Doctor Strange
    30062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Strange ?

Laura Pinaud Schmitt
    Laura Pinaud Schmitt

Publiée le 5 avril 2024
    Excellent acteur (encore une fois très polyvalent) qui nous livre une très bonne prestation une nouvelle fois dans ce film ! L'histoire se tient bien.
    Theo
    Theo

Publiée le 26 mars 2024
    Dans le vertigineux univers cinématographique Marvel, "Doctor Strange" émerge comme une échappée dans les confins de l'ésotérisme et de la magie, loin des combats épiques et des technologies avancées qui caractérisent ses prédécesseurs. Dirigé par Scott Derrickson, ce film tisse l'histoire de Stephen Strange, un neurochirurgien éminent dont l'existence bascule tragiquement après un accident, le conduisant sur le chemin de la guérison auprès de mystiques aux pouvoirs surnaturels.

Le film brille par ses effets visuels époustouflants, un voyage sensoriel qui redéfinit les perceptions de l'espace et du temps, méritant à juste titre sa nomination aux Oscars pour cette catégorie. Ces séquences, où les villes se plient et se déforment, où les dimensions s'entrecroisent avec une aisance déconcertante, sont un véritable festin pour les yeux, invitant le spectateur à se plonger dans un monde où tout, absolument tout, est possible.

Benedict Cumberbatch, dans le rôle-titre, apporte une profondeur remarquable à Stephen Strange, naviguant avec brio entre arrogance et vulnérabilité. Son évolution d'un homme brisé par la perte de sa précieuse dextérité à un maître des arts mystiques est à la fois crédible et captivante, soulignée par la performance solide de Chiwetel Ejiofor (Mordo) et de Tilda Swinton (l'Ancien), dont la présence énigmatique et les choix controversés ajoutent des couches de complexité à l'intrigue.

Cependant, le film n'est pas sans faiblesses. Malgré la splendeur visuelle et les performances solides, "Doctor Strange" pâtit d'une certaine prévisibilité narrative et d'une structure parfois trop familière aux aficionados du MCU. Le récit, bien que porté par des thématiques de rédemption et de découverte de soi, semble par moments emprunter un peu trop aux formules éprouvées de ses prédécesseurs, laissant une impression de déjà-vu.

De plus, le personnage de Kaecilius, interprété par Mads Mikkelsen, bien que porté par un acteur de talent, souffre d'un manque de développement qui le relègue au rang de méchant générique, diluant ainsi le potentiel d'un antagoniste mémorable. Cette lacune narrative, commune à de nombreux films du genre, empêche le film d'atteindre une profondeur émotionnelle qui aurait pu le distinguer davantage.

En somme, "Doctor Strange" est une oeuvre qui, malgré ses défauts, enrichit l'univers Marvel de sa palette fantastique et ouvre des horizons nouveaux. Le film réussit à captiver et à divertir, proposant une évasion visuelle impressionnante tout en posant les jalons d'une évolution intéressante pour son protagoniste. Néanmoins, son adhésion à certaines conventions du genre et une certaine prévisibilité empêchent le film de transcender pleinement ses ambitions, le situant dans une sphère d'appréciation qui, tout en étant positive, n'atteint pas les sommets escomptés.
    Alicia Busso
    Alicia Busso

Publiée le 20 mars 2024
    J'aime bien 'Doctor Strange'. Ce film offre une expérience visuelle impressionnante avec ses effets spéciaux innovants et ses scènes d'action saisissantes. Benedict Cumberbatch apporte une profondeur au personnage de Stephen Strange, et son voyage de chirurgien émérite à maître des arts mystiques est fascinant à suivre. L'intrigue est bien construite, mêlant habilement humour et moments plus sérieux, tandis que les paysages visuels nous transportent dans un univers magique et mystérieux. Bien que ce ne soit pas mon film préféré de l'univers Marvel, 'Doctor Strange' reste une addition solide à la franchise et une expérience divertissante pour les fans de super-héros.
    SociN
    SociN

Publiée le 27 février 2024
    Un film divertissant qui rattrape son scénario limité par quelques touches d'humour (la cape...). Rachel McAdams est charmante, Mads est sous-exploité. C'est dommage. Ce film ne sert au final qu'à introduire le concept des multivers qui sera exploité dans la suite du MCU.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 février 2024
    Comme si ça ne suffisait pas, il fallait introduire un sorcier incarné par le grand et magnifique Benedict Cumberbatch. Le côté magique et spirituel est très bien présenté et montré le talent fou des artistes. C’est plutôt bien ficelé pour Stephen Strange : il doit renoncer à ses connaissances scientifiques pour des connaissances spirituelles. J’ai juste trouvé que ça tombait dans le classique par moments.
    Les acteurs et actrices sont, en plus d’être 5 étoiles, bons joueurs et crèvent l’écran. La musique sonne et fait sortir le côté magie du film et les effets spéciaux sont complètement fous et TOP !

