La Fleur de mon secret
3,2
Votre avis sur La Fleur de mon secret ?

Myene
Myene

Publiée le 30/07/2013
Almodovar s'attelle à décrypter l'imaginaire féminin de la femme mure en grand danger dans son combat avec le temps C'est un film qui sous des aspects exaltés transpire la bonté d'âme, l'humanité à partager ..On touche ici aux liens de Pedro avec sa mère d'où sa capacité à comprendre et illustrer les sentiments des autres ...
Backpacker
Backpacker

Publiée le 28/09/2007
Pedro Almodovar nous offre un extraordinaire portrait de femme. Et choisit l'actrice parfaite pour l'incarner : l'excellente Marisa Paredes. Et un chef d'oeuvre de plus pour le réalisateur ibérique...
TOS
TOS

Publiée le 08/12/2004
Sans doute le plus beau film d'Almodovar. Le plus mature aussi. Le cinéaste espagnol nous dévoile son Espagne comme il l'aime, à travers sa culture et ses traditions. Délicat, émouvant, drôle et surtout servi par une mise en scène magnifique. Marisa Paredes y est éblouissante.
Shinji99
Shinji99

Publiée le 09/09/2012
Si j'avais vu ce film plus tôt, j'aurai peut-être apprécié, mais en gros, c'est un peu comme ces prochains films qui sont bien meilleurs. De plus, le personnage principal était tellement énervant ...
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 04/08/2012
Loin d'être le meilleur Almodovar mais un film parfois amusant et burlesque qui dégage aussi une certaine mélancolie, portée par l'excellente Marisa Paredes.
ireneadler
ireneadler

Publiée le 08/09/2011
CRUEL et DÉSABUSÉ. "Vous avez devant vous une femme faite pour l'anxiété", c'est ainsi que se définit Léocadia (Marisa Paredes) dans ses écrits, en écoutant une chanson qui dit "S'il ne me reste plus que douleur et vie... alors ne me laisse pas vivre". Injustement le moins connu des films d'Almodovar. Dans le Madrid d'avant l'euro, une femme se cherche, a-t-elle d'ailleurs jamais eu de véritable identité ? Entre une mère et une soeur envahissantes, une copine décevante, une bonne qui danse le flamenco, un couple qui part à la dérive, elle gâche son talent en rédigeant sous un pseudo de lucratifs romans à l'eau de rose. Elle va tenter une vraie percée dans la littérature entre déprime, dégoût et vapeurs d'alcool. Tous les paradoxes du cinéaste sont déjà bien présents en 1995. On a précisé bien avant moi combien Almodovar est le porte-parole de l'âme féminine. Nul autre que lui ne sait aussi bien peindre les femmes, toutes sortes de femmes, en petites touches légères, en teintes pastels. On retrouve cette vérité cruelle et cette pudeur dans les films qu'il fera par la suite. A voir.
shimizu
shimizu

Publiée le 27/08/2011
L'un des meilleurs films et sans doute le plus mésestimé d'Almodovar. Emouvant portrait d'une femme délaissée. L'intrigue et la mise en scène sont sobres, maîtrisées, mais gardent le style du grand maître, Marisa Paredes est éblouissante.
jfharo
jfharo

Publiée le 21/10/2010
Un des plus beau portrait de femme du cinéma , superbement interprété .
elbandito
elbandito

Publiée le 24/05/2011
Ce film repose sur les épaules de son actrice principale, la grande Victoria Abril.
raphaelK
raphaelK

Publiée le 12/11/2017
Marisa Paredes, une de ses muses (avec Carmen Maura, Victoria Abril et Penélope Cruz), est tout simplement grandiose. Almodovar met en marche le processus créatif ; sorte de genèse de deux futurs coups de cœur du Festival de Cannes : le spot pour inciter les gens au don d’organes (Tout sur ma mère) et le livre qu’elle écrit... qui est en fait le scénario de Volver !!! Sublime ! Almodovar ou l’alchimie parfaite entre cinéma d’auteur et cinéma populaire. Olé !
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 22/05/2017
"La fleur de mon secret" est un Almodovar tout ce qu'il y a de plus classique, avec ses thèmes et sujets habituels mais aussi sa patte visuelle, reconnaissable entre mille. Il n'est peut-être pas le plus inspiré mais reste divertissant d'un bout à l'autre avec des actrices au top et une touche d'humour pour parfaire le tout.
cinémanie
cinémanie

Publiée le 29/05/2016
J'ai pas vraiment ete emballé par cet Almodovar qui possede pourtant des qualites certaines a commencer par l'excellent jeu de Marisa Paredes ou bien encore l'oeil incomparable du maitre sur l'univers feminin ,le sujet qu'il maitrise le mieux.C'est plutot l'histoire dans laquelle j'ai jamais reussit a rentrer : trop molle et manquant d'interet pour reellement captiver ,sans parler des longueurs et de scenes de bavardages inutiles.Reste les eternelles qualités du cinema de Pedro :la bande son ,les chansons et ce sens de l'observation chirurgical des femmes et de tout ce qui passionne le cineaste :l'amour ,la mort ,les relations humaines ,le sexe.....bref la vie.A noter la presence de la geniale Chus Lampreave dans le role de la mere de Leo : rien que voir sa tronche est deja un pur bonheur ,on reve tous d'avoir une grand mere comme ca !!!!
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 17/05/2016
Jolie portrait de cette femme qui vit un amour qu'elle enjolive grâce à ses livres mais que la réalité met face à ses désillusions. Comme toujours chez Almodovar il y a l'amitié et l'amour entrecroisés. Les personnages qui tournent autour d'elle sont en quelque sorte des anges gardiens et même l'homme écrit pour elle gratuitement!!! Il y a toujours cette fragilité féminine qui donne des scènes très belles comme celle de la danse à la fin où l'éditeur fait sa demande. Très belle actrice.

Publiée le 10/03/2016
Moi qui adore Almodovar, je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. L'histoire n'est déjà pas terrible, mais le réalisateur n'a rien fait pour la rendre intéressante, adoptant un rythme mollasson qui fait parfois penser aux pires Bergman. L'un des rares échecs du maître.
Philippe C
Philippe C

Publiée le 14/10/2014
Très joli portrait de femme fragile au moment où celle-ci bascule progressivement dans ce qu'on appelle l'âge mûr et que sa vie d'épouse, d'écrivain, de famille lui échappe. On est certes loin de l'exubérance de "talons aiguilles" ou "tout sur ma mère", plus près me semble-t-il du Blue Jasmin que tournera Woody Allen 15 ans plus tard.Excellente prestation de Marisa Paredes. De très bons seconds rôles comme la bonne, danseuse de flamenco,, la copine qui lui a volé son mari et tourne des clips pour promouvoir le don d'organes (sujet qu'Almodovar développera en 2011 dans La piel que Habito). Au total film plaisannt émouvant et très bien construit.