Midnight Meat Train
    2,8
    1873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 octobre 2012
    Excellent film d'horreur, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, celui ci retranscrit bien les décors froids et glauque du métro dans lequel le tueur massacre ses victimes; la mise en scène est inventive dans les scènes de meurtres pas très gore mais originaux dans leurs exécutions. Le film repose pour l'essentiel sur le jeu du chat et de la souris entre le photographe et le tueur incarné par Vinnie Jones; c'est son point fort malheureusement cela est affaibli par une histoire d'amour un peu longuet qui marque des temps morts dans le film; de plus la fin à peu prés fidèle à la nouvelle est un peu vite expédié.
    Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle, le film ayant rencontré peu de succès au états unis.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    Très bonne surprise ce Midnight Meat Train, niveau gore on est bien servi mais en plus on a droit à une bonne histoire ; l'ensemble est lugubre à souhait et plusieurs scènes vont monter la tension que ce soit dans le métro, dans l'abattoir ou encore à l'hôtel. Vinnie Jones est vraiment inquiétant en tueur, Bradley Cooper (il semble être l'acteur qui monte ses derniers temps-ci) aussi est très bon son rôle de photographe pris dans un filet diabolique. Les amateurs d'épouvante devraient trouver leur compte avec ce réussi Midnight Meat Train qui un côté parfois hypnotique.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 26 novembre 2009
    Pour un premier film le bougre de réalisateur s'est bien demerdé pour nous sortir cette histoire de Clive Barker,avec un scénario sans fausse note mais une fin discutable mais reservée aux fans, le metteur en scéne n'hésite pas avec un petit budget à se lancer des défis et donc à nous sortir d'exellents plans et séquences qui débordent d'idées de mise en scéne et de cojones.Bref Midnight meat Train déborde d'ingéniosité ce qui prend le pas sur l'ambiance pas assez pesante et l'interprétation de certains acteurs assez decevantes mais c'est juste pour pinailler.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 3 juin 2010
    Ouah très bonne surprise, j'ai adoré !! L'ambiance est terrible, le film est original, les acteurs crédibles, un peu de gore, c'est marrant de voir Vinnie Jones dans ce genre de rôle mais il joue à la perfection son personnage. Bref super !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Gros film de malade .
    L'histoire , je dois l'avouer nous surprend énormément , surtout lors du dénoument .
    Bradley Copper reste très convaincant .
    Amateur de frisson et de rebondissements , ce film est pour vous !
    A ne pas rater .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 12 novembre 2010
    un film pas mal du tout realiser par le granr takamura quee jador un tre bon la fin gache juste un peu
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 18 août 2009
    Le cheminement du film, son implacable scénario, et son épilogue d'anthologie qui donne toutes les clefs, finissent de faire de ce film l'une des réussites de ces derniers mois dans le cinéma d'horreur. Reconnaissons aussi que l'ex-footballeur Vinnie Jones incarne impeccablement ce boucher des souterrains, sans en faire des tonnes, vous fusillant d'un simple regard.Mais le véritable intérêt du film est dans sa mise en scène de la tension : un étau invisible se resserre en permanence pour nous coincer dans cette spirale de suspense strident, suffocant, qui nous entraîne dans une peur réveillant le claustrophobe qui sommeille en chacun de nous par moment. En cela le film est efficace. Et ce n’est certainement pas l’atmosphère et la lumière très soignée qui viendront dire le contraire.PETITE DECEPATION :En effet, les scènes de gores sont ratées pour la plupart .....
