Notorious B.I.G.
    3,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Publiée le 13 mai 2010
    Une belle ambiance hip-hop, une interprétation musicale sublime et une jolie retranscription de la rivalité East/West nous est donné dans ce biopic qui, même en dépit de ses nombreuses qualités, de sa fidelité historique plus ou moins palpable, souffre franchement d'une interprétation bancale et peu ressemblante des personnages originaux...
    Publiée le 9 janvier 2012
    Quel film magnifique retraçant la vie des fondateurs du vrai hip hop !

Le film ne s'attarde pas trop sur les querelles de west east coast.

C'est pour moi le film autobiographique.

La seule chose que je regrette c'est qui se finisse.

La révolution des années 90 merci tupac et Big reposez en paix.

They rap for eternity ...
    Publiée le 5 janvier 2010
    Voila comment gaspiller de l'argent sur un mec un fat pour un film et une vie de gangsta rap franchement un film pour mec a chaine et a casquette de travers
    Publiée le 5 mars 2011
    Très bon film sur une légende du hip hop, l'acteur est très crédible. La vie de BIG est bien résumé. A voir en VO!!!!
    Publiée le 27 juin 2009
    bon mouvie pour les oldstyler un peu cleaner mais bon la rue le cailloux fallait ntoyer mais ça reste propre a la ricaine

ça va on peut y aller c'est pas une daube

check
    Publiée le 24 juin 2009
    TRES Bon film a voir en V.O biensur ^^
    Publiée le 26 août 2011
    Notorous B.I.G. n’est pas le rappeur qui a la vie la plus intéressante mais il a le mérite d’avoir été témoin et acteur du dernier mouvement culturel/artistique quand il a été à son summum. Mais le hip-hop lui-même n’est pas mis en valeur, le film balance deux-trois clichés pour bien situé les personnages mais avance si vite qu’il montre ce monde comme si tout était facile (BIG improvise ses vers quand il découvre les instrus en cabine) et que seul le commerce comptait. Grossière erreur, car seul les passages musicaux donnent aux film sa grâce.
    Publiée le 30 août 2012
    Un bon film, les critiques presse sont pitoyables mais cela ne m'étonne pas, ce n'est pas nouveau.Le film retrace la vie de BIG, on est emballés par la musique tout au long du film, je comprends bien qu'on ne puisse pas aimer si on est pas fan de rap et c'est peu etre la plus grosse faiblesse du film .Au final ce film vaut tout de même le détour.
    Publiée le 30 juillet 2009
    La BD officielle sur TUPAC vient de sortir chez l'éditeur Indeez (www.indeez.fr). La Bande Dessinée retrace la VRAIE vie du rappeur. Le titre c'est "TUPAC SHAKUR : sans concession" et franchement elle vaut 100 mieux que tous les films sur Tupac ou Biggie. Bref, 96 pages couleur de bonheur pour savoir la vérité sur ce rappeur. Plus d'info ici (c'est dispo en librairie aussi) : http://www.indeez.fr/store.php?id=5
    Bref, si vous voulez un vrai biopic, vaut mieux se tourner vers cette BD que vers le film.
    Publiée le 26 juin 2009
    un peu juste quand on connais sa vraie vie mais bon il faut faire un peu de walt disney mais ça roule

i recom
    Publiée le 25 octobre 2010
    Bande son assez sensationnelle! On se régale à chaque phase musicale.
    Le reste donne un film hétérogène dans sa qualité, mais reste intéressant de comprendre le point de vue des proches de biggie quant à la rivalité East/West Coast.
    Publiée le 26 juin 2009
    Tu es un ado en manque de rap qui veut faire ses pieds dans le monde de la came et du son?
    Tu veux jouer les gros durs et sortir tes colts du caleçon?

Vas voir ce film il est fait pour toi...sinon passe ton chemin.

Et dire qu'en fin de JT après des annonces de morts et compagnie, on te fait une promo de ce film:/

1 etoile pour le son....le reste on s'en cogne.
    Publiée le 14 novembre 2019
    Encore un film sur quelqu'un qui ne mérite aucune attention, cultivant la culture de bas niveau. Les rappeurs, des gens semant la haine sans aucun esprit constructif et réduisant nos jeunes en monstres sans instruction.
    Publiée le 24 juin 2009
    3 étoiles pour Notorious! L'ambiance musicale est omniprésente grâce à une bande son maitrisé et qui nous plonge dans l'atmosphère de Brooklyn! Malgré tout, en tant que fan de rap US et fin connaisseur de toutes les histoires concernant 2pac et biggie, je dois dire que j'ai été déçu de voir 2pac passé pour un cinglé et stéréotypé avec un bonnet thug life. De plus, Lil Kim passe pour une vrai trainée. Je pense que l'influence de Puff Daddy, Faith Evans et de la mère de Biggie sur ce film a été trop importante. Malgré cela, j'ai trouvé d'un niveau très moyen le personne de Puffy dans ce film, il n'incarne pas du tout le charisme réel de Puff Daddy, je me demande encore pourquoi ce n'est pas Puff Daddy lui même qui a joué son propre rôle.
    Si je met la note de 3 malgré les précédentes critiques, c'est parce que le jeu de l'acteur qui inteprète Christopher Wallace est tout simplement hallucinant, même carrure, la voix qui sonne avec et sa façon de joué est tout simplement parfaite pour ce personnage.
    Un film à voir pour tout bon fan de musique qui se respecte (et pas seulement de hip-hop), un ultime hommage à Biggie Smalls qui vaut beaucoup mieux que tout le commerce fait autour de la mort de 2pac (album posthume entre autres)
    Publiée le 5 novembre 2010
    Film pas mal, j'ai appris des chose mais je n'ai pas l'impression qu'il est toujours fidèle à la réalité!!