Avengers
    4,1
    71866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 6 mai 2012
    Très bon film de super héros où on ne s'ennuie pas une seconde malgré une mise en place de l'intrigue relativement longue. Les acteurs campent parfaitement leurs personnages et une petite dose d'humour bienvenue vient pimenter cette grosse production qui ne respecte pas forcément le comics de départ mais qui reste très cohérente pendant ces 2h20 passionnantes. Les personnages sont attachants et l'évolution de leur symbiose tardive est vraiment sympa à voir. Hulk me faisait un peu peur car j'adorais Norton dans ce rôle mais finalement Ruffalo est parfait et le monstre vert a été finement retravaillé. Et comment ne pas parler de cette bataille finale juste épique, un film à voir absolument sur grand écran. (pas vu en 3D).
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    On peut dire qu'Avengers était attendue par bon nombre de fan de Marvel. Le spitch est simple : on retrouve la plupart des héros de Marvel qui se regroupe pour lutter contre une invasion extraterrestre.
    Donc dans le choix : Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hawkeye. Que du beau monde.
    On trouve de nombreuses séquences chocs (combat entre héros, combat alien,...) et on passe un agréable moment à suivre le film mais cela reste du Marvel et il y a peu d'intérêt au niveau psychologique.
    Bref : l'union fait la force (ouaip là aussi c'est pas recherché).
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 3 mai 2012
    Bien, je suis fier de vous annoncer que cet "Avengers" peut à présent côtoyer sans difficulté les rares chefs d’œuvres du genre comme "The Dark Knight", "Batman", ou encore "spider-man 2" (oui je sais ça fait beaucoup de batman mais là faut avouer que j'y peut rien ). Et en plus il réussit à réunir tous les clichés du genre qui habituellement contribuent à baisser la note des films. C'est beau ca. Non franchement c'est beau. Mais quels clichés me direz-vous ( enfin ceux qui me diront ça se compterons sur les doigts de la main mais bon il me fallait une transition ). Donc ba évidemment l'éternel sauvetage du monde, sauf que là ba d'une part on à pas le coup de "oh mon dieu il reste dis secondes !!" genre "les 4 fantastiques et le surfer d'argent" ou "superman returns" et tous les films où le héros sauve le monde à la seconde prés, et d'autre part ba c'est cool parce que cette fois c'est des extra-terrestre et il faut avouer que c'est dix fois mieux qu'un espèce de brouillard jaune qui veut bouffer le monde ( 2 fois ils l'ont fait ce coup là !!! merde !!! ). Ensuite si on continue dans les clichés ba on à encore une fois la-dispute-entre-les-héros-mais-un-incident-grave-se-passe-et-là-tout-le-monde-se-reconcillie-pour-vaincre-le-méchant mais qui cette fois est assez marrante ( la dispute ) puisque ne l'oublions pas on à un HULK avec nous et avec lui les dispute c'est drôle. Voilà pour les clichés ( enfin du moins les plus importants puisque ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas de tout ). Maintenant là où d’habitude les films avec des personnages principaux multiples se gourent, notamment en éclipsant quelques-uns, le film réalise là sans doute sa plus grande réussite puisque aucun des personnages n'en fait oublier un autre. Ensuite ba une autre grande réussite du film c'est Hulk aucun doute là-dessus. Je tiens d'ailleurs à souligner la superbe interprétation de Marc Ruffalo qui arrive sans mal à éclipser Norton ( que pourtant j'adore ). L'humour également qui fait mouche à tous les coups ( désormais célèbre scène de Loki défoncé par Hulk ) et le scénario qui pour un film de ce genre est très bien écrit. Bien que je ne soit pas fan de Loki je dois avouer qu'il fait preuve d'un certain charisme ( le costume est une réussite ). Quant à l'action bon ba superbe évidemment mon plan préféré étant la transition entre tous les avengers lors d'une scène de combats. Une très bonne réalisation donc. Maintenant était-il vraiment utile de mettre une chenille géante à la transformers ? Pas sur ( même si ça n'entache pas non plus le film mais bon ). Ainsi, le "papa de buffy" ( puisqu'on l'appelle comme ça ) réussit donc un véritable coup de maitre en réalisant un nouveau chef d’œuvre du film de super héros avec de bons vilains et qui dans sa conception de l'image reste très fidèle aux comics, tout comme dans son scénario et ses nombreux clins d’œils. Bref un très bon film dont on attends la suite avec impatience ! ( surtout au vue du prochain méchant ).
