Return to Sleepaway Camp
    1,6
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return to Sleepaway Camp ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 mars 2015
    Le film est tellement débile qu'il en devient drôle. Un beau petit navet.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 27 mars 2013
    Ce cinquième volet se détache de l'aspect dérangeant du film original, préférant miser sur l'absurdité de son propos, et sur une brochette de personnages insipides. Et le pire, c'est qu'il parvient à véritablement susciter un intérêt au cœur de ce festival de crétineries... Fascinant ! Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 janvier 2012
    Qu'est-ce que c'est que ce navet ?! Tout tient plus d'un téléfilm de seconde partie sur une chaine TNT que d'un véritable film. L'histoire met des plombes à démarrer s'attardant sur le souffre douleur de cette colo où aucun adulte semble assumer et assurer ; d'ailleurs les monos sont aussi stupides que les ados ! Les dialogues sont aussi crus que faciles genre pipi-caca. Les acteurs sont tous mauvais... Bref rien de bon...
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 avril 2022
    Blood Camp est le quatrième long-métrage de la franchise "Sleepaway camp" (Massacre au camp d'été), bien qu'un court-métrage énuméré "Sleepaway Camp 4: The Survivor" avec la même distribution ait vu le jour quatre ans plus tard (en 2012).

Dans ce chapitre, on se retrouve dans le camp d'été du premier film avec le retour de notre célèbre tueur. Celui-ci est toujours et encore interprété par la même actrice. Et ça, c'est cool, car même si les films de cette saga sont souvent moyens, la folie de notre tueur est toujours intacte ! Cependant, le mystère à propos de ce tueur est du coup très prévisible, on voit l'arnaque venir à des kilomètres !

Ce dernier chapitre rend en quelque sorte hommage au tout premier film de cette saga en reprenant principalement le thème de harcèlement, le métrage propose également des références/mentions aux précédents films et au premier particulièrement.

Enfin bref, un slasher banal, simplet et correct, bien que la fin puisse paraître incomplète. Ce n'est pas le pire, ni le meilleur volet de la franchise, mais il passe bien. Et comme fréquemment avec cette franchise, attention de ne pas couper trop vite, car il y a un post-générique à l'appui.
    Par contre, j'aurais probablement préféré un remake/reboot qu'une énième suite quasiment identique.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2016
    Je me l'étais interdit mais je n'ai pu résister à l'envie de voir la suite du très mauvais "Sleepaway Camp" et par là même voir les progrès de son réalisateur. Concernant le deuxième point, c'est très rapide, point de progrès à l'horizon, on prend les mêmes idées farfelues, le même genre d'acteurs à la frontière de l'amateurisme et on recommence avec une intrigue et des personnages débiles à empiler les dialogues pitoyables et les pseudo-scènes de suspens ... Evidemment ça ne prend pas et ça gonfle même assez rapidement, il faut d'ailleurs attendre un sacré long moment avant d'assister à des mises à mort qui sortent de l'ordinaire et avoir son quota d'hémoglobine. Et puis ce personnage du flic ... Bref, une nouvelle fois rien à sauver, on ne peut même plus en rire vu la date de sortie ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 juin 2016
    Un nanar indescriptible, tellement mauvais mais tellement drôle en même temps. Les acteurs sont affreux, la photographie tout droit sortie des années 80, le scénario horrible et les situations extrêmement lourdes à défaut d'être drôles. Et pourtant c'est bien le comique qui l'emporte ici, pour les mêmes raisons que ce qui fait les défauts de "Return to sleepaway camp". Je n'ose imaginer le film original, que je souhaite tant voir un jour.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 octobre 2011
    Mon dieu que ce film est nul !! Le scénario a du être écrit par un gamin avec des problèmes psychologiques (les dialogues sont terriblement ridicules), les personnages sont insupportables et stéréotypés, et le twist-final est encore plus décevant que le reste... C'est vraiment une grosse daube, comme j'en ai rarement vu !! Et pourtant, il y a quelques bonnes idées dans les mises à morts, mais même ça c'est gâché par des effets-spéciaux et des "acteurs" médiocres. On peut pas dire que 'Sleepaway Camp' (un slasher des années 80 plutôt bon) ait eu droit à une suite digne de ce nom... c'est même plutôt le contraire. Ce film est totalement inconnu, et c'est mieux comme ça !
    necrid
    necrid

