Avengers
    4,1
    71994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2015
    Pari réussi pour Joss Whedon et Marvel avec ce crossover monstrueux de super-héros qui remplit sa tâche de grand spectacle tout en créant une alchimie particulière entre les personnages.Les effets spéciaux et les combats sont d'une fluidité de mise en scène assez hallucinante et ce malgré un scénario assez simpliste et un manque cruel de profondeur de caractères.
    Publiée le 7 juillet 2014
    un film excellent badass !!!
    avec tout nos hero prefere avec un peut de rire !! se qui rend le film enorme j'espere avoir une bonne suite que j'atten avev impassience
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 6 juillet 2014
    De très bon acteurs, une BO extraordinaire. Mais un scénario et une fin trop banale font que ce film est agréable a regarder et qu'il offre un renouveau au monde des super-héros.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 30 juin 2014
    Des effets spéciaux à coupé le souffle et une histoire qui tient debout. La rencontre de tout ces super héros et excellente pour un premier volet.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 juin 2014
    Sans être le film de super-héros ultime que j’espérais visionner (la faute à un script qui manque d’ampleur), "Avengers" est tout de même un divertissement de haute volée et que l’on prend vraiment plaisir à visionner. Les scènes d’actions sont nombreuses et s’avèrent particulièrement spectaculaires (notamment celle qui concerne la destruction d’un des quartiers de Manhattan). Côté casting, je retiendrais les bonnes performances de Mark Ruffalo (qui interprète ici Hulk) ou encore de Robert Downey Jr (parfait dans le rôle d’Iron Man). Quant à la charmante Scarlett Johansson, son personnage de la Veuve Noire est fort heureusement bien plus présent et développer que dans le très décevant Iron Man 2. On notera évidemment des effets spéciaux extrêmement bien conçu et qui en mettent plein les yeux, mais aussi la présence d’une bande-son très efficace. On est donc devant un blockbuster qui ne déçoit pas son public, car il n’est en plus pas exempt d’humour.
    Publiée le 17 juin 2014
    Bien amené par les films précédents( Captain America, Thor, Iron man 2 ), le film final de la phase 1 de l'Univers cinématographique Marvel promet de l'action, des images à couper le souffle et pour la première fois au cinéma, un rassemblement de super héros d'un même univers au sein d'un même film...
    La première impression que l'on a en voyant ce film, c'est que l'on sait bien à quel type de films on a affaire. En l'espace d'une vingtaine de minutes, le décor est planté, les personnages présents et l'intrigue lancée. Même si l'aspect du film reste un classique (les gentils contre les méchants), un des nombreux atouts de ce film est de nous faire comprendre que la menace est à la fois partout et nulle part. On suit avec plaisir les héros dans leurs micro-péripéties sur l'héliporteur du SHIELD et dans le monde entier à la recherche du méchant du film.
    Tantôt en Inde, tantôt à Stuttgart et enfin à New York où se déroule la scène finale, les héros nous font voyager et nous font preuve avec brio de leur capacités, magistralement présentées par des effets spéciaux à la hauteur.
    Nous tenant en haleine du début du film jusqu'à son dénouement 2 heures plus tard, Avengers est le film de super-héros référence de l'univers Marvel et l'on en sort avec une seule envie, découvrir de nouveaux super héros et voir la suite des aventures de la super équipe.
    Publiée le 16 juin 2014
    Cela fait deux ans que j'espérais voir ce film mais a chaque fois quelque chose m'en empêchait mais je n'ai pas ete déçu par ce film que je qualifierai a l'apogée du cinéma super-héroïque. Ce film était génialissime des scènes a couper le souffle avec de belles prises de vue! Des acteurs qui excellaient dans leur interprétation: Robert Downey Jr jouait magnifiquement bien le rôle du milliardaire égocentrique qui utilisait la technologie, Chris Evans dans le Captain America peu gardien du monde qui est lui complètement hors technologie, Mark Ruffalo dans un Hulk plus réaliste que jamais, Chris Hemsworth dans un dieu plus impressionnant que jamais, Scarlett Johansson dans une Veuve noir des plus excellentes! Ce film mérite d'être vu et est a voir. Hâte d'être en 2015 pour voir l'âge of Ultron. Un 5/5 sans hésitation
    Publiée le 12 juin 2016
    Peut être bien le film le plus sur-côté de l'histoire mais certainement le meilleur film de super-héros de tout les temps (juste devant The Dark Knight). Enfin un parfait respect des comics, et une très bonne répartition des tâches (le film n'est pas centré sur un. seul personnage mais bien sur toute l'équipe). La très bonne réalisation,le rythme et la musique déjà culte, Marvel a réussi son pari, vivement le deux.
    Tom S
    Tom S

Publiée le 28 avril 2017
    Décevant, des ennemies nuls et sans aucun style ( surtout Loki )..
    Captain America a un costume très laid et fait vraiment peine à voir .
    L'histoire prend 1h30 à commencer, c'est beaucoup trop long !!
    Enfin [SPOIL] Hulk ce transforme quand ça lui chante et Blackwidow fait des backflips en talon. On veut bien du sur réaliste mais tout de même il faut que ce soit crédible.
    Malgré ces problèmes de crédibilité, le film s'en sort bien,en regroupant de belles scènes d'action et un beau casting..
    Publiée le 13 juin 2014
    Grande fan de Super héros, en voilà plusieurs dans un film !!!

