Avengers
    4,1
    72018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 octobre 2023
    La grosse machine Marvel qui va générer beaucoup de revenus avec pléthore de films se met en place véritablement en 2012 avec cet opus qui réunit l'ensemble des super héros. Pas mal de déclinaisons entre eux et une présentation de chacun bien pensée avec au final une bataille spectaculaire. C'est assez réussit pour consolider toute cette mythologie S.F. en films distrayants.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 14 octobre 2023
    C'est l'histoire de Loki qui veut conquérir le monde et pour cela, il lui faut le cube cosmique pour ouvrir une faille et faire arriver l'armée des shitoris sur la terre, manque de bol, il va avoir les Avengers en face de lui, un groupe de super héros recruté par Nick Fury est vont tout faire pour l'arrêter.
    Encore faut-il qu'ils arrivent à s'entendre.
    Scénario/Histoire : C'est du Marvel, donc il y a les gentils et les méchants, les gentils doivent arrêter les méchants et basta donc rien de bien innovant.
    Acteurs : Toute une chiée d'acteurs connus ou qui ont été connus grâce à ce film qui sont tous bons parce que pour oser faire des films habillés en pyjama, il faut déjà en vouloirs.
    Effets spéciaux : À l'époque, on était dans le top des effets spéciaux, évidemment ils ont pris un coup de vieux, mais restent quand même très acceptables parce que c'était de haut niveau en 2012.
    Bande son : Très bon thème des Avengers qui reste une des meilleures dans les Marvel.
    Un des meilleurs Marvel avec les autres Avengers avec de très bons combats, de très bons effets spéciaux, évidemment le scénario ne déborde pas d'originalité, mais c'est de l'action pure et dure.
    À voir et à revoir.
    RANGERS SUPRÊME
    RANGERS SUPRÊME

Publiée le 1 octobre 2023
    Avengers est un des films que j'ai le plus aimé !
    Vivement Avengers L'aire d'Ultron !
    PS : Iron man est le meilleur !
    24titouille
    24titouille

Publiée le 24 septembre 2023
    Ce film d'action fantastique adapté des comics Marvel est un vrai plaisir à regarder.
    Les Avengers vont devoir unir leur force pour contrer une attaque de Loki frère de Thor. Malgré la longueur du film, le spectateur reste captivé tout au long du visionnement, et cela grâce aux effets spéciaux qui rendent alors le fantastique presque réel.
    Un très bon Marvel.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 6 août 2023
    Loki met la pagaille, Natasha récupère Bruce Banner, Nick Fury informe Steve Rodgers, l’agent Phil Coulson convainc Tony Stark même si c’est surtout Pepper qui le motive, Thor débarque pour essayer de ramener Loki avec lui et c’est parti pour la bataille. Le petit nouveau qui rejoint la bande c’est Clint Barton alias Œil de Faucon. Captain America doit s’acclimater à cette nouvelle époque, Bruce essaie de contenir Hulk et l’entente entre tous est loin d’être immédiate. D’ailleurs les joutes verbales entre Tony Stark et Steve Rodgers sont drôles. Quand un dieu, un génie de l’informatique, un super soldat, un mec caractériel, une ancienne espionne et des agents du S.H.I.E.L.D. s’unissent ça fait des étincelles. Les voir tous travailler en équipe c’est très plaisant et la bataille finale est spectaculaire. C’est la seconde fois que je visionne cet opus et je me rend tout de même compte que l’histoire est plus compréhensible maintenant que j’ai visionné les films précédents. Avengers clôture la phase 1 de l’univers Marvel mais un nouveau méchant pointe le bout de son nez dans la scène post générique donc la suite semble prometteuse. Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson sont vraiment épatants.

Champloo
    Champloo

Publiée le 19 août 2023
    film numéro 7 de mon marathon Marvel :
    avant de commencer je précise que je l'avais vu une première fois et lui avait mis 1/5... je n'avais pas encore vu les autres films et partait avec un a priori très négatif quand aux facilités scénaristiques, les film très enfantins, les scènes d'actions kitsch... bref je n'y comprenais rien.
    Dans le cadre de mon marathon Marvel je regarde tous les films dans l'ordre et c'est maintenant le moment de me réattaquer à ces avengers.
    Quelle claque ! L'histoire est super, les héros envoient du steak, les scènes d'actions sont très divertissantes, le film est drôle, il y a de tout et à juste dose !
    un petit bémol sur Thor, je trouve qu'on est passé très vite sur l'entrée de Thor dans l'équipe. Il ne connait pas les humains à part 2-3personnes en qui il a confiance, il se fait défoncer par iron man et pouf ! Bienvenue dans l'équipe !
    Bref je passe d'un 1/5 à un joli 4/5 !
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    À l'époque ce film était une claque alors même si aujourd'hui je lui aurais mis peut-être 4/5 ou 4.5/5 je vais me projeter quelques années en arrière et lui donner la note que j'aurais mise en 2012 à savoir le maximum ! Tout y est, de l'épique, de l'émotion, quelques touches d'humour bien pensées, un casting incroyable et des FX réussis. Un grand film de super héros qui a (probablement) révolutionné le genre et qui a conditionné toute la suite de cette saga de l'infini du côté du MCU.
    Anna Santurette
    Anna Santurette

