Avengers
    4,1
    71981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Publiée le 4 octobre 2014
    Avengers, le film de Super-Héro Ultime, le pari était extrêmement risqué. De mettre Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, Black Widow et Hawkeye dans un même film était pour moi impossible à bien réalisé. Mais Joss Whedon a réussi à me prouver le contraire, le scénario de ce long-métrage est certes simple, mais efficace, maîtrisé et excellent. Les acteurs qui interprète les personnages principaux tel que Mark Ruffalo, Robert Downey Jr, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner sont TOUS très bien joué. Je dresse la palme d'or à l'antagoniste principal de ce film : Tom Hiddleston qui joue Loki. C'est acteur détient un très grand potentiel pour le futur. Les dirigeant de Marvel Studios savent ce qu'ils font avec tous ses films, comment placé leu univers qui est cohérent et maîtrisé. J'espère que les prochains films de la phase 2 seront tout aussi réussi et pourquoi pas un Avengers 2 qui deviendra un film CULTE.
    Publiée le 27 mai 2014
    Très hâte de pouvoir voir la suite. Je suis trop fan!! Je recommande a tous les amateurs de supers héros solo ou en bande
    Publiée le 25 mai 2014
    Avec tant de super héros au m², il aurait été étonnant que l'on ne trouve pas ce que l'on cherche en regardant ce film. Très efficace, avec un petit humour que j'ai bien aprécié, ce film s'inscrit dans l'un des meilleurs Marvel que j'ai pu voir. Fan de comics, n'hésitez pas, vous passerez 2h20 agréable.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 24 mai 2014
    Avengers, un simple bonbon cinématographique où l’on étale tous les moyens de l’imagerie numérique ? Oui, c’est sûr. Ce film a la particularité de réunir les super-héros qui ont paradé ces dernières années au grand écran pour joindre leurs forces et leurs talents respectifs pour défendre la Terre contre une menace terrifiante qui réduirait l’humanité à rien de plus qu’une fourmilière. C’est le combat classique des bons contre les méchants. Devinez qui gagne ? À son mérite, le film met en lumière les faiblesses de caractère de ces êtres plus grand que nature. Peut-on être tout à fait sain d’esprit quand on est omnipotent ? Il fallait poser la question. Un film pop-corn efficace, et il faut noter aussi que l’ensemble est rehaussé par le jeu toujours amusant de Robert Downey Jr.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 23 mai 2014
    Bavard et gonflé à la testostérone, le succès de the avengers reste pour moi un mystère. Les dialogues même pas drôles entre Iron man, Captain America et Thor rendent encore plus interminable un film qui n'en avait vraiment pas besoin. Même Loki et son brillant interprète ne sauvent pas le film du désastre!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 26 mai 2014
    Super casting pour super production mettant en scène des superhéros. C'est pas super ? Et bien voilà une question à laquelle je vais répondre: Non, c'est pas super...mais c'est bien quand même. C'est même mieux que ce que je pouvais imaginer.
    Parce que du superhéros au cinéma, on en bouffe et, en avoir autant sous la main pendant deux heures, on aurait pu frôler l'indigestion. Pour ma part, si Robert Downey Jr. en Iron Man est toujours un régal, les films de Jon Favreau sont loin d'être mémorables. La naissance de Captain America n'en parlons pas et si le premier Thor relevait un peu le niveau, et bien force est de constater que comme le dit le dicton: L'union fait la force. Parce que oui, Avengers est la plus réussie de mouture sortie de Marvel Studios depuis 2008. Sans être très objectif, je pourrais dire que c'est grâce à Joss Whedon pour Buffy qui a bercé mon adolescence acnéique et encore plus pour la culte mais inachevée Firefly. Forcément avec lui à la réalisation, ça ne pouvait être que du bon ! Mais non, je tâcherais de rester objectif et de ne rendre compte que de ce que j'ai pu voir, c'est à dire un film d'action/fantastique grand public drôle avec des personnages plus charismatiques ensemble que séparés et des scènes d'action à vous faire frétiller sur votre fauteuil.
