Push
    Votre avis sur Push ?

lastpadawan
    lastpadawan

Publiée le 5 février 2009
    Pompage assez laborieux de la série TV Heroes et des comics X men, Push aligne un scénario ennuyeux, aux personnages creux dont on se fout éperdument et la mise en scène poussive manque tellement d'ambition qu'elle gâche complètement le potentiel prometteur de certaines séquences: à éviter!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 juin 2009
    Inspiré de la Saga X-men !!
    Mais qui n'arrive pas a la hauteur de celui-ci.
    Push n'est pas un mauvais film, mais un film qui laisse a espérer 10 fois mieux.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 19 décembre 2009
    Le genre de la science fiction n'avait certainement pas besoin de ce film.

Publiée le 17 juillet 2021
    Je ne savais rien de ce film avant de le voir. J'ai vu l'affiche et j'ai réalisé qu'il devait s'agir de capacités surnaturelles. Il y a quelques bonnes scènes d'action. J'ai bien aimé la bataille entre Nick et l'agent ayant les mêmes pouvoirs télé kinésiques. C'était une façon originale d'utiliser ce pouvoir particulier. Mais l'histoire est un gâchis total. Et rien ne peut sauver une mauvaise histoire si elle est aussi mauvaise. Il y a des observateurs qui prédisent le futur mais comment on ne le sait pas et même le réalisateur ne le sait pas. A un moment Dakota explique qu'ils lisent nos intentions nos pensées lorsque nous sommes sur le point d'agir. Ils élaborent donc un plan génial dans lequel Nick va écrire sur des cartes ce que tout le monde doit faire. Ainsi personne ne saura ce qu'il doit faire jusqu'au moment où il le fera. Ensuite Nick se fera effacer la mémoire et le futur restera un mystère. Nick sait ce que tout le monde va faire pendant 2 heures avant que sa mémoire ne soit effacée. C'est beaucoup de temps pour lire dans les pensées si l'on considère que les observateurs ont dû être capables de le faire en quelques secondes sur la base de ce qu'ils ont prédit précédemment dans le film. Il y a beaucoup d'autres prédictions qui semblent n'avoir rien à voir avec les intentions ou les pensées des gens. À un moment donné Dakota erre dans les rues en essayant de ne pas penser à sa destination. À un carrefour elle ferme les yeux et tourne sur elle-même mais un observateur maléfique est capable de détecter le chemin qu'elle a pris même si elle ne le sait pas elle-même c'est ridicule. Et elle finit exactement là où elle avait elle-même prédit qu'elle mourrait. Il est impossible que ces prédictions aient pu être fondées sur de simples intentions. Mais d'une manière ou d'une autre Nick savait exactement où elle se trouverait et a pu être la à temps pour la sauver. Mais comment car Nick n'est pas un observateur. Et même s'il l'était aucun de ces événements n'était basé sur des intentions. Cela signifie que la capacité à observer c'est-à-dire à prédire l'avenir est incohérente. Nick est également capable de prédire que l'agent utilisera ses pouvoirs pour faire croire à Camilla qu'elle et Nick ne sont jamais sortis ensemble et ne sont jamais allés à Long Island. Je pourrais continuer mais honnêtement j'ai eu l'impression que beaucoup de rebondissements de l'histoire ont été inventés pour le sortir d'un mauvais pas sans se demander si ce rebondissement particulier pouvait aller à l'encontre de la continuité ou de la logique ou de la crédibilité de l'histoire dans son ensemble. Et ça pourrait passer si c'était un film avec Steven Seagal ou quelque chose de similaire. Mais celui-ci a fait l'erreur de faire en sorte que le spectateur s'attende à quelque chose de plus qu'il n'offre malheureusement pas...
