Les Passagers
    2,1
    1253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Passagers ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 5 novembre 2014
    Le moins que l'on puisse dire est que les avis au sujet de ce film sont partagés, il est vrai que celui-ci comporte quelques longueurs et que la base du scénario fait penser au "Sixième Sens " de M. Night Shyamalan, mais il ressort une forme de poésie dans ce mélange "romance-drame-surnaturel" qui n'est pas désagréable du tout bien au contraire, de plus la prestation de Anne Hathaway est excellente. Si Rodrigo Garcia (plus habitué à la réalisation de séries tv qu'aux long métrages) ne propose pas un chef d'œuvre avec cette réalisation il nous offre malgré tout un bon moment de rêverie plus subtil qu'il n'y paraît.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 21 novembre 2012
    Je ne comprends pas cette moyenne catastrophique. Malgré de nombreuses similarités avec Lost (mais le film précède la série), le plaisir n'est pas gâché et le tout est extrêmement bien foutu jusqu'à un final qu'on peut difficilement anticiper.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Magnifique film qui vaut largement plus que les notes qui lui sont attribuées .

Un conseil :

Faites comme moi , regardez le sans lire les commentaires ici même .
    Sinon , il perdra tout le charme de la découverte .
    Puisque vous connaitrez la fin..........
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 août 2009
    Un film inconsistant, ennuyeux et mal fichu. Le twist final est honteusement pompé sur 6ème sens et n'est pas du tout crédible. Il faut dire que même si les acteurs sont plutôt bon, la réalisation bien fade et le scénario inepte font de ce film un petit navet aussi horripilant que grotesque.
    Publiée le 8 août 2009
    je m'attendais a bien pire,anne hathaway est mignonne ,mais c'est quand meme pas l'actrice du siecle.
    pour resumer ,c'est un clone de 6e sens ,en un peu moins bien ,avec une fin plus noir ,mais bruce willis en moins ...et ca compte!!
    a la fin de 6e sens ,tout le monde pleure car bruce willis est incroyable dans ce role ,et shyalaman maitrise très bien le film,mais la...hathaway est moins bonne actrice que bruce(en meme temps ,c'est un des meilleurs acteurs au monde)mais ca reste quand meme une fin a laquelle on ne s'attend pas,et triste bien sur.
    bref ,film a voir ,malgré des longueurs,mais avec quelques passages flippants vers la fin.
    Publiée le 11 novembre 2011
    0/20 : Une love story prévisible à des Kms à la ronde , des personnages interprétés par des acteurs insipides, des longueurs à n'en plus finir. Bref, en tant que spectacteur on se demande : mais de quoi parle ce film ? On finis par en rire tellement c'est con et long. Un scénario qui essai vainement de nous amener vers une fin genre Les Autres ou Sixième Sens. Et oui ! notre héroïne n' a pas réalisé qu'elle était déjà morte . Mais bon finalement la mort c'est pas si mal, parce qu'on y rencontre l'amour , on peut y animer des groupes de paroles , avoir des relations sexuelles et même laver son linge...
    Film ennuyeux et totalement inutile.
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 14 août 2013
    J'étais très enthousiaste à l'idée de voir ce film que j'avais envie de regarder depuis longtemps avec la sublime Anne Hataway. Le début est accrocheur et l'idée du crash d'avion et de la psychologue intéressante. Cependant, à partir d’environ 8 minutes, on s'endort, on lutte pour ne pas arrêter le film ou tomber dans le coma. C'est tellement long... Ennuyant, Barbant avec une histoire qui ne tient pas debout et des personnages complètement fades et niais. Même Anne Hatway a un jeu d'actrice pas terrible, c'est pour dire ! On lutte pour arriver à la fin et on se retrouve face à un twist final des plus incompréhensifs et attendus au fond. Bref, j'ai perdu mon temps et mon argent ! Heureusement qu'il ne m'a coûté que 2€ ! xP. Un conseil, ne le regardez pas, il n'a rien à sauver dans ce film, même pas Anne Hataway qui est l'une de mes actrices favorites! Mélange entre Thriller/Romance/Fantastique raté et bâclé qui semble durer des heures... Chiant, inintéressant, long... Dommage, il y avait pourtant un certain potentiel dans les 5 premières minutes du film !
    Publiée le 23 février 2012
    Bof on sent le truc à 10 km mais c'est surtout l'aspect uber gnan gnan qui est rageant, de plus Hathaway n'arrange pas les choses avec sa tête de gamine qui chiale pour un rien. Donc bon bof bof ça se regarde mais qu'une seule fois et avec un pack de 6 kro histoire que ça file plus vite et en douceur :D
    anton06
    anton06