Je suis aux anges :-) !!!
    Publiée le 10 juin 2014
    Avengers marvel ne fait que des bons films décidément
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 19 février 2015
    Avengers ou la concrétisation de la fameuse phase 1 de Marvel...
    Difficile de mettre en commun autant de personnages forts dans un film en gardant l'identité et la place de chacun. C'est d'ailleurs ce que redoute Nick Fury dans le film en réunissant les Avengers.
    A vrai dire le film était aussi redouté qu'attendu à sa sortie, à l'image du prochain Batman V Superman de Zack Snyder chez DC qui devra introduire beaucoup de monde en même temps sans perdre les pédales.
    Revenons à Avengers, film pour lequel Joss Whedon a habilement mêlé chaque univers grâce à un terrain méticuleusement préparé à l'avance et pour chacun des héros.
    Ainsi du naïf et héroïque s'il en est Captain America, au génie délirant Tony Stark/Iron Man, toujours incarné par un brillant Robert Downey Jr. et en passant par le bourrin tendre et parfois drôle qu'est Thor, on retrouve à merveille chacun des héros introduit par Marvel, avec leur propres caractéristiques dans chacunes de leurs scènes.
    Et puis il y a les nouveaux, Hulk qui change d'interprète (pari gagnant) et se centre sur le personnage de Banner, plus tourmenté, plus complexe et sous tensions permanente. La Veuve Noire introduite dans Iron Man devient une héroïne à part entière et un nouveau héros apparaît, Hawkeye, qui n'a certes pas le beau rôle, mais qui attise les curiosités. Et toute cette petite bande en tant que personnages principaux se partagent l'affiche pour affronter Loki (encore) et sous l'oeil de personnages secondaires tels que Nick Fury, se créent des liens et des relations particulières, comme celle qui lie les deux génies Banner et Stark par exemple.
    Tout cela, sous la caméra inspirée de Joss Whedon donne un film inspire, volontiers drôle et dramatique, avec un scénario pas si évident.
    L'une des forces du réalisateur, c'est de ne pas essayer de mettre chacun sur un pied d'égalité à tout prix, mais bien de les mettre à leur place, ce qui nous donne un brillant Stark en leader spontané au final.
    Du coup, alors que les films individuels continuent et que certains prennent de l'envergure (Captain America et Thor) ou que d'autres doutent (Iron Man), et même si certains de ces films sont véritablement excellents, ce qu'on attend le plus tout compte fait, c'est Avengers 2 et la suite de cette aventure à grande envergure, en espérant un scénario plus dark et plus dramatique, peut-être pas de suite mais à la fin de la phase 3 en tout cas.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juin 2014
    Gros casting, grosse production pour un blockbuster qui se veut d'en mettre plein la vue par tous les moyens. Le plus gros challenge réside dans la conception d'un scénario crédible et qui s'adapte au mieux à tous ces super héros. Sur ce point, je trouve que l'objectif est partiellement rempli, car toute la 1ère partie du film est trop mollassonne. Les présentations s’éternisent, mais disons que s'est le passage obligé qui amène ensuite, le vif du sujet: une 2nd partie très dynamique et riche d'effets spéciaux impressionnants. Chaque personnage est parfaitement mis en valeur et joue son rôle à sa manière. Généralement, le bourinage est de mise; c'est efficace et ça nous fait bien rigoler au passage. Les ennemis sont surtout là pour amuser la galerie, car il en faut bien plus à nos héros pour se décourager. Bref, ce n'est pas nouveau, nos confrères américains ont une légère tendance à la démesure. Une démesure qui sait avoir son charme cela dit en passant. Un gros travail d'équipe donc; une équipe de surhommes résolument destinés à sauver le monde. Ce qui dérange est cette propension au pro américanisme et au stéréotype d'envergure. Des gens qui savent avoir la classe, même au cœur du chaos. (par exemple, Tony Stark est plus narcissique que jamais) C'est plutôt cliché, et la saveur de l'ensemble s'en fait ressentir. Ceci dit, avec un tel potentiel, les fans de Marvels seront sans doute ravi. Espérons que ce même potentiel sera employé de manière plus équilibrée sur le 2ème volet en 2015. Malgré tout, un très bon film SF. 4/5
    Publiée le 6 juin 2014
    Pour l'instant Avengers reste le meilleur Marvel de tous leur film confondu maintenant reste à savoir si cette saga restera sur cette route
    eightafter
    eightafter

Publiée le 3 juin 2014
    Vu, vu et revu 250000 fois. Une succession de clichés. J'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout tellement le déroulement de l'intrigue ne laisse aucun doute.

Mais, de très bons effets spéciaux.