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 9 mai 2009
    Avec Push, je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose mais à quelque chose de très moyen et pourquoi pas divertissant .... et finalement c'est à peu près ça.
    Le film est divertissant, ça se regarde, on ne s'ennui pas vraiment, mais il a beaucoup de défaults.
    Dèrriere tout ce boucan et tout ces effets spéciaux, il n'y a pas grand chose, le scénario est assez limite, on suit l'histoire comme ça mais on est pas du tout captivé ou intéréssé par ce qu'il se passe. C'est parfois (en plus !) assez confus, on ne comprend pas tout, bien qu'il n'y ai pas grand chose à comprendre.
    Le jeux d'acteurs est correct, sans plus, mais faut avouer qu'on ne s'attend pas à voir mieux. J'ai trouvé que Dakota Fanning n'avait pas vraiment ça place dans ce film, autant dans "The Secret life of Bees" elle est superbe, autant la dans "Push" elle n'est pas très crédible, peut être un peu trop jeune pour jouer dans un film comme celui là, j'aurais bien vu une autre actrice mais plus agée dans son rôle.
    Au final Push, est un film science fiction, assez moyen, bilan très mitigé, je ne metterais pas la moyenne (ou à peine).
    Malgrès quelques idées et quelques passages très intéréssent, le film peine à nous accroché à notre fauteuils.
    C'est dommage, espérons que les prochains opus qui suivront seront meilleurs, car c'est plûtot mal partit.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 29 juillet 2011
    Oulalalala. Étonnant film. Car Push efface tout ce qu'on connait des films de superhéros : une fausse allure d'X-Men ou de Heroes qui tourne rapidement en film à l'atmosphère morbide dans les rues de Hong-Kong. Et en plus de ça, un scénario d'une complexité inattendue si bien qu'il faut bien être attentif dès le début pour comprendre tout. Le film a pourtant été démoli par une critique presque unanime. Mérité ? Mais c'est justement le parti pris visuel et scénaristique du film qui réussit beaucoup à Push, plus que des performances d'acteurs nous montrons un Chris Evans et une Belle à leur habitude, une Dakota Fanning décevante, ce qui ne sauve pas la performance plutôt bonne de Djimoun Hounsou qui montre qu'il peut parfaitement joué les méchants. Le réalisateur Paul McGuigan tourne son film dans la droite lignée des succès hong-kongais : décors colorées et sombres à la fois, parfois très glauques, des chantiers, des endroits sales, mais aussi très propres, de la foule... Et tout ça donne à Push une atmosphère jamais vu dans le genre du film de superhéros. En plus de ça, le fait de s'attarder sur plusieurs personnages qui soient "méchants et gentils" prouve qu'il n'y a pas de vrai surhomme au dessus des autres dans ce film. Le scénario très dispersé et complexe à cerner donne aussi un plus, ainsi qu'une bande-originale plutôt bien choisie bien que mineure dans la réalisation. Au final Push ne m'a pas déçu mais plutôt surpris à la vu des critiques assassines faites à son propos qui faisaient que je m'attendais à un gros navet. C'est un film, loin d'être très bon, qui se défend pas mal, grâce à une mise en scène et un scénario ambitieux. Reste malheureusement des acteurs peu convaincants et un style qui ne fera pas l'unanimité.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 octobre 2010
    du spectacle, des effets spéciaux et la belle camilla....
    Phil H
    Phil H

