Notorious B.I.G.
    3,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

ERIKLEHNSHERR
    ERIKLEHNSHERR

Publiée le 22 novembre 2010
    Pas le bopic le plus réussi du en partie au second rôles en particulier
    2Pac ainsi qu'une histoire un peu trop romancé à mon goût.Mais un film qui se regarde et s'écoute forcément avec un certain plaisir.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Très bon film retracant la vie d'un des plus grand rappeurs, aussi bien connu pour ses chansons que pour son caractère bien trempé. On relève cependant quelques incohérences qui n'enlèvent cependant rien à la qualité du film et de sa bande son :)
    Publiée le 8 août 2010
    Encore une biopic. Le seul interet: savoir avoir quelles rapeuses célèbres il a couché! lol Autrement, j'ai trouvé ça trop "bonne amérique" de vouloir faire de ce mec quelqu'un de bien, une fois mort, alors qu'à la base il n'avait rien du parfait individu. Dealer dès l'adolescence, mort à 24 piges.
    Un film qui rend hommage (et quel hommage!) à un gangsta en le faisant passer pour un ange qui n'a pas su contrôler tout ce qui lui arrivait. Pauvre chose!
    Publiée le 23 novembre 2010
    Sans grand intérêt. L'histoire est présentée de manière simpliste et se range de bout en bout du côté de big. L'acteur principale remonte bien l niveau de ce docufilm facile
    Publiée le 24 juin 2009
    c'est drôle de voir les critiques de la presse, 1 étoile en moyenne, évidemment que le film est réservé aux gens qui écoutent du rap, qui plus est des fans de B.I.G !
    c'est comme si on projetait à ses parents, get rich or die tryin' alors qu'ils ne connaissent rien au rap et surtout n'ont pas grandi à cet époque. Sûr qu'ils ne vont pas aimer.
    De toute façon, ça fait belle lurette que je ne regarde plus les critiques sur allociné (surtout la presse), j'ai trop souvent été deçu !
    Publiée le 2 août 2009
    Tout simplement reussi
    Publiée le 3 octobre 2010
    Fan inconditionnel de la East Coast, j''écoute à longueur de journée les légendes du rap New Yorkais : Wu tang, GZA, Nas, AZ, pharoahe monch, Mos Def, JayZ, Talib Kweli, Big L, etc etc J'avoue par contre ne pas être un grand fan de biggie. C'est peut être pour ça que j'ai trouvé le film moyen! J'aurais voulu être mieux plongé dans l'époque glorieuse du old school rap. Les images sont trop "clean", il n'y a pas assez de violence, de saleté. On s'est qu'à l'époque les rues de new york. C'est le premier reproche de se film, le côté trop "poli". Deuxièmement, on aurait aimé plus de focus sur le coté musical. La conception d'un album dans l'age d'or du rap est passionnate et aurait mérité plus d'attention. On aurait voulu en savoir plus sur le processus de création, sur les DJ, sur les samples, sur les sessions d'enregistrement sur les collaborations, sur les rivalités entre MCs. Ce film était l'occasion parfaite mais manquée. Le casting est très inégale. Le choix de Christopher Wallace est convaicant. Il n'en ai pas de même pour PDiddy de lil Kim et surtout de TUPAC. Le gars qui joue 2pac Amaru n'a aucun charisme, ses phrases et ses interventions sont ridicules. Celui qui joue Diddy est également mou et insipide. Rien a voir avec l'opportuniste, l'homme d'affaire et la bête de scène. Au final, c'est un bon divertissement mais incomplet qui aurait mérité un meilleur budget.
    Publiée le 24 juin 2009
    super film, rien a redire, j'ai passé un super moment
    Publiée le 3 juillet 2009
    Yo tout le monde, se film est super, la vie de Biggie etc.. C'était nikel, les sons sont fabuleux, je suis sur que même un pure rockeur apprécierait ;)
    Mais y'a un défault à se film, et oui, même un gros d'ailleurs.. Je vous expliques
    Étant fan de Tupac , ( d'ailleur R.I.P man , love you bro ) J'étais dégouté quand j'ai vu que tupac était dégradé dans se film.
    Et oui, on le montre comme le méchant, le rageux, un gros K-SOS.
    On montre aussi P.Didy comme un héros MDR , totalement faux, je trouve sa vraiment Nul, pour ceux qui connaisse la vrai Histoire et qui sont fan de tupac, se film vous mettra.. La rage ? Oui un petit peu.
    En vrai, Tupac a aider Biggie, sans Tupac Biggie vous tous ici n'aurez surement jamais connus le Nom de Biggie, et lors de la fusillade on montre Tupac comme un K-SOS qu'a rien compris à la vie, lol ?
    Sa c'est pas passé comme sa, ... Trop long à raconter, si vous êtes intéréssés vous trouverez surement sur le net.
    Et aussi l'acteur qui incarnait Tupac et sa VF était dégradante.. Non sérieux, la voix de Tupac me faisait penser a un mec de 14 ans, mal foutus.
    Merde quoi, se film fait passé Tupac pour un Guignol !

Mais j'ai quand même mis 4 étoiles sur 4 , car le film vous emportes aux states et dans le rap, fabuleux. On ne s'ennuit à vraiment aucun moment, j'ai pas vu les 2H passés. Et puis c'est quand même l'un des meilleurs rappeurs.. Le son de sa voix est sensationnel ( L )
    A voir d'urgence, c'est sur.
    ( Vraiment dommage qu'il est rabaissé Tupac .. )
    Publiée le 11 avril 2010
    La fulgurante destinée de Christopher Wallace et la fin tragique d'une des étoiles du Hip-Hop US des années 90. Voilà un récit qui se veut avant tout fidèle au parcours de Notorious B.I.G. et où la musique prend le pas sur une réalisation lisse et pataude. Un film qui ravira certainement les fans... quant aux autres? A découvrir en version originale si possible!
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 25 janvier 2010
    beaucoup de respect pour ces artistes qui vivent leur musique au fond de leur vie, jusqu'à la mort
    un film magnifiquement mené...à voir absolument pour bien comprendre ce qui s'est passé avec 2pack et big
    Publiée le 11 avril 2010
    Cela reste un film pour fan/mec
    mais l histoire est intéressante, sûrement enjolivée, mais ça passe bien.
    Publiée le 24 juin 2009
    La très grande classe, superbe biopic sur la vie deu celebre rappeur nothorious big, mort trop jeune, on l'a regretté, et je le regrette encore plus aujourdhui . LE film de la semaine à ne pas louper!
    Publiée le 2 juillet 2009
    Ce film n'a rien a voire avec 8miles ou 50cent, chacun d'eux sont indépendant et ont traité divers sujets... J'ai trouvé ce film vraiment car ma enrichissant culture au niveau RAP US était nul...
    Lil kim, faith evans et 2pac reliés par Notorious Big, vraiment au top.
    Publiée le 25 novembre 2010
    Personnage bien dépeint, ambiance east coast bien retranscrite. Malgré tout, on a le sentiment que le sujet aurait pu être plus creusé, notamment les quelques années de gloire de Notorious. Le film est quand même porté par une jolie bande originale, c'est une évidence. Pac, Big, Faith Evans.

Finalement, la meilleure partie du film se révèle être la première heure, avant que B.I.G atteigne les sommets. La caméra se fixe, essaye de prendre de la profondeur, avec une certaine réussite. Le meilleur est toujours avant le succès, cette confidence de 2Pac dans le film concernant la carrière de Notorious est aussi vraie pour ce Biopic. Intéressant malgré tout.