Avengers
    4,1
    71994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Broncos666
    Broncos666

Publiée le 30 avril 2014
    "Mince, on m'avait dit de venir, pas de venir avec un scénario... Pourquoi, il fallait que j'en prende?" Joss Whedon.
    C'est brouillon et décousu, il faut vraiment être américain et avoir grandi au milieu des comics pour arriver à apprécier ce film. Ou bien avoir six ans. Ou les deux. Pour ma part je suis un peu triste d'avoir perdu deux heures à le regarder.
    Publiée le 19 août 2014
    Alalala "Avengers"... L'apogée du délire du geek. J'avais bien aimé les films de la phase 1 mais c'est clairement celui-ci le meilleurs. Pendant tout ces films, on nous présentait les héros, leurs caractères. Et là, dans ce film, on les réunit tous ! Et c'est réussis ! Chaque personnage à sa propre personnalité, ce qui nous donne des dialogues tout simplement savoureux ! Niveau effets spéciaux le film gèrent aussi avec un Hulk particulièrement réussis ! L'histoire quant à elle est plutôt correct il faut l'avouer. Les combats sont aussi relativement bien. On notera aussi une musique assez épique mais un peu trop répétitive. Comme autres défauts je dirais qu'il y a un peu overdose d'action et que le combat finale aurait gagné à être un peu plus court (il dure quand même une grosse demi-heure). Mais ça reste le marvel le plus réussis et j'ai hâte de voir la suite !
    Publiée le 13 mai 2014
    Le film parfait pour le gamin qui sommeille en chacun de nous!
    On se régale des effets spéciaux et on attend avec impatience la suite.
    Du grand spectacle!
    Publiée le 8 septembre 2014
    En 2012 était sorti « Avengers », la conclusion de la première phase de Marvel. Durant cette phase il y avait eu l’excellent « Iron man », l’appréciable « Incroyable Hulk », le décevant « Iron Man 2 », le ridicule « Captain America First Avenger » et le dispensable « Thor ». Et cette conclusion avait remonté le niveau de la franchise qui commençait à tomber bien bas. Mais hélas pas pour longtemps… Jusqu’à peut-être « Les Gardiens de la Galaxie »… Dans « Avengers » on retrouve bon nombre de protagonistes qui devront collaborer pour vaincre… Loki (Hem…). Mais parlons en premier des défauts du film, car il y en a malheureusement. Des défauts parfois mineurs mais qui peuvent s’avérer destructeurs. Le film commence plutôt bien avec une scène d’intro très efficace qui pose l’intrigue du film (classique de chez classique mais correcte). Mais après on se retrouve avec la Veuve noire qui se trouve en mission… en Russie, a Moscou, dans une gare, dans un entrepôt en bois délabré… Bon là déjà on ne peut pas faire faire plus insultant mais passons. Non le problème c’est qu’elle est torturée par un général russe avec deux trouffions… Sérieux… Dans un entrepôt délabré dans une gare ? Mais… On pouvait tout simplement ne pas faire cette séquence ! Mon dieu ! Avec en plus le général qui reçoit une menace des gentils qui lui disent qu’il y a un putain de F-22 à Moscou prêt à leur tirer dessus ! What ?! Un seul ?! Pauvres chéris !!! Ce genre de scène est digne d’un mauvais film d’action des années 90 ! C’est un détail dont tout le monde s’en fout, et je peux le comprendre… Mais moi ça m’énerve ! Enfin bref… Non le principal problème du film est Loki. Mal exploité, ridiculisé et pourtant un potentiel énorme. Ridiculisé car il se fait tout le temps avoir parfois à un tel point qu’il devient le comic relief du film. Déjà la scène où il demande au peuple de se prosterner devant lui sous peine de mort ! Mouahahahah ! Et là arrive Captain America , qui vient protéger les pauvres allemands de l’ennemi. Tellement symbolique, tellement débile mais aussi tellement vrai d’une certaine façon… Mais attention Loki peut aussi démontrer sa fourberie ou intimider son adversaire, des séquences très bien faites où il y a réellement une tension, mais qui retombe car notre ami s’est fait avoir. Il y a bien quelque séquences où Loki montre ses habilitées au combat. Mais… Personnellement moi ce que j’attendais à la toute fin du film, après la superbe bataille, c’est un règlement de compte entre tous les Avengers et Loki. A l’ancienne. Sérieux c’est un film de super héros ou pas. Bha finalement non… spoiler: Loki se fait laminé par Hulk de la manière la plus baclé possible
