Confessions d'une accro du shopping
    2,6
    2875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 13 juin 2009
    Comme je m'y attendais, PJ Hogan ne revolutionne pas le genre avec ces confessions, sur fond de fievre acheteuse qui souffrent d'un scénario mievre et de comédiens pénible à souhait (que d'hystérie pour rien !!) qui rament sans succés et en font des tonnes pour gagner en crédibilité.
    Seul point positif la bande son plutot interessante qui ne parvient toutefois pas à sauver ce film qui conviendra à mon humble avis uniquement aux shopaolics... Avis aux amateurs.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 mai 2009
    Une comédie dans la lignée du "le diable s'habille en prada" mais en beaucoup moins bien :-( Même si ce film ne fait pas de mal, il peut etre évité sans problème ... et attendre une diffusion tv est encore la meilleure chose a faire !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2009
    Drole ,sympas bon les gags nesont pas toujours drole,mais cette histoire tient la route.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 novembre 2009
    Le rythme va à 100 à l'heure on a aucune seconde pour s'ennuyé c'est drôle, parfois décalé et une vie comme celle là sa fait rêvé. Le bémol c'est que parfois on aimerait que le personnage ne s'en sorte pas mais que voulez vous on est en Amérique.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 30 mai 2010
    Entre ennui et dégout d'une société inégalitaire, où l'on jette l'argent par les fenêtres. Enfin, la morale habituelle est là, assez mal perceptible, l'argent ne fait pas le bonheur. Un mauvais film, mal organisé et pourtant pas si mal joué, dommage (ou pas). A éviter sans hésiter! Petite mention pour Krysten Ritter, dans le rôle de Suze, la copine, que l'on retrouve dans une série de qualité le temps d'une saison: Breaking Bad.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 août 2010
    Cette comédie romantique est plutôt sympathique dans l'ensemble malgré un côté prévisible et classique. On connaît la fin dès le début du film, mais quand on se laisse aller on passe de bons moments de rigolade. D'ailleurs les acteurs ne déméritent pas et contribuent à nous faire passer une soirée baba cool. En somme c'est un film sans prise de tête, de facture classique, mais on passe tout de même un bon moment.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 juin 2009
    Sans être un grand film, sa reste une comédie sympathique et pas trop cucul. L'actrice principal s'en sort bien et nous fait esquisser quelques sourires.
    2 Étoiles pour cette comédie.
    Publiée le 28 mai 2009
    assez bonne petite comédie romantique orientée surtout vers un public féminin, confessions d'une accro au shopping se laisse regarder sans trop ennuyer et avec des situations parfois amusantes. un petit divertissement sans prétentions.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 21 février 2015
    Ayant adoré les romans écrits par Sophie Kinsella, je misais beaucoup sur l'adaptation ciné des "Confessions d'une accro du shopping". La déception a été à la hauteur de l'attente...
    Si Isla Fisher correspond bien à la Becky Bloomwood des livres, les autres personnages ne sont pas vraiment fidèles à l'image que j'avais d'eux dans les bouquins. Mais ce n'est pas le plus gênant. En effet, le film pioche à droite à gauche dans les différents livres de la série afin de composer une adaptation un peu trop "lisse" et convenue à mon goût (le dénouement, par exemple, classique: tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes). J'aurais aimé une critique un peu plus acerbe de la société de consommation, par exemple. En outre, si certaines scènes sont plutôt amusantes (la période des soldes, notamment), d'autres frisent quelque peu le lourdingue, probablement handicapées par un doublage VF parfois à la limite du ridicule.
    Reste une comédie romantique assez sympa dans l'ensemble, parfaite pour se vider la tête en compagnie d'une héroine joyeuse et pétillante. Ce n'est déjà pas si mal!
    Mais les fans (dont je fais partie) des romans seront très certainement déçus.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 27 mai 2009
    Comédie légère d'une jolie et pétillante dépensière harcelée par un huissier tenace.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 14 juin 2009
    Adapté du premier roman d'une série que ma femme a adoré, ce film reprend les ingrédients si chers à ce genre de films américains, mais en parvenant à tirer son épingle du jeu en ne donnant pas l'impression de revoir toujours la même chose. Le personnage principal de ce film est complètement barjo, ce qui donne pas mal de gags qui font sourire, même si cela reste de l'humour grand public. La réalisation de P.J. Hogan (Le mariage de mon meilleur ami) est bien fichue, mais reste classique comme pour tous les films du genre. Côte bande-son, c'est plutôt réussi également. L'actrice principale arrive à donner au personnage ce côté barjo, et s'en donne à coeur joie, et c'est donc grâce à elle que le film fonctionne. Car elle parvient à interprêter le rôle sans tomber dans la parodie exagérée.
    Evidemment, le scénario suit une trame plutôt classique, avec son histoire d'amour, ses déceptions, ses regrets etc... mais ça se laisse regarder.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 22 juillet 2010
    Je viens de le revoir pour la 6ème fois et je met finalement 4/4 au du de 3/4 ! Plus je le regarde plus j'aime ce film, lors de mon premier visionnage j'étais perplexe mais maintenant c'est le contraire. On s'ennuie jamais, la réalisation est brillante et pertinente, les acteurs sont brillants (Isla Fisher incarne à merveille ce personnage, elle a su le cerner et se l'approprier), l'histoire est crédible et touchante... L'humour est génial et j'aime particulièrement la b.o !! En bref, c'est une comédie haut-de-gamme à voir pour les fans du genre !!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 décembre 2018
    Film très réaliste et marrant, qui est même capable d’angoisser son audience, malgré un fond sarcastique et humoristique. Bon film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 13 juillet 2012
    Excellent !!!! Ce film est géniale et très drôle !!! Une histoire d'amour entre des habits de marques ou un homme !!! La prestation des acteurs est génial !!
    Un film que je recommande !!!!
    Publiée le 30 juin 2009
    Véritable surprise que ce film qui ne paie pas de mine, et c'est le cas de le dire. Bourré de moments très drôles, étonnamment, car je ne ris pas facilement, certains passages sont irrésistibles, à moins de se la jouer une fois de plus revenu de tout, comme beaucoup, ou toutes les critiques jusqu'ici mécontentes. Les mimiques d'Isla Fisher apparaissent à la hauteur des plus grandes rênes dans ce domaine, les situations sont inventives, je dis bien les situations, pas le scénario évidemment, et la mise en scène donc, surprenante et bien ficelée. Ajoutez un petit pic envers les milieux d'affaires, la mode, la frime, le regard d'autrui, et finalement, la vie à crédit, et vous obtenez un équilibre à la fois surprenant et rondement mené. Réellement surprenant. Affubler ce film de niaiserie supplémentaire, de potache, c'est faire d'une hypocrisie démesurée, mais banale: au titre, à l'affiche, à l'histoire, on sait bien que le film n'évolue pas dans les plus hautes sphères intellectuelles... Là où l'idiotie culmine, c'est quand les critiques démiurges l'accablent en ne reconnaissant pas des qualités faisant pourtant défaut à une production surchargée et ultra-cataloguée... Un réel bon film, aux idées bien trouvées.