Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende
    1,4
    316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Scorpion 2 - Guerrier de légende ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 13 février 2013
    Le premier, c'est Conan en comparaison de cette sombre bouse, d'un ennui à la hauteur du ratage de ses effets spéciaux numériques. Rien à sauver dans ce récit pourtant plus ambitieux que son prédécesseur, mais hélas nettement plus fauché...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 décembre 2013
    Comment trouver les mots pour ce film, alors voyons... ah oui ça y est, ÉNORME M*****. J'ai rarement vu un film aussi nul. Il n'y a rien à récupérer. Les acteurs sont extrêmement mauvais et même pas digne d'une série z. La réalisation est dégueulasse. Russell Mulcahy, réalisateur de ce film nous doit quelques nanars comme La Malédiction de la momie et il a été renvoyé du tournage de Rambo 3 après quelques jours de tournages. Mais il a aussi un peu de talent, on lui doit le premier Highlander. Sur ceux coup là, il aurait pu s'abstenir. Quand aux effets spéciaux, il ne vaut mieux pas en parler.... En gros, ce film est à jeter à la poubelle et surtout, bien la fermer.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 mars 2014
    pale suite du 1 er, qui lui, tenait la route. ce second volet malgré deux ou trois choses bien pensée, est un véritable gachi.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Tout simplement nul ! Il y a eu l'époque récente ou les studio américain on sortis des films de ce genre là ou avec un guerrier du nord... Tout ses films sont à chier ! Excusez de l'expression mais il y avait pourtant du potentiel qui est gâché systématiquement.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 27 mars 2018
    Je cherche encore l'utilité scénaristique de ce numéro 2 par rapport au 1er. Les acteurs sont insipides et les effets spéciaux à pleurer. On troque un catcheur contre un autre (Dwayne Johnson, Randy Couture).
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Préquel au roi scorpion premier du nom, cette épisode raconte la jeunesse de Mathayus (futur roi scorpion). Cherchant à se venger de la mort de son père et de son frère lachement assassiné par le roi en place, il décide de partir en enfer pour récupérer l'épée de Damoclès, seule arme pouvant vaincre le roi et ses pouvoirs mystiques (sic). Des dialogues minables (qui en deviennent même risibles), un scenario grotesque, des effets spéciaux de piètre qualité. Voici le bilan de ce roi scorpion. Bref, ce film est tellement nul qu'il en devient drôle. A eviter.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 4 janvier 2022
    Peut-être pour les enfants au moment de Noel... mais pas plus. Le scenario est zéro, les personnages risibles, les acteurs, zéro et les effets... N'en parlons pas !
    Combien a couté cette daube ???
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juin 2017
    Russel mulcahy passe derrière Chuck Russel à la réalisation de cette suite non distribuable en salle pour nous conter la genèse du personnage de Dwayne Johnson. Après quelques sauts de cabri, un minotaure et sans trop nous prendre pour des chèvres contraintes de mater les suites, l'aventure se révèle distrayante et familiale bien que la qualité technique soit des plus regrettables.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2017
    Critique de "Le roi scorpion 2".
