Ant-Man
    Votre avis sur Ant-Man ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 22 juillet 2015
    Je dois dire que Ant-man n’était pas du tout un héros que je connaissais et au départ lorsque j’ai entendu parler du projet de films je n’étais pas hyper motivée par l’idée mais je dois dire que je suis ressortie complètement ravie de la salle de cinéma tellement j’ai trouvé ce film original, bien fait et avec un très bon humour.

Déjà on peut dire que le casting est vraiment bien choisi ! J’ai adoré voir Mickael Douglas dedans et puis je dois dire que Evangeline Lilly et Paul Rudd sont très bons dedans également. Le trio est parfait et on s’attache aussitôt à ces trois personnages. Corey Stoll est vraiment très bon aussi en rôle de « méchant ». D’ailleurs, même les personnages secondaires sont aussi très bien ! 1er bon point pour ce nouveau Marvel.

Ce que j’ai adoré le plus c’est le travail excellent entre les passages en mode « fourmi » et les passages en taille normale. En effet, la technique est excellente mélangée avec un humour qui ne peut laisser personne indifférent ce qui donne une dimension au film que l’on ne se doutait pas forcément en allant le voir. Il y a des passages vraiment énormes que j’ai adoré, la dimension des combats à petite échelle et quand ils font un gros plan sur les alentours c’est excellent et bien trouvé. Tout le film est basée sur ce travail avec toujours un très bon humour et surtout des effets spéciaux excellents.

D’ailleurs en plus de tout ça, on peut dire que le scénario est vraiment bien travaillé. L’histoire est mise en place doucement, on apprend tranquillement la vie de tous les personnages et en plus on a de beau clins d’oeil aux Avengers. D’ailleurs, il y a un bon combat avec un de l’équipe. Le scénario m’a d’ailleurs bien passionnée et j’avoue que j’ai bien été scotchée du début à la fin. D’ailleurs, j’ai également adorée les passages avec les fourmis. Il y a des idées hyper sympa dans ce film et de la nouveauté !

En résumé, un super-héros étonnant que l’on ne pense pas forcément aimé au premier abord mais il faut absolument lui laisser sa chance car il n’est finalement pas mal du tout ! C’est rafraîchissant par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir. Foncez !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 29 juillet 2018
    Le dernier Marvel est une très belle réussite. Après un Avengers 2 (plus un 1,5 pour moi) bien mais pas excellent, ce film nous réconcilie totalement avec la phase 2 de Marvel. Un très bon casting général, beaucoup d'humour et d'auto dérision, des scènes d'action et d'animation réussies et innovantes, c'est la belle surprise de Marvel après les Gardiens de la Galaxie.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 septembre 2015
    A ceux qui prétendent qu'il n'y a pas plus ridicule comme nom pour un film de super-héros que Kick-Ass, détrompez-vous : Ant-Man (ou l'Homme-Fourmi) débarque sur nos écrans en cet été 2015. Mais comme l'habit ne fait pas le moine, il faut avouer qu'il s'agit d'un divertissement de mise qui ravira les grands comme les petits. Concernant la bataille qui se joue sur le terrain de la crédibilité, DC a vaincu Marvel depuis bien longtemps mais, au même titre que Les Gardiens de la Galaxie, il ne jurer de rien car la pilule passe plutôt bien. Le tout est bien dosé pour que les non initiés ne soient perdus, allant d'une introduction simplifiée à la restriction imposée à certains axes. Saupoudré d'un humour comme à son habitude trop présent, la réalisation de Peyton Reed est un nouveau pas en avant dans la mythologie Marvel, toujours plus étoffée.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 7 mars 2016
    Quel sort sera donné aux Avengers moins emblématiques que les autres?
    Ant-Man bénéficie d'un super casting et d'effets visuel impressionnants et surtout les scènes d'actions réalisées à taille miniature sont hyper techniques et vraiment bien réalisées. La mise en scènes fluide permet grâce à des effets soient de morphing ( utilisées pour les fourmis) ou de champs contre champs qui font vivre ces aventures miniatures comme des aventures en tailles réelles.

Autre point fort du film et comme tout Marvel, le maniement de l'humour toujours bien senti et surtout un énorme second degrés sur les responsabilités d'un héros en devenir.
    Ant-man n'a pas à rugir car on est presque au même niveau que le premier Iron Man.

