Confessions d'une accro du shopping
    2,6
    2870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

VeraB
    VeraB

Publiée le 11 juin 2009
    Ah si, j'ai été complètement satisfaite de ce film, j'adore la mode et tout ce qui se rapporte au shopping, à voir si vous aussi vous aimez ce genre de chose.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 5 juillet 2009
    Léger, très léger, trop léger pour être mémorable. Heureusement, la délicieuse Isla Fisher porte le film qui ne s'essouffle que dans la dernière demi-heure!
    Publiée le 28 septembre 2012
    19 / 20 Je suis fan et j'assume ! Isla fisher parfaite ! On s'ennui pas on rigole beaucoup avec les attitudes décalés de rebecca ! Encore un film qui fonctionne avec ça les attitudes , les répliques et les maniére ! Tous a fait mon genre de film 100 % Féminin ! L'histoire est certe plus que bannal ! Mais avec l'humour en plus ça rend l'histoire totalement différente ! Aucune incohérence tous colle et ça me plait ! J'ai adoré a voir et revoir sans hésitation .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 9 mai 2010
    une comédie très rythmée, c'est mimi mais quand même un peu futile
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 18 janvier 2010
    Une Comédie hollywoodienne sympathique certes pour les filles mais pamal. Un peu trop gueularde de temps en temps. Bon film.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 14 juin 2009
    Adapté du premier roman d'une série que ma femme a adoré, ce film reprend les ingrédients si chers à ce genre de films américains, mais en parvenant à tirer son épingle du jeu en ne donnant pas l'impression de revoir toujours la même chose. Le personnage principal de ce film est complètement barjo, ce qui donne pas mal de gags qui font sourire, même si cela reste de l'humour grand public. La réalisation de P.J. Hogan (Le mariage de mon meilleur ami) est bien fichue, mais reste classique comme pour tous les films du genre. Côte bande-son, c'est plutôt réussi également. L'actrice principale arrive à donner au personnage ce côté barjo, et s'en donne à coeur joie, et c'est donc grâce à elle que le film fonctionne. Car elle parvient à interprêter le rôle sans tomber dans la parodie exagérée.
    Evidemment, le scénario suit une trame plutôt classique, avec son histoire d'amour, ses déceptions, ses regrets etc... mais ça se laisse regarder.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 28 mai 2009
    Une petite comédie romantique sans grand intérêt .
    Certaines femmes se reconnaitront dans ce film , moins bon que " le diable s'habille en Prada " .
    J'ai bien aimé l'actrice principale Isla Fisher et le toujours excellent John Goodman .
    Sinon le reste est un peu plat .
    Eorml123
    Eorml123

Publiée le 18 avril 2010
    C'est un film sympathique, à voir une fois

Publiée le 7 octobre 2020
    J'aime les comédies romantique insensées mais celle ci était extrêmement ennuyeuse. Isla Fisher et la plupart des autres personnages étaient stéréotypés au point où vous ne pouviez pas vous identifier même si vous le vouliez. Et pourquoi voudriez-vous raconter cette histoire ?. Ils étaient pour la plupart égoïstes curieusement bruyants et généralement intolérables. Mais la principale raison est que je trouve le film insultant. Les spectateurs sont censés suspendre la réalité et croire que Fisher trouve la renommée et le succès en tant qu'écrivaine financier grâce à ses métaphores ridicules sur le shopping. J'ai lu le livre et je l'ai suffisamment aimé mais ce film a effectivement supprimé toutes les nuances et les détails qui rendaient le livre et les habitudes assez plaisantes. Ne perdez pas votre temps à regarder ce conte de fées et si vous avez une fille d'un âge formateur ne la laissez pas non plus regarder Confessions d'une accro du shopping...
    Publiée le 25 août 2010
    Dès que j'ai visionné la bande-annonce j'ai eu envie de voir le film et je dois dire que je n'ai pas été déçu le film est vraiment très bien fait, les situations dans lesquels se trouvent Becka sont vraiment très drôles et j'ai bien aimé l'aspect comique même si par moment le film traînant un peu (beaucoup) en longueur certains plans aurait pu être coupés ou remplacés par d'autres plus intéressants ! Les acteurs sont bons bref dans l'ensemble le film est sympa ! 3 étoiles
    Franck L
    Franck L

Publiée le 15 juin 2009
    C'est frais, dynamique, sympa... mais dans le même genre, j'ai préféré "Le diable s'habille en Prada". A voir une fois,... surtout pour les filles...
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 17 août 2009
    Pour les petites filles mais alors très petites.
    Publiée le 8 avril 2010
    C'est drôle certes, mais un peu trop exagéré ( la sans-abri qui passe avec la robe pour le mariage au bon moment...). Mode, mode et toujours mode alors que je trouve que l'heroïne s'habille comme un sapin de noël. Bon, après c'est le genre qui veut tout ça alors voilà, entre filles ou seul quand on s'ennuie ça passe. Une fois, pas deux.
    Draiker
    Draiker

Publiée le 5 mai 2010
    Mais qu'est ce que j'aime ce film!!!!!! Au tout début je pensais que ça allait être un film "cucu" sur la mode, sans grand intérêt... Mais après mure réflexion je me suis mis à regarder ce divertissement. Et quelle surprise!!! Le scénario est très sympa, pas exceptionnel mais crédible, on a un jeu d'acteur excellent, je pense surtout à Isla Fisher qui est hilarante dans ce rôle! Le danger aurait été de surjouer à tout va avec son personnage déjanté mais non, elle est drôle et touchante à la fois ce qui fait qu'elle est tout à fait crédible dans son jeu.
    Après, je ne vais pas dire que c'est une grande comédie américaine mais pour moi ce film remplit parfaitement son cahier des charges: il fait rire (j'ai eu plusieurs fou rire pendant le film), il sensibilise (et oui il le fait également), et il y a du suspense (avec le méchant Derek Smeath). On se laisse prendre au jeu et c'est tout ce qui compte! C'est donc un très bon divertissement qui fait passer un très bon moment, que l'on soit seul ou à plusieurs.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 8 octobre 2012
    Un film loin d'être parfait mais qui amène une certaine fraicheur! Même si, je pense, un public féminin aura bien plus d'atomes crochus avec ce film, qui propose un univers un peu strass et paillettes, avec pleins de jolis vêtements, chaussures... et surtout qui soulève un véritable problème, celui de cette faculté à l'achat impulsif ! J'y ai d'ailleurs, toutes proportions gardées, reconnu un peu ma petite amie !
    Mais même moi, homme et pas du tout attiré par l'achat massif de vêtements ni par la mode, j'ai aimé cette petite comédie. Isla Fisher y est dynamique, pétillante et possède un charme fou. Elle se débat parfois un peu à contre courant, mais ce dynamisme et les différentes situations cocasses qui s'enchainent sont très agréable.
    Les autres personnages sont aussi très attachants. Mention spéciale à Krysten Riiter, en amie/colloc délurée qui, elle aussi, possède beaucoup de charme.
    Même si l'ascension de cette "dame au foulard vert" parait irréaliste, tout comme certaines tournures du film, on y trouve un malin plaisir à se délecter de ces situations improbables et drôles, qui rappelle furieusement "Ugly Betty" (avec, par contre, une héroïne vraiment très belle).
    J'ai donc été agréablement surpris, je m'attendais à beaucoup plus terre à terre, la curiosité étant initialement la seule motivation à me tourner vers ce film!