Confessions d'une accro du shopping
    2,6
    2875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 juin 2009
    Si CONFESSIONS D'UNE ACCRO DU SHOPPING n'a rien de bien original, cette comédie sucrée aux répliques (gentiment) acidulées a au moins le mérite d'être rafraîchissante. La frimousse d'Isla Fisher y est biensur pour beaucoup ! Sans elle le film aurait été d'un ennui total, heureusement évité ! En somme, de la comédie pour multiplexe, avec certes beaucoup de légèreté et quelques scènes très réussies, pour un plaisir qui, il faut bien dire, se consomme… sans compter !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 7 juillet 2009
    Faire les magasins ? Je déteste. J'y vais le moins possible et seulement avec maman quand j'y suis obligé. Et pourtant, je ne regrette en rien d'avoir vu ce film totalement réjouissant. En grande partie grâce à la déjantée Isla Fisher qui après avoir tourné la tête à Vince Vaughn dans "Serial noceurs", Ryan Reynolds dans "Un jour, peut-être..." et celle des spectateurs dans les deux cas, dynamite totalement "Confessions d'une accro du shopping" par sa fraîcheur et sa jolie frimousse. Ici, elle a en outre le bon goût d'avoir "Rich girl" (par Gwen Stefani et sa copine Eve) en sonnerie de portable. Voilà certes une comédie romantique aux ressorts assez banals, mais la miss est tellement géniale et forme avec Hugh Dancy un si joli duo que j'ai littéralement craqué pour cette histoire toute mignonne. Mais n'allez surtout pas en déduire que je vais dorénavant me mettre à faire du lèche-vitrine. Il y a quand même des limites, hein.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 12 décembre 2013
    Disons que ce film fait passer le temps... Surtout si on a les yeux rivés sur le beau Dancy.
    Publiée le 4 juin 2009
    Voguant sur les succès féminins SEX & THE CITY et autres DIABLE S’HABILLE EN PRADA avec une bonne dose de LA REVANCHE D’UNE BLONDE, ce p’tit film qui veut tout d’un grand n’en reste pas moins petit si ce n’est minuscule. Humour ras des pâquerettes, histoire à l’eau de rose qu’on voit arriver gros comme une maison, le film est un hommage aux grandes marques de vêtements qui voit les femmes se réjouir (ainsi que leur banquier). On sourit à deux/trois blagues qui pointent le bout de leur nez au détour d’une scène, mais tout (et je dis bien Tout) est du déjà-vu en moins bien forcément, avec une héroïne aussi conne que l’on peut imaginer (ce qui n’aide donc pas à apprécier le film). Pour spectateurs superficiels pas trop regardant, pour ne pas dire endormi.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 11 juin 2009
    A déconseiller aux diabétiques tellement le fil de l’histoire semble avoir été tissé avec de la guimauve ou de la barba papa…Mais bon, quand on prend son ticket pour ce genre de film, on sait d’avance qu’on sera la victime consentante d’une romance à l’eau de rose dont on devine le happy end avant même que les premières images apparaissent à l’écran. Donc à voir faute de grive, pas désagréable, parfois drôle, vite oublié, et plutôt destiné aux détenteurs de cartes illimités qui ont deux heures de libre au cours d’un week-end pluvieux.
    Olivier.B
    Olivier.B