Un nouveau Avenger ést-il né?
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 juillet 2015
    Original et drôle, ce Marvel nous tient en haleine pendant 2 heures. Bon scénario, belle interprétation, tous les ingrédients sont au rendez-vous. Une réussite.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 avril 2019
    Un film Marvel dont le héros est un homme qui peut rétrécir à volonté et se mêler au fourmis tout en les contrôlant, cela sentait le film de trop pour Marvel... Et puis dans cet univers microcosmique, comment ne pas penser à Chérie, j'ai rétréci les gosses, comédie familiale culte ? Pourtant, Ant Man est une bonne surprise et a la bonne idée de ne se pas se prendre au sérieux (heureusement) et arrive à créer un humour assez intelligent en montrant les différentes scènes de combat sous leurs formes classiques et dans leurs formes rétrécies créant ainsi un comique de situation savoureux. Grace à cette autodérision réussie, le film est plaisant à suivre et on évite les explosions à gogo propre à l'univers Marvel pour une histoire plus intimiste et sans grand méchant.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 19 juillet 2015
    Ant Man est un super héros surfant en permanence sur la vague de l'anti-héroïsme. Le film réussi le tour de force d'être en même temps une véritable histoire premier degré, parfaitement limpide et intéressante, un énorme clin d'œil au genre avec beaucoup d'humour matiné de personnages au physique à la limite du caricatural, jusqu'à une mise en abîme des effets spéciaux (le petit train). Certainement la meilleure œuvre Marvel depuis la fameuse trilogie de "Spiderman" des années 2000.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 décembre 2015
    Une très bonne surprise que cet Ant-Man. Je pensais clairement les franchises Marvel arrivées au bout du chemin. Force est de constater que les Comics recèlent encore de bonnes idées. Les effets spéciaux sont géniaux, l'humour omniprésent sans être lourdingue et les persos bien travaillés. J'ai notamment adoré le jeu sur la différence d'impact des combats entre le monde minuscule des fourmis et celui des "géants". Un film plaisant et réussi!
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 septembre 2015
    Un héros Marvel méconnu mais qui mérite peut être d'être mieux représenté, il a tout d'un grand ! Un peu à l'image des Gardiens de la Galaxie, l'ambiance est pas mal tournée vers l'humour et force est de constater que ça fonctionne plutôt bien avec en prime des acteurs qui jouent le jeu et qui s'avèrent bien sympathiques. La mayonnaise prend rapidement, on s'amuse et on se régale des SFX en suivant comme il se doit un scénario relativement simple mais tout à fait correct. Ce Ant-man s'apparente à une très bonne pioche en sortant proprement des sentiers battus. Efficace.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 4 août 2015
    Dernier volet de la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel, Ant-Man permet d'introduire un nouveau super-héros dans ce monde. Ainsi, il peut se regarder indépendamment des autres films et est parfaitement compris. De plus, plus que les autres films (à l'exception des Gardiens de la galaxie), l'humour est très présent et permet d'accepter plus facilement l’irréalisme de l'histoire de base. Nous sommes donc face à un pur divertissement comme Hollywood sait parfaitement les faire : les effets spéciaux sont parfaitement réussis; le scénario, sans temps mort, est parfaitement équilibré entre scènes d'action et séquences narratives (ce qui n'était pas toujours le cas des autres films Marvel) et l'interprétation est parfaite. Il faut d'ailleurs noter, à propos des acteurs, que la séquence d'introduction présentant Michael Douglas rajeuni de 30 ans ne laisse à aucun moment deviner les trucages permettant de réussir cet exploit (qui rappelle celui de la séquence d'affrontement entre les deux Arnold Schwarzenegger de Terminator genisys sorti deux semaines auparavant). Sans être un très grand film, Ant-Man est un excellent divertissement très bien dosé entre action et humour qui donne envie de découvrir rapidement la suite des aventures du super-héros que les séquences finales nous annoncent (peut-être dans Captain America 3 ?).
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 18 juillet 2015
    Bon on va pas y aller par quatre chemins : le scénario est vide de chez vide. Les situations sont vues et revues des milliards de fois. Les blagues sont très limites, seuls quelques passages à la fin sont véritablement drôles. Les personnages sont clichés au possible et la trame de fond est digne d'un nanard sur NT1.