"Doctor Strange" est une énième origin-story, qui remplit sa fonction de base mais qui se démarque surtout avec son côté magique qui va jusqu’à nous retourner la tête.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 12 novembre 2023
    "Doctor Strange" est sur la forme un Marvel très réussi pour ses incroyables effets visuels, plus original que la moyenne mais sur le fond, rien de révolutionnaire. On reste dans un chemin bien balisé pour le MCU, et l'humour ne fonctionne pas toujours. Un blockbuster tout même réussi et divertissant.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 21 octobre 2023
    Doctor Strange c’est en fait Stephen qui est neurochirurgien. Mais, suite à un accident, il ne peut plus exercer son métier et il cherche une solution pour y remédier. Il va donc découvrir Kamar-Taj et l’art mystique qui l’entoure. Stephen est obstiné, arrogant et ambitieux mais il a une mémoire photographique et il est très talentueux. Sa célèbre cape rouge de lévitation l’a en quelque sorte choisi, un peu comme la baguette dans Harry Potter. Stephen et la chirurgienne Christine Palmer ont eu une liaison par le passé mais les sentiments semblent être toujours là. L’ Ancien est la Sorcière Suprême et elle va enseigner à Stephen comment parcourir le multivers. Nous avons également Wong le gardien des grimoires et le sorcier Baron Mordo qui les aident à affronter Kaecilius, un ancien élève de l’Ancien qui a choisi d’aller vers le côté obscur. Dans la scène post générique, nous voyons Doctor Strange et Thor qui parlent de Loki et Mordo qui semble être passé du côté obscur. L’intrigue est prenante et j’ai vraiment passé un bon moment avec cet opus. Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Benedict Wong rejoignent le marvelverse.

EZIX
    EZIX

Publiée le 12 septembre 2023
    Doctor Strange est, à mon avis, le meilleur Marvel hors Avengers. L'acteur principal est vraiment excellent. Son charisme le rend à la fois détestable et aimable. Au cours du film, on peut également réfléchir sur la vie, ce qui peut être source de questionnements. Bien que ce soit un Marvel typique, je trouve son évolution vraiment incroyable. Pour le reste, c'est du Marvel classique. Je vous recommande ce film à 100% !
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 25 juillet 2023
    Bienvenue a facilités scénaristiqueland avec Doctor Strange...08/20

Doctor Steven Strange est un Tony Stark 2.0 a la différence que Tony est drôle et charismatique ce qui n'est pas le cas de monsieur Strange , il est donc amenés après un grave accident a cherché une solution pour retrouvé ses facultés il demande donc a un homme qui a retrouvé ses facultés après un grave accident comment il a fait , ce dernier lui dit que il a réussi grâce a son esprit et lui indique l'endroit ou il a appris cela , Steven y va au plus vite et une fois arrivée la bas la responsable du lieu lui indique que ici ils travaille sur l'esprit ce a quoi Steven répond que il n'y croit pas et qu'il ne croit qu'a la science.........bah pourquoi t'es venu alors??????? puisque le mec t'avait prévenue avant que tu ne fasse le voyage ^^ voila le genre d'incohérences qu'il y a touuuuuut le loooooong du film , encore heureux qu'il fasse moins de 2h

Steven Strange va donc apprendre l'art du "Ferme la c'est magique" avec un groupe de sorciers dont on a jamais entendu parlé avant , qui ne sont jamais intervenue dans les catastrophes surnaturels qu'on connait et qui pour justifié ca dises que ils ne s'occupe que des "Danger des autres Dimensions" c'est pour ca que ils ont plusieurs Manoir dans plusieurs pays ou l'on rentre comme on veux et ou dedans il y a des portails ouvert sur d'autres mondes avec pleins de créatures d'autres dimensions qui ont une porte grande ouverte pour rentré dans le Manoir et donc dans le monde des humains....logique

Mais oui si je déconnecte mon cerveau et que j'arrête de cherché de la cohérence c'est vrai que les passages dans la dimension miroir son beau et très spectaculaire , les combats aussi sont pas mal même si je comprend toujours pas pourquoi dans cette école faut apprendre le Kung-Fu alors que on a le pouvoirs de modifié la réalité mais bref

