Cold Prey
    2,7
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 24 août 2013
    Petite surprise fort sympathique.Le film bénéficie d'un cadre assez original pour le genre (un hôtel perdu en pleine montagne) où se retrouvent bloqués 5 amis partis faire du ski.Photographie sublime et musique melancolique qui accentue le désespoire et la descente des jeunes acteurs.Le premier assassinat est une pure merveille, tant sur le point de la crédibilité et de l originalité nous donnant droit à un moment de sadisme mais a partir de là, le film change de ton et devient malheuresment un pur slasher avec son tueur rodant à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.Une fin surprenante dans un lieu unique perdu en pleine montagne enneigé qui agrandi la tension jusqu a la mort final.Au final ce COLD PREY est un slasher assez bien ficelé, possédant de belles qualités mais semblant un peu trop lisse concernant sa violence et la personnalité de son tueur assez peu charismatique.Il a failli frolé trois etoile car bien mailleur que ses homologues sceams et compagnie.Une suite est deja pret a sortir dans leur pays.Je suis impatient.
    Publiée le 15 juin 2012
    13/20 : Nous avons eu droit à une partie de cache-cache saisissante. On vibre, on frissonne, on a peur pour nos héros. Nos 5 héros sont pris au piège et semblent chétifs face au tueur impitoyable, presque aussi grand que la maison. Evidemment, on devine très vite qui sera la dernière survivante (Ingrid Bolso Berdal) et qui bottera les fesses du grand méchant, son physique rappelant trop celui de Sigourney Weaver. Mais, pour les autres, il est difficile de deviner l'ordre de sortie décidé par le grand méchant loup. Les acteurs sont prometteurs et parviennent à s'eloigner des clichés habituels. (mention au charmant Rolf Kristian Larsen alias Morten et à Ingrid Bolso Berdal alias Jannick). Je trouve dommage de découvrir le visage du spycopathe sur la fin car il n'a rien de "méchant" et n'est plus très crédible, ça casse un peu le mythe du tueur frois et sanguinaire.
    "Cold Prey" est un film certes au scénario basique mais qui reste percutant et divertissant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 16 septembre 2012
    Un film d'horreur très classique qui se situe dans un lieu isolé où un tueur sévit. Le film fait dans la simplicité et c'est aussi bien ainsi d'autant plus que ça reste assez efficace. Réservé plutôt aux habitués du genre!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 avril 2009
    Excellent film qui tient un haleine jusqu'au bout ! Un excellent slasher qui mérite une réputation plus grande dans notre pays ! Vraiment je suis agréablement surpris ! Le film fout vraiment la trouille, un excellent divertissement !
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Un bon film d'horreur assez stressant. Une petite production efficace.
    Publiée le 26 décembre 2013
    Cold prey, film norvégien et enfin un excellent film d'horreur qui m'as énormément surpris par son ambiance exceptionnelle, le scénario est très bon tout comme les acteurs, le gore est au rendez-vous et les protagonistes sont intelligent. Que demandé de plus? Peut- être les maquillages, et bien ils sont très bien réalisé pour un 100% de reussite. Habitué aux films américains parfois sans saveur mais qu'on regarde quand même car ils sont américains, j'ai été bluffé par ce film et je vais suivre et attendre les autres Cold Prey avec impatience ! 4.5/5 car je me réserve pour mettre la note maximum mais sans aucun doute un de mes films d'horreurs préférés.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 26 janvier 2010
    "Cold Prey" souffre d'une première partie un peu molle, mais dès que les meurtres commencent, le film devient bien sympathique. Rien de bien originale, mais le film reste agréable à suivre.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 8 janvier 2015
    Malgré un côté humain assez présent le film pâtit d'un début beaucoup trop long et de peu de scènes d'horreur.
    Publiée le 26 juillet 2011
    C'est vraiment fort en terme de pitoyable.. On fait la fete on est perdu dans les montagnes dans un chalet (dit abandonné ?) alors qu'un pote qui a une jambe cassé, on trouve de la nourriture (des pommes alors que le chalet est désert?), on hésite face au danger ? Des "actrices" heystériques qui meuglent tout le long du film... bref..du grand nimporte quoi
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 22 mars 2009
    Dans le genre, ce film n' arrive pas à la hauteur d' un "colline à des yeux" , ou d' un "détour mortel" etc ...
    Sans être un navet comme certains le disent, ce film se laisse voir, et se laisse aussi oublier ...
    Trop prévisible, et surtout rien d' innovant pour ce genre de film.
    Publiée le 25 janvier 2009
    un bon petit film scandinave, un scénario assez classique, mais des décors sont géniaux et j'ai bien aimé l'atmosphère dans l'hotel.
    Publiée le 24 août 2013
    Dommage, la bande annonce présageait un slasher peu commun et bien travaillé. Mais les minutes passent, et on décroche totalement. Ce film n'a pas d’intérêt, c'est du déjà vu.
    ArnoRuoms
    ArnoRuoms

Publiée le 1 janvier 2015
    Film d'horreur qui ne démérite pas. Malgré un début déjà vu et qui n'arrive pas a décoller, le reste n'est pas trop mal grâce à l'actrice principale. La fin est correct.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film d'horreur d'un classicisme incroyable... Un groupe de beaux et jeunes gens partent faire du ski dans un lieux évidemment isolés et se retrouvent enfermés dans un hôtel abandonné au milieux des neiges éternelles où évidemment un drame ancien est à l'origine du tueur fou des environs... Rien de neuf dans le genre... Les paysages superbes valent le coup mais c'est surtout l'interprétation qui vaut le coup. Pour une fois dans ce genre de film les acteurs jouent vraiment bien sans en faire trop et sans oublier l'émotion (surtout le rouquin blessé à la jambe). Bref rien d'original mais un film très efficace qui donne parfaitement ce qu'on lui demande.

Publiée le 26 juillet 2010
    Bon petit slasher venant de Norvège, tournè dans les belles montagnes de Jotunheimen! Tournè en Super 16 puis gonflè en 35mm, "Cold Prey" a la bonne idèe de faire impasse sur les litres d'hèmoglobines qu'on nous bassine ces temps-ci, et privilègie l'ambiance, nerveuse et stressante! Le film dèbute doucement avec une atmosphère angoissante qui va crescendo, notamment dans son final! L’image est surètalonnèe en bleu, mais le cadre est lisible avec des jeunes comèdiens plutôt cool qui se contente de faire leur boulot! Une sèrie B de bonne facture, servie par une mise en scène efficace et jamais ennuyeuse! Les suites sont beaucoup moins convaincantes...