Cela étant dit, pour un film qui ne me tentait pas plus que ça, avec autant de faiblesses scénaristiques, je trouve que celui ci s'en sort très bien. La principale qualité d'AntMan ? Son sens du rythme. On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est monté comme un clip, sans temps mort, mais avec une bonne réalisation derrière, bien que classique, pour offrir une excellente visibilité au spectateur. Du coup, on a pas vraiment le temps de s'arrêter sur les défauts du film que les scènes s'enchaînent et nous les font oublier La mise en scène est dynamique, les acteurs sont attachants même s'ils interprètent des personnages très limités en terme d'écriture, la bande son très sympa.

J'ai particulièrement aimé l'humour de décalage du film qui n'hésite pas à tourner en dérision certaines des scènes d'action en les replaçant en taille réelle au moment propice. Globalement, c'est beaucoup plus fun que tous les Marvels sortis récemment, et une autre de ses principales qualités est le fait qu'il ne se prend pas au sérieux une seconde. Le problème, c'est qu'ils se sentent quand même obligés de nous foutre des passages dramatiques (relation père/fille X2) qui ne servent à rien et ralentissent légèrement le rythme.

En clair, c'est pas un film de fou, on l'a oublié deux jours après l'avoir vu, mais au vu du pitch de base et du scénario écrit par un enfant de quatre ans, Ant-Man a de véritables qualités et se révèle un honnête divertissement, ce pour quoi il a été fait : un film pop-corn.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 19 juillet 2015
    Je ne suis pas fan de l univers Marvel mais ce film est d'assez bonne facture ! En revanche je n'ai pas trouvé l humour particulièrement renversant... l'histoire est intéressante quoique basique : il faut sauver la planète d'un méchant aux plans diaboliques ! J'ai aimé revoir Michael Douglas tjrs aussi extra surtout maintenant dans ces rôles de personnes âgées !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 10 août 2015
    Film longtemps imaginé dans la tête créative de Edgar Wright, le réalisateur de la trilogie "Cornetto" (Le dernier pub avant la fin du monde Hot Fuzz Shaun of the Dead), suite à un désaccord avec Marvel Studios et son boss Kevin Feige a été remercié et remplacé au pied levé peu de temps avant le tournage. Le désaccord venait principalement du fait que Wright voulait un film plus indépendant du Marvel Cinematic Universe instauré depuis 2008 avec Iron Man. C'est donc Peyton Reed, un Yes man de la réal' qui a été trouvé pour diriger le film après un remaniement scénaristique plus lié aux autres films super-héroïques de studios. Et qu'est-ce qu'à réaliser le bonhomme avant? Et bien le film "Yes Man" avec Jim Carrey et Zoe Deschanel, j'invente rien ! ;-) Bref, ce film était pas forcément bien parti même avec un casting alléchant, et bien il fut pour ma part une très bonne surprise. Ce film bien que fortement lié au Marvel Cinematic Universe de par la présence constante et latente du SHIELD, de l'HYDRA et des Avengers dans de nombreuses scènes (de l'intro ou scènes post-génériques), trouve sa propre voie à l'instar des "Guardians of The Galaxy" en 2014. Comme tout Marvel Studios, la touche humoristique est présente, mais à bon escient dans l'ambiance du personnage. Ce film de "braquage" est fun frais et distrayant. On peut certes lui reprocher plein de choses mais au moins c'est décomplexé et le casting est à fond dedans. Les scènes funs s'enchaînent que ce soit entre Scott Lang (Paul Rudd) et son équipe de potes "bras cassés", aux côtés du mentor Hank Pym et sa fille Hope, ou alors dans le costume de Ant-Man. Le casting et l'interprétation de la globalité des acteurs est bonne, Paul Rudd et Michael Douglas en tête, les deux prennent bien au sérieux leur attachement au projet. On les voit d'ailleurs grandement impliqués à l'écran. Rudd est si présent qu'il a même été là pour remanier le scénario au départ de Wright. Douglas, quand à lui, est "rajeuni" par ce rôle et n'est pas là que pour prendre un chèque et cela fait grandement plaisir. Le fait de voir un Hank Pym retraité se trouver un successeur en quête de réhabilitation en la personne de Scott Lang est rondement mené. Après, une petite critique sur l'interprétation de Daren Cross par Corey Stoll peut être un peu trop caricatural et qui aurait mérité un peu plus de pronfondeur sur le pourquoi de sa haine. On se croirait face à un Obadadiah Stane dans Iron Man mais à ce détail près que Jeff Bridges avait plus de présence et de prestence dans le rôle du bad guy. Comme père de famille d'une aînée de 7 ans, j'ai été enthousiaste de l'emmener voir son premier film Marvel Studios au cinéma. On s'est sans doute même un peu retrouver dans les yeux de Scott et Cassie Lang dans leur amour père-fille d'ailleurs. La petite fille voyant son père comme un héros (sens propre et figuré) quoiqu'il en coûte. En résumé, ce film "outisider"des Marvel studios est un pari réussi, à l'instar des Gardiens de la galaxie et de Captain America 2 - The Winter Soldier. Il a su trouver son genre et permet de le positionner dans mon top 3 de la phase 2 du MCU derrière les deux autres films précédemment cités. Un divertissement fun, frais et prometteur quand au rôle du Ant-Man dans la continuité du Marvel Cinematic Universe aux côtés des Avengers et dans le Civil War qui se prépare. Note générale : 8/10
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 20 juillet 2015
    C'est sympathique mais çà n’apporte pas grand chose, en tout cas pas au point d'en faire le point final de la phase 2 de Marvel. Je pense qu'il aurait mieux valu le faire en premier de la phase 3. Le film est plutôt sympa, un ton très proche d'Iron-man, avec humour et un héros pas spécialement sérieux. Si on accroche plutôt bien au héros et au personnage de Michael Douglas, les autres sont plutôt passables, en particulier Yellow Jacket qui est un pur cliché de méchant ( que je trouve très pompé sur Lex Luthor, que se soit le physique ou la mentalité). Après ce n'est pas un héros qui m'attire personnellement ce qui explique qu'il ne m'ai pas vraiment emporté, mais ça reste divertissant et au moins on voit un peut de nouvelles têtes.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 27 juillet 2015
    Je pense que j'ai une théorie sur les films Marvel. Aucun n'est transcendant, aucun n'est vraiment mauvais, tous ont des défauts et des qualités similaires, malgré une légère différence qui fait qu'ils peuvent rester eux.