Publiée le 26 janvier 2011
    Une comédie romantique un peu plus amusante que ce qui se fait d'habitude.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 30 août 2010
    L'histoire est tirée d'un roman qui n'est pas super génial (à ce qui parait), mais le rythme du film est très entrainant, les gags s'enchainent, le tout mené par l'actrice Isla Fisher, complétement déjantée !!! Le film s'inscrit dans un contexte assez interessant et la morale s'intensifie d'autant plus avec la période de crise économique au niveau mondial. Est-ce vraiment nécessaire toutes ces pacotilles qu'on achète pour nous embellir? Le film amène à nous faire réfléchir. La fin, quant à elle, est assez surprenante contrairement au genre de fin à laquelle on s'attend.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 septembre 2009
    Un film "bling bling" dont la fin ne nous surprend plus tellement elle est commune à tous les autres films de ce genre! Il ne faut pas se leurrer,vous ne trouverez rien de grandiose ici! une femme accro au shopping qui cherche à se repentir et qui découvre que l'argent et les vetements ne font pas le bonheur. Quelle profondeur d'esprit...Nous voici tout droit sorti d'une oeuvre tirée des histoires Gossip! Bon je mets tout de même 1 étoile pour la bande son (histoire de ne pas casser totalement ces "Confessions"!)
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film très drole, on passe un trés bon moment avec cette jolie jeune fille accro au shopping comme une drogue. Des personnages assez charmants, une histoire banale, prévisible mais on ce laisse embarquer donc la recette marche et c'est le principal. On ne s'ennuie jamais, on rit souvent et de bon coeur. Certes le côté prévisible du film empeche une certaine émotion, mais reste un trés bon sentiment à la fin de ce film. L'une des meilleurs comédie romantiques de ce 21éme siècle.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 6 juillet 2009
    N'ayant pas lu les bouquins de Kinsella, je vais direct m'attaquer au film.PJ Hogan m'avait plu avec" Muriel"une petite comédie sympa avec Toni Collette(La maman du môme du Sixieme Sens).M'attendant à une comédie sympa comme"Le Diable s'habille en Prada" bah j'ai été largement déçu, ce film est donc très très legèr et pourra plaire peut -être aux fans du roman ou plus au public féminin.Légere aussi parce que Isla Fisher(la femme de Sacha Baron Cohen alias"Borat" à la vie)est vraiment insupportable voir crétine à 100% tout le long du film,même les seconds rôles ne sauvent pas le film(John Goodman en bon papa) les gags sont vraiment lourd voir niais malgré deux trois sympathiques qui nous laisse un sourire, la BO reprend les derniers tubes de Rihanna ou Beyoncé "à la mode". Bref le film est long et dommage qu'il soit assez plat dans l'ensemble et que la fin est assez prévisible,ce qui aurait donné un meilleur film à mon gout.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 mai 2011
    Comédie pas si drôle et qui manque cruellement de crédibilité. En effet, une jeune fille qui ne connaît rien à l’économie est engagés par un article reliant économie et vêtements. Ca peut passer, c’est le coup de chance. Sauf que la fille qui débarque dans ce genre de journal ne resterait pas plus d’une journée, car il est clair que son incompétence serait repérée dès la première journée. Passons. Le film manque un peu d’humour, surtout pour le personnage principal, qui, quoi que charismatique, peu devenir très vite agaçante. N’étant pas fan de mode, sa garde robe ne m’a pas vraiment intéressée, même si j’ai repéré des vêtements rose bonbon qu’on ne devrait voir sur personne. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, notamment la meilleure amie, qui est bien généreuse de reprendre son amie qui a quand même délaissé sa robe de demoiselle d’honneur pour une robe haute couture pour un show télé. Je n’ai pas lu le livre, mais au vu du film, je crois que je vais m’en passer.
    Publiée le 10 juin 2009
    Une bonne comédie srole et touchante a voir absolument
    jo4
    jo4

Publiée le 3 juillet 2009
    "Confessions d'une accro du shopping" est le genre de film qui ne fait pas dans la complexité, une intrigue tout ce qu'il y a de plus banale, des acteurs "simplés" et des musiques passes partout. Vous l'aurez compris c'est le genre de film qui aurais pu faire office de téléfilm. Rien de nouveau.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 mai 2009
    Ce film est porté par une interprète magnifique qui joue très bien ,il nous offre des gràce à son humour caustique. Une très bonne relaxation ancrée dans la réalité! Un vrai plaisir !!!A ne pas manquer!!
    max7_13
    max7_13

Publiée le 25 mai 2009
    J'ai trouvé ce film bien sympathique. Il est divertissant, agréable. En revanche, il est assez exaspérant que toutes les "bourdes" de l'actrice principale tournent finalement en sa faveur. C'est parfois un peu exagéré. Je pense en particulier à la scène de l'entretien pour un magazine de finances qui se passe très mal et oû finalement elle obtiendra le job et sera lue par toutes les femmes de la ville, et presque du monde entier. C'est très irréaliste, mais bon, celà n'enlève rien au côté divertissant du film, et c'est d'abord pour cette facette qu'on va le voir.