Publiée le 12 juillet 2023
    comfort movie
    tony pepper loky en méchant>>>>>>>>>>>>>
    steve trop coincée par contre
    retrouvailles de nat et tony <3
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 29 juin 2023
    Le pari fou de Marvel , réunir les 6 héros introduit dans les 5 précédent films pour en faire l'équipe Avengers , un pari réussi mais loin d'être sans défauts , je lui donne la note de 15/20

La réunion des différents héros est évidemment le gros point fort , d'ailleurs si ce film n'était pas issu d'une longue construction via les films précédent je l'apprécierais beaucoup moins

J'avoue trouver l'ambition de Loki un peux extrême dans la mesure ou je ne vois pas le rapport entre l'origine de son mal d'identité et ce qu'il compte faire a la terre...d'ailleurs son sceptre est bien gentil mais le fait que dedans il y ait la Pierre de l'Esprit et qu'il faille juste se cogné la tête pour en annulé les effets euuuuh...Marvel se fout un peux de nous

La Mort de l'agent Coulson ne ma personnellement fait ni chaud ni froid car dans les films précédent on ne le voit que brièvement et il est toujours dans son rôle d'agent donc sans personnalité particulière et pourtant sa mort est sensé être une source de motivation pour l'équipe alors que dans l'attaque de l'Heliporteur il y a eux d'autres morts que l'agent Coulson mais on reste focalisé sur sa mort a lui alors que Banner , Thor et Rogers le connaissait a pêne et Tony Stark n'arrêtait pas de l'esquivé donc je vois pas pourquoi ils serait particulièrement perturbé par sa mort mais pour Natasha et Barton je veux bien comprendre car c'était un de leurs collègue depuis lontemp

Il y a malheureusement toujours de grosse facilités scénaristique sauce Marvel et la chorégraphie des scènes d'action est parfois trop théâtrale , Thor et Captain America font un peux cosplay avec leurs tenue mais on s'habitue au fur et a mesure

La bataille de fin est vraiment une réussite , c'est la que les Avengers montre l'étendu de leurs puissance capable d'affronter une armée d'aliens dans New York , les effets spéciaux n'ont pas pris une ride (contrairement a la quasi totalité des films précédents) et le scenario reste efficace sans être très original

Beaucoup de gens trouve ce film excellent ou même le considère comme un chef d'œuvre...bon chacun ses gouts mais pour ma part je dirais que c'est loin d'être un chef d'œuvre il y a beaucoup de longueur pour pas grand choses et de raccourci scénaristique incohérent pour faire avancé le scenario , je ne le trouve pas excellent non plus mais je dirais que c'est un bon film de super-héros issu d'un projet ambitieux sur plusieurs années et forcé de constaté que de ce point de vue la c'est une réussite !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 mai 2023
    Spectaculaire, drôle, surprenant !
    Voici 3 mots pour décrire simplement ce film qui nous met plein les yeux.
    Je l'ai vu, revu, revu.
    Magnifique film de Marvel studios
    Ludo&amp;#039; Hollender
    Ludo&#039; Hollender

Publiée le 4 avril 2023
    Histoire (0,75/1) : Récit clair et efficace ! Peut-être un peu trop tourné vers l'essentiel en ce qui concerne Loki mais pour ce qui est du début de l'histoire des Avengers c'est original avec ce choc de culture et de comportement entre les différents protagonistes.
    Personnages (1/1) : Il y a des choses à redire sur certains personnages mais l'alchimie est visible et rend le tout cohérent et agréable à l'écran.
    Univers/Ambiance (1/1) : On aime, on n'aime pas mais le fait d'avoir croiser toutes les histoires entre elles pour les retrouver dans ce film est bien vu et nous permet de conserver le fil de l'histoire. C'est bien vu et ça permet d'avoir quelque chose à quoi s'accrocher.
    Réalisation (0,75/1) : Les scènes d'actions et effets spéciaux sont très bien fait, le format du film cohérent sans en faire de trop. Petit ombre au tableau reste la scène de fin qui est digne d'un Transformers, trop dynamique et un peu désorganisée, et aurait pu être mieux fait.
    Bonus (+0,5) : Pour ce qu'il mérite ! Bien réussi dans l'ensemble.
    toinou
    toinou

