Du sang et des larmes
    4,2
    9244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang et des larmes ?

Publiée le 21 juin 2014
    Tout d'abord ce film relate la guerre d'Afghanistan, ce film nous montre l'aspect de la famille avec ces quarte personnes qui vont au combat pour en abandonné aucun, les images de ce film sont jolies, elle nous expose à la beauté tu terrain afghan.
    Mais ce film a énormément de défaut selon moi.
    Le film a du mal a commencer, avec des scènes qui ne servent presque à rien, le jeu d'acteur de certains personnages restent médiocres.
    En conclusion, ce film est a regardé le samedi soir à la télé
    Publiée le 26 octobre 2014
    Dans la lignée du film "La chute du faucon noir", le recit de la guerre en Afghanistan et l'opération red wings. Dommage que les faits ne soient pas traités de façon plus réaliste et moins sentimentaliste. Un bon film du genre tout de même!
    Publiée le 1 juin 2014
    Vraiment exellent un film de guerre rempli d'action et d'émotions avec de tres bon acteurs qui jouent bien et rendent hommage aux soldats décédés pendant cette opération.
    Mickael P.
    Mickael P.

Publiée le 7 janvier 2014
    Un putain de bon film de guerre: des decors magnifiques, un scenario qui se met bien en place dans la premiere partie du film, des scenes de combat, et une question qui reste a la fin: pourquoi tous ces morts en Afghanistan ??
    Publiée le 6 janvier 2014
    Après un film décevant (Battleship), Peter Berg revient avec un film de guerre retraçant l'opération ''Red Wings'' menée par une unité de l'armée américaine. A vrai dire, je suis allé voir ce film non volontairement. La personne avec qui je suis allé voir le film, c'est trompé de film. Mais avec mon grand étonnant, j'ai passé un très bon moment. Mais commençons le début par le début n'est-ce pas ? Ca commence mal, très mal, le film débute par la fin, je n'aime pas ça (après tout pourquoi voir la suite si on connait déjà la fin). On revient très vite à l'histoire qui nous intéresse. On voit un bon moment la préparation des SEALs. L'ambiance est très réaliste. On y croit, on se croirait à la guerre. Enfin bref, je vous laisserai découvrir tout ça. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser et à ce que j'ai pensé avant d'aller voir le film, ce film ne tombe pas dans les clichés habituels des films de guerre américain. C'est à dire, les américains sont les gentils, ils gagnent toujours et les talibans sont les méchants terroristes. Non, ce film montre la dureté de ce que vit et peut ressentir un homme durant un combat et est surtout selon moi, un très belle hommage aux hommes morts durant cette opération. Du côté de la réalisation, châpeau ! Aucune longueur, les échanges de coups de feu sont extrement bien tournées. A vrai dire, ce film se rapproche tellement de la réalité que c'est troublant (bon vous me direz que je n'ai pas fait la guerre, certes!). En résumé, c'est un bon film qui n'est pas un chef d'oeuvre, certes, mais qui reste un bon divertissement même pour des gens qui ne sont pas forcement intéressé par la guerre.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 3 février 2014
    Du Sang et des Larmes parvient sans problèmes à conjuguer divertissement spectaculaire et devoir de mémoire. Film d’action pétardant, film de guerre âpre et réaliste, le nouveau film de Peter Berg n’en demeure pas moins un biopic bouleversant, qui a titre personnel a bien failli me mettre les larmes aux yeux. Un long-métrage éprouvant et sublime, un coup de cœur !
    Publiée le 8 juin 2014
    grosse production ,sa pette dans tt le coin , legerement déssu niveau encaissement de blessur mai tres bon film
    2fast
    2fast