Publiée le 20 mars 2009
    Malgrés la lenteur du film au début, on a envie de resté pour essayé de comprendre se qui se passe entre les passengers et savoir la suite!
    La fin est vraiment inattendu donc une trés belle chute!
    Le film est jouer par de trés bon acteur, malgrés la critique et l'echec commercial du film pour moi ça porrai devnir un référence dans le genre!
    Publiée le 23 février 2010
    Si une envie PASSAGERE vous prend de regarder ce film, sachez que ca n'est vraiment PAS SAGE... Un pur copier-coller du film "les autres"...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 septembre 2010
    Beaucoup de remplissage de minutes, on s''y perd un peu. Dommage.
    ludovicleclerc
    ludovicleclerc

Publiée le 10 juin 2013
    Un film qui tire sur la longueur. Le début est extrêmement lent et on essaye tant bien que mal de s'accrocher pour suivre, bien que tout reste confus. Ce n'est qu'au milieu que l'on comprend vraiment toute l'histoire et notre seul envie et de voir la fin arriver au plus vite. Cependant les dernières scènes sont enrichissantes et relève la moyenne de ce film. Quand Anna Hathaway, elle a beau être l'une de mes actrices favorites, sa prestation n'est pas à applaudir.
    En bref, un film moyen, avec un scénario puzzle ou la reconstruction se fait avec difficulté et sans grand intérêt.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 février 2011
    Claire, une psychologue, est chargée de soutenir les quelques survivants d'un terrible crash. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance d'Eric, un homme qui semble posséder des dons étranges... Il est vrai que l'on ne se trouve pas en face d'un chef-d'oeuvre du genre, la faute à un scénario qui n'est pas franchement novateur et à un twist final ( sans trop en dire on peut juste clairement indiquer que c'est trés inspirée de la filmographie de Shyamalan ) qui est ultra prévisible , mais ceci n'empêche absolument pas d'apprécier un minimum ce long métrage. En effet, ce film de Rodrigo Garcia mélange avec une certaine subtilité l'univers du thriller, du fantastique, du drame et de la romance, et le tout est emmener par une mise en scène - certes une peu académique par moment - mais qui ne se révèle jamais ennuyeuse. Autre point fort du film, il s'agit de la très bonne performance du casting, notamment celle concernant Anne Hathaway qui est bien poignante dans le rôle de la psychologue, ainsi que celle de Patrick Wilson qui fait preuve d'une certaine fragilité, et nul doute que certaines séquences - où sont réunis les deux attachants comédiens - arrivera à émouvoir certaines personnes. A noter aussi les présences sympathique de Clea DuVall ou encore de David Morse, même si leurs personnages manquent quelque peu de présence à l'écran. Au final, il s'agit d'un film donc tout à fait honorable dans le genre et qui mérite que l'on s'y attarde.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 janvier 2016
    J' en ai assez de voir des films présentés comme des thrillers, mais qui d'une part sont prévisibles, ( je n'ai pas deviné dès le début, bien sûr, mais quand même bien avant la fin ), et pour celui-ci, on devrait ajouter romance sentimentale et guimauve à foison, ( et c'est d'un ennui ); bref, si j'avais su que ce serait ce genre de film, ce que la lecture du synopsis ne laissait en rien prévoir, je me serais abstenue, bien évidemment. Et les comédiens sont mauvais, mais alors, surtout le couple vedette, avec un très mauvais doublage, ce qui n'arrange pas leur affaire. Et moi qui ne remarque que rarement la musique, là, j'en ai pris plein les oreilles, de leur piano. Mauvais, mauvais, mauvais, et pourtant, j'aime bien André Braugher, David Morse ou encore Dianne Wiest, ( quand elle était procureur dans L&O ). Désolée d'être aussi virulente, mais je vois de plus en plus de navets, ( je ne critique pas tous les films que je vois ), et je suis juste affligée de la médiocrité quasi-générale des productions actuelles.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Un film bouleversant... la bande-original est magnifique, Anne Hathaway est merveilleuse et le final à la hauteur !! J'ai beaucoup aimé !!