Doctor Strange
    30058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 janvier 2017
    Petit Marvel bien sympathique, sans grandes prises de risque extraordinaires et rempruntant un chemin de super héros "on ne peut plus classique". Toutefois, Dr. Strange parvient à se mettre à l'avant de la scène par ces phases d'action de très bonne qualité, et parfaitement mis en valeur par ses effets spéciaux. Pour ma part, on court plus dans la veine d'un blockbuster classique sur son 31.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 29 septembre 2017
    J'ai lu effets visuels "époustouflants" ... bah non, ce ne sont que des effets numériques ... et, donc cela ne remplacera jamais un bon scénario et une belle photographie. NUL ... que fait Mads dans cette galère ?????
    Publiée le 27 octobre 2016
    Je suis allée le voir uniquement pour l'acteur principal que je trouve absolument exceptionnel, cependant le film est sans intérêt notable. J'ai dormi sur la fin. J'ai eu l'impression que c'était un film pour enfants.
    Je ne le conseille pas, à moins d'avoir 2h à perdre.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 juillet 2017
    L'univers Marvel nous entraînes dans cette incroyable aventure où un monde caché donne accès au mysticisme et à des dimensions alternatives. Le cinéaste Scott Derrickson donne vie au Doctor Strange, dans un film d'action bourré d'effets-spéciaux qui font beaucoup penser à " Inception " de Cristopher Nolan. C'est beau et magique. Benedict Cumberbatch, joue avec charisme et apporte au personnage une plus grande touche d'humour face à la noirceur du monde où il évolue. Rendre contemporain un personnage culte créer dans les années 60 est un défi relevé et réussi. L'excellent Mads Mikkelsen joue un méchant plutôt convaincant.
    Publiée le 27 février 2017
    « Doctor Strange » est un très bon film fantastique, mettant en scène une nouvelle fois un personnage issu des comics book de Marvel. Le métrage trouve un ingénieux équilibre entre la source d’origine et les contraintes poussant la MCU à délivrer un blockbuster. L’histoire est très divertissante, disposant d’un personnage original. L’intrigue est cependant similaire à d’autres histoires déjà présentées antérieurement. Les effets spéciaux sont sidérants de réalisme. Les visuels sont époustouflants. La distribution offre de très bonnes prestations et Benedict Cumberbatch incarne merveilleusement bien le personnage principal. Un spectacle réellement divertissant.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 novembre 2016
    La phase 3 du « Marvel Cinematic Universe » continue sa progression. Après le très bon « Captain America : Civil War », qui voyait de nombreux super-héros se réunir et s’affronter, le studio revient à une formule plus classique : une « origin story ». On découvre alors Stephen Strange, un brillant neurochirurgien qui suite à un accident de voiture va perdre son habilitation à opérer. Désespéré, il va tout tenter pour retrouver l’usage complet de ses mains. Sa quête le mènera bien plus loin qu’il ne s’y attendait. Dès la pré-production, ce film était prometteur. Et en effet, « Dr. Strange » est un très bon film. Certes, la construction en elle-même du scénario est assez convenue. De plus, comme tout produit Marvel, il est caractérisé par des touches d’humour fréquentes et un ton assez décontracté malgré les enjeux, ce qui peut nuire à l’appréciation globale. D’ailleurs, le méchant du récit, incarné par Mads Mikkelsen, ne représentera jamais une véritable menace pour notre héros. C’est un point qui a toujours posé problème dans les films du MCU, leurs bad-guys. Ils manquent bien souvent d’approfondissement et de puissance pour être des adversaires à la hauteur. C’est encore le cas ici, malgré un bon acteur pour l’interpréter. Ce manque d’approfondissement se retrouve aussi, dans une moindre mesure, avec les personnages de Rachel McAdams et de Chiwetel Ejiofor. Cela n’empêche pas ces acteurs, ainsi que Benedict Cumberbatch qui joue le docteur et Tilda Swinton qui incarne l’Ancien, d’être bons dans leurs rôles respectifs. Il faut reconnaître que c’est un beau casting. Néanmoins, ces défauts inhérents au studio n’empêchent pas le film d’être un divertissement tout à fait plaisant. Car même si les touches d’humour régulières peuvent déranger d’une certaine manière, elles sont pourtant efficaces. Et bien que notre personnage principal ne semble jamais véritablement en danger, toutefois les scènes d’action fonctionnent. Elles sont même l’une des premières qualités du long-métrage. Elles impliquent beaucoup les décors qui entourent les protagonistes, ce qui les rend un peu spéciales, surtout portées par de si bons effets spéciaux. En tout cas, elles se différencient de ce qui a été fait dans les autres films du même genre, et un peu d’originalité dans ces produits calibrés ne fait pas de mal. La couleur semble également être un élément qui a été travaillé dans ce film. Comparé aux autres volets de la saga tels que « Thor : The Dark World » ou « Captain America : Winter Soldier », le film de Scott Derrickson est très coloré et visuellement c’est beau, notamment dans les séquences de « voyage » entre les univers. De ce fait, la 3D apporte vraiment quelque chose de bénéfique au visionnage, l’immersion est présente. Avec ses scènes d’action renversantes et sa large palette de couleur, « Dr Strange » trouve facilement sa propre identité parmi les films de super-héros. La bande originale de Michael Giacchino aide à ça aussi, avec ses sonorités qui inspirent le mysticisme (utiliser du clavecin pour le thème principal, fallait y penser). Elle rappelle également parfois celle de « Star Trek », du même compositeur. Pour résumer, ce film Marvel a les défauts habituels des produits du studio. C’est légèrement agaçant mais il se rattrape largement lors des scènes d’action, avec les touches de couleur et de comédie, le talent de ses acteurs et sa sympathique bande originale. Même la 3D est utile pour une fois !