    … Vu comme ça c’est drôle mais en vrai c’est juste débile. Sinon pour le reste bon… Le personnage de la veuve noire et de Captain America manquent de charisme parfois mais ce n’est pas très grave. Pour le reste du film c’est génial ! Des répliques cultes cinglantes et cyniques alimentent les dialogues entres les Avengers et c’est un plaisir fou ! Le film est visuellement sublime, avec d’excellents effets spéciaux. Ce qui est clair c’est que le réalisateur a un talent indéniable pour filmer les scènes en général et en particulier les scènes d’actions. Elles sont tellement bien faites, tellement épiques, tellement bien visibles qu’on en redemanderait encore un bon paquet dans le film. La bande-son est excellente et donne aspect très épique à certaines scènes. Cette équipe fonctionne à merveille dans la bataille finale qui est vraiment un véritable affrontement d’au moins 30 minutes. Pas un truc bâclé comme dans d’autres Marvel. Les acteurs sont aussi excellents en particulier Robert Downey Jr. qui porte parfois le film à lui tout seul. Toujours là pour détendre l’atmosphère et balancer des répliques cultes. C’est d’ailleurs grâce à lui que tout le monde est sauvé. Bref j’ai beau critiqué ce film, il reste un très bon film, avec des personnages qui nous feront passer un bon moment. Le film aurait pu être un chef d’œuvre s’il n’avait pas eu ces défauts et aussi un meilleur scénario. 4/5 pour ma part.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 5 juin 2014
    La somme de bons films de super-héros ne peut que faire un très bon film de super-héros.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 23 avril 2014
    Après s’être bien rempli les fouilles avec les aventures solo de chacun de leurs produits, les industries Marvel ™ se paient le spin-off ultime, le bouquet final qui se voit nouveau départ, la synthèse exponentielle de superbankables en un bijou mercantile. Un film pour tous les publics, tous les héros pour un film. C’est curieux comme chacun représente un travers du Yankee moyen : il y a le Captain patriote, l’égocentrique Iron Man, Banner le violent et Thor le permanenté. Ensemble ils luttent contre une armée de vilains droit sortis des cartoons de l’enfance. En VF ils sont ridicules, mais imaginons en VO, là ça a sûrement de la gueule. Troisième plus gros carton dans les salles de l’histoire, Avengers n’en profite que du douzième budget ; c’est la crise pour tout le monde. Alors on optimise : chaque ressort de l’intrigue, chaque trait des personnages, chaque élément d’habillage est étudié, sélectionné, poli, lustré, enduit pour rassembler. Et puis on priorise. Qu’importe les invraisemblances, les longueurs et les excès en tous genres : les combats sont splendides. Dommage qu’entre eux il faut subir les lents remplissages à la morale de cour d’école. Mais l’équipe marketing l’a démontré : le young business est un marché lucratif.
    Publiée le 20 avril 2014
    Bon, on ne va pas se cacher, niveau technologie, effet speciaux, ce film assure. Les personnages, notamment Stark ont un humour dont j'accroche, etc. Hulk est bien réussi et la veuve noire assure comme toujours. Mais qu'en est-il du scénario? Le scénario a été fait un peu à la va vite, au début cela m'avait l'air super mais là quand je regardais en profondeur sur l'histoire, il me semble que c'est fait à la manière " faut récupérer l'objet magique et destructeur pour protéger le monde" et si on enlève les effets speciaux et cie... il reste presque plus rien. Mais les films Marvel sont pour moi du pur divertissement donc cela ne me dérange pas trop mais j'aurais voulu un.. comment dirais-je un scénario qui déchire un peu plus que celle présenté, en tout cas la dernière bataille dans New-york m'a plus mais aurait pu être améliorer

4,5/5 excellent!
    Publiée le 19 avril 2014
    Du grand art, action, effets spéciaux, Loki est parfait. J'adore. Vivement les prochains.
    Publiée le 19 avril 2014
    Un des meilleurs films Marvel jamais crée, voir le mieux.
    Des acteurs super dans leurs rôles, une histoire simple mais agréable. Trop bien
    Publiée le 16 avril 2014
    Avengers est plus qu'un excellent Marvel, c'est aussi un excellent film. On est dans le divertissement et le long-métrage ne cherche jamais a être autre chose, il s'assume totalement en tant que blockbuster, sans chercher à se la jouer. Tout y réussi, acteurs, histoire, action, humour, musique... Une réussite totale en matière de super-héros. Un rêve de gosse devenu réalité.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mai 2018
    " Avengers " sixième film du " Marvel Cinematic Universe " . Nick Fury ( Samuel L.Jackson ) le directeur du S.H.I.E.L.D ( l'organisation qui préserve la paix sur le plan mondial ) décide de former une équipe de super-héros nommer les " avengers " pour empêcher la fin du monde . Les super-héros Iron man ( Robert Downey Junior ) , Hulk ( Mark Ruffallo ) , Captain America ( Chris Evans ) , Thor ( Chris Hermsworth ) , Le faucon ( Jeremy Banner ) et la veuve noir ( Scarlett Johanson ) répondent présent . Ils ont pour mission de retrouver Loki ( Tom Hiddleston ) le frère de Thor qui c'est emparer du " tesseract " un cube cosmique qui contient une énergie destructrice au pouvoir illimité qui pourrait amener à la destruction du monde ...