J'adore Tilda Swinton je la trouve majestueuse elle est un très bon choix de casting pour interprété le sorcier suprême même si faut avoué que l'acteur qui joue Doctor Strange était née pour faire ce rôle quand on voit le personnage en comics c'est clairement lui donc excellent choix de casting aussi

Bon par contre les méchants dans ce film.....entre celui qui a aucun charisme et qui se bat pour un autre grand méchant qui lui ressemble plus a un Groot géant qu'autre chose euuuh y a mieux quoi , par contre j'ai trouvé sympa comment Strange piège le grand méchant mais bon au final il lui promet de le libéré si il promet de plus être méchant avec sa planete....et comme c'est un méchant discount bah il va dire oui et jamais recommencé alors que il pourrait très bien dire oui oui ok puis revenir le tuée lui directement mais bon on en est plus la...y a aussi la naissance d'un nouveau méchant avec Mordo un sorcier qui a vu que son maitre lui avait mentit ok , avant de partir seul il dit a Strange que ils ont enfreint la loi des sorciers et qu'ils doivent en payé le prix ok , du coup il décide de buté des sorciers qui ont rien fait....MAIS QUOI ???? mais quelle logique la dedans sérieux ^^ mon dieu qu'essque c'est mal foutu

Ah oui y a aussi la Pierre du Temp dans ce film , y 6 pierres d'infinité et a chaque fois y en a une qui se retrouve sur la terre alors que la terre est une part minuscule de l'univers ^^ vraiment faut déconnecté sont cerveau pour trouvé que le MCU est une Masterclass tellement ils se moquent des gens

En gros si on réfléchit pas ou qu'on s'en fout de la cohérence oui je comprend qu'on adore Doctor Strange mais a par les scènes d'action et la beauté des décors c'est pas dingue et surtout pas logique
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Très bonne surprise que ce Doctor Strange ! Film qui peut paraitre étrange (c'est le cas de le dire) à première vue mais finalement une fois rentré dans le film c'est un régal. Visuellement c'est très innovant et réussi. On prend le temps d'introduire le personnage de Stephen Strange en montrant son quotidien avant l'élément qui va faire basculer sa vie. La conclusion du film est à mon sens géniale spoiler: (pas de combat cliché entre le héros et le méchant, ici Strange va se servir intelligemment de ses pouvoirs pour soumettre le vilain)
    En revanche ma déception principale c'est le méchant campé par le pourtant excellent Mads Mikkelsen. Méchant trop cliché et très oubliable...pour conclure ce film est une vraie réussite pour moi, on passe un très bon moment et c'est une belle introduction pour un personnage aussi important que Doctor Strange !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 29 juin 2023
    Un excellent film fantastique de Scott Derrickson des Studios Marvel et de la saga du Marvel Cinematic Universe avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du Doctor Stephen Strange , Benedict Wong, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 5 juin 2023
    Excellent rythme, bien écrit, superbes acteurs. C'est probablement le meilleur film de la franchise. Un film pivot important. Le sommet de Marvel.
    antoine andre
    antoine andre

Publiée le 18 avril 2023
    Un très bon film, original, divertissant et de qualité, tout ce qu'on demande quand on va voir un film comme ça
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 16 avril 2023
    Histoire (0,75/1) : Clair, précis et concis, le récit est bien pensé et rend une belle introduction du plus étrange des héros MCU. Tout ça est très bien mais pour aurait mérité un peu plus pour que ce soit parfait.
    Personnages (0,75/1) : Benedict Cumberbatch n'a pas eu besoin de tour de chauffe pour prendre la mesure de son personnage. Mikkelsen non plus est une valeur sûre et montre toujours qu'on peut lui faire confiance qu'elle qu'en soit son rôle. Il n'y a pas de fausses notes, tout le monde fait son travail, mais un supplément d'âme aurait magnifié le tout.
    Univers (1/1) : Rien à dire ! On est dans le thème clairement et aucune fausse note !
    Réalisation (1/1) : Du grand spectacle ! Les images sont magnifiques et digne d'une œuvre d'art, les scènes d'actions sont aussi incroyables et la durée du film rend son visionnage très facile.
    Bonus (0,5/1) : Très joli film et globalement réussi ! Peut-être un peu trop rigide et manque un peu de ce côté décalé/déjanté qu'on retrouve dans les autres films mais dans l'ensemble on se régale plutôt bien.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 mars 2023
    Je ne suis pas très fan à la base du personnage mais on se laisse facilement porter par le film; les effets spéciaux sont top, juste ce qu'il faut. On voit donc ici ses débuts, comment il est devenu Dr Strange le super héros.