Avengers
    4,1
    71994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 31 décembre 2013
    Juste géniale ce film avec cette alliance de super héros. Et leur personnalités aussi unique les unes que les autres rendent vraiment ce film palpitant.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Fan des heros marvel depuis tout petit (plus de 30 ans déjà) , surtout captain america, dardevil et oeil de faucon. Ceci étant dit , j'attendais ce film avec impatience pour oeil de faucon entre autre et hélas ils ont baclé ce personnage, il n'a rien avoir avec la bd , l'acteur ca peut encore aller mais bordel de merde le costume c'est quoi cà???? Et puis déjà que loki m'a gonflé dans "thor" mais alors là il est plus que pourri se à captain america, j'espérais après le gros navet qu'est "captain america :first avengers" un retour a la hauteur de la bd ; eh bien rien du tout, nada...Et le scénario ,franchement, ils ont 2 de QI les scénaristes ou quoi??? J'en ai ras le bol des films marvel , ils sont casiment tous pourris (excepté HULK avec et le 1er Iron man).Au moins les films de la licence des comics comme "man of steel" et "batman" sont fidèle à la bd.
    Alors je met vraiment une sale note à ce navet car il ne mérite meme pas d'exister.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Un chef d'oeuvre pour les fan de Marvel ! un petit clin d'oeil à Iron man qui illumine le film par son charisme
    Publiée le 23 décembre 2013
    Mettre une panoplie de super-héros dans un film ? Ça sentait le film pour se faire du pognon à des kilomètres. Mais quand le film est réussi, on leur pardonne. Oh pardon, il n'est pas réussi. Il est PARFAIT.

Peut-être le meilleur Marvel fait à ce jour.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 22 décembre 2013
    Ca y est, je l'ai vu, il était temps après avoir entendu de "Whouah c'est le meilleur film de tout les temps"... Ok voyons ça, regardons le... Verdict, euh ouais les gars faut pas abuser non plus. Alors dans sa globalité, ce film est vraiment très bien, gros effets spéciaux, même casting que pour les films indépendants (sauf Hulk). Par contre, un scénario vraiment très faible que l'on peut découper en trois parties : Partie 1 : Recherche des Avengers - Partie 2 : Première bagarre - Partie 3 : Grosse bagarre de fin. Ceci reste quand même un découpage très simpliste et comme ils savaient qu'un autre film aller voir le jour, autant laisser une intrigue finale. Le scénario est vraiment le bémole du film alors on dira, "dans ce genre de film, on s'en fou du scénar...", mmmhhhh NON, dans les batman de Nolan, il y a un scénario, dans Captain America, il y en a un aussi donc c'est faisable. Par contre, un grand MERCI pour la combinaison très sexy de Scarlett Johansson, ça rend le film que meilleur. Que retenir de ce film, c'est un très bon film de super héros sans le moindre scénario mais devant lequel on ne s'ennuie pas.
    Lintu87
    Lintu87

Publiée le 11 décembre 2013
    The Avengers fait partie des films les plus attendus par les fans de Marvel (et de super-héros en règle général). L'ambition de réunir une belle tripotée d'hommes costauds (et une gonzesse aussi pour le paysage) a de quoi exciter les hormones des mâles en tout genre (et de quelques femelles aussi, celle qui acceptent que les yeux se portent plus volontiers sur Scarlett que sur elle-même

Autant dire qu'il fallait respecter un certain cahier des charges mais qu'en est-il vraiment ?

Le film se découpe comme un épisode de Dr House (pour ne citer que cette série) : on réunit l'équipe autour du problème, on se plante une première fois (compter 3-4 essais de plus dans Dr House sinon l'épisode ne durerait que 20 minutes) et enfin, par un gros coup de génie et un travail d'équipe digne des Teletubbies, on fracasse la gueule au méchant. Un découpage ultra-classique, et c'est peut être là le problème majeur du film.

En effet, classique et facile sont les deux termes qui pourraient le mieux résumer The Avengers. Classique dans sa mise en scène et dans sa réalisation, facile (pour ne pas dire très, trop facile) dans son humour et dans ses répliques.
    Leader dans le rôle du bouffon, je nomme Robert Downey Jr (aka Tony Stark (non pas le cousin d'Eddard)) qui est là précisément dans le but d'insuffler le grain de bonne humeur (à défaut de bon humour). Sauf qu'après deux Iron Man en solo, la sauce prend un petit moins. On peut citer pêle-mêle les quelques répliques de Thor (divin catcheur dont la langue n'est pas la plus grande force) ou les petites facéties du géant vert, mais globalement faut le dire : ça sonne fichtrement creux.

Quand on en vient à s'exprimer sur la force des dialogues dans un film pop-corn, euh, d'action, il y a un problème me direz-vous. Bah le truc c'est que les dialogues, il y en a quand même beaucoup. Et malheureusement, pas un pour rattraper l'autre. Ultime vestige visant à mettre en place un scénario (sisi je vous jure ils ont vraiment essayé), ceux-ci ne parviennent qu'à endormir l'attention du spectateur qui n'est venu là que pour deux raisons : de la tôle froissée et la paire de Scarlett (comment ça j'en fais trop ?).

