High School Musical 2 (TV)
    2,3
    2410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 2 (TV) ?

Publiée le 9 novembre 2008
    encore meilleur que le 1
    Publiée le 4 janvier 2008
    Ce film est d'apres moi, assez pitoyable. Moi qui avait aimé le 1, vraiment deçu. Gabriella est encore plus niaise, pareil pour Troy, et Sharpey encore plus débile. Et les chansons ne valent pas le premier.
    Decevant...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 février 2020
    Un 2ème opus en dessous du 1er, dût notamment à une histoire trop léger et quelques chansons un peu moins bonne !! Par contre , nombreuses chansons sont toujours aussi bien interprété et chorégraphiés parfaitement !! Ça reste toujours " gnangnan " par moment mais on s'en doute quand on regarde ce type de film !!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 août 2011
    ENcore plus navrant que le premier... On reprend les même et on recommence. JE passe donc, sur le choix des acteurs ; oujours aussi transparent que précédemment. LEs décors nous paraissent toujours idillique, mais toujours aussi faux que le ciel est bleu...^^. Et les chansons, bien qu'un peu plus rock'n roll. Ont des paroles dans la même trempe que lors du premier. C'est à dire, emplit d'une certaine forme de niaiserie. Pour résumé, nous voila devant une suite aussi navrante que le 1er. Qui ne plaira qu'au fan de la 1ère heure (les teenagers^^) et encore, il ne faut vraiment pas être difficile. Sa sent le "carton" à des kilomètres, et les stéréotypes sont toujours là ; à l'appel. Bref, rien de convainquant ; une fois de plus. A mettre aux oubliettes...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 juillet 2012
    Bon, je l'ai vu pour le démolir, c'est clair. C'est une saga qui ne suscite aucun espoir et qui est vouée à persévérer dans son monde d'autiste qui vise à faire croire que chanter, c'est facile, suffit d'y mettre son coeur. Toutefois, j'adore Sharpay, de loin la pire autiste que j'ai pu voir au cinéma avec Besson, et qui ne m'a pas déçue dans cet opus (sa séquence au golf est juste mémorable). Avec un bidon d'essence, ça doit bien brûler pourtant...
    Publiée le 21 octobre 2010
    Des trois, je trouve que c'est le plus sympa à voir, avec les meilleures chansons.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Nul, on peux noter une légère amélioration par rapport au premier, pas dur à faire à vrai dire, mais ça reste de bas niveau, les catacombes du cinéma.
    Maxime Mauger
    Maxime Mauger

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 décembre 2012
    Hum le film pourrais être bien, si les acteurs savaient jouer en playback..... Car bon je ne sais pas si ils ne savent pas chanter ou si ils ont changé toute les musiques lors de l'assemblage mais les acteurs sont pas du tout synchro... Même les musiciens, j'ai remarqué à la fin du film quand ils chantent tous dans la piscine, au début le guitariste jouais alors qu'on entendais très clairement qu'il n' y avais que de la batterie 0_o superproduction hollywoodienne ?! Mouais.....
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Un navet phénoménale ,pour adolescentes en manque d'amour, remplis de mièvreries comme pas possible.
    Comme pour ma critique du 1er opus, je garde les mêmes défauts, à savoir chanteurs à la noix, histoire cousue de fil blanc et ultra prévisible d'un bout à l'autre, romances à l'eau de rose, intrigues fumeuses, personnages à occire, et j'ajouterai chorégraphies gamines et sans intérêt.
    Quasiment aucun intérêt et rien de bien palpitant à sauver, sauf encore une fois Ryan qui se démarque quelque peu, sans être super génial.
    Comme pour le 1, fuyez, FUYEZ!!
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    D'une gaminerie étincelante. Pitoyable, pour les fans, s'il y en a.
    bruly2
    bruly2

Publiée le 15 octobre 2010
    Cet épisode ne possède aucun scénario! Ce n'est qu'un prétexte à quelques chants mal menés.
    Le caractère des personnages et les chansons ont du mal à se renouveler.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 avril 2009
    Deuxième volet sympathique légèrement moins bon que le précédent volet mais également envoutant. Toujours un probleme par contre un peu bizarre, je trouve que les personnages apprennent TRES vite les paroles et je pense que out le monde aimeraient etre comme eux !!
    alice l.
    alice l.

Publiée le 16 janvier 2016
    Autant le premier était encore mignon bien que très cucul , le deuxième volet est beaucoup moins bien . Heureusement il arrive tout de même à nous divertir ce qui est déjà ça . Comme je l'ai dit dans ma précédente critique c'est le premier volet qui à mon goût est le meilleur après ça se dégrade . Les chansons sont de même entrainante et les chorégraphies mieux réaliser que dans le premier opus c'est vraiment le gros point positif que je lui accorde . L'acteur Lucas Grabeel à un rôle aussi plus important ce qui n'est pas pour me déplaire car son jeu d'acteur n'est pas mauvais . Cependant point de vue de l'histoire je l'ai trouvée bien moins intéressante dommage .
    Publiée le 13 juin 2013
    Comédie musicale qui nous emmène en vacances !
    Film consacré aux jeunes mais il reste sympa à regarder.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 février 2021
    Si j'étais objectif, je dirai que le film est niais, que les acteurs jouent mal et que les personnages sont des caricatures.

Mais je ne vais pas être objectif. C'est l'un des films cultes de mon adolescence. Le genre de feel-good movie que j'ai vu et revu, comme la plupart des personnes nées milieu-fin des années 90.

Et puis, il faut remettre dans le contexte : on parle tout de même d'un téléfilm. "High School Musical 2" n'est jamais sorti au cinéma !

Et avec un budget estimé de seulement 7 millions de dollars, ils ont réussi à faire énormément ! Des chorégraphies type Broadway, un décor original qu'ils ont bien su exploiter, pas mal de danseurs à gérer ...

L'histoire est certes niaise mais elle se laisse regarder avec plaisir et développe un peu plus le personnage de Troy en plein doute sur son avenir et la façon de le préparer.

Mais surtout, "High School Musical 2" propose quelques bonnes chansons. Pour moi, il y en a principalement 3 : "Bet on It" qui m'a toujours donné de l'énergie, "I Don't Dance" avec son rythme assez efficace et "Gotta Go My Own Way" qui est étonnament puissante.

Il ne faudrait donc pas sous-estimer "High School Musical 2", il a de vraies choses à proposer et, plus important que tout, il offre un très bon moment à passer !

Le genre de films que je montrerai avec plaisir aux futures générations.