Publiée le 23 janvier 2012
    Une suite du très moyen sleepaway camp qui s'avère être assez mauvais. Tout d 'abord le film met du temps à démarrer et le réalisateur préféré s'attarder sur le gros souffre douleur du camp que de nous montrer le tueur à l’œuvre. La dernière partie est plus jouissives avec quelques meurtres bien senties de ce tueur mystérieux (pas si mystérieux vu qu'on devine assez facilement son identité).
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 17 octobre 2011
    woaw ce film est bouré de connerie du debut à la fin, les dialogue sont vraiment ridicule et pitoyable ("t'approche pas du congelateur ou je te casse les coucougnettes", ou encore les repetitions de la phrase "tu pue du cul"), le jeu d'acteur oulalalalala que ca fait mal !! les effets speciaux aaaaaaargh ! mais malgré tout ça quest-ce que c'est bon de voir un délire pareil, on ne s'ennuie pas une seconde tellement on se moque des personnage plus pitoyable et con les un que les autres. Tout ca accompagné d'une bonne bande son et d'un twist vraiment inattendu. Un film, donc, bourré de catastrophes du début à la fin pour nous livré une pur comédie horrifique qui nous amuse les chaques minutes qui passent, un film parfait pour une soirée entre amis pour déliré et s'éclater un max ! (et une petite dose de 2 ou 3 scenes gore pour la cerise sur le gateau). 4/5 en tant que nanar ou comédie !
    Publiée le 7 octobre 2012
    Le film le plus merdique que j'ai pu voir ! Mais à ce point pourri, je savais vraiment pas que c'est possible ! Mais il est tellement nul qu'on se laisserait presque prendre au jeu et j'ai finalement regardé jusqu’au bout ... et je me suis bien marré. Je note quand même que les meurtres, tous plus crétins les uns que les autres, sont les seuls trucs originaux.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2013
    Voilà un film décevant que ce Return to Sleepaway Camp. Autant le premier avait des qualités, autant là c’est relativement décevant.
    Coté casting d’abord ce n’est pas du tout à la hauteur. Le film est centré surtout autour du personnage de Michael Gibney qui est profondément pénible. Tout comme le reste du casting des jeunes d’ailleurs c’est un personnage tête à claque qui n’arrête pas de débiter des phrases pipi-caca qui font pitié, de pleurnicher sur son sort après avoir bien pompé l’air à tout le monde. Il est impossible du coup dans la première heure (car oui on le supporte lourdement pendant tout ce temps) de vraiment prendre plaisir à suivre Gibney, qui ne joue pas mal, mais qui fait malheureusement ce qu’on lui a demandé de faire, c'est-à-dire le benêt attardé souffre douleur. Les autres jeunes sont du même acabit, c'est-à-dire terriblement tête à claque. Le seul vrai problème c’est que le tueur met vraiment longtemps à zigouiller ces personnages infâmes qui finissent par être très pesant à la longue. Certains acteurs jouent très mal (un des cuistots notamment, les adultes du camp de manière générale).
    L’histoire est franchement sans intérêt. Elle reprend les mêmes codes que le premier film, allant jusqu’à copier certains passages (le premier meurtre est un décalque du premier meutre du 1). Elle met beaucoup de temps à démarrer avec une longue période d’exposition peu passionnante, elle enchaine les meurtres et les rebondissements dans les dernières vingt minutes si bien que rien n’est soigné. La fin est expédiée en deux temps trois mouvements. Le rythme est haché, il y a peu de tension (hormis quelques passages), et de gros poncifs. Dans l’ensemble ce n’est donc pas du tout au point, et les dialogues ne valent rien, étant répétitif, souvent vulgaire, et le doublage français n’arrange rien.
    Visuellement le film ne se rattrape pas. La mise en scène d’Hiltzik n’offre pas grand-chose. C’est très mou, très ronronnant. Le réalisateur manque franchement de dynamisme et livre un film assez archaïque, plus encore que l’original. La photographie est du même acabit, autant que les décors d’ailleurs. Tout parait beaucoup plus vieux que l’âge réel du film qui date de 2008. Alors c’est à double tranchant car d’un autre coté cela donne une atmosphère un peu rétro au film qui n’est pas désagréable (lorsque c’est bien fait). Par ailleurs il faut reconnaitre qu’il y a des meurtres sympathiques dans ce film. Là on est bien dans la veine du 1, avec de l’originalité, un certain humour noir bien présent. En dehors du premier meurtre que j’évoquais, bien repompé sur le premier film, les autres meurtres sont d’un bon niveau. Variés, bien fait, ils valent le coup. Dommage qu’ils se trouvent essentiellement dans les dernières 20 minutes du film. Bien que certains soient assez « crades », les passages les plus trashs sont systématiquement cachés, et le sang reste relativement discret (malgré tout mieux vaut éloigner les enfants et les personnes sensibles). Enfin pour la bande son, autant le générique d’ouverture est prometteur, autant dans les reste du film c’est la déception.
    En conclusion Return to Sleepaway Camp est un slasher trop juste. S’il est n’est pas complètement mauvais, il souffre vraiment d’un casting, de dialogue, et d’un scénario régressif qui annihile toute la portée angoissante et horrifique du métrage. Imaginez, vous passez d’une séquence de meurtre cool, qui faisait plaisir à voir, à une séquence où le benêt de service embête quelqu’un et se tire en criant (tu pue du ***, phrase répétée de multiples fois). Ca tue complètement l’ambiance, et Return to Sleepaway Camp c’est cela tout du long. 1.5 mais pas davantage.
    Publiée le 1 juin 2012
    Encore une belle daube made in usa, mise à part quelques idées de meurtre plus ou moins originales, rien à attendre d'un soi-disant film dont le réalisateur et le scénariste doivent avoir un QI égal à celui d'une huître surdouée
    Publiée le 9 février 2012
    Un enooooorme navet mais je lui mets quand même deux étoiles car si les acteurs sont archi nuls et que le scénario est débile le film à le mérite de nous proposer des meurtres originaux et vraiment sympa. À voir à plusieurs pour rigoler ....
    Publiée le 30 septembre 2012
    Avez-vous dit Horreur ???? Je confirme c'est une horreur de voir un navet aussi nul aussi bien dans les vans pourri que dans les effets spéciaux, que dans le jeu d'acteur.... Pour un film de 2007, on aurait pu espérer beaucoup mieux. Le seul aspect positif, je dirais que les idées de mise à mort sont assez comique !!!! Le film tourne autour du souffre douleur qui n'a aucun intérêt mais cela permet une bonne partie de moquerie... Une vrai Daube