    " Avengers " est le sixième film issu de la franchise de films de super-héros Marvel ( le " Marvel Cinematic Universe " ) qui regroupent pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron-man , Hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panther ... ) et qui se regroupe de temps en temps dans un groupe de super-héros nommer les " avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après nous avoir présenter les différents super-héros ( iron-man , hulk , thor , captain America ...) dans leurs films respectifs ( les 5 films précédents du " Marvel cinematic Universe " ) voilà qu'on les associent dans le même film pour un résultat époustouflant . Sa fait depuis la scène finale de " Iron-Man 1 " qu'on nous parle de cette réunion de super-héros ( le fameux projet " initiative " ) et qu'on nous met l'eau à la bouche avec ça on y est donc enfin . Bon que dire sur " Avengers " mis à part qu'on a affaire a l' un des meilleurs films de super-héros vu sur grand écran . " Avengers " c'est THE film de super-héros . Un excellent blockbuster très spectaculaire qui nous en met plein la vue . Le scénario est simple mais terriblement efficace avec un groupe de super-héros nommer les avengers qui vont tenter de retrouver et arrêter Loki qui c'est emparer d'un cube cosmique destructeur qui pourrait amener à la fin du monde et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'action et d'humour . Le film est bourrer d'action avec son lot de combat , d'explosions , de fusillades , de morceaux de bravoure et de scènes très spectaculaire et très divertissante qui nous en mettent plein la vue comme en témoigne la scène spoiler: de combat finale anthologique dans la ville de New York entre les avengers et les troupes de loki
    . Le tout saupoudrer d'une bonne touche d'humour avec quelques scènes cocasse spoiler: ( Hulk qui démonte loki )
    et répliques hilarante spoiler: ( piètre dieu )
    . Que sa fait plaisir de voir réunit dans un même film tout ses super-héros de Marvel . Après nous avoir présenter les différents super-héros ( Iron-Man , Hulk , Captain America , Thor .. ) dans leurs films respectives les producteurs on eu la bonne idée de les associer dans le même film pour un résultat époustouflant . Ce qui est bien c'est que tout les super-héros sont mis à l'honneur et qu'aucun n'est vu plus que l'autre . De les voir tous ensemble c'est purement jouissif surtout pendant les séquences d'actions ou ils utilisent chacun leurs pouvoirs en même temps et sa donne quelque chose d'epoustouflant . Et c'est marrant de les voir interagir tous ensemble surtout qu'ils ont des caractères tous différents et qu'ils n'on pas la même vision des choses nottament sur les méthodes à employer pour sauver le monde et par moment sa va être assez explosif entre eux donnant lieu à des moments assez drôle surtout quand ils vont se clasher mais sa va donner lieu aussi à quelques affrontements musclés et spectaculaires entre eux spoiler: ( l'affrontement entre Iron Man et Thor dans la forêt , le combat entre Thor et Hulk ... ) .

Le casting est excellent . On retrouve avec grand plaisir Robert Downey Junior , Chris Evans , Mark Ruffallo , Chris Hemsworth , Jeremy Renner et Scarlett Johanson tous excellent dans leur rôle de super-héros ( Iron-Man , Captain America , Hulk , Thor , le faucon , la veuve noir .. ) qui forment ensemble une équipe du tonerre . Auquel vient se rajouter Samuel L . Jackson toujour parfait dans le rôle de Nick Fury le chef du SHIELD . Tous ensemble ils affronte le terrible Loki toujour incarner a merveille par Tom Hiddleston . À noter que Mark Ruffalo remplace Edward Norton dans le rôle de " Hulk " qui n'a pas souhaiter reprendre son rôle lui qui avait incarner le géant vert dans le film " L'incroyable Hulk " en 2008 .
    Les effets spéciaux sont très réussit . Ne louper pas la scène pendant le générique de fin qui nous montre spoiler: les mystérieux alliés de Loki qui sont déçu que ce dernier n'est pas réussit à leur donner le " Tesseract " . Et la on découvre que l'un des deux aliés de Loki est Thanos l'un des grands méchants de l'univers des super-héros Marvel . Et on se dit qu'il fera sûrement très vite son apparition dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe " sûrement pour récupérer le " Tesseract " que Loki n'a pas pu lui ramener et qui vient donc de lui échapper
    . Cette scène finale nous montre donc les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant " Iron Man 3 " . Pour résumer " Avengers " est un excellent divertissement et assurément l'un des meilleurs films de super-héros vu sur grand écran .