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 5 novembre 2016
    Un bon gros blockbuster plus que divertissant. L'action est jubilatoire, l'humour est bien dosé, les personnages sont charismatiques, les effets spéciaux sont percutants... Tout les ingrédients du parfait défouloir sont réunis en un film, pour notre plus grand bonheur. Un des meilleurs films de super-héros de tout les temps.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 décembre 2013
    Avengers assure un spectacle grandiose rarement dans le domaine des super film extraordinaire , on ne s'ennuie pas une seul fois avec de la baston a n'en plus finir , de belles scènes d'action et un scénario grandiose . Le casting et parfais avec Robert downey jr, Chris Evans , Chris hemsworth, Mark ruffalo , Scarlett Johansson , Jeremy Renner ,Samuel n et Tom hiddelton dans le role du méchant LOKI .
    Kana57
    Kana57

Publiée le 26 août 2012
    Comment peut on mettre 5 etoiles a sa ??
    les gens ont pas du en voir beaucoup des chef d'oeuvre alors
    Il faut attendre un bon 1H30 avant de pouvoir ce poilé sur ce film,on s'ennuie,on dort toute la premiere partie du film tellement s'est soporifique,sa parle pour rien dire,un comble pour un blockbuster
    De plus qu'es que s'est que ce mechant qui sert a rien ?
    Un manque de charisme evident a trop vouloir sublimer ces heros le réa en a oublier son mechant qui est tout simplement ridicule et au final il sert a quoi ? a rien
    Tout repose sur les effets spéciaux qui reste dans l'ensemble correct
    Mon point positif Hulk tout simplement génial le personnage qui ma plu,film a voir tout de meme mais pour ma part on est a la limite de la caricature

Bref j'ai vu mieux film surestimé
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 13 juillet 2013
    Alors, il est enfin là le fameux grand rassemblement de super-héros Marvel ! Depuis le temps qu'on nous l'annonçait. Pour moi qui apprécie les films de super-héros (Iron Man), j'aurais dû passer un bon moment. Il est clair que je ne m'attendais pas à voir un film profond doté d'un scénario en béton...mais au moins passé un bon moment.
    Que nenni ! 2h20 où je me suis ennuyé au possible. Pourtant pour un blockbuster de cette trempe, niveau ennui on ne devait pas atteindre le seuil zéro. Mais voilà il n'y a que les mots "pompe à fric" qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce film.
    Les défauts du film ? Ils sont légions ! Pour commencer, parlons de l'histoire : "Il était une fois, un méchant nommé Loki qui voulait dominer le monde, alors il part à la recherche d'un cube cosmique. Mais les gentils américains ont pensé à tout en créant une équipe de super-hommes capable de l’arrêter et ils l'arrêtent". Voilà et encore je l'ai développée. Donc niveau scénario, c'est tout simplement du foutage de gueule. Et il paraîtrait que le film est annoncé depuis très longtemps mais qu'il ne put voir le jour faute de "bon" scénario ? Car cette chose c'en est un ? Oui j'ai vraiment l'impression qu'on m'a pris pour un con. Vous me direz : "oui mais quand on va voir un film comme ça on ne s’attend pas à une histoire de folie !" Je plussoie, en effet. Sauf que je m'attendais à autre chose qu'une histoire digne d'un Transformers ! Hormis le 3ème volet car même là les scénaristes ont réussi à caser un retournement de situation. C'est pour dire...
    On voit vraiment l'impact qu'à Disney sur ses films et ce n'est pas dans le bon sens. Un film de super-héros pour les moins de 10 ans, voilà ce qu'est "The Avengers". On est très loin de l’excellentissime Iron Man, de The Incredible Hulk avec Edward Norton.
