Midnight Meat Train
    2,8
    1871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 juillet 2009
    Un bon film d'horreur ,bien dans la tradition.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 décembre 2011
    Au début, le film en met plein la vue avec sa réalisation tape à l’œil, son ambiance crade et son rythme échevelé mais l’ensemble retombe comme un soufflet avec un dénouement grotesque et mal amené.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    Ce film d'épouvante nous fait penser à un film de série de B mais cet fois ci réussit. On remarque que le cinéaste sait faire ce genre de cinéma avec un résultat final au delà de se qu'on imaginait.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 5 avril 2010
    Le gore, tout en numérique, n'est pas très crédible. La mise en scene est parfois originale (pour un film d'horreur) mais finalement dans la veine de ces cinéastes mangas. En fait, les incohérences scénaristiques sont génante et le film peine à installer une ambiance pesante, indispensable à ce type de film. La fin est typiquement japoniaise. Bref, note moyenne pour un film moyen.
    Publiée le 26 avril 2011
    A la grande joie du spectateur, on retrouve ici le premier rôle conséquent de Bradley Cooper qui se trouve être très convaincant. A sa prestation se rajoute un scénario très intéressant dût à sa mise en scène de massacres morbides mais très réaliste et à son maintient constant de l'intrigue. Les scènes sont bien tourné car elle frôle le gore sans pour autant entrer dans scène catégorie. De plus le spectateur aura la chance de voir son stress augmenter jusqu'à la fin qui laisse cependant trop à désirer, et laisse un goût d'amertume. Note spécial à Vinnie Jones qui donne vraiment la chair de poule !
    LordV
    LordV

Publiée le 8 août 2009
    Prix du jury Sci Fi au dernier festival de Gérardmer. Un film très rythmé avec un acteur principal très charismatique. La fin est un peu too much. Si j’avais été le réal, j’aurais coupé beaucoup plus tôt. Les scènes de boucherie sont vraiment très bien réalisées. Sympa.
    Publiée le 27 décembre 2010
    L'association entre le génie de Kitamura et l'ambiance de Barker donne quelque chose d'intéressant. La réalisation est le point qui marque le plus dans ce film: plans superbes, photographie très soignée et idées de mise en scènes vraiment agréables. Le personnage de Vinnie Jones est mythique: froid, imperturbable et puissant à la fois, on est vraiment dans le mystère quant à son rôle et ses intentions. Un film d'horreur "rafraichissant" qui fait plaisir par ses bonnes idées, sa violence et son ambiance bien vite prenante.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 février 2010
    J'ai du le visionné trois fois pour vraiment commercer à l'apprécier. Midnight Meat Train est à prendre comme il est, c'est-à-dire un film divertissant, qui comporte beaucoup de points positifs, notamment au niveau de la psychologie de ses personnages mais qui, malheureusement, n'arrivera pas à convaincre les puristes qui crieront sans doute à l'escroquerie au final. La réalisation est excellente, ainsi que la photographie. C'est d'ailleurs la meilleure qualité du film, Ryuhei Kitamura a du talent dans ce milieu ! Le casting est convainquant. L'atmosphère assez inquiétante mais le film traine TROP en longueur pour vraiment marquer le spectateur. Le film passe trop lentement... Certaines scènes sont pas mal comme le petit cache-cache entre Leon Kauffman et le machiavélique. L'histoire est vraiment limite pour ma part, les situations et les révélations restent assez classique dans le genre (sauf pour la fin). Le final est complètement raté, le twist-final est complètement ridicule pour ma part (l'aspect fantastique déçoit car il est mal amené et trop rapidement expliqué). Mais il reste étrange et surprenant dans les deux sens, et ne répond pas à toutes nos questions. Les effets-gore sont parfois ratés et trop exagérés, on est pas trop convaincu mais cela fait partie de l'aspect global du film celons moi. En bref, c'est un film "too-much" nous laissant perplexe car il est bourré de qualités mais aussi de défauts... Personnellement je sais pas trop quoi en penser, je suis mitigé dans l'ensemble. Je vous laisse le voir pour vous en faire un avis plus personnel, car il vaut le coup-d'œil ! Indispensable ? J'irais pas jusque là. Une œuvre complexe nous laissant perplexe ? Certainement ! 3/4 (Un film assez surprenant dans le bon et le mauvais sens).
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 6 septembre 2011
    Une bombe total qui ne fait que nous surprendre encore et encore ! Des scenes vraiment très gores qui nous font passer un merveilleux moment. L'histoire est exelente rien à dire, le jeux d'acteur est pas mal, ce film est plein de rebondissements, on vit dans le suspens tout le long du film ! Violent, gore, explosif, effrayant ! 5/5
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 25 mars 2011
    quelques maladresses jalonnent le film, sinon bon film stressant....
