Midnight Meat Train
    2,8
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 23 septembre 2018
    Malgré un scénario qui ne tient absolument pas debout, le film reste sympa. C’est très gore et trash. Bonnes interprétations d’autre part. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 29 juillet 2009
    Excellent film !
    De super plan, rien à dire !
    C'est du Clive Barker !

J'adore la fin, car on ne s'y attend vraiment vraiment pas !
    C'est le charme de CB

Regardez le !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 avril 2014
    Un film plus qu'honnête, une très belle image surtout, une couleur blafarde, une esthétique qui reste.
    Sans doute un peu trop verbeux sur la fin (il faut savoir laisser le spectateur réfléchir des fois)
    mais à voir, et les acteurs s'en sortent très honorablement.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 19 mai 2010
    pas mal bien saignant mais je ne comprend pas la fin. Qui sont les créature .........
    Publiée le 7 janvier 2013
    L'intrigue commence bien mais ce perd elle même au cour du film pour une fin catastrophique...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 mai 2010
    excellent film !l'histoire est original et bien ficelé, c'est gore à souhait et on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 25 mars 2011
    Quelle déception !
    Ca part bien pourtant, ça part très bien... Cependant, le film perd en crédibilité au fil des minutes... Et il faut bien admettre que le Twist final est un peu tout mutch... Voir ridicule, j'ai envie de dire... Et, étant donné que le film entier repose sur ce final, j'ai vraiment eu du mal avec ce film.
    La réalisation remplie d'effets numériques et parfois ridicule (Le moment où Leon s'arme) ne m'a pas plus convaincu...
    Finalement, je ne retiens que deux bonnes choses de ce film : la situation de départ et la relation de couple entre Leon et Maya (Même si je ne vois l'intérêt de la sodomie dans le restaurant, mais bon...)
    Tout le reste frôle le ridicule et n'est pas intéressant pour deux sous.
    A éviter.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Midnight Meat Train est un film d'horreur vraiment très réussi. Il s'agit d'une bien fidèle adaptation de la nouvelle de Clive Barker qui s'intitule " la train de l'abattoir " .
    La mise en scène de Ryûhei Kitamura est vraiment réussi et les scènes de meurtres sont parfois très gores pour notre plus grand bonheur.
    Au niveau de l'interprétation, Vinnie Jones est absolument effrayant dans le rôle du méchant Mahogany, il est à mon sens d'ailleurs la vraie révélation de ce film.
    La musique est également un point fort de cette oeuvre car elle s'avère vraiment stressante dans les scènes clés du film.
    Voici donc un long métrage captivant et efficace et que je conseil à tous de découvrir.

15/20
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 février 2017
    L'univers inquiétant de Clive Barker m'a toujours attiré, notamment depuis la découverte de « Candyman », devenu un véritable film culte. À ce titre, tout n'est d'ailleurs vraiment pas à jeter dans « Midnight Meat Train ». Présenter un anti-héros se livrant à une activité proche du voyeurisme a quelque chose de légèrement malsain et renforce l'atmosphère déjà poisseuse dans laquelle Ryûhei Kitamura plonge un décor particulièrement sombre et inquiétant. Hélas, si Bradley Cooper offre un contre-emploi plutôt convaincant et que la dimension très noire de l'œuvre fait un minimum son effet, le scénario montre trop de lacunes et de bizarreries pour emporter le morceau. On a à plusieurs reprises l'impression de se retrouver dans un banal film d'horreur, le réalisateur semblant parfois tenté par les travers du cinéma de genre japonais, venant encore renforcer l'aspect hybride et déséquilibrée de l'œuvre. Le propos global est intéressant, tout comme certaines pistes abordées, avec un regard résolument pessimiste, mais il aurait fallu que celui-ci soit au service d'un vrai récit, et surtout d'une plus grande cohérence d'ensemble avec ce qu'il souhaitait proposer aux spectateurs. Dommage.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 août 2017
    Vinnie Jones vient mettre des bons coups de marteau à viande dans ta face pour t'attendrir ! Ça sent le thriller horrifique efficace à première vue, mais ce métro de l'angoisse nous laissera pourtant de marbre tant il en deviendra facile et aucunement crédible. Ce concept horrifique n'est certainement pas plus bête qu'un autre, mais il sera malheureusement doté d'une écriture si ridicule et tellement irréaliste (que ce soit dans son schéma répétitif absurde ou dans les comportements affligeants du héros, de sa petite amie, et même du psychopathe), ainsi que d'une grossière mise en scène s'épargnant toute subtilité, que le film n'arrivera même pas à atteindre son objectif de nous passer l'envie de prendre le métro. Dommage, le concept et le dénouement final avaient quelque chose d'original, mais "Midnight meat train" restera un film raté, à l'image de son plan final risible qui ne surprendra personne. Un potentiel très mal exploité !
    Publiée le 1 avril 2013
    Je partais sans savoir de quoi il s'agissait :-( Alors dès le départ ça sonne faux, particulièrement le jeu des acteurs, seule la présence de Vinnie Jones arrive à mettre un peu d'ambiance. Plus le film avance plus on s'enfonce dans le médiocre. Au bout d'un moment on s'amuse juste à chercher l'astuce que le scénario va proposer, hélas il n'y en a pas c'est juste du n'importe quoi.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 20 septembre 2015
    Comment ce film peut-il être aussi surnoté ? Face à un scénario aussi improbable menant les personnages à faire des choix totalement irréels, on tente le tout pour le tout : faire du gore pour faire du gore, quitte à proposer scènes sanglantes complètement abusées. A cette bonne donne de ketchup heinz, on y ajoute des belles incohérences scénaristiques, un gros manque de tension, beaucoup de clichés, et une fin absolument WTF... Un miracle que Bradley Cooper s'en soit aussi bien sorti après avoir commencé ainsi. Une grande masse aux allures écervelées ne lâchant pas un mot est presque plus crédible que lui. On retiendra seulement l'originalité du concept : le psychopathe du dernier métro (et pas train en passant) de 2h (et pas minuit non plus.. sérieusement, ils ont regardé le film avant de le nommer ??!), et c'est déjà bien. 2*, généreuses...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    Très bonne surprise ce Midnight Meat Train, niveau gore on est bien servi mais en plus on a droit à une bonne histoire ; l'ensemble est lugubre à souhait et plusieurs scènes vont monter la tension que ce soit dans le métro, dans l'abattoir ou encore à l'hôtel. Vinnie Jones est vraiment inquiétant en tueur, Bradley Cooper (il semble être l'acteur qui monte ses derniers temps-ci) aussi est très bon son rôle de photographe pris dans un filet diabolique. Les amateurs d'épouvante devraient trouver leur compte avec ce réussi Midnight Meat Train qui un côté parfois hypnotique.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 27 mars 2010
    L'interprétation de la révélation Bradley Cooper élève le niveau de ce film dont le réalisateur nous fait gouter de son cinéma japonais. Le mélange de genre à la fin m'a plutôt déçu mais le reste est très intéressant.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 novembre 2016
    A trop vouloir soigner la forme de son film ,Kitamura en oublie l'essentiel pour ce genre de production : créer l'angoisse et la peur auprès du spectateur.Si le postulat de départ recèle une certaine originalité propice a développer un bon suspense ,le résultat a l'écran est tout simplement hyper décevant : entre un casting raté ou seul le physique de Vinnie Jones impressionne ,des scènes gores respirant trop les effets numériques et un final totalement ridicule ,difficile en effet d'éprouver beaucoup de frissons ou même de tensions a suivre les aventures de ce photographe a la poursuite d'un serial killer.