Publiée le 16 janvier 2011
    Il est difficile de juger ce film lorsqu'on a vu "Heroes" : cela ressemble fort sauf que le thème en est autrement. C'est toutefois un peu lent et ennuyeux, en parlant du scénario. Dakota Fanning y joue formidablement un rôle d'une adulte, loin de la comédie romantique ou dramatique. A vous de décider de le voir ou pas.
    Codger
    Codger

Publiée le 25 février 2009
    Scénario original, qui tient la route, avec de l'action et du suspense...un bon ptit film en résumé...
    Publiée le 13 septembre 2009
    Assez surprenant. Un bon divertissement de série B qui se laisse regarder. Même s'il accuse quelques longueurs ou s'il manque de scènes d'action percutantes, on ne s'ennuie pas vraiment, grâce à de bons effets spéciaux, un bon casting (mention particulière à Dakota Fanning, qui est décidemment l'actrice la plus talentueuse d'Hollywood parmi les jeunes, elle y est ici à la fois naturelle et complètement allumée), un scénario simple mais assez bien conçu, ce qui donne un divertissement plûtot bien ficelé qui se laisse regarder sans soucis.
    Publiée le 12 octobre 2012
    Ridicule est surement LE mot qui peut qualifier ce film.
    Et c'est vraiment dommage, l'idée de départ était intéressante, des personnes issues d'expériences (où les parents, où les grands parents, enfin vous l'aurez compris cela se transmet de génération en génération), après un début assez bon dans son ensemble, la scène du labo étant bonne, donc prometteur (je parle des 10 premières minutes), la suite n'est que suite (je me répète un peu là, non ?) , d'idées de mise en scènes mal venues et d'ennuie, d'ennuie et encore d'ennuie.
    On frise le ridicule et on l'atteint même parfois, dans les noms des catégories de super-héros déjà, les watchers, les pushers, ça colle vraiment pas quand ces noms sont prononcés, ça fait tilt, le franglais, ça le fait pas du tout, mais le pire c'est surement les sniffeurs, là j'ai envie de dire un gros WWTTTFFF ????? on est où là, dans Requiem For A Dream (excellent film en passant), c'est pas des chiens non plus , cette remarque est un peu débile je sais mais franchement ils auraient pu faire un effort car là on est dans le risible le plus total.
    Autres soucis, les pouvoirs, certains sont clairement merdiques en particulier les "hurleurs" (ils n'ont pas de nom précis, donc je vais pompé celui de X-Men Le Commencement), quand ils usent de leurs pouvoirs, on juste envie de se foutre de leurs gue*les, dans X-Men ça passait bien mais dans Push ça en devient hilarant, dû essentiellement à la mise en scène.
    Elle est clairement pas bonne, les flashbacks (beaucoup trop nombreux) sont horriblement mal filmé, la caméra tremblote, l'image est verdâtre, ça pique les yeux, c'est moche.
    En revanche les scènes d'actions sont plutôt bien filmé, peu nombreuses mais efficaces, par contre les coups que se donne certains personnages sont accompagnés de petits "arcs en ciel", on n'est pas dans Scott Pilgrim que diable !!! un minimum de réalisme ne ferait pas de mal, où si le film se veut avoir un côté 2nd degré, il faut l'assumer à fond ce qui n'est clairement pas le cas d'où le ridicule de certains passages.
    Le scénario, lui ne sauve pas vraiment le film, il est simple, pas trop d'incohérences (même si il y a un gros problème) mais il n'est pas vraiment captivant, la 1ère heure passe assez bien (malgré les nombreux soucis) mais la 2ème est ennuyante, c'est long, trop long.
    Les acteurs sont pour la plupart sympathiques, aucun n'est très bon, certains sont juste bien et certains sont nuls mais heureusement ceux-ci se veulent très secondaires.
    Les images de Hong-Kong sont très belles par contre, la ville est plutôt bien filmée surtout la nuit, les plans ne servent pour la plupart strictement à rien mais ils sont beau donc là, point positif.
    Et c'est d'ailleurs l'un des seul.
    Je n'ai donc pas aimé Push, qui avait au départ un bon gros potentiel et qui à la manière du soufflé au fromage de Gaston Lagaffe (ouh là mais qu'est ce qu'il raconte celui-là), finit par s'essouffler.
    Un mauvais film donc, qui nous fait un peu perdre notre temps (c'est l'impression qu'il donne en tous cas), inintéressant dans sa globalité et surtout ennuyant.
    Publiée le 23 mars 2012
    Assez bon film ; sa m'as plutot plus meme si il était un peu lent . Cela change un peu des autres film appart que le scénario est pas très original.
    venom59
    venom59

Publiée le 13 février 2009
    La bande-annonce de ce film est trompeuse: on nous fait croire à un gros film d'action et on se retrouve devant un film confus qui peine à exploiter tous les enjeux. Plutôt ennuyeux, il peine à avoir un rythme. Son scénario reste trop proche de "Heroes" pour créer la moindre surprise. Les acteurs manquent de charisme pour l'ensemble (Djimon Hunsou s'en sort bien mais Samuel L.Jackson est déjà passé par là dans ce genre de rôle dans "Jumper")et Dakota Fanning reste dans la lignée de "La guerre des mondes": agaçante. L'étoile est pour la derniére scéne dans l'immeuble en construction, bien chorégraphiée et où, enfin, les pouvoirs éclatent de leur puissance. Dommage, il y avait mieux à faire.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Une étoile, et je ne sais guère pourquoi... ah si, l'acteur principal que j'apprécie, et le format 1080... Blague à part, il ne suffit pas de mixer de la musique rock à la Matrix, des héros... à la Heroes, des décors colorés acidulés dans un lieu moderne et d'agiter le tout avec des mouvements de caméra parfois tremblants, pour consacrer une heure cinquante de film pré-apocalyptique post moderne. Le comble? la fin présage d'une suite.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 24 novembre 2011
    Un mélange indigeste entre "Inception", "Watchmen" et ...les "Power Rangers",ou les personnages perdu au milieu d'une intrigue artificiellement complexe hère d'un décor à l' autre sans raisons, de gauche à droite, puis l'inverse et vice versa ... jusqu'à l'endormissement totale de l'assistance !
    Push le bouton Off...!!!
    La très belle Camilla Belle récolte l'étoile de ma note..."What else" ?