    Venons en maintenant au casting. En un mot : Nul. Loki ,ou le méchant le plus mauvais jamais vu dans un film, n'a aucun charisme (ils ont rassemblé les plus grands héros pour combattre "ça" ?!), l'Archer et la Veuve Noire n'ont aucun intérêt (juste un prétexte pour mettre en valeur la plastique de Scarlett Johansson en combinaison moulante), un Captain America très America mais pas du tout Captain et un Thor fidèle à lui-même, c'est a dire ridicule. En même temps quand on voit la qualité des films Thor et Captain America ainsi que de leurs interprétations on s'attendait pas à grand chose de leur part. Mais j'en attendais mieux de S.J et de Jeremy Renner qui sont ici vraiment ridicules.
    Mais voilà le film cache dans sa manche 2 jokers : Robert Downey Jr. alias Iron Man et Mark Ruffalo alias Hulk. Le premier est tout à son habitude : excellent ! Toujours aussi arrogant et doté d'un humour très subtil, le deuxième parvient presque à faire oublier la prestation de et ,lui aussi, est très bon dans son rôle. Je ne parle pas des rôles secondaires complètement ratés.
    Après question effet spéciaux rien a dire ça claque; en même temps les 220M de budget faut bien les voir quelque part. Cependant, la mise en scène est bâclée donc les FX passent à la trappe. En effet, il faut attendre de voir les 30 dernières minutes pour voir quelque chose d'intéressant et je trouve ça idiot. pourquoi ne pas avoir réparti l'action sur les 2h20 de film ? Ça nous aurait évité de s'ennuyer pendant 1h50.
    Alors voilà il ne ressort de The Avengers qu'une chose : le film pu l'argent. Le film n'a été réalisé qu'en vu d'amasser du pognon et ça se voit !
    Je pense sincèrement que vu le nombre de comics et d'histoires qu'ils contiennent il y avait vraiment matière pour un bon film avec un scénario tenant la route. Ce qui n'est pas le cas ici, en cause surement le réalisateur. Joss Whedon qui jusqu’alors n'était connu que pour sa série Buffy contre les vampires et de son spin-off Angel. Alors certes je ne m'attendais pas à un grand film mais au moins à un bon divertissement. Et ça je ne l'ai pas eu.
    Cependant, il faut lui reconnaître une écriture particulièrement "acide" dans les dialogues, par moment c'est foutrement bien écrit et jouissif.
    Doté d'une mise en scène maladroite, d'un humour loin d'être drôle (hormis les répliques de RDJ et les répliques bien senties) et d'un scénario (en fait il y en a pas) complètement débile et d'une interprétation déplorable, excepté les deux énoncés plus haut, The Avengers se révèle donc passablement décevant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 23 septembre 2012
    Ce film est vraiment génial.Pour tous les fans de super héros et aussi pour les autres, il y a beaucoup d'action et l'humour est très présent dans le film grâce surtout à Robert Downey Jr toujours aussi parfait dans le rôle d'Iron man, la prestation des autres acteurs est aussi remarquable . Avengers s'impose comme le meilleur film de super héros à ce jour. Joss Whedon signe donc un film de super héros mené tambour battant pleins de cascades et d'explosions et avec un scénario très
    bien construit, 2h22 de pur divertissement. Très bon Blockbuster
    à voir absolument!!!
    Couscous
    Couscous

Publiée le 6 mai 2018
    Malgré un scénario plutôt faible, et globalement prévisible, le film compense cette faiblesse grâce à un humour toujours aussi pointilleus. Les dialogues sont excellents et en parti grâce au personnage de Stark, narcissique, arrogant et extravertie. Les effets spéciaux sont monstrueux comme d'habitude mais surtout avec un final apocalyptique grandiose ! À noter également la très très bonne interprétation de Tom Hiddleston en Loki qui donne une véritable profondeur et une très grande envergure au personnage, depuis Tobey Maguire on a rarement vu aussi bon à mes yeux. En conclusion, on a un excellent divertissement, pour tout public et pour toute la famille.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Il fallait prendre le risque de réalisé ce film, et c'est Joss Whedon qui l'as fait, et c'est un chef-d'oeuvre ! Tout d'abord il fallait prendre en compte que ce film rassemblé tout les plus grand super-héros des films marvel et que soit le film allait être un flop, où soit le film allait être un film culte mondiale. Et a priori cela n'as pas effrayé Whedon qui signe un coup de maitre incroyable dans ce film le plus réussis de marvel. Le scénario dépasse tout les films Marvel, on sait déjà qui va gagner ou qui va perdre mais on s'en fiche complètement. Le scénario est très bien tenus tout le long du film, aucune longueur, aucune complexité a comprendre le scénario, mais c'est surtout les interprètes qui on fait du grand boulot. On les avait déjà remarqué dans leurs anciens film, mais cette fois ci il se surpasse tous chacun et on voit bien la difficulté qui sont a travailler en équipe, car c'était quand même un des sujets principale du film, Le travail en équipe. Et il s'en sorte très bien. Au niveau des effet spéciaux, il n'as rien a dire. Et beaucoup de critique était portés sur la scène final qui est une scène très impressionnante et qui as dût être un lourd fardeau a réalisé. Mais c'est une des meilleurs scènes dans l'histoire des films de Marvel que j'ai pût voir. Et bien sûr on n'as le droit a une bande sons incroyable et digne de ce film.