    Publiée le 15 avril 2014
    N'étant pas très fan j'appréhendais ce blockbuster, je ne suis toujours pas plus convaincu de l'intérêt de retrouver tous ces héros dans le même film sachant qu'ils sont tous différents et je ne trouve aucune complémentarité entre eux. Cela dit, les effets spéciaux sont une réussites, c'est une merveille pour les yeux, l'histoire est un peu tirée par les cheveux ...je préfère de loin les comics books ....version papier évidement, mais chacun ses gouts.
    Publiée le 17 mai 2014
    Voilà, enfin l'aboutissement des quatre film des Vengeurs (à savoir que aucun des films ne m'avait pas plus emballé les uns que les autres, à part le Hulk de Louis Leterrier que j'avais trouver assez bon) Alors que puis-je dire à part que je m'attendais à un chef d'œuvre de film superhéroïque au vue des critiques, Avengers par çi, Avengers par là. C'est pourquoi je suis parti avec des aprioris positifs (imaginant les incroyables interactions possibles entres les différents protagonistes ) mais la seule chose à laquelle j'ai eus droit c'est une fade soupe de superhéros qui m'a laissé un arrière-gout bien amer. On suit les péripéties de ces Avengers malmené par un Loki ayant pour seul pouvoir celui de nous endormir. Pendant les trois quarts du film, on a Jeremy Renner hypnotisé par un Loki, antipathique à souhait. Pendant la moitié du film on a le droit à des passage en vaisseau où il ne se passe strictement rien. Pendant un quart du film on est tenu en éveil par la beauté des effets spéciaux de la bataille finale qui sont à vrai dire plutôt pas mal. Mais pendant l'entièreté du film je me suis fait royalement ch*** ! Une très grosse déception qu'est pour moi ce Avengers, de piètre enchainements de dialogues mal choisis et des scènes d'actions tellement entrainantes qu'elles ont provoqué chez moi une envie de dormir anticipé. Voilà une super production hollywoodienne qui en ravira le plus grand nombre.
    Publiée le 11 avril 2014
    le film que j ai le plus attendu depuis la sortie de iron man qui conclu de façon fantastique la phase 1 de marvel studio. tout les acteurs sont parfait. Vivement la fin de la phase 2 pour voir le deuxième opus de la réunion de nos héros favoris peut être même encore plus nombreux (l'univers des avengers est quasiment sans limites
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 9 avril 2014
    Ouah !!!! Encore une fois, marvel studios a érigé une merveille digne de ce nom. Ce film est tout simplement grandiose, ses scènes d'actions incroyables et son humour très drôle.
    Hulk est bien réussi, sans plus, je préférais l'autre acteur dans l'incroyable hulk mais en fait il joue quand même très bien. Hulk est bien représenté comme une menace et Black Widow au début du film joue très bien car l'alter-ego humain de Hulk doit faire assez peur. On sent que c'est une menace et qu'il joue un grand rôle et on est à la fois touché par sa tragédie.
    Iron Man est le pilier des Avengers et sûrement le personnage principal. Son humour est comme toujours décadent (notamment avec loki) et son armure magnifique. Son geste de bravoure à la fin du film est bien réussi.
    Captain America est sans doute le membre le plus têtu et c'est pourquoi il se rencontre souvent en tête à tête avec Iron Man. spoiler: La mort de Phil Coulson le fait rager
    , Phil Coulson étant son plus grand fan. Captain America est le seul héros digne de ce nom et il porte bien son nom.
    Thor, dieu asgardien, qui revient sur Terre à cause de Loki qui lui aussi vient avec une armée. Attention les confrontations entre demi-frères !! Loki est hilarant et son humour est pire que celui de Stark, ce qui nous permet de nous marrer en plein film. Chris Hemsworth joue très bien le rôle de Thor et dans la bataille finale nous fait sentir sa rage contre Loki.
    Black Widow révèle son passé, pour le peu déchirant et joue à merveille. Bravo Scarlet Johansson !!
    Hawkeye est le seul héros que l'on ne voit hélas pas beaucoup, ce qui changera dans Avengers Age Of Ultron. Jeremy Renner semble s'être bien approprié son rôle chez marvel.
    Nick Fury est badass comme il faut et n'hésite pas à mentir ce qui fait de lui un vilain-héros !!
    On ajoutera la présence de Maria Hill et de Pepper Potts qui sont très bien joués.
    En gros, tous les acteurs jouent extrêmement bien et les scènes d'actions peuvent être considérés comme un vrai trésor. On ne s'ennuie jamais et l'humour est présent tout en étant exquis.
    Un vrai bijoux de cinéma américain, mon film préféré.
    5/5 Excellentissime, à voir et à revoir.