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 27 octobre 2016
    je l'ai vu hier en avant première et j'ai adoré les effets speciaux sont grandiose l'histoire est genial avec pas mal d'humour les acteurs sont très bons
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 10 avril 2020
    Ça reste une production Marvel qui ne s’encombre pas trop des nuances. L’ensemble reste léger et pas désagréable, surtout que l’humour fonctionne globalement bien.
    En définitive, si Doctor Strange ne fait donc pas mieux que la plupart des productions Marvel récentes, il surprend néanmoins par son audace visuelle totalement assumée. Assez faible au niveau de l’écriture, il peut aussi compter sur un excellent Benedict Cumberbatch pour assurer le spectacle pendant près de 2 heures.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 octobre 2017
    Nouveau Marvel avec un personnage peu connu alias Doctor Strange. Il s'agit là d'un docteur, chirurgien renommé, qui, suite à un accident de voiture, perd le contrôle de ses mains. S'en suit la quête d'un renouveau et de la découverte de pouvoirs mystiques. Celui-ci, évidemment, sera forcément balèze pour sauver la planète d'un méchant. Bon c'est du Marvel... rien de surprenant même si ce film est moins dans la baston que les différents Avengers. On retrouve même un côté Inception dans pas mal de scènes. Rien à dire pour les effets spéciaux ou les acteurs, c'est juste qu'à force de voir des supers héros, on en ressort blazé de chez blazé car le rythme est toujours le même.
    Bref : film assez strange pour un Marvel mais au final peu convaincant.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 25 juin 2021
    Le come-back après un “Avengers-bis” plutôt peu engagé. Le choix de Scott Derrickson est un peu osé, sachant qu’il baigne essentiellement dans le milieu de l’épouvante et de l’horreur, qui lui réussit particulièrement. Il marque tout de même le pas avec son « Doctor Strange » décalé, donnant un nouveau souffle au studio.
    On pourrait trouver des similitudes caractérielles entre le héros chirurgien-sorcier Dr. Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) et l’excentrique Tony Stark, or le postulat qu’il emprunte le rendrait presque plus séduisant. L’acteur reste pourtant sérieux et appliqué pour un rôle bien au-dessus de la moyenne des autres films de la phase 3. Il s’agit tout de même d’une origin story dont on prend le temps de nous décrire la dimension « parallèle » à l’univers Marvel qui le contient. Le but est bien évidemment de nous vendre ce spectacle visuel, raisonnant comme un air de Nolan. Mais son exploitation reste superficielle. On cherche à nous inonder de perceptions réversibles, modifiables et contournable par une liberté d’expression passant par la magie astrale.
    Par ailleurs, on brise un nouveau cap chez Marvel qui réussit à innover d’un point de vue technique, à travers un visuel renversant. Les artifices, cités précédemment, enrobe le fond classique dans une chasse démentielle.

Sur un sujet plus sensible, le casting secondaire ne reflète pas la réalité des comics pour des soucis « territoriaux ». Cela prouve que le marché prédomine de nouveau sur la checklist de l’association Disney-Marvel. En réfléchissant au lieu où Strange évolue principalement, on peut comprendre une telle décision.
