High School Musical 2 (TV)
    2,3
    2409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 2 (TV) ?

Publiée le 27 avril 2008
    On prend les mêmes et on recommence ! On a vraiment l'impression que, faute de pas avoir pompé tous les stéréotypes d'ados prépubères dans le premier, on a tout simplement fait une suite pour rajouter les autres !! Dans ce deuxième volet on a donc : Le héros super mignon super soudé avec son meilleur pote noir (pour que les américains nous fassent croire qu'ils pensent que tout les gens sont égaux...)sont heureux et ils vivent au paradis (qui s'avère être en réalité un camp de vacances que seuls les gens très très riches peuvent profiter). Et pourtant la vilaine blonde et son frère totalement con vont tout faire pour qu'ils soient jaloux, alors ils vont se disputer, ils vont pleurer, et puis à la fin ils vont se serrer dans les bras et se dirent "on est des amis pour la vie". On a également le summum du cliché américain d'adolescent : le fameux baiser avec les deux d'artifices en arrière plan !! Difficile de faire plus lourd ! Les acteurs sont toujours aussi naïfs, l'histoire est toujours aussi utopique avec un club de vacances où tout le monde peut venir pour faire du golf et profiter de la piscine au soleil. Une suite absolument affligeante de sentiments puants la gentillesse naïve et totalement surréaliste. Il faut que je retienne le nom du réalisateur (qui doit s'appeler "Monsieur Tout-le-monde" vu que ce qu'il fait ressemble à ce qu'on voit dans tous les films américains commerciaux) pour me fendre la gueule sur tous ses films !! Et dire qu'ils vont sortir un troisième volet au cinéma... Je pense pas que j'irai le voir (pas envie de dépenser des sous pour ça), j'attendrai qu'il passe sur M6 pour anticiper le film (on peut pas dire que se soit très difficile...).
    Publiée le 22 août 2010
    J'ai préféré ce second opus au 1er car on y voyait plus souvent Kelsi (lol). J'adore cette petite ^^. Mais y'a quand même des bizarreries, par exemple ici elle apparaît dans la même classe que Troy et les autres alors que dans le 1er pas du tout ><.
    Sinon de belles chansons, un peu plus pop on dirait que les premières. J'aime beaucoup aussi la tournure du personnage de Ryan :'). Enfin un petit téléfilm agréable à regarder en famille ^^. Vive les Wildcats !
    Publiée le 19 mai 2010
    Nul
    Publiée le 19 juillet 2009
    Moins bien que le premier mais bien quand même.
    Il n y a rien d'autre à rajouter. Juste, regardez le!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 octobre 2007
    Un bon second opus, avec de belles chanson. Le nouveau conteste est pa mal, on adhere facilement
    Publiée le 2 novembre 2008
    Quelle horreur ! Un deuxieme volet avec deux fois plus de mauvaise choses. L'histoire est deux fois plus niaise (on rompt ensemble pour rien mais on ressort ensemble pour faire plaisir aux autres), aucun chanson ne m'a marquer ... Bref, deja le premier c'etait pas super, mais la c'est une vraie catastrophe !
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une trés bonne BO et de trés bons acteur on retrouve biens l'ambiance comédie musical mais par contre l'histoire est bien moins calée que le premier mais on est pas déçu
    Publiée le 10 octobre 2009
    Aussi nul que le premier!!!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    L'histoire est beaucoup moins poussée que dans le 1 (en fait c'est un peu la même si on regarde bien).
    Les chansons sont entrainantes, les chorégraphies mieux travaillées, ... ce film est un bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    3.5 / 20 C'est bien plus débile que le premier ! scénario toujours Inexistant ! Un des disney original movie que je deteste touc comme le premier c'est fade ennuyeux et bercant ! C'est réellement mauvais de A a Z ! C'est pathétiaque ! C'est vraiment du spectacle pour amateurx de la " efron " chose que je deteste ! Mais bon je respecte l'avis des fans comme je l'ai dis ! Mais cest plus que mauvais ! Toujours aucune histoire enfin bref je deteste .
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 10 décembre 2007
    Pas aussi bien que le un mais les chansons et l'histoire est super quand meme. Zac Efron est toujours aussi beau dedans ^^ Si vous avez aimé le 1, vous ne serez pas decu pas ce num 2. J'attends le 3 avec impatience!!!
    Publiée le 7 août 2010
    Sur certains points, ce High School Musical 2 est meilleur que le premier...
    Déjà, tout simplement dans les images qu'il donne. La réalisation est plus soignée, les environnements et décors également...
    Ensuite, au niveau des chansons et des chorégraphies ; Plus entraînantes, mieux orchestrés, plus nombreux et de meilleure qualité.
    Cependant, le scénario est toujours aussi quelconque, niais, clichet, lourd, voir ridicule parfois...
    Et, de plus, les acteurs ne se sont pas vraiment améliorer... Comme je le disais dans ma critique du premier High School Musical, Lucas Grabeel surpasse largement les autres, et je suis content qu'il ai un rôle plus important dans ce High School Musical 2...
    Pour conclure, je dirais que ce High School Musical 2 est meilleur que le premier mais, si on regarde dans sa globalité, il ne l'est pas assez pour obtenir une note suppérieure... Et, encore une fois, comme je le disais dans ma critique du premier High School Musical, c'est loin d'être du grand art, mais c'est sympathique, divertissant et pas réellement ennuyeux (Même si il peux l'être parfois, la faute au scénario lourdingue...)
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 25 octobre 2010
    Bof comme le premier,les comédies musicales c'est pas trop mon truc et Zac Efron,je deteste...tout comme Justin Bieber ou Robert Pattinson !
    Publiée le 18 décembre 2008
    Encore plus mauvais que le premier, les acteurs n'ont aucun talent. Et le scénario, si on peut appeler cela comme ça, se résume a deux ados qui sont heureux et qui chantent pour le montrer, ils vont dans un camp de vacances, et la vilaine "Paris Hilton miniature" essaie de gâcher leur histoire. Même un enfant de 5 ans aurait pu écrire une histoire plus passionnante !
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 9 décembre 2007
    Affligeant ! Le premier était déjà mauvais mais celui-là est encore pire. Tout est mauvais, de la prestation des acteurs jusqu'au scénario en passant pr les chansons. Rien ne peut sauver se film qui n'a pas une seule qualité. Complétement inutil !