Parlons en du scénario : Loki, frère adoptif de Thor (il est sourcilleux sur ce point) est revenu sur Terre (comment on ne sait pas, aux dernières nouvelles il était perdu dans un abîme intersidéral (cf, Thor, le film)) afin de tout dézinguer. Oui, comme ça pour le plaisir. Non parce que comprenez le, les piques niques dominicaux c'est bien fantoche, mais au bout d'un moment les demi-dieux ça doit se défouler les pattes. Sur ce début de commencement de bégaiement de synopsis, Nick Fury (Samuel L Jackson) décide de réunir une équipe afin de tatanner encore plus fort que le demi-dieu : les Avengers. Résultat, quand tout ça se fout sur la gueule, qui trinque ? New-York. (on se doutait bien que ça allait pas se passer à Singapour...

Je dis New-York mais avant d'avoir une scène d'action digne de ce nom, il faut au préalable se cogner l'heure et demi de prologue (tout le monde n'a pas le brio de Nolan). Cette heure et demie se déroulant pour la plupart "in-door" dans le vaisseau qui sert de base aux joyeux lurons, il n'y pas de quoi bousculer les rétines du spectateur. Je passe sur la pseudo-romance, les dialogues se voulant provocateurs et plein d'esprit, pendant une heure et demi ça rame et c'est...long.
    Une fois arrivé dans la ville de New-York cependant la réalisation s'emballe, nos super-héros se déchaînent et on en bouffe plein les mirettes malgré des plans vu et archi-revus (l'archer en tête) et une Scarlett Johanson (encore elle !) des plus inutiles : un 9mm contre une invasion alien, si tu t'appelles pas Chuck Norris, t'as juste l'air con.
    Mention spéciale également au méchant de l'histoire qui a tout juste le charisme d'une dinde endimanchée avec son casque et son armure en carton pâte (même Xena faisait mieux). Le sourire machiavélique à deux francs six sous (si l'expression se dit toujours !) collé H24 sur la gueule ça le rend pas plus méchant, tout juste ridicule. Ça et le brushing parfait même après s'être fait démolir par le géant vert, décidément ils ont mis le paquet !

Au final, The Avengers c'est le film pop-corn en version Deluxe. Tu te gaves de ton cornet jusqu'à la fin, et une fois celui-ci fini tu peux regarder la seule scène du film qui vaille le coup.
    Le réalisateur qui a voulu concilier profondeur des personnages et spectacle grandiose s'y perd plus qu'autre chose et l'on n'en retiendra qu'un souvenir gentillet d'une bande de potes en train de pourrir de l'alien dans les rues de NY...Epic mais fail.
    Publiée le 29 avril 2015
    Sur fond d'engueulades de boulevard, le film présente et laisse sa place à chaque personnage... Très bon rythme et du fun... C'est tout ce qu'on demande à un film de super heros, et il le fait bien. Même le méchant est touchant, drôle, effrayant... La réunion des supers est jouissive... Cela dit une fois réunis, j'ai peur que les suites perdent franchement de l'interêt.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 7 décembre 2013
    Avengers assure un spectacle grandiose rarement dans le domaine des super film extraordinaire , on ne s'ennuie pas une seul fois avec de la baston a n'en plus finir , de belles scènes d'action et un scénario grandiose . Le casting et parfais avec Robert downey jr, Chris Evans , Chris hemsworth, Mark ruffalo , Scarlett Johansson , Jeremy Renner ,Samuel n et Tom hiddelton dans le role du méchant LOKI .
    Publiée le 2 décembre 2013
    Bon film d'action Marvel

Le meilleur de chaque héros de cette équipe adapté au grand écran a été conservé, les nouveaux arrivants ne sont pas en reste

