Midnight Meat Train
    2,8
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 17 mars 2014
    Un homme passionné par la photographie veut participer à une exposition, il va arpenter les rues et les stations de métro la nuit quand les criminels sont de film mou, mais qui change un peu des autres films, les effets spéciaux sont pas terribles. Déception quand même, il aurait pu être beaucoup mieux.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 10 avril 2012
    Un plutôt bon film avec quelques scènes bien gores. Il manque quand même le petit plus qui en ferait une référence en la matière.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 18 août 2009
    Le cheminement du film, son implacable scénario, et son épilogue d'anthologie qui donne toutes les clefs, finissent de faire de ce film l'une des réussites de ces derniers mois dans le cinéma d'horreur. Reconnaissons aussi que l'ex-footballeur Vinnie Jones incarne impeccablement ce boucher des souterrains, sans en faire des tonnes, vous fusillant d'un simple regard.Mais le véritable intérêt du film est dans sa mise en scène de la tension : un étau invisible se resserre en permanence pour nous coincer dans cette spirale de suspense strident, suffocant, qui nous entraîne dans une peur réveillant le claustrophobe qui sommeille en chacun de nous par moment. En cela le film est efficace. Et ce n’est certainement pas l’atmosphère et la lumière très soignée qui viendront dire le contraire.PETITE DECEPATION :En effet, les scènes de gores sont ratées pour la plupart .....
    Projeté dans un parc de salles malheureusement très réduit, "Midnight Meat Train" vaut pourtant le déplacement, surtout pour ceux qui considèrent que le cinéma d'horreur et d'angoisse n'est pas, loin de là, un cinéma mineur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 30 juillet 2009
    c'est très bien fichu techniquement, par contre les acteurs sont moyennement convaincants et le final est assez inutile, à mon avis il aurait été plus intéressant de s'intéresser à la relation trouble qu'entretiennent les deux personnages principaux, voilà, ceci dit ça se regarde jusqu'au bout sans ennui
    Publiée le 19 avril 2010
    Film original, esthétiquement beau niveau lumière, prenant mais une fin en dessous du niveau général selon moi... bien mais ça aurait pu être meilleur.
    Antoo13
    Antoo13

Publiée le 23 juillet 2011
    film pas mal, gore. Jusqu'à cette fin un peu ridicule... Dommage!
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 1 septembre 2010
    Une véritable claque cinématographique. L' histoire, tout comme l' ambiance, est absolument troublante. les scènes gores rendent cette ambiance encore plus pesante. On ne s' ennuie pas une seule seconde.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 12 septembre 2009
    Ça commençait super bien, mais par la suite, beaucoup trop de scènes peu crédibles, qui gâchent plus qu' autre chose.
    Le final est des plus mauvais, ca m' a gâché tout le film !!
    Publiée le 25 septembre 2011
    Un film unique, bien glauque. Dans l'ensemble j'ai pas beaucoup aimé mais la fin du film est très bien, je m'y attendais pas.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 décembre 2010
    Très similaire au "(le) terminus de l'horreur", "Midnight Meat Train (MMT)" joue davantage sur la corde du gore - et légèrement moins sur l'aspect sci-fi - ce qui n'offre aucune réel avanatage à ce film. Ici, MMT nous tiens en haleine pendant les trois-quarts du film mais les derniers moments nous offrent une fin assez pitoyable capable de briser l'ensemble du film. En plus de souligner les quelques effets spéciaux ratés (et une photographie parfois moyenne), le film se termine sur un travail que je considère comme sérieusement baclé; notamment parceque c'est là que nous voyons apparaitre toutes les "failles" du scénario qui étaient prévisibles depuis le début (notamment concernant la dame...). Au début, j'étais enchanté de trouvé un excellent film avec de très bon acteurs mais sur la durée je me suis résigné à trouver que celui-ci s'apparentait à un n-ième navet assez pitoyable... Pour conclure, plus ce film avance et plus il frise le ridicule, c'est dommage, car la maitrise semblait parfaite...