    De plus, la richesse de ce casting de luxe en fait également sa faiblesse d’un point de vue scénaristique peu équilibré. On y installe trop d’éléments que l’on sèmera sans soute dans les films à venir, mais sur l’instant présent, on perd en suspense et réflexion… La place de l’humour reste tout autant subtile que n’importe quel autre volet, mais c’était à prévoir.
    Malgré tout, l’hypnose est bien structurée pour un adepte de la saga, car ce film peine à se suffire à lui-même. Tant de choses demandent à être étudiées et on attend avec impatience de retrouve ce nouveau héros parmi les grands.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    Le film est visuellement époustouflant la 3D est a tomber par terre. Fan du temps, de l'espace frontière du fini et de l'infini, ce film impose un standard de combat ultra dynamique doté d'un scénario alléchant et de musiques entrainantes. Emmener dans notre monde au visuel éclatant d'imagination parfois sans foi ni loi et d'un autre côté tellement loin. Ce film tente d'entrevoir un espoir, celui d'être ce que nous voulons être. Le film représente le résultat d'une non-limite et me laisse juste effleurer l'idée d'un prochain épisode avec encore moins de limites !!
    Je conseille:
    Pour tout Fan de MARVEL, je me prive d'en dire plus tellement j'ai apprécié l'aventure de ce héros charismatique joué par Benedict Cumberbatch qui est excellent.
    Pour transformer une soirée simple en excellente
    Si vous n'aimez pas les Super Hero, il va difficilement vous satisfaire
    Publiée le 7 novembre 2016
    Comme toujours avec Marvel, les films les plus épatants sont ceux que l'on attend pas. Après Les gardiens de la galaxie et Deadpool, voici Doctor Strange. Même si la spiritualité n'est qu'effleurée, on retrouvera de la comédie et de l'action inédite que l'on n'a plus avec Avengers et les productions du même acabit. Le seul point faible de celui-ci est qu'à trop vouloir aller dans la complexité visuelle, on en perd toute la simplicité recherchée dans la spiritualité et on entre dans la confusion. Si celui-ci est jugé complexe alors qu'est-ce que ce sera dans un second opus ? ... Pour ma part, je n'ai pas trouvé que la fin apportait une solution au micmac. A vous de juger !
    maxx801
    maxx801

Publiée le 26 octobre 2016
    Déçu. Un début long, beaucoup de parole, beaucoup de strange... Heureusement que c’était au ciné car à la maison j'aurai décroché.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 avril 2020
    MARVEL, FILM 14. DOCTEUR STRANGE (2016): Le docteur Strange, brillant neurochirurgien new-yorkais, arrogant, égocentrique, accumulant les réussites, recherchant constamment la gloire devant ses semblables, ne croit que ce qu'il voit. Un concoure de circonstances va le mener à voir la vie différemment. Ce rationnel se retrouvera devant des situations irréelles. Un monde parsemé d'instants surnaturels où l'espace temps, où les dimensions seront bouleversés, déstructurés, comme un puzzle insensé aux pièces sans cesse en mouvement. Des pratiques de sorcelleries qui vont l'impressionner puis le transformer. Devant des forces obscures menaçant la terre, il devra se montrer irréprochable. Une réalisation qui met en avant la psychologie de ce fameux docteur. Une façon de progresser dans l'histoire par des dialogues pédagogiques sur l'étude du soi, parfois barbante, mais ça reste supportable. Une sorcellerie qui ouvre ses portes sur plusieurs régions du monde et nous fait plonger à la vitesse de la lumière dans un voyage astral étonnant. Cette atmosphère inquiétante sera parfois ponctuée d'humour bien fignolé, mais elle nous étonnera surtout par des effets spéciaux toujours époustouflants. Un très grand divertissement où l'imaginaire est roi. DOCTEUR STRANGE, une présentation du personnage qui m'a beaucoup séduit. Surement le film MARVEL le plus adulte.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un excellent film et un fantastique mélange de Inception pour le concept, de Bouddhisme pour l'esprit et de Warcraft pour les super pouvoirs démesurés. Les effets spéciaux sont vraiment éblouissants notamment les scènes d'action, la musique est bonne en plus d’être marquante, le scénario et l’ambiance sont bien gérés. En plus, ils ont eut la magnifique idée de donner le rôle principal à Benedict Cumberbatch qui apporte du charisme et de l'humour au personnage et son adversaire incarné par Mads Mikkelsen est tout aussi effrayant pour son côté maléfique.