Super blonde
    2,1
    1267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super blonde ?

bbjulien
    bbjulien

Publiée le 12 octobre 2008
    Je vais à mon tour défendre ce film qui reste et demeure une très bonne surprise.Ici pas d’humour spirituelle, ou un quelconque message que de pseudos intellos cherchent partout et à défaut, le descendent en flamme.Anna Faris se donne à fond dans son rôle très peu flatteur, mais judicieusement joué.Film niais, avec une fin convenue et alors !! Ce film est un régal on rigole sans cesse, il ne casse pas « trois pattes à un canard » et alors ,il diffuse une très bonne atmosphère, il vide la tête non sans une vrai saveur, et avec un plaisir déculpabilisant qui fait des merveilles.Il mériterait presque 3 étoiles, tout simplement jubilatoire et dépaysant donc à ne pas manquer!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 mai 2009
    Forcément on a toujours une certaine méfiance vis à vis de ces films ricains à deux sous et qui gardent toujours le meme chemin.Super blonde ne déroge pas à cette régle et répond au cahier des charges des teen movies: blagues débiles,scénario prévisible et morale de fin ignoble.Vous l'aurez compris,super blonde n'a pas beaucoup de qualités si ce n'est sa bonne humeur et son interpréte principal:Anna Faris.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 avril 2010
    Sympa mais déja vue.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 1 février 2009
    Un divertissement bêbête typiquement américain, malheureusement assez décevant (la géniale Anna Faris méritait bien mieux et son nom en tête d'affiche est bien trompeur...) et qui frise parfois avec le niveau des chefs d'œuvres de Paris Hilton... Le mariage d'Anna Faris avec l'univers de l'empire Playboy et du scénario loufoque de la typique petite comédie américaine avait pourtant toutes ses chances de réussir... malheureusement le taux trop élevé de niaiseries, de gags souvent ridicules qui tombent à l'eau et de l'énorme manque de profondeur et d'intelligence de l'histoire empêchent la sauce de prendre... Effectivement, on ne demande pas à ce type de divertissement de marquer le Cinéma ou de changer le monde par une réflexion réfléchie, mais il y a tout de même une certaine limite à ne pas dépasser que Super Blonde a vraisemblablement bien franchie. De plus, il est surtout dommage que la pétillante et très bonne actrice Anna Faris (qui a pourtant un très bon CV : Ang Lee, Gregg Araki, Sofia Coppola et l'excellent film May de Lucky McKee, sans oublier la saga parodique Scary Movie) se soit embarquée dans un film aussi léger et si peu approfondi, la faisant d'avantage passer une imbécile profonde que la gentille fille niaise, loufoque et déjantée qu'elle joue habituellement avec perfection. De plus, on ne peut pas dire que les autres actrices aient le moindre talent… Au final, Super Blonde se laisse tout de même gentiment regarder, mais on ne retiendra pas grand chose et on prie finalement surtout pour que les interventions chirurgicales affreuses d'Anna Faris ne soient pas définitives...
    Publiée le 29 avril 2009
    Certains diront que ça ne vole pas très haut et bien oui et alors? Ce film est vraiment drôle, Anna Faris nous montre ses talents de comique dans un film qui relate la vie d'une ancienne Bunny comme la plupart se l'imagine. Un bon moment de détente, j'ai simplement adoré!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 26 octobre 2008
    Tant Pis si on comprend pas que je puisse mettre 4 étoiles a ce film, je les mets, juste parce que c'est cet humour américain completement lourd et débile que j'aime, dans le style Scary Movie, c'est extremement drôle et c'est tout ce qui compte.
    Merci Anna Farris, une superbe actrice, faite pour ce genre de rôle!!
    cristal
    cristal