    Bref Avengers est un chef-d'oeuvre des film Marvel.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 24 février 2016
    Un excellent divertissement, jouissif et spectaculaire, ou le plaisir est à son paroxysme devant ce déballage d'effets spéciaux et de super-héros en pleine forme. Humour et action sont au rendez-vous, et le spectacle est bien présent. Marvel marque un gros coup avec Avengers ou même le box-office a explosé face à ces personnages provenant d'une licence qui marche toujours. Un bon Marvel, un bon moment de cinéma.
    Publiée le 1 juin 2012
    Consternant!
    Comment un tel film peut-il recevoir l'approbation commune de la presse et des spectateurs?
    Un ribambelle d'acteurs prestigieux et compétents, des effets spéciaux impressionnants de virtuosité soit, une réalisation au poil enfin, tout était réunit pour un bon film...tout peut-être sauf l'ambition de faire un film intelligent.
    On s'ennuie en effet ferme devant la vacuité abyssale du scénario si prévisible, la répétition sans fin des scènes d'action et explosions inutiles, des dialogues stupides et pauvres.
    Si vous aimez le cinéma, fuyez!
    Publiée le 7 mai 2012
    Attendu comme le messie depuis 2008, Avengers s'est enfin laissé approcher le temps d'une projection dantesque, finie dans les applaudissements et rythmée par les rires des journalistes. Mission réussie pour Joss Whedon et Marvel Studios ? Clairement. Mais si Avengers restera comme l'un des plus beaux moments de votre vie de fan, une certaine dose de lucidité et de recul pourrait lui coûter cher tant il accumule les petites erreurs pendant deux heures et vingt-deux minutes...
    Première chose, soyez-sûrs que cette review ne comprend aucun spoiler, afin de préserver l'expérience de tous Mercredi prochain en salles. Ce que nous sommes en mesure de vous dire, c'est que le scénario, s'il a déjà été dévoilé dans les différents trailers et extraits, ne porte en aucun cas le film sur ses épaules, contrairement aux interactions croustillantes entre les différents Vengeurs. Mention spéciale à une large partie du casting globalement mobilisée et prête à avancer dans la même direction de part en part du film et livrer aux fans du monde entier une performance solide.
    Si Jeremy Renner tend à décevoir en surjouant le personnage de Hawkeye (au même titre qu'un Chris Hemsworth monolithique), Mark Ruffalo, Chris Evans, Scarlett Johannson sont les bonnes surprises du film et transcendent leurs personnages pour le bien de celui-ci. Evidemment, Robert Downey Jr est toujours aussi omniprésent qu'omnipotent et il incombera à chacun de faire son choix entre l'adoration et la lassitude face à l'interprétation aussi cabotine que juste du personnage de Tony Stark...

Et si tout son casting brille, le réalisateur Joss Whedon n'est pas en reste puisque malgré la main-mise du vampirisant Kevin Feige sur le montage final, le créateur de Buffy parvient à livrer des dialogues très inspirés entre ses différents protagonistes, que ce soit pour accentuer l'aspect malsain d'un Loki parfaitement campé par Tom Hiddleston, ou pour dépeindre les différentes tensions entre les personnages. On notera toutefois un trop-plein de punchlines, certaines d'entre elles n'ayant pas l'effet escompté auprès de l'audience. Ce trop-plein d'humour sera d'ailleurs le principal reproche que l'on pourra faire au film et il est aisé de voir certaines scènes proches du cartoon comme un échappatoire face au risque et à la charge imposée par une telle production.
