Hotel Chevalier
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hotel Chevalier ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 15 avril 2008
    Court-métrage précédant "A bord du Darjeeling Limited", Cet "Hôtel Chevalier" peut il est vrai dérouter quelque peu, mais si on se laisse plonger ne serait-ce que quelques instants dans cet univers décalé, on peut prendre un réel plaisir à plonger dans cet instant pour le moins original, illuminé par la beauté de Natalie Portman et par certaines répliques particulièrement réjouissantes. Savoureux.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 août 2016
    Un court métrage avec Nathalie Portman, facile de passer à côté, mais dommage aussi non ? Il est entier sur allociné donc pourquoi se gêner ?
    Alors même si c’est un court métrage ça n’empêche pas certaines choses : le réalisme et l’intérêt. Déjà c’est chiant, ça dure que 13 minutes mais ne pas zapper au bout de 2 est difficile. Entre les dialogues plats et mous, les phrases empruntes d’une banalité affligeante, la diction lourde et j’en passe, vraiment hard de se motiver à continuer. Puis un mec qui peut approcher Nathalie Portman alors qu’il est si moche il doit en brûler des cierges de remerciements, pas rester stoïque et lointain. En plus c’est tourné à l’hôtel Rafael, pas Chevalier…
    Ensuite le son est affreux, à peine si on comprend le texte (en anglais car VO). Bon c’est pas comme si ils étaient passionnants mais ça aiderait à mieux comprendre l’histoire, enfin le peu qu’il y en a. Puis la musique en fond est horrible et contribue à gâcher les dialogues. L’image est pas top, les couleurs n’aidant pas, le rythme est mou et les longueurs trop importantes.
    Enfin, Nathalie Portman fait plus homme que son mec, c’est étrange mais dérangeant dans un sens. Jason Schwartzman surtout n’est pas acteur, c’est un meuble, pas plus d’expression ni de mouvements, et si c’est le réalisateur qui en a décidé ainsi alors l’histoire est encore plus nulle que ce qu’on voit. Bref, le seul intérêt dans ces 12 minutes d’ennui c’est de voir la star de Léon pratiquement nue.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 janvier 2013
    Un court prologue d'"A bord du Darjeeling Limited" qui donne un avant-goût de ce que sera le film, c'est-à-dire quelque chose de plat, de prétentieux même et d'assez ennuyeux. Enfin là, on a pas trop le temps de s'ennuyer étant donné que ça dure 13 minutes (ce qui est suffisant dans ce cas de figure !!!) et que le charme immense de Natalie Portman avec une coupe garçonne (même avec un chapeau ridicule, je la trouverais kiffante !!!) agit. Mais le reste... et puis j'ai pas réussi un quelconque rapport essentiel avec le film qui suit. Sans intérêt sauf pour Natalie bien sûr mais c'est plus mon côté énamouré qui parle que mon côté lucidité.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 10 juillet 2011
    Mon DVD y m'as dit de regarder ça avant de lancer le Darjeeling Limited, j'ai fait, j'ai vu, j'ai pas détesté.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 février 2010
    J'ai préféré ce court métrage, si on peut les comparer, au film qui le suit.
    Publiée le 3 avril 2011
    Pas mal mais réellement marquant. Anderson a déjà fait et fera beaucoup mieux.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 janvier 2009
    Ce court-métrage en introduction du film "A bord du Darjeeling Limited " au rythme lent est plat.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 24 octobre 2010
    Préquel du film "A bord du Darjeeling Limited", ce court-métrage peut largement être oublié. Beaucoup trop monotone et sans intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2012
    Court-métrage de Wes Anderson qui précède son film "À bord du Darjeeling Limited". Il filme ça avec une histoire d'amour subtile. Le décor également et ravive la classicité. Hôtel Chevalier, France, et cette chambre avec la présence de Natalie Portman se sublime fois deux.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 16 mai 2012
    Prélude du film "A bord du Darjeeling Limited", ce court-métrage est comme tous les films de Wes Anderson un petit bijou qui en à peine dix minutes brille par son ambiance et la qualité de ses cadres. Rajoutez à ça une très belle musique et deux acteurs très touchants et vous obtenez un bref mais véritable moment de cinéma.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2011
    Très bonne idée de la part de Wes Anderson, celle de réaliser un prologue à son tout dernier film : A bord du Darjeeling Limited, où avec Hôtel Chevalier, il confronte Jason Schwartzman & Natalie Portman, dans la chambre d’un hôtel parisien, avant que celui-ci ne s’envole pour l’Inde afin de rejoindre ses frères.
    D’une courte durée, ce court-métrage précède le film lors de la projection en salle. On y découvre ainsi Jack dans sa chambre d’hôtel, qui reçoit par surprise son ex-petite amie, venue à Paris pour lui rendre visite.
    A noter ici, la prestation de Natalie Portman, à la fois étonnante et charmante (!!), qui se révèle entièrement nue face caméra, une première de la part l’actrice.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 septembre 2014
    Un semi-ratage quand même de la part d’Anderson, qui livre ici un court-métrage pour le moins mou du genou, et qui est sauvé par sa courte durée sur ce coup-là.
    Bon pour les bons points je retiens en premier lieu la bande son, réellement excellente, qui accompagne le petit film tout du long et lui donne à merveille une atmosphère mi-joyeuse mi mélancolique qui caractérise l’ambiance d’Hôtel Chevalier. Je retiens aussi le solide duo d’acteurs. Belle prestation de Schwartzman face à une Natalie Portman à la sensualité toute subtile. Après les décors sont eux aussi sympathiques, typiquement dans la veine Anderson, avec une esthétique plus généralement dans la photographie aussi qui est réellement la marque de fabrique du réalisateur.
    Un réalisateur qui ici ne force pas son talent. La scène érotique, clou tout de même de ce court métrage est pour le moins raté. Le réalisateur fait preuve de maladresse là, c’est certain. L’histoire est donc très problématique. Pendant 12 minutes on s’embête royalement il faut le dire, et même si Portman tombe la petite culotte pour essayer de relancer l’intérêt, force est de constater que c’est lent, que c’est assez inintéressant.
    Au final voilà un joli court-métrage sur la forme, malgré le bémol d’un Anderson qui ne sait visiblement pas trop quoi faire de sa Natalie Portman en tenue d’Eve, mais peu concluant sur le fond. Je lui donne 2.5 car c’est tout de même assez improbable de s’ennuyer dans un court-métrage.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 septembre 2015
    Très bonne comédie Réalisé par Wes Anderson. La mise en scène est sobre mais soignée et le décor très esthétique. La musique est excellente, elle remplie parfaitement son rôle sur la scène sans dialogues. La photographie est belle et Natalie Portman est, comme à l'habitude, très classe.
    toinou
    toinou

Publiée le 23 avril 2023
    C'est une belle histoire mais pas assez développée, normal c'est 13 minutes. Malheureusement on ne retourne pas forcément le style de Wes Anderson et lorsqu'il s'en éloigne, ses projets deviennent banals. Jason Schwartzman est incroyable et Natalie Portman est pas ouf mais ils forment un bon duo.
    belo28
    belo28

Publiée le 22 janvier 2012
    Comme dans un film de Woody Allen le surréalisme de cette rencontre imprévue prévue trouve tout son charme dans les deux acteurs absolument formidables!