Publiée le 12 octobre 2008
    Adam Sandler à la production, Anna Faris en tête d'affiche, grosse artillerie du R'N'B américain du moment en guise de bouillie sonore ; les créateurs de cette comédie irrésistiblement crétine n'ont pas eu peur de tomber dans la farce vulgos et bling-bling, s'accrochant comme ils peuvent aux clichés préfabriqués sur les blondes... préfabriquées. "Super Blonde" (les bases sont posées dès le titre, donc vous n'aurez pas le droit de dire que vous ne vous attendiez pas à ça) reste dans la limite du drôle, même si certains gags fonctionnent uniquement grâce à la divine présence d'Anna Faris en pin-up écervelée (figuralisme de la chose dans une hilarante scène de chewing-gum collé à la tête en plein restaurant). Avec un peu de chance, le film saura vous rappeler vos années collèges passées avec la petite bombe débile et artificielle, complètement programmée pour séduire, et si vous avez moins de chance, peut-être serez-vous vous même une blonde en quête de reconnaissance intellectuelle,ainsi vous vous ferez très vite la victime énervée de cette comédie facile qui,plutôt que de rire des clichés,les aggrave en rajoutant un maximum de bêtise à des êtres capillairement blonds,et dont la stupidité n'a jamais été prouvée que par des tests bidons.Evidemment,il ne faut pas voir "Super Blonde" au premier degré comme un film sérieux,et même s'il prend plaisir à dégommer l'artifice physique et humain en général,la naïveté du message final ('Être soi-même et assumer sa différence' ,merci,on connaît) n'en fait qu'une énième comédie débile ciblée pour ados et jeunes naïves.On avouera quelques rires honteux grâce à des dialogues certes juteux,mais cela ne suffit pas ; d'autant que cinématographiquement parlant,le désastre est total,à l'image de cette vision surréaliste et kitsch d'un Monde plein de bonheur et de femmes sévèrement bustées (joli coup de pub pour le Manoir Playboy et son grand manitou Hugh Hefner).Ce qui,du côté des féministes,à tendance à faire désordre, et à juste cause.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 janvier 2016
    Le genre de film qu'il faut regarder sans à priori surtout avec ce titre là qui promet le pire avec en prime toutes les attentes négatives lorsque l'on parle playmate et manoir des playmates du célèbre propriétaire et inventeur de PlayBoy. Du coup on pense vulgaire, avilissant pour les femmes, bimbo et j'en passe. Mais Anne Farris en playmate chassée du château en blonde idiote qui ne connaît rien à la vie assure tout au long du film et va transformer une bande de filles hasbeen, rejetées par les autres et pas sexy du tout. Le résultat, une comédie assez fraîche, assez drôle, pas vulgaire, un film teenage school qui en vaut bien d'autres. Un des premiers films également d'Emma Stone, qui assure dans le registre comique. Une bonne surprise et un bon moment sans prise de tête.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Un campus movie qui n'a rien d'original et bourré de clichés (les fausses moches qui se révèlent en fait de vraies bombes) et de bons sentiments mais qui s'avère au final plutôt agréable grace à quelques dialogues bien cons et à l'énergie de ses comédiennes.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Vous aimez les "Kings of stupid comedies" (en français "les rois des comédies stupides"), vous avez adoré Anna Faris en blonde écervelée dans Scary Movie, vous voulez vous marrer pendand 1h40, ne pas réfléchir pendant 1h40, et emmerder la presse qui ne reconnait pas le talent et le besoin de ce genre de comédies qui donne le fou rire à la population. Ce film est fait pour vous, à part si vous êtes une féministe praticante.
    Publiée le 1 novembre 2011
    16 / 20 une très bonne surprise. Beaucoup de fou rires , Anna faris met tous son coeur dans cette comédie délirante et celà donne des attitudes vraiment hillarantes par moments. C'est con , c'est débile , mais on rigole , l'objectif est atteint avec brio , l'humour est très bien placé ! Super blonde nous fait passé un bon moment ! Rires , Sourires , Emotion...malgré tout , il manque quelque chose que je ne saurai pas nommé.
    LordV
    LordV

Publiée le 16 octobre 2008
    Ce film est vraiment navrant. J'ai franchement hésité plusieurs fois à quitter la salle mais bon... quand je commence quelque chose, je le finis ! Vive la carte illimitée qui me permet de ne pas avoir de problème du style "j'ai payé 10€ pour ce navet". J'ai trouvé que c'était trop ! Trop gras, trop stupide, trop niais ! Et si j'ai mis une étoile, c'est parce qu'il y a quand même quelques passages sympas qui prêtent à sourire mais ça reste trop fugace.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un trés bon teen-movie !
    Anna Faris y est excellente et nous fait bien rire !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 mai 2011
    La fin était mieux que le début , et c'est tant mieux car je n'aime pas cet humour où on est censé rire quand le personnage est tellement ridicule qu'il en devient pathétique. Les personnages sont très stéréotypés mais quelques acteurs sont sympa à voir. Par contre la BO est super avec un peu de Pop Punk de temps en temps (et le chanteur de The All American Rejects en acteur !). Avis mitigé donc.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 11 février 2016
    C'était vraiment par dépit et ça aucune envie de regarder autre chose que l'on se met devant ce film.

Film inutile cinématographiquement tout est joué et connu d'avance, aucune petite pointe d'originalité. On arrive à avoir quelques sourires par ci par là grâce au talent de l'actrice principale.
    Et en plus pas une seule fille vraiment canon et jolie, que des grosse bimbos...Vraiment déçu lol