Publiée le 4 janvier 2014
    Un mot qualifie ce film: Emotion. Rare sont les films qui après la dernière image laisse les spectateurs cloué sur leur siège. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé dans ma salle. Personne n'osez se lever après l'émotion suscité par la fin du film.
    Alors OK, dans un sens ce film rempli son rôle, à savoir nous faire passer des émotions à travers une histoire vrai mais cela manque de punch; de plus l'histoire tient sur un fil !!! Et passons les 40 premières minutes de film où il ne se passe strictement RIEN !! Oui durant les 40 premières minutes, on s'endort presque et j'ai vu le film à 14h. Le film n'apporte absolument rien de nouveau au genre et si on verse une larme à la fin c'est comme dans tout film de guerre qu'on pleure les disparus; disparus d'autant plus réels que c'est une histoire vrai.
    Désolé mais je ne mettrais pas plus de 2.5/5 à ce film.
    Publiée le 11 juin 2014
    Un film de guerre pas trop manichéen (on a envie de crier que 2 ou 3 fois "'MERICA !!!") sur Mark Wahlberg qui, avec ses potes, doit éclater du chef taliban (et du moins chef mais tout aussi taliban), sur le fait que quand une opération commence à merder ça fait pas semblant (c'est qu'il serait pas un tout petit peu abonné aux plans foireux le Marky Mark ?), sur les problèmes de réseau téléphonique (putain de 4G), sur le fait de pas avoir du tout l'avantage du terrain (hostile, la nature afghane), sur le conditionnement physique et psychologique qui permet de survivre le plus longtemps possible avec plein de bobos par arme(s) à feu très très graves et vachement douloureux, de continuer à avancer tout en essayant de défoncer un maximum d'ennemis et en ayant déjà accepté l'idée de sa propre mort inexorablement proche et certaine, sur les hélicoptères qui sont pas solides-solides, sur le fait que la guerre (...)
    La suite ici :
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 mars 2020
    Un film de guerre intense et spectaculaire avec des scènes d’action assez folles, mais pas dépourvu de clichés et de propagande américaine.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 30 janvier 2015
    "Lone Survivor" retrace l'opération Red Wings, menée par des Navy Seals pendant la guerre d'Afghanistan en 2005. Ayant pour but de tuer un chef taliban, l'opération vira au fiasco militaire. Responsable du piteux et propagandiste "Battleship", Peter Berg ne paraissait pas être le mieux placé pour traiter un tel sujet. Pourtant, il s'en tire honorablement. "Lone Survivor" débute certes par une intro un peu pompeuse qui glorifie le corps des Navy Seals. Mais rapidement, le film se centre davantage sur la camaraderie des héros plutôt que sur de la propagande militaire, et se mue en survival simple mais prenant. On suit nos protagonistes traqués par des talibans, encaissant les rafales et les chutes et perdant peu à peu leurs sens. La mise en scène coup de poing parvient à exploiter de jolis paysages naturels (tournés au Nouveau Mexique), et fournit des fusillades poignantes. On appréciera également le quatuor principal, assez charismatique (Mark Wahlberg, Kitsch, Hirsch, Foster). Un bon film d'action.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 septembre 2016
    Est-ce que ça film est mauvais parce qu'il s'agit d'un film au fond patriotique ? Bien évidemment, on juge avant tout par ses qualités cinématographiques plus que par son message mais du coup, on est pas vraiment surpris de voir P. Berg derrière la caméra. L'acteur-réalisateur questionne depuis ses débuts derrière la caméra les fondements du mythe de l'american way of life, d'une autre façon et avec d'autres moyens que certains de ses aînés mais il le fait. Là, la question n'est pas de savoir si ou ou non l'intervention en Afghanistan est louable ou bien-fondée mais de nous donner le spectacle de la survie de 4 hommes face à 200, pourchassés et luttant pour leur survie. Berg choisit le destin de 4 Navy Seals plutôt que de celui de bergers et c'est son droit. L'histoire de cet homme l'a ému et on ne peut le juger sur ça. Il en tire un survival brutal, où les balles sifflent, le danger rôde derrière chaque rocher, les éclats font mal, les os se brisent dans un fracas assourdissant bref, il nous immerge réellement dans ce monde. En cela, le film est très, très réussi. Il n'alourdit jamais vraiment son propos (il a même atténué certains détails), utilise ses effets de mise en scène à bon escient, dirige de manière formidable ses acteurs et signe en définitive un très bon film du genre. C'est dur, violent, parfois poignant et ça délivre un très beau message de tolérance et de respect. D'autres critiques sur
    defleppard
    defleppard

Publiée le 22 mai 2014
    Bonne mise en scène pour cette histoire vraie. Le générique de fin,est à la hauteur de cet opus. 4 étoiles.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 9 janvier 2014
    Je dois avouer que j'ai était agréablement surprise de la trajectoire du qui m'attendais a un genre de film qui montre que les Navy Seal sont les plus fort,ect,que les américains sont les meilleur,ect,est bien non....enfin un peux(normal),mais pas tant que ça.

Le réalisateur offre au film des scénes de guerre d'une violence assez macabre,ça m'avait rappeler"Il Faut Sauver Le Soldat Ryan"de Spielberg,en moins intense(quand même),mais tout aussi viscéral.J'ai était surpris aussi par le casting,non pas que les acteur nous offre des prestation inoubliable,mais qu'il font le boulot plus que correctement,est le quatuor devient plutôt attachant très vite.

Ce qui ne va pas aider quand le film va s’emballer,est les tuer un par film arrive a être maitriser de bout en bout,point de vue réal,il y a pas dire on a des plans vraiment bien foutue,que ca soit dans la premiére heure(sur la base,ou les décors naturel),ou la deuxiéme heure du film qui explose de aussi la narration du film,qui arrive a être solide,est surtout sans concession,j'ai bien aimée surtout la scéne du"débat"avec les bergers.

Arriver a la fin du film,on est épuiser,mais pas de la mauvaise manière,on est plutôt éreinter par toute cette rage qui a était arriver au génériques,j'ai trouver ça de trop...les photos tout ca,c'est tellement personnel,je sais pas j'ai trouver ça hors contexte,mais bon c'est maintenant habituel dans ce genre de films.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 avril 2020
    J'ai trouvé le temps long. Du moins, durant la première heure. On suit le quotidien de ce groupe de Marines invités à prendre part à l'opération Red Wing qui devait permettre d'éradiquer un chef taliban. Au menu : bizutage, blagues viriles, franche camaraderie. On est fier d'être entre mecs, de servir l'oncle Sam et d'appartenir aux Navy Seals pour sauver le monde. L'introduction nous montre même de vrais soldats suivre un entraînement spartiate. D'où ma question : à quoi ça sert finalement quand ils se retrouvent sous une pluie de balles, en pleine chaleur, dans une zone géographique très difficile ? Ça reste des humains qui auraient mieux à faire chez eux que la guerre à l'autre bout du monde. Donc, si tout l'aspect briefing de mission est dispensable, c'est quand ils sont au combat que la gorge se serre. Livrés à eux-mêmes face à un ennemi connaissant par cœur le secteur, chaque balle reçue, chaque chute, la soif, la faim, la peur sont ressenties encore plus durement par le spectateur qui assiste impuissant à la dégradation progressive des corps. C'est, au final, une belle histoire d'amitié et de courage contre la barbarie contée par Peter Berg qui a ajouté une intensité de dingue dans les fusillades. C'est quand il décrit les hommes face à une situation extrême que Du Sang et des larmes touche juste.