Les Gardiens de la Galaxie". Sa change et sa fait plaisir. Par contre, je trouves vraiment bizarre que la phase 2 se termine là-dessus et pas sur un bon "Ere d'Ultron". Raison commercial? Phase 3 déjà trop chargée? Je ne savais pas du tout d'avance mon impression du film après la séance. Ce ne sont que de nouveaux personnages, avec un héro dont je ne connaissais absolument pas l'histoire. Au final, mon avis est plutôt positif sur cet "Ant-Man". L’histoire est bien traitée, on ne s'ennuie pas. La scène d'intro est au passage bien conçue. Les personnages sont plutôt bien développés. Le méchant ne perd pas de temps à se mettre en place. Le casting est cool également. Paul Rudd est vraiment à fond dedans, et le choix de l'acteur pour le nouveau héro est déjà réussi d'avance. On retrouve aussi le grand Michael Douglas dans la vieille peau du docteur créateur du costume de l'homme fourmis. Enfin, belle surprise, j'ai eu le bonheur de revoir la magnifique Tauriel sur grand écran (ce sera ensuite le tour de Martin Freeman qui fera partie de l'infinie casting de "Civil War")! Son personnage est en plus bien intéressant j'ai trouvé. Sans surprise, beaucoup d'humour sera présent dans ce nouvel opus. Sa me faisait assez peur au début. Le film aurait pu manqué d'un manque trop important de sérieux. Mais sa passe, mieux que dans "Les Gardiens" je trouves. Il faut dire que le super héros s'appelle Ant-Man, et qu'il court aux côtés de fourmis comme on le voit si bien dans la bande annonce. Le réalisateur est un petit adepte de comédies américaines. Donc on peut accepter cet aspect flagrant du film pour cette fois. J'espère que sa ne va pas devenir une habitude, même si sa fait bien longtemps que Marvel utilise l'humour, et que "Black Panther" par exemple sera bien pris au sérieux. J'ai bien aimé le fait que Scott Lang ne soit pas un jeune homme coincé ou maigrichon, qui a eu des problèmes dans sa vie ou qui a du mal à s'intégrer comme les super héros habituels genre Peter Parker, Steve Rogers... C'est plutôt original et vraiment sympa. De toute façon, je penses que c'est comme ça dans les comics. Niveau visuel, les effets spéciaux sont très réussis évidemment. A chaque fois que le héro est de la taille d'un insecte, grâce à de la macro photographie et de la motion capture, c'est super cool à voir. Il peut lui arriver plein de trucs totalement inattendus, et ce n'est pas fréquent à voir sur grand écran. D'ailleurs, j'ai été agréablement surpris que l'on ai pu voir autant de fourmis dans le film. Il y a de toutes les espèces en plus, c'est bien pensé. Il faut dire que cela fait partie des pouvoirs d'Ant-Man. Il ne pouvait pas y avoir seulement le super-costume. Les scènes d'action sont donc très sympas. Le combat final est ultra réussi, avec une bonne dose d'humour une fois de plus. C'est également impossible de ne plu se souvenir qu'on regarde un Marvel Studios, tellement il y a de références spoiler: (ça parle d'Avengers, d'homme qui monte aux murs, du Shield et même d'Hydra, à croire qu'il n'y a que cette société terroriste pour mettre en place les méchants). C'était aussi une excellente surprise de voir, et pas qu'un peu, le Falcon.
    En bref, un film de super héros classique. Ce ne sera pas le blockbuster que je retiendrais le plus de l'année, mais dans tous les cas, Marvel finit sa phase 2 sur une petite réussite. Maintenant, on va enfin avoir une belle pause de 10 mois jusqu'au prochain. On va bien souffler après le biggest "Avengers 2" et cet "Ant-Man", et prendre du recul pour faire un peu le point sur tous ces Avengers. Sa devient un peu trop le cirque. Il y a trop de monde je trouves. Cela ne cesse d'augmenter à chaque film. On a l'impression que sa ne se terminera jamais. De plus, "Captain America 3" s'annonce déjà plutôt comme un Avengers 2.5, puisque tout le monde fera partie du casting (exceptions pour Hulk et Thor, quand même), auquel on peut encore ajouter Black Panther, Spider-Man... Sa me fait peur, Marvel veut aller trop loin, et j'espère que les spectateurs se montreront ouvert au nouvel univers de DC, voire que DC prenne le dessus sur Marvel à partir de 2016!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 novembre 2015
    Les studios Marvel signent un film d'action original, au rythme trépidant et bourré d'effets numériques bluffants, contenant quelques touches d'humour et d'autodérision, et interprété par une distribution de qualité. Un très bon divertissement.