Un trés bon moment
    Publiée le 1 décembre 2013
    Excellent film ! Les effets spéciaux sont hallucinants. L'intrigue est excellente comme les acteurs. L'équipe des Avengers est ici réaliste, avec les faiblesses et les forces de chacun. L'humour est toujours présent et c'est une des forces de ce blockbuster qui tient toutes ses promesses !
    Publiée le 29 novembre 2013
    Le 3eme plus gros succès au box-office mondial....... Ça me semble assez exagéré, pas vous ?
    Le concept de base est interessant : reunir plusieurs super-héros Marvel dans une grande équipe et les faire affronter des extraterrestres qui... se sont alliés avec Loki, le dieu scandinave des tenebres... pour envahir la Terre... avec l'aide d'un cube d’énergie surpuissant appellé Tesseract, et.......
    On en arrive au probleme n°1 du film : Ils font absolument tout pour que les differents super-heros soient reunis : Thor arrive parce que Loki fait chier, Captain America vient parce qu'il a autrefois coulé avec le tesseract, Hulk vient parce qu'il doit aider le Shield (inutile dans le film mais j'y revient plus tard) à localiser le cube, la Veuve noire débarque parce qu'il faut respecter un quota féminin dans une équi- Non j'déconne, elle est là parce qu'elle est pote avec HawkEye, ... Que des excuses de fainéants, servies qui plus est avec un scénario on ne peut plus boiteux -_- ...
    2° point : une equipe de superheros, mon cul ! C'est le groupe le plus disproportionné de l'histoire du cinéma, des Comics et de l'Univers : par ordre croissant, on a : un archer avec une super-vue et un arc avec des flèches customisables, une femme (sexy) assassin, un super-soldat, un super-soldat vert et surpuissant, un homme dans une armure et un dieu ! Autant dire qu'on a là la fine fleur de l'humanité...
    3eme point : Le SHIELD, totalement sur-fait pour la narration, alors que c'est juste une bande de figurants dont tout le monde se branle ! D'ailleurs, ils sont tellement inutiles spoiler: qu'il suffit que Hawkeye envoie une petite fleche dans leur porte-avion volant géant
    (très discret, pour une organisation secrète,...) pour que celui-ci parte en couille dans tous les sens !
    4eme point important, et non des moindres : les gros raccourcis scénaristiques utilisés à la fin du film : Le prof' tartenfion qui sait miraculeusement comment fermer le portail dimensionnel, les extra-terrestres qui meurent tous après la destruction de leur base (d'ailleurs 'faudra m'expliquer comment un missile nucléaire peut fonctionner dans l'espace) , Loki qui se fait exploser par 3 coups de balayette alors que 10 minutes avant, ils galéraient tous pour le vaincre, ... Bref que des astuces de flemmards...
    Bon, pour le reste, tout n'est pas à jeter dans ce film, hein, les sfx sont biens, la musique est sympa quoique un peu envahissante lors des combats, le casting est franchement génial je trouve (R. Downey Jr, Scarlett Johansson, Chris Evans, Samuel L. Jackson, ...); mais tout ça, c'est rendu completement naze par un scenario complètement allumé, à peine recherché, et franchement de base pour un film de super-héros de cette envergure ("Une menace extra-terrestre comme on en voit dans tous les films, Merde ! Qu'est ce qu'on fait ? Bah on appelle les Vengeurs ! Ah wouais, pas con !") !
    Et j'me demande encore pourquoi je préfère les super-heros DCuniverse -_-', ...
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 novembre 2013
    Certes, il y a de bonnes scènes d'action mais le scénario laisse vraiment à désirer.
    Il y a des super-héros à tous les étages (même si aucun n'arrive à sortir du rang en terme de charisme) mais c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir de ce blockbuster.
    Un simple divertissement sans plus.
    fabegypte2
    fabegypte2

Publiée le 23 novembre 2013
    On reste scotcher à notre siège devant un spectacle jouissif mené au plus haut du cinéma !!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 23 novembre 2013
    Six superhéros pour le prix d'un film, c'est l'offre promotionnelle de Disney, nouveau propriétaire des studios Marvel. Un concept devant renflouer les caisses après l'échec de John Carter. Mais un concept qui a coûté très cher : 220 millions de dollars. Pour ce prix, Disney s'est offert un casting d'enfer et des effets spéciaux fracassants. Il ne devait rester que quelques dollars pour le scénario, dont l'argument est assez mince : l'union fait la force contre les méchants extraterrestres. On a vu plus original... Autre point faible du scénario : le nombre important de personnages principaux fait que l'on zappe sans cesse de l'un à l'autre, sans vraiment approfondir les caractères. Si l'on ne connaît pas l'histoire de ces personnages à travers les comic books, les séries TV ou les films, il nous manque quelques éléments de compréhension. Par ailleurs, il ne faut pas s'attendre à découvrir le côté sombre des superhéros ou à sonder leurs failles (façon Batman), ce qui fait parfois le sel de certaines adaptations contemporaines. Pas de gros problèmes existentiels ici (sauf pour Hulk), mais quelques petites querelles d'ego à dépasser. C'est léger.
    Au-delà de ces critiques, il faut reconnaître que la mécanique est bien huilée, la réalisation, ample et maîtrisée, le montage, bien rythmé. Le spectacle, boosté par la 3D, est "hénaurme". On en prend plein les mirettes et les esgourdes. En matière de bastons, d'explosions et de destructions, on est largement servi. C'est impressionnant. C'est assez jouissif parfois. Et ça défoule. De plus, les touches d'humour aident à cacher l'aspect basique de l'histoire.
    Au final, Avengers s'impose donc comme un blockbuster honorable, qui remplit sa mission de gros machin efficace et divertissant.
    David M
    David M

Publiée le 20 novembre 2013
    Noté à moi même: j'aurai du regarder les autres films Marvel auxquelles celui-ci fait référence. Au minimum, il faut regarder Thor. Le film se regarde bien même s'il n'a pas grand intérêt.