Nos 18 ans
    2,8
    2502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos 18 ans ?

JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 17 avril 2010
    Un de mes meilleures teen movie
    A voir absolument
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 23 septembre 2009
    Un film vraiment génial, génial et encore génial... Sérieusement, pour un film français, c'est super! Les américains ont eux aussi des films sur les jeunes: American Pie, etc, mais ils se sentent obligé d'entrer dans la vulgarité. Ici, Nos 18 Ans est un film sincère, qui retranscrit avec justesse la jeunesse de ces époques. De plus, les acteurs sont vraiment bons, voir très bons! Oui, c'est un très bon film, oui je le recommande et oui je continuerais à le regarder tellement il est empreint de gaieté et de bonne humeur... (et de nostalgie, aussi)
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 janvier 2012
    Une comédie française très sympathique. Des situations drôles et réalistes.
    On passe un bon moment.

Publiée le 30 juillet 2014
    Une production française qui ne restera pas dans les annales! Souvenez-vous de vos « 18 ans » au lycèe Montesquieu à Paris (ou ailleurs) et vous verrez que vous êtes loin du compte! Surtout que ce film est censè se dèrouler en 1990 et qu'il ne frappe jamais par son insouciance ou son authenticitè! Sinon, c'est le dèsert! Au propre, comme au figurè! On regrette que Frèdèric Berthe ait fait virer les jeunes acteurs à la caricature et au clichè! Le rèalisateur semble tout ètonnè de constater à quel point rien, mais vraiment rien, ne fonctionne! Y compris les anti-sèches planquèes dans un holster d'èpaule façon cowboy! Dans le rôle du professeur Martineau, Michel Blanc fait le minimum syndical! Avec la participation quand-même de Bernadette Lafont, Maruschka Detmers et Venantino Venantini qui nous esquisse quelques pas de danse! Dispensable, même la princesse Leia (comprenne qui peut) fait peine à voir! A sauver, les seins en forme de poire de Valentine Catzèflis, l'affiche "37°2" sur le mur d’une chambre et la bande originale du film avec du Cure, du 10CC, du Tèlèphone ou du Simply Red! La nouvelle gènèration s'èclate! Pas nous...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    Un film qui se regarde tranquillement sans faire de vague. Les acteurs sot bon le scéanario faible mais on se laisse porter par ses jeunes qui passent le bac.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 25 juin 2011
    Petit film français pas bien exceptionnel, Michel Blanc sauve un peu le tout mais les intrigues sont assez faibles et clichées. Un dénouement sympathique mais convenu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 juillet 2008
    de jeunes acteurs prometteurs qui jouent juste,d'anciens acteurs qui nous régalent,une bande son fantastique,des moments trés drôles,d'autres plus émouvants,une excellente comédie à la française comme on les aiment,à voir vraiment.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 septembre 2009
    Sympatoche. Ca manque de punch, d'élégance mais ça passe. Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, tout ça est ... scolaire.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 16 juillet 2008
    Une bonne comédie sympathique par son humour assez bien présent.
    Christophe B
    Christophe B

Publiée le 23 juillet 2008
    Bonjour je suis allé voir ce film d’après la bande annonce on ni passe un superbe moment en compagnie des acteurs qui mon fait pensé un peut a moi quand j’allé au lycée .un Michel blanc en prof de phyllo qui arrive à devenir attachant. Une bande de jeune acteur qu’on risque de voir dans d’autre film. Ne raté pas ce film frais, drôle, tendre, réalisé avec douceur. Un merci a l’équipe du film.
    sabineamazone
    sabineamazone

Publiée le 10 février 2010
    Une comédie adorable qui nous replonge dans le monde de nos 18 ans.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 septembre 2009
    Ce film est excellent !! Plusieurs points le prouve:
    -Le choix musicale , bien que radicalement vieux , reussit à séduire le spectateur.
    -L'histoire,relativement banale,est tout de meme captivante
    -L'EXCELLENTE INTERPRETATION DE JEUNES ET PROMETTEURS ACTEURS ET ACTRICES
    Publiée le 20 décembre 2008
    J'ai rigolé de bon cœur avec cette comédie. Les acteurs jouent très bien. L'histoire tien la route.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 24 juin 2009
    quel film ... !!!
    C' est géniale !!
    so13
    so13

Publiée le 7 septembre 2010
    Ce film est drôle et frais! On passe un bon moment au ciné sans prise de tête!