Celui-ci ne déroge pas à la règle, encore une fois.

Je le classerais dans une moyenne haute pour ma part, car j'ai passé un bon moment. Chacun des films Marvel a un humour assez différent, plus ou moins décalé, et Ant-Man fait preuve d'une auto-dérision que j'apprécie beaucoup.
    Je dois avouer que depuis le départ d'Edgar Wright, réalisateur de la mythique trilogie Cornetto, j'avais peur... très peur... mais Peyton Reed s'en sors très bien.

Si on arrive tellement à apprécier ce film, c'est parce que son héros est un antihéros. Paul Rudd, qui s'est fait connaître pour son rôle de Mike dans Friends, interprète un Scott plein de belles valeurs, un peu simplet, un peu niais, mais avec lequel on arrive à entrer très vite en empathie, ce qui apporte beaucoup quand on va voir un film de super-héros, car sans empathie, point d'immersion.

Malheureusement, on ne peut pas dire cela de son opposé, car Corey Stoll, qui oui il est méchant le monsieur, surjoue énormément son personnage. La lutte est acharnée, mais l'avantage est que, pour une fois, on veut que le "gentil" gagne.

Au delà de tout cela, l'intégralité des seconds rôles, que soit celui de la belle Evangeline Lilly aux copains débiles de Scott, tous sont bien développés et apportent leur touche d'humour à l'édifice final.

Pour en revenir là-dessus, on passe donc en effet un bon moment.

Mais pas assez...

Mon Dieu, ce long-métrage n'est-il pas là à la base pour clore trois ans d'une phase Marvel. La seule chose qu'Ant-Man a vraiment en plus de ses confrère est le fait d'oser évoquer les Avengers dans un film séparé, mais c'est tout. Aucun lien, les enjeux n'ont rien de particulier, et on ne parlera pas de la scène post-générique qui n'annonce pas grand chose.

Je recommande donc Ant-Man, parce que c'est cool, mais à voir en tant que divertissement pur, pas en attendant un toit en marbre au dessus des colonnes Avengers dressées depuis Iron Man 3 et autres.