Notorious B.I.G.
    3,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Publiée le 4 juillet 2009
    Notorious BIG est un film agréable, personnellement je me suis pas ennuyé malgré les 2H. Belle performance de Jamal Woolard, que j'ai trouvé très crédible. Maintenant niveau scénario, c'est assez fidèle à la vrai histoire, tout en prenant quelques libertés surtout au niveau des personnes secondaires. En effet P. Diddy passe pour un brave type par exemple... Ceci dit c'est un film qui aurait mérité plus de notoriété, qui est à des années lumières d'un 8 miles par exemple. Dommage...
    Publiée le 21 avril 2010
    C'est une sacrée histoire quand on la découvre!
    Publiée le 27 décembre 2009
    BAH BAH UNE TUERIE , le meilleur film Hip Hop Jamais produit oublié Reussir ou mourir ou encore la daube 8miles ! 4 étoiles c Assez ?
    Publiée le 6 avril 2010
    Très déçu de la performance des acteurs et au choix de ces derniers, mais la vie du regretté et rappeur légendaire Notorious B.I.G est captivante.
    Adweuz
    Adweuz

Publiée le 15 mars 2011
    La seule critique négative que je pourrai faire sur ce film c'est qu'il fait un peu trop passer Puff Daddy pour un bon gars et pas assez Suge Night pour un Enplumé (pour rester poli).

Sinon le jeu d'acteur est sublime, l'histoire relativement proche de la véritée et que dire de la bande son absolument magistral pour peu qu'on aime Notorious bien évidemment !

PS : A voir ABSOLUMENT en Vost !
    Publiée le 2 juillet 2009
    Un film à regarder les yeux fermés. Deux étoiles pour le son, du très très lourd, mais c'est tout, un film bon à mettre sur mp3, inutile sur mp4.
    Publiée le 25 août 2016
    Globalement un bon film. La BO impeccable, en même temps c'est du notorious, si on aime l'artiste on ne sera pas déçu. Par contre le fait que le film soit produit en parti par P. diddy ne nous donne qu'un son de cloche
    et je n ai personnellement pas pu apprécier complètement le film a cause de cela. A voir comme une fiction pour pouvoir l'apprécier vraiment. Ps: Gêne autour du personnage de 2pac qui passe pour un gros plouc qui parle trop.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon film qui résume parfaitement la vie de BIG. Je le recommande fortement.
    J'ai apprécié du début a la fin.
    Karim B.
    Karim B.

Publiée le 21 août 2010
    c'est vrai que le film est un bon biopic dans l'ensemble dont le tournage a été supervisé par la mère du défunt rappeur mais le casting de suge knight, tupac et lil kim est a chier mais bon film quand meme
    Publiée le 29 juin 2009
    Dans son genre il est excellent, très bonne interprétation de l'acteur principal. Ça donne évidemment l'envie de réécouter ses deux albums.
    Publiée le 2 juin 2011
    Très bon point pour la réalisation, le jeu des acteurs, etc. Par contre, aucun génie dans ces rappeurs, qui ne prônent que la violence, le sexe, les filles et l'argent faciles. A croire que seuls les américains ne voient pas la bêtise de ce genre de textes.
    Publiée le 27 avril 2011
    Bah je n'ai pas été emballé... curieusement il me semble que le rap n'est pas assez mis en valeur (comme dans 8miles par exemple) et j'ai trouvé ça genant car globalement le réalisateur n'est pas allé au coeur des choses voulant absolument faire de BIG un héros hollywoodien. "j'te dis le topo yoyo ça m'a gonflé yo!"
    Publiée le 18 mars 2011
    Une bibliographie plus réussie de The Notorious B.I.G, de son vrai nom Christopher Wallace, l'un des pionniers du rap américain.
    Stick31
    Stick31

Publiée le 24 juin 2009
    Très bon film, du bon son, des bons acteurs, l'histoire relativement proche de la vérité. A voir absolument en VO...
    Publiée le 28 octobre 2009
    Tout comme 8 Mile et Réussir ou Mourrir, il retrace bien l'histoire du rappeur. Evidemment la BO est superbe avec les sons de BIG. En revanche, c'est quoi cette voix française pour BIG ??? C'est affreux, pas du tout crédible par moment. Bon film à voir pour les fans de Hip-Hop et autres.