Midnight Meat Train
    2,8
    1871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    « The Midnight Meat Train » est un slasher plutôt pas mauvais avec cette fois ci, un photographe qui mène sa propre enquête mais si le début est tout a fait réaliste donc beaucoup plus angoissant, les dix dernières minutes détonnent quelques peu car se mettent en opposition avec le réalisme dont tout le film était emprunt. Ceci est fort dommage. La fin est donc vraiment très bâclée. Néanmoins, « The Midnight Meat Train » est très angoissant par moment, le personnage du tueur est assez effrayant sans expression faciale et avide de meurtres violents. La violence des scènes de meurtres est d’ailleurs assez impressionnante et certains d’entre eux sont assez répugnants. On regrettera, cependant, des effets spéciaux concernant surtout l’hémoglobine peu convainquant. Il est passé où le temps, ou le faux sang coulait a foison ? On se retrouve avec un faux faux sang puisqu’il est digital. Les acteurs sont plutôt convainquant et leurs personnages sont souvent un peu stupides mais passons puisque c’est toujours le cas. « The Midnight Meat Train ». Mais pas la peine de faire la fine bouche, le film est plutôt réussis, disons pendant 1h20.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 21 mai 2020
    Le métro désert en pleine nuit est certe inquiétant (le seul bon élément de "Midnight Meat Train") mais l'histoire d'amour non nécessaire, l'enquête sur le serial killer raté et la chute dégradent ce film. Globalement, pas très satisfaisant comme film.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film d’horreur a été une très bonne surprise. Bradley Cooper incarne un photographe qui va se retrouver confronté à la disparition de personnes empruntant la dernière rame d’un métro chaque nuit.
    J’estime que l’ambiance est particulièrement réussie, ce long-métrage entretenant une atmosphère lugubre et oppressante qui se fait de plus en plus intense. Il y a un équilibre très juste entre les moments de suspense, les séquences gores et les scènes faisant retomber la tension. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvée inattendue.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2016
    Enorme échec commercial, Midnight Meat Train est pourtant un bon film d’horreur qui souffre sans aucun doute d’un hiatus entre son sujet extrêmement glauque (typique de l’univers sadomasochiste de Clive Barker) et le traitement visuel très clipesque de Kitamura. Cela ne gâche pourtant pas l’efficacité du produit fini ni l’audace de certains plans très gore. On aime ce cinéma excessif, mais qui pouvait sans doute être un peu moins lisse. A noter la présence de Bradley Cooper, alors totalement inconnu et qui propose une interprétation de qualité d’un artiste attiré par le côté obscur du monde. Un ensemble agréable à suivre pour ceux qui aiment les univers sombres et torturés. Vu au cinéma à sa sortie.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Film gore parfaitement maîtrise par Kitamura, très bons acteurs (Cooper, Bibb transformée : on voit l'évolution physiquement), de bons seconds rôles. La fin est honorable afin de démêle les ficelles.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 11 mars 2013
    J'ai longuement hésité pour la note que j'allais attribuer à Midnight Meat Train car a vrai dire, les trois quart du film étaient plutôt pas mal et le scénario assez original et bien ficelé, avec des acteurs compétant ( notons la prestation de Vinnie Jones qui joue a merveille son rôle et est très angoissant ) et des scènes gores assez bien réalisées ( malgré quelques autres plutôt ratées ). On ne s’ennuie pas durant la plupart du film ou l'on est pris dans cette histoire de meurtrier et d'enquête/surveillance par le personnage principal. Seulement, quelques passages sont un peu long et l'histoire tourne un peu en rond pendant un petit moment ce qui fait baisser la note du film. La dernière partie est quant à elle plutôt bien réussie dans l'ensemble avec une scène de combat comme dans les films d'action et des petits passages angoissants et flippant ( spoiler: Je pense surtout lorsque Leslie Bibb se retrouva dans l'appartement du tueur avec son ami
    ). Mais un twist final fantastique qui m'a déçu et que je n'ai peut-être pas compris entièrement car elle est dénuée de sens et vraiment très peu crédible. ( spoiler: Pourquoi ces mutants bizarre et des gens qui leur sont dévoués ?
    ) Franchement, c'était assez bien, mais le twist final gâche un peu tout le reste... 3/5. Pas mal quand même, restons gentils...
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 5 août 2009
    Un film gore de chez gore! Si vous aimez bien le sang qui gicle de partout, les personnes encore vivantes se faisant mutiler, et bien vous allez être servi.
    Je regrette un peu la fin (quelque peu inévitable) de ce film d'horreur.
    Publiée le 17 février 2013
    Un bon film - jusqu'au 3/4 - avec une belle grosse fin de merde pour gâcher le tout...

Publiée le 3 avril 2020
    Kauffman est un photographe qui parcourt les rames de métro de fin de nuit a la recherche de sujets photographiques. Il réussit assez bien, mais Leon Kauffman (Bradley Cooper) tombe sur quelque chose de macabre. Il ne sait pas exactement qu'est ce qui se passe. Mais au lieu de reculer face à un danger évident, il continue déterminé à obtenir ses clichés photographiques. Il a une petite amie qui s'inquiète pour lui, elle devient un problème. Le suspense monte, le scénario est bon et le jeu des acteurs est bon aussi. Mieux encore, la fin m'a surpris, ce que j'apprécie toujours. Adaptation solide de la nouvelle de Clive Barker peut-être l'une des meilleures adaptations de son travail. Le casting est génial dans tous les domaines et de haut niveau, avec Bradley Cooper séduisant instantanément en tant que photographe obsessionnel tandis que Vinnie Jones apporte une menace silencieuse en tant que Mahogony. Derrière la caméra, le réalisateur Ryuhei Kitamura fait un excellent travail en adaptant cette nouvelle, donnant une violence sans faille ainsi qu'une atmosphère sombre a l'histoire. Impossible de ne pas donner cinq étoiles a un tel film...
    Publiée le 30 mai 2010
    violence gratuite est le terme qui résumerait ce film.
    en plus, c'est franchement mal fait.
    c'est gore, mais d'un gore ridicule.
    seule la fin vaut le détour, le reste..... nul
    Publiée le 25 décembre 2009
    Mais pourquoi une fin pareille ?! Comment gâcher un film jusqu'ici potable en cinq minutes.. Bravo Monsieur Kitamura.
    Publiée le 17 avril 2010
    Un gros mouais. Certes, il y a du suspense, mais l'histoire est très peu credible sur beaucoup de points et ça en deviens presque comique. De plus les scènes sanglantes sont irréalistes.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Rien ne m'agace plus que les films qui mélangent les genre. Bref, je suis resté sur ma faim.
    Bryce
    Bryce

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film qui ne tient aucune de ses promesses. Une réalisation pataude au service d'une histoire hasardeuse. Les effets spéciaux sont très mauvais, spécialement les effets gores lors des mises à mort.
    Très décu.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 avril 2015
    À partir du moment où ton scénario est mauvais, ton film sera mauvais. C'est le cas ici ! Dès la première scène, on se rend compte des erreurs de l'histoire. Je ne vais rien dire pour ceux qui ont eu la chance de ne pas avoir vu le film mais elles sont visibles. Malheureusement, le ridicule continue au fur et à mesure et on s'agace vite. Alors oui il y a de l'énergie mais ça ne sert à rien. Mauvais également sont les effets, les personnages et le final !!