    Le premier film avec Dwayne Johnson, sans être un chef-d'oeuvre offrait un divertissement correct. Puis on nous propose cette suite sortie de nul part, plutôt prequel puisque l'action se situe avant le premier film. Déjà gros changement au niveau de l'acteur principal. On se tape un acteur très moyen. Le scénario est ennuyeux. Les effets spéciaux sont laids. Si vous avez vu le premier film vous serez très déçus en voyant cette suite. 1,5/5
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Qu’attendre de Russell Mulcahy aujourd’hui ? Rien. Après l’insipide "Resident evil : extinction", il signe la suite d’un des plus grands nanars de ces dernières années. Et si, au contraire de Chuck Russell, il adopte un côté fantaisiste, c’est pour se ranger du côté des "Donjons & dragons" : à la poubelle donc.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Sorti directement en DVD, la suite du Roi Scorpion est loin, très loin, d’égaler ne fut-ce qu’un quart de son prédécesseur. La première chose qui nous vient à l’idée lorsqu’on voit ce film-vidéo, c’est que ça aurait pu être un épisode de Xena la Guerrière ou Hercule, tant c’est kitsch et ridicule. Les acteurs sont mauvais, très mauvais. La seule chose qu’ils savent faire, c’est se battre. Malheureusement, les combats ne sont pas mis en bonne valeur et ça rend le film totalement raté. L’histoire est ridicule, prévisible, mal écrite. Russel Mulcahy, qui avait pourtant eu du succès avec Highlander, n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses dernières réalisations sont très ratées, et ce direct-to-dvd ne déroge pas à la règle. On s’ennuie pendant tout le film, ce qui veut dire pendant 1 heure et 40 minutes. Ce film fait très daté. Les effets spéciaux sont très mal faits et font parfois penser à Mortal Kombat 2 (le Minotaure) et le montage donne l’impression d’avoir été fait dans Windows Movie Maker. D’ailleurs, la police utilisée lors du générique d’ouverture est toute droit sortie de ce programme. Ce film est une honte, qu’on n’espère plus possible de nos jours. Le budget ne devait probablement pas excéder les 1 million de dollars, tant c’est médiocre. Le Roi Scorpion 2 ne ressemble en rien au premier opus, bien meilleur. On dirait que le nom a été collé pour pouvoir vendre le film plus facilement. À fuir !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 octobre 2020
    Film d'aventure relativement violent d'heroic fantasy. On y trouve pas mal des thématiques de ce type d'histoire avec de la magie entre autre. Celui-ci se laisse suivre on s'attache à l'action et au déroulé pas nécessairement aussi évident que cela. Aussi peu recommandable car c'est un certain attrait pour la violence mais pas si mal fait avec des traitements de situations dramatique pas trop convenues.
    Publiée le 7 août 2015
    Après un premier film sympathique, une suite du Roi Scorpion est mis en chantier, mais cette fois-ci en direct-to-dvd. Étant un prequel sur sa jeunesse, l'Akadien n'est plus interprété par Dwayne ''The Rock'' Johnson, mais par Michael Copon.
    Contrairement au premier, cette suite est tout simplement un chef-d’œuvre de médiocrité. Chaque acteurs est mauvais (malgré les jolies paumettes de Karen David), les décors en carton-pâte sont pitoyables, le scénario est ennuyeux, les dialogues sont lamentables (''Je vais t'arracher le visage'' - ''Bonne idée ! Comme ça je te verrais pu''), la musique est inaudible, et les effets spéciaux sont minables (notamment cet horrible scorpion géant, que les réalisateurs ont rendus invisibles, probablement fautes de budget).
    Bref, une séquelle ratée, et désormais un classique dans le genre nanardesque.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 avril 2011
    Effets spéciaux dépassés, acteurs à la ramasse, décors en papier mâché, cette suite du Roi Scorpion rejoint sans trop de difficultés le rang des bouses à jeter sans rechigner à la corbeille.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 juillet 2020
    Avant d'être un scorpion géant en CGI tout moche, Matthayus (M. Copon) était un beau jeune homme tout droit sorti de la promotion Scorpions Noirs. Sauf que le roi (R. Couture) qu'il doit protéger est le même homme qui a tué son père. La vengeance dans le sang, le futur Roi Scorpion s'en va en Enfer pour récupérer une épée en plastique afin de détruire le méchant adepte de MMA. Dans sa quête il sera accompagné d'une jeune femme (K. David) cherchant constamment a se montrer plus forte que les hommes (dénonciation de notre société patriarcale) et d'un poète (S. Quaterman), sidekick obligé de notre ersatz de D. Johnson. BREAKING NEWS : malgré son titre, il s'agit d'un prequel au film LE ROI SCORPION de 2002.