Publiée le 19 mars 2023
    Quel plaisir de retrouver les Avengers après avoir attendu 5, 6 films. Tous les acteurs des Avengers jouent très bien, je trouve que Jérémy Renner en méchant n'est pas convaincant du tout, surtout que c'est le moins bon des Avengers et Samuel L. Jackson est incroyable en Nick Fury est a beaucoup de charisme, notamment grâce à ses costumes noirs très stylés et Tom Hiddleston est toujours aussi incroyable. Des effets spéciaux bons dans l'ensemble, sauf pour la magie et tout ce qui touche a Loki. Une bonne réalisation avec des idées de mise en scène vraiment bonnes. L'histoire s'introduit des les premières minutes du filmais elle met beaucoup de temps a avancer, la dernière heure est vraiment excellente avec beaucoup d'action bien filmée. Pour moi, les Avengers sont trop invincibles.
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 14 mars 2023
    C'était en 2012 !! Si enthousiaste à l'époque ! Réunir Hulk, Thor, Capitaine America, Iron Man, on ne savait pas ce qui nous attendait, une pelletée de séries et de films Marvel "Une toute les 20min" se moque un humouriste ...
    J'adore toujours Avengers Infinity War et endgame... Ceux-là sont récents...
    Ce premier Avengers, donc, a vieilli...
    Que ce soit dans le jeu des acteurs, la façon d'appréhender le nouvel univers Marvel, surtout dans les comics à cette époque là ... C'était bien ... pour l'époque!
    On note une diminution des enjeux / de la mise en scène. Loki ne fait pas un très bon "méchant" comparé à Thanos...
    Bref... Un film auquel je préfère largement ses suites ; )...
    Belle journée...
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 2 mars 2023
    Si vous cherchez des gentils, des super héros, des effets spéciaux à couper le souffle, des combats homériques et des grands méchants, alors vous allez vous régaler. Si vous cherchez un scénario innovant qui sort du cadre suivant : plein de gentils super héros s'associent pour lutter contre des gros méchants qui veulent envahir la terre, alors fuyez! Car c'est bien le seul reproche de ce genre de film : avoir une base tellement commune que la découverte est fortement tronquée. Et que diable; le cinéma c'est aussi du spectacle. Et il est LA!
    A voir par tous pour en prendre plein les mirettes!
    eric vagner
    eric vagner

Publiée le 2 mars 2023
    C'est bien fait , on reconnait le caractère des personnages, mais j'aurai souhaité un plus grand respect narratif, raison pour la quelle je ne mets pas 5 étoiles malgré la grande qualité du film
    Comme vous l'avez deviné je suis un afficionado de Marvel, et malheureusement Avengers ne fait pas exception à la règle tacite du MCU, condenser plusieurs décennies d'histoires de super héros, quitte à tout transformer.
    C e qui me navre le plus est l'absence de personnages absolument essentiels, comme Namor qui est, avec Loki à l'origine de la formation des Avengers, ou encore de Captain Mar Vell, oui je dis bien Captain Mar Vell, qui est son nom Kree qui est de tout temps un adversaire de Thanos, jusqu'à sa mort.
    Et Drax alors ? Vous allez me dire, " ben il y est ". Et non, le Drax du MCU n'a strictement aucun rapport avec celui de Marvel, à la base c'est un terrien transformé pour devenir le Destructeur, destiné à tuer Thanos, c'est sa raison de vivre à un point que ça dépasse tout le reste.
    Et pour finir, le plus important, celui qui brille par son absence, Adam Warlock qui n'est ni plus ni moins que la némésis de Thanos et qui a contribué à le stopper à chaque fois que le Titan fou a voulu conquérir l'univers.
    Donc un bon divertissement, on ne peut pas se plaindre, mais je regrette profondément qu'on se soit contenté de présenter les personnages les plus emblématiques sans respecter un seul instant l'histoire. Vous allez me dire, c'est compliqué, certes, mais les purs et durs sont dans l'ensemble grandement déçus.