Midnight Meat Train
    2,8
    1871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Leon E.
    Leon E.

Publiée le 2 avril 2015
    Aprés une premiere demi-heure qui nous met en haleine,le film verse dans l'absurde pour culminer avec une fin grotesque. A éviter donc malgré la belle conviction des acteurs.
    Diane T
    Diane T

Publiée le 27 avril 2014
    Alors là... j'ai perdu une soirée ! On dirait une parodie qui se prend au sérieux ! Du gore gratuit qui dessert une histoire grotesque ! Digne d'un nanar du genre alors qu'on imagine pas ça a la base ! vraiment déçue !
    Publiée le 26 juillet 2012
    C'est nul mais qu'est que j'ai ri ! Bradley Cooper n'a jamais aussi mal joué à ma connaissance, les dialogues sont ridicules, le "scénario" est poussif, prévisible, gore et il n'y a pas de suspense!
    Les effets spéciaux sont bien pourris, la fin "burlesque"!
    Raaaaah mais comment c'est nul nul nul (à quand un 0 sur Allociné?)
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 janvier 2022
    midnight meat train regorge de bonne idée visuels , de plan de caméra dingue et de scènes trash au possible . après une bonne première partie réussi sous tous ses angles , le film a un twist qui nous sors de toute ambiance instorée depuis le début du film et a une fin très prévisible. pourtant extrèmement bien réalisé avec des personnages très bien écrit interpétée par d'excellent acteur . midnight meat train nous perds et petit a petit nous ennuie .. très dommage pour un film qui aurait put être un thriller très sympa
    Publiée le 24 février 2013
    Alors voilà ce que j'appelle un beau navet !!! C'est mal filmé, mal joué, scénario ridicule et pas du tout crédible ... et récompensé au festival de Gerardmer, j'hallucine !
    Publiée le 27 mars 2010
    très beau et percutant mais fin très décevante.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 mars 2014
    Une bonne petite surprise, un bon film bien gore, bien sanglant avec un Bradley Cooper photographiant un Vinnie Jones peu commode, de superbes effets spéciaux, une réalisation efficace et un scénario surprenant.
    A voir.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 27 mars 2014
    Midnight Meat Train est un modeste petit film d'horreur qui est amplement regardable mais finalement difficilement appréciable dans sa globalité. Autant le boulot sur l'ambiance est très bon, autant le réalisateur flingue tout ça dès qu'il montre frontalement des scènes gores à la limite du cartoonesque créant une rupture de ton malvenue car sans "légitimité". Puis merde, le final c'est quand même un grand n'importe quoi...
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 11 décembre 2009
    vraiment pourri on s'ennui du debut juste a la fin a EVITER !!!!!!!!
    Publiée le 23 avril 2013
    Enfin un mélange de gore et d'intrigue qui tient la route !

Dés le début, on veut absolument savoir les réactions des personnages face à cette fameuse intrigue !