    Projeté dans un parc de salles malheureusement très réduit, "Midnight Meat Train" vaut pourtant le déplacement, surtout pour ceux qui considèrent que le cinéma d'horreur et d'angoisse n'est pas, loin de là, un cinéma mineur.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 février 2017
    Excellente découverte ce Midnight Meat Train, dernier métro de la nuit où disparaissent chaque soir plusieurs personnes. Théâtre d'un massacre insidieux et perpétuel, ce train de minuit où les passagers deviennent chair à saucisse fait froid dans le dos. A notre grande surprise, Bradley Cooper endosse la charge de ce rôle sur mesure, un photographe sur le vif, immortalisant l'instant dans sa plus prompte réalité. Sa curiosité le pousse à suivre un étrange personnage encostumé, boucher de jour comme de nuit: le massif Vinnie Jones dont le mutisme et inexpressivité faciale interpelle au premier regard. Celui d'un psychopathe doublé d'une bête sanguinaire au sens premier du terme. Cooper s'enlise dans un chassé-croisé redoutable jusque dans les confins les plus glauques du métro new-yorkais, dans les entrailles d'un monde morbide où se sont établis d'étranges créatures. A mis chemin entre l'atmosphère des bas fonds d'Underworld et le suspens poisseux du cinéma asiatique, ce concentré de violence sans état d'âme en secouera plus d'un. Le ton de l'ouvrage se lie autant de terreur que d'action, ce qui en fait tout bonnement le côté attractif, bien au delà des inspirations romanesques. Un action movie horrifique réalisé d'une main de maitre, avec une bonne gestion du rythme et de l'intrigue. Fortement recommandable pour les amateurs de frisson. 4/5
    oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    « The Midnight Meat Train » est un slasher plutôt pas mauvais avec cette fois ci, un photographe qui mène sa propre enquête mais si le début est tout a fait réaliste donc beaucoup plus angoissant, les dix dernières minutes détonnent quelques peu car se mettent en opposition avec le réalisme dont tout le film était emprunt. Ceci est fort dommage. La fin est donc vraiment très bâclée. Néanmoins, « The Midnight Meat Train » est très angoissant par moment, le personnage du tueur est assez effrayant sans expression faciale et avide de meurtres violents. La violence des scènes de meurtres est d’ailleurs assez impressionnante et certains d’entre eux sont assez répugnants. On regrettera, cependant, des effets spéciaux concernant surtout l’hémoglobine peu convainquant. Il est passé où le temps, ou le faux sang coulait a foison ? On se retrouve avec un faux faux sang puisqu’il est digital. Les acteurs sont plutôt convainquant et leurs personnages sont souvent un peu stupides mais passons puisque c’est toujours le cas. « The Midnight Meat Train ». Mais pas la peine de faire la fine bouche, le film est plutôt réussis, disons pendant 1h20.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 21 juillet 2015
    Ce film d’horreur a été une très bonne surprise. Bradley Cooper incarne un photographe qui va se retrouver confronté à la disparition de personnes empruntant la dernière rame d’un métro chaque nuit.
    J’estime que l’ambiance est particulièrement réussie, ce long-métrage entretenant une atmosphère lugubre et oppressante qui se fait de plus en plus intense. Il y a un équilibre très juste entre les moments de suspense, les séquences gores et les scènes faisant retomber la tension. J’ai beaucoup aimé la fin que j’ai trouvée inattendue.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 5 août 2009
    Un film gore de chez gore! Si vous aimez bien le sang qui gicle de partout, les personnes encore vivantes se faisant mutiler, et bien vous allez être servi.
    Je regrette un peu la fin (quelque peu inévitable) de ce film d'horreur.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 8 mars 2014
    Une bonne petite surprise, un bon film bien gore, bien sanglant avec un Bradley Cooper photographiant un Vinnie Jones peu commode, de superbes effets spéciaux, une réalisation efficace et un scénario surprenant.
    A voir.
    Publiée le 23 avril 2013
    Enfin un mélange de gore et d'intrigue qui tient la route !

Dés le début, on veut absolument savoir les réactions des personnages face à cette fameuse intrigue !

On essaie d'anticiper, comme pour la plupart des films d'horreur pour ma part et on se rend compte... qu'on est totalement a côté de la plaque ! Rajoutez à cela un gros jet de sang assez régulièrement et la recette ne peut qu'être bonne !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 juillet 2020
    Je continue à remonter dans le temps de la filmographie de Ryûhei Kitamura. Downrange et No One Lives m'avaient déjà bien secoué. Midnight Meat Train ne laissera pas non plus indifférent en grande partie à cause de la sauvagerie de l'ancien footeux Vinnie Jones. Et aussi un final auquel je ne m'attendais pas et qui a le mérite d'expliquer les meurtres gratuits de ce boucher. Ça fait bizarre aussi de voir le beau et gentil Bradley Cooper dans un film d'horreur aussi sanglant. C'est une véritable descente aux enfers pour son couple. Une passion en apparence anodine (la photographie) qui va complétement lui faire perdre la boule. Comme souvent quand on abuse de quelque chose, on devient gaga. Dommage car il avait tout pour lui. Ryûhei Kitamura continue d'horrifier, de divertir et de maîtriser ses scènes d'action. Avec un final bien gore amenant le concept d'une spoiler: société secrète
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 12 avril 2010
    un bon ptit film d'horreur comme on en voit que trop rarement... ca se repose principalement sur l'atmosphère angoissante et on regrette même que ça ne se finisse pas par une scène plus apocalyptique et « énÔrme »... mise a part cette petite frilosité une bonne surprise donc.