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2011
    Un bon film d'horreur où plutôt un bon thriller horrifique. La première heure est traité comme un thriller sombre et prenant avec une belle photographie et une petite montée d'angoisse très légère jusqu'au moment fatidique où tout s'accélère (le héro est pris par le tueur dans le train)... la suite est le côté obscur de la force et plonge déjà plus dans l'horreur. Au début on tique, pourquoi ne pas tuer le photographe ?! Ensuite on comprend mais alors pourquoi le photographe accepte si facilement ?! La fin est trop vite bâclée et malgré une originalité le tout manque clairement d'explication. Mais le film reste très efficace avec son lot d'hémoglobine.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 février 2017
    Excellente découverte ce Midnight Meat Train, dernier métro de la nuit où disparaissent chaque soir plusieurs personnes. Théâtre d'un massacre insidieux et perpétuel, ce train de minuit où les passagers deviennent chair à saucisse fait froid dans le dos. A notre grande surprise, Bradley Cooper endosse la charge de ce rôle sur mesure, un photographe sur le vif, immortalisant l'instant dans sa plus prompte réalité. Sa curiosité le pousse à suivre un étrange personnage encostumé, boucher de jour comme de nuit: le massif Vinnie Jones dont le mutisme et inexpressivité faciale interpelle au premier regard. Celui d'un psychopathe doublé d'une bête sanguinaire au sens premier du terme. Cooper s'enlise dans un chassé-croisé redoutable jusque dans les confins les plus glauques du métro new-yorkais, dans les entrailles d'un monde morbide où se sont établis d'étranges créatures. A mis chemin entre l'atmosphère des bas fonds d'Underworld et le suspens poisseux du cinéma asiatique, ce concentré de violence sans état d'âme en secouera plus d'un. Le ton de l'ouvrage se lie autant de terreur que d'action, ce qui en fait tout bonnement le côté attractif, bien au delà des inspirations romanesques. Un action movie horrifique réalisé d'une main de maitre, avec une bonne gestion du rythme et de l'intrigue. Fortement recommandable pour les amateurs de frisson. 4/5
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 25 septembre 2014
    Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un bon film d'horreur, réalisé par Ryûhei Kitamura (son premier film américain). Il raconte la fascination d'un photographe, Leon (Bradley Cooper), pour un terrifiant tueur en série, Mahogany (Vinnie Jones), qui sévit dans le métro new-yorkais. Malgré un budget limité, ce film impressionne par son scénario retors, sa mise en scène exaltée et inventive et ses décors très réussis. Le réalisateur parvient à insuffler à son long-métrage une atmosphère sombre et malsaine, grâce à l'utilisation d'une très belle lumière grise et bleue ainsi qu'à la froideur de certains quartiers de New-York (notamment les abattoirs) et du métro, qui est décidément un lieu propice au genre horrifique ("Creep" était sorti un peu avant). Et il ne ménage pas le spectateur en proposant de nombreuses séquences violentes et sanglantes, sans jamais se départir d'un premier degré salvateur. On notera également une fin surprenante, qui entraîne le film vers un registre plus fantastique. Dans les deux rôles principaux, Bradley Cooper et Vinnie Jones se révèlent convaincants et leur jeu du chat et de la souris est passionnant à suivre. Bref, "Midnight Meat Train" est une belle réussite.
    Publiée le 13 octobre 2016
    « Midnight Meat Train » est un bon film d’horreur, relativement orienté vers le gore. Bien que le scénario apparaisse comme convenu avec un épilogue quelque peu défectueux, la mise en scène est très bien orchestrée par Ryûhei Kitamura. On s’étonne de voir Bradley Cooper dans ce métrage, mais sa composition est relativement crédible, mais Vinnie Jones lui vole la vedette avec son apparence froide et hostile, qui livre tout par le physique. Reste un film assez violent avec une bonne dose de sensation forte pour atteindre l’effet recherché.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mai 2017
    Étonnant de voir Bradley Cooper dans un film aussi gore. Adapté d'une nouvelle d'un des maîtres du genre, Clive Baker, ce film est extrêmement glauque, sanglant, violent, avec des scènes proches de la nausée et un final pas vraiment happy end, rajoutant encore au caractère film d'horreur fantastique. C'est plutôt réussi pour les amateurs du genre, avec à la distribution l'excellente Leslie Bibb qui sera embarquée elle aussi dans le métro de l'horreur. Pour une fois, on n'a pas seulement les effets faciles de certaines productions avec portes qui grincent et musique appropriée mais vraiment de l'horreur pure.