On essaie d'anticiper, comme pour la plupart des films d'horreur pour ma part et on se rend compte... qu'on est totalement a côté de la plaque ! Rajoutez à cela un gros jet de sang assez régulièrement et la recette ne peut qu'être bonne !
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 29 juillet 2009
    Pour moi, Midnight Meat Train s'impose sans mal comme le meilleur film (ou le moins pire plutôt) du cinéaste japonais Ryuhei Kitamura. Enfin quelque chose de premier degrés, où l'on n'a pas envie de pouffer de rire à cause du ridicule de l'oeuvre. Avec le chapelet de nanars qu'il se traine, c'est un cas à part ce long métrage on va dire.
    Ceci dit, ce n'est pas la panacée pour autant. Je veux dire par là, que le sujet ou le concept de base de Clive Barker est intéressant et intriguant, mais en l'état c'est assez mal exploité. Le scénario s'attarde longuement sur le photographe et de la tournure que prend sa relation de couple, par moments c'est limite lourd et rébarbatif.
    Ensuite, tout ce qui concerne le tueur en série qui sévit dans le métro (Vinnie Jones monstrueusement charismatique) est franchement pas mal du tout. Alors oui, il y a un bémol sur les effets spéciaux, qui font peine à voir sur certains plans. Néanmoins, les meurtres sont très graphiques et il y a de très bonnes idées de mise en scène: je pense notamment à la décapitation en vue subjective. Rien que pour cette séquence et le bad guy, le film mérite d'être vu.
    Sinon, la fin dérape et tombe, de manière abrupte, dans le grand guignol excessif. C'est assez déroutant, mais c'est une bonne chose finalement, ça dénote avec le côté bridé de l'ensemble et ça m'a surtout permis de sortir de ma torpeur.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 juillet 2023
    Sorti en catimini en 2008 (moins de 4 millions de dollars de recettes internationales !), « The Midnight Meat Train » est pourtant un film d’horreur loin d’être inintéressant. Et surtout, avec un gros nom sur l’affiche.
    Je ne parle pas de Bradley Cooper, dont la carrière n’avait pas encore décollé. Mais de Clive Barker, le film étant adapté de l’une de ses nouvelles ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film fait tous les efforts pour faire du pied à l’univers de l’auteur barré.
    On y suit Leon, un photographe végétarien (!) qui explore la ville à la recherche de son « cœur », à savoir des clichés glauques sur la violence et les décadences urbaines. Un jour, il se rend compte que Mahogany, un boucher sinistre, serait un serial killer brutal, assassinant systématiquement les quelques passagers du dernier métro...
    Je vais être honnête : âmes sensibles s’abstenir ! Le film est une véritable boucherie, faisant la part belle au gore, aux exécutions grand-guignol, et aux corps scarifiés et mutilés. Le tout sans second degré, avec une touche de surnaturel, et un vrai fond. Pas de doute, on est bien chez Clive Barker.
    Les amateurs de « Hellraiser » (dont je fais partie) seront sans doute conquis. A noter que j’ai vu la version uncut de 1h43, il semblerait que la version cinéma de 1h38 soit (un peu) moins sanglante.
    Mais boucherie maîtrisée. Ryuhei Kitamura sait poser une ambiance et exploiter ses environnements. Le réalisateur joue sur l’éclairage et la colorimétrie (photographie jaunâtre et néons pour des scènes en surface, grisâtre pour le métro). Il emploie beaucoup de trucages à l’ancienne, combinés à du numérique. Et s’amuse à balader sans caméra autour des rames de métro, ou des victimes de meurtres (avec même à l’occasion quelques plans à la première personne). Tout en jouant régulièrement sur les reflets (miroirs, rétroviseurs, mais aussi flaque de sang…).
    Bref, c’est parfois excessif mais plutôt bien ficelé, et cela permet de bien rentrer dans le film. La dégaine bien inquiétante de Vinnie Jones renforçant l’aspect sinistre.
    Je voulais parler aussi du fond. A travers son protagoniste de photographe urbain ambitieux, « The Midnight Meat Train » aborde plusieurs thématiques. La question de l’art documentaire d’abord, que le film décrit comme empreint de voyeurisme. Leon, végétarien qui se nourrit du malheur et de la misère, est-il si différent du tueur qui s’attaque à la chair ? Et puis des questions plus philosophiques sur la manière dont une cité se construit… que je ne développerai pas afin de ne rien divulgâcher.
    Du bon cinéma de genre.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2023
    Une série B horrifique bien sanglante mais très bancale, plombée par un scénario pipé malgré un début prometteur et l’interprétation mémorable d'un Vinnie Jones très inquiétant qu'il vaut mieux ne pas croiser dans le dernier métro !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 juillet 2020
    Je continue à remonter dans le temps de la filmographie de Ryûhei Kitamura. Downrange et No One Lives m'avaient déjà bien secoué. Midnight Meat Train ne laissera pas non plus indifférent en grande partie à cause de la sauvagerie de l'ancien footeux Vinnie Jones. Et aussi un final auquel je ne m'attendais pas et qui a le mérite d'expliquer les meurtres gratuits de ce boucher. Ça fait bizarre aussi de voir le beau et gentil Bradley Cooper dans un film d'horreur aussi sanglant. C'est une véritable descente aux enfers pour son couple. Une passion en apparence anodine (la photographie) qui va complétement lui faire perdre la boule. Comme souvent quand on abuse de quelque chose, on devient gaga. Dommage car il avait tout pour lui. Ryûhei Kitamura continue d'horrifier, de divertir et de maîtriser ses scènes d'action. Avec un final bien gore amenant le concept d'une spoiler: société secrète
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 décembre 2012
    Un bon film avec une histoire assez original et un tueur en série qui l'est tout autant. Le film est bien déjanté par moment avec des scènes bien gores même si les giclées de sang sont un peu abusées par contre un peu déçu du dénouement et de l'explication.