    Dernier bémol : les effets spéciaux. Si l'on sait que Marvel Studios n'est clairement pas expert en la matière (Thor, Captain America...), certaines incrustations sur fond vert font peine à voir, à l'inverse d'ailleurs d'une légion de plans réussis et travaillés jusque dans leurs moindres détails. Enfin, les lecteurs de Comics les plus hardcore pleureront à chaudes larmes le manque de clins d'oeils subtils à des arcs narratifs majeurs, même si une seconde vision du film permettra sans aucun doute de scruter les arrière-plans et de trouver son bonheur... Dernier réconfort : soyez-sûrs que malgré le nombre conséquent de bandes-annonces et d'extraits, vous n'avez pas vu un cinquième du film et celui-ci garde encore énormément de surprises sous le coude, en passant par sa meilleure scène !
    Avengers danse sur un fil. Entre le constat premier se basant sur le fait d'avoir passé 2h20 de pur bonheur sans s'ennuyer une seconde et une prise de recul qui met en lumière des défauts parfois gênants (des effets spéciaux inégaux, un humour parfois too-much, un casting en dent de scie...), il est difficile de se forger un avis clair et concis sur le film de Marvel Studios à chaud. A froid, on en garde un très bon moment de cinéma qui ne rentrera pas dans l'histoire pour sa réalisation ni sa finition, mais plutôt pour l'ambition démesurée d'avoir livré au monde un tel projet. Et que dire de la scène post-générique ? Je brûle déjà d'envie de connaître la suite!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 mars 2014
    Apres la mise en oeuvre de la machine Marvel au cinema ( Iron man, Thor, Captain America, ..), voici le chef d'oeuvre attendu et totalement abouti. On a hate de voir les suites et les extensions de cet univers magnifiquement creatif avec d'autres personnages. L'univers Marvel est fait pour le cinema de divertissement et avec Avengers on se regale.
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    C'est tout émoustillé et plein d'espoir que je mets mon DVD des Avengers dans mon lecteur. Le film est un tel succès critique et public qu'il doit être le chef d'oeuvre attendu !!! Je dois bien admettre que le film est vraiment très sympa mais je n'arrive pas m'expliquer cet enthousiasme et ce dechainement de passion vis à vis de ce film.....Certes, le comics et les BD en général ne sont pas ma culture et n'ont pas bercé mon enfance mais m^me si cette ligue de super héros est sympathique, le film ressemble quand même à un énorme Blockbuster estival calibré pour un public d'ados et qui sert à passer un bon moment et puis on oubli. Certes, l'histoire est rondement mené, le casting des super héros bien amenés, même mieux que dans les films dont ils sont les héros: Iron Man est moins énervant que dans les 2 tomes deja sortis, Thor est plus charismatique, Loki est délicieusement machiavélique et Hulk n'a jamis été aussi fort, effrayant et destructeur. The Black Widow est vraiment magnifique et sensuellement dangereuse......Bref, les protagonistes sont parfaits, les méchants très diaboliques, l'histoire est plutôt bonne mais est-ce là le chef d'oeuvre attendu ??? Et bien non, le film est un gros film d'action et de baston comme Transformers ou les Superman et Spiderman et Co.... Un film de bourrins défoulatoire et jouissif. Pas de morale ou de messagge subliminal ou transcendental. Juste un bon divertissement...Et c'est deja pas mal. A noter; Scarlett Johannsson très belle et magnifique en Black Widow, Loki vraiment le méchant qu'on attendait sans le voir dans Thor, Jeremy Renner franchement excellent là ou il apparait. Ruffalo EnOOoooorme Hulk, celui qu'on attendait enfin. Captain America aussi charismatique que dans le film éponyme et Nick fury vraiment bon aussi..... Joss Whedon a encore reussi son pari et nous livre une version enthousiasmante mais consensuelle des Avengers pour public et critiques conquis d'avance.... Cela promet un bel avenir à la franchise pour un succès mérité quoique légèrement surestimé......