    Passé les présentations, le scénario n'est pas renversant mais il suffit à rendre le tout intéressant en jouant sur la difficulté pour ces personnages explosifs de travailler ensemble. Si chaque acteur donne ce qu'il faut, c'est pour ma part Mark Ruffalo qui a crevé l'écran dans son rôle du Docteur Banner et qui a véritablement le beau rôle lorsque survient la bataille finale. Joss Whedon pourrait donner des leçons de "plein la gueule" à Michaël Bay tant le dernier combat est maîtrisé voir (allez, j'ose) jouissif lorsque Hulk débarque. Une bien belle surprise donc et un véritable divertissement comme je désespérais d'en voir avec ces personnages qui ont marqué mon enfance.
    Publiée le 18 mai 2014
    Joss Whedon a réuni dans ce film tout ce qu'on voulait voir: action, humour, et surtout beaucoup de super-héros. Tout est bien du scenario à la musique en passant par les effets spéciaux. J'attends avec impatience le prochain volet.
    Publiée le 19 mai 2014
    Ce film est spectaculaire avec des effets spéciaux de malades avec une 3D excellente, niveau scénario le film tiens toujours debout avec des phrases cultes comme "Hulk casse tout" s'est un très bon film à voir en famille. Pour les fans vous avez une petite surprise à la fin du film.
    Publiée le 14 mai 2014
    Très bon film , des scènes comique , des bons effets spéciaux , film travaillé
    Publiée le 13 mai 2014
    énorme. le meilleur film marvel qui rassemble les principaux héros de marvel. c'est ce film qui ma fait découvrir marvel
    Publiée le 9 mai 2014
    Spectaculaire, enchaine les merveilles visuelles à un rythme effreiné. Le meilleurs Marvel.
    Petite dédicace à la scène final contenant de très bons effets spéciaux et qui a du être incroyablement difficile à monter.
    Publiée le 8 mai 2014
    Il me fallait faire une critique sur ces Avengers.
    Il faut que je l'avoue, je n'avais eu aucun écho sur ces Avengers lorsque j'ai vu la bande-annonce pour la première fois au cinéma.
    L'idée de voir Thor, Iron Man et les autres réunis sous un même film d'action pur m'a réellement fait envie.
    J'ai donc foncé voir ces Avengers.
    Le bilan de ce nouveau Marvel reste mitigé malgré la grosse claque que l'on se prend devant les effets spéciaux qui sont spectaculaires (et encore plus en 3D).
    Josh Whedon réussi le film d'une main de maître, et s'empare du statut de maître du septième art. Il gère parfaitement une palette d'acteurs talentueuse (Robert Downey Jr, Mark Ruffalo, Chris Hensworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Evans, Samuel L Jackson, Tom Hiddlestone...) Il faut dire que là il y a vraiment du lourd.
    Et c'est ça qui fait le bonheur des Avengers, c'est les acteurs. Des acteurs qui semblent s'être attaché à leur personnages et ils nous font vraiment passer un excellent moment.
    La déception vient toutefois de Tom Hiddlestone qui campe un Loki un peu transparent, à des années lumières du rôle qu'il a dans Thor le monde des ténèbres.
    A côté des effets spéciaux magnifiques du film, je ne cache pas qu'il est un peu longuet par moments (notamment 40min du film voire plus qui se passe dans l'aéronef du SHIELD, lorsqu'ils ont capturé Loki).
    Malgré d'évidentes longueurs, il reste un film d'action avant tout A VOIR, car c'est un vrai plaisir de voir tout les supers-héros marvel les plus aimés et charismatiques se retrouver dans un seul et même film. Du grand bonheur, du grand spectacle, vous ne regretterez pas cette aventure avec ces Avengers !
    Publiée le 6 mai 2014
    Certe avengers n'est pas parfait, mais se qui est essentiel , s'est qu'en le visionnement on pas un très bon moments.s'est avec plaisir qu'on retrouve les différents héros marvel,pas de réelles perte de temps, bien que pas spectaculaire , les combats sont plutôt dynamique. Certes l'histoire n'est pas transcendant mais correct pour se type de films.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un film sans ame que j'ai traversé sans rien ressentir de positif même dans une optique de pur divertissement. Ca met 1h45 a débuter donc si a ce moment la le pop corn est encore bien chaud et le coca bien frais, Avengers peut éventuellement faire illusion mais sinon bah ca n'a strictement aucun intérêt.
    herve301
    herve301

Publiée le 3 octobre 2021
    Un moment sympathique que de retrouver tous ces super héros, notamment Iron Men et Hulk, mes préférés... On ne s'ennuie pas avec beaucoup d'action; Le scénario tient sur une feuille de papier à cigarettes mais permet une belle entrée en matière!