Réaction en chaîne
2,9
Votre avis sur Réaction en chaîne ?

Pseudo_Cinéphile

Publiée le 18/02/2019
Vraiment une énorme déception. Il ne se passe rien dans ce film. J'ai eu du mal à le dénicher, et quand j'ai fini par le lancer, impatient, et par constater au fur et à mesure l'étendue des dégâts, ma déception n'a été que plus grande. Plus ça avance, plus on se dit que ça va décoller, qu'il va se passer quelque chose, que la fameuse "réaction en chaine" annoncée va se mettre en route. Pas du tout. C'est une sorte de huit clos entrecoupé de minuscules scènes de course poursuite (parfaitement inutiles), qu'on voit d'ailleurs dans leur intégralité dans la bande annonce. Idem pour la bande originale : un morceau est excellent, c'est celui qu'on entend dans la bande annonce (le morceau "The Beast"), le reste de la bande originale n'est que des nappes sonores arythmiques particulièrement ennuyeuses. Des scènes absurdes et sans intérêt : la scène du garage au début, la scène dans l'épicerie de nuit, la scène avec l'opératrice du téléphone... L'image est très belle. De magnifiques scènes bien filmées, des belles compositions... mais malheureusement un énorme déficit scénaristique et d'action. A éviter.
benoitparis

Publiée le 09/01/2010
Rudement efficace ! Un thriller très bien réalisé avec un scénario qui exploite habilement l'angoisse de la contamination nucléaire. Les poursuites automobiles doivent être parmi les plus impressionnantes qui puissent se voir au cinéma.