    Publiée le 2 août 2009
    On peut quasiment faire deux critiques de ce film : soit l'aborder comme une pure série B gore, soit l'envisager sous un angle beaucoup plus esthétique. Son principal intérêt, et aussi son originalité, tient dans la cohabitation des deux angles d'attaque. Ainsi Midnight meat train serait une sorte de performance gore arty. Pendant toute la première partie du film, on suit un photographe en mal de reconnaissance artistique, qui se met peu à peu à suivre les pas d'un mystérieux boucher sanguinaire agissant dans le métro à 2 heures du matin. Le photographe est d'abord curieux, avide de réaliser des photos percutantes, puis peu à peu happé, voire fasciné par le tueur. La mise en scène de Ryuhei Kitamura transforme le béton et l'acier des profondeurs du métro en un décor au potentiel esthétique particulièrement bien exploité. Cadre précis, jeux sur la profondeur de champ, flou et netteté, ralentis et accélérés, BO au diapason, tout s'accorde pour que nos sens, à l'image de ceux du héros, perdent peu à peu leurs repères. Si l'intrigue n'évite pas de nombreuses invraisemblances, jusqu'au final plutôt foireux, il semble presque que l'essentiel ne soit pas là. La narration sait en tout cas installer l'histoire sur la durée, jusqu'à une explosion gore dans la dernière demi-heure, le rouge sang contrastant admirablement avec le gris métallique. Série B décomplexée, performance post-moderne ? Certains pourront même y lire une réflexion sur l'homme mangeur de viande ou comment l'urbain civilisé mais avide de sensations retrouve ses instincts primitifs... Si Midnight meat train est tout ça à la fois, ça fait peut-être beaucoup pour un seul film. On peut aussi décider de ne pas chercher la petite bête en profitant sans arrière pensée de ce délire gore plutôt sympathique. Végétariens, s'abstenir.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 29 août 2013
    C'est toujours un réel plaisir de retrouver V.J à l'écran. Plutôt bien filmé dans l'ensemble mais manque cruellement de rythme ! Le scénario n'est pas trop mal mais la fin est bâclée. Absence de BO.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 30 novembre 2010
    aie ! quel dommage que le twist final n'est que ... le final. Cela aurait pût être dantesque, plus académique mais tant pis, cela devrait être à l'écran en milieu de film, donner une deuxième respiration et un intérêt de plus. 3/5 car on s'adonne à un thriller horreur conventionnel durant 95% du temps et que l'on gâche complètement l'aboutissement (ou le pourquoi). Dommage !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 août 2023
    Excellent film d'épouvante, au scénario malin et à l'ambiance glauque au possible. Vinnie Jones est parfait comme d'habitude et les autres acteurs sont bons dans l'ensemble. Les scènes de mise à mort sont vraiment bonnes quoique peut être un peu éprouvantes pour certains. En outre l'histoire est intéressante, le twist final innovant à l'époque et le film se dévore tout du long. j'ai passé un très bon moment et pour sûr je le reverrai plus d'une fois. Un must du film d'horreur.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 12 août 2009
    The Midnight Meat Train de Ryuhei Kitamura, film d'épouvante ayant eu de nombreuses sorties ciné française repoussé, au final on y croyait plus, et finalement le film à trouver sa date de sortie pour fin juillet 2009. Un film qui a fait sensation au festival fantastique de Gerardmer. Mais qui une fois vu déçoit, et pour ma part ça a était le cas. C'est dommage car le film commence plûtot bien, les 30 premieres minutes, sont assez intriguante et passionante, très vite ça devient assez répétitif et assez lassant. La fin quand à elle est très surprenant, je ne m'en suis pas douté une minute, je suis me rester un peu surpris pendant le générique parce que je venais de voir. C'est pas pour autant que j'ai étais emballé, étonnant pour moi, car en plus de ça je déteste les films d'horreur ou tout est bien qui finis bien, mais là j'aurais limite préféré que ça se termine ainsi.
    Pour parler des acteurs, ils sont assez bons dans l'ensemble : Bradley Cooper, Vinnie Jones et Brooke Shields se débrouillent, on a vu mieux pour un film d'horreur, mais c'est quand même pas mal joué.
    Puis pour finir, y'a des petites choses qui m'ont dérangé, tout ces effets avec les scènes gore et le sang, puis la musique qui est assez désagréable.