Double dragon
    3,2
    Votre avis sur Double dragon ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    Ecrire ma critique un film que jaime beaucoup tre drole sur tout la scene du concerto sublime et du bain a voir
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Le style de Jackie Chan maniant humour et arts martiaux est encore une fois bien présent.
    TonyMag
    TonyMag

Van Damme dans Double Impact,Jackie Chan remet le couvert avec TWIN DRAGON,un film d'action réussi,mais moins que DOUBLE IMPACT!
    thunderbolt5
    thunderbolt5

Publiée le 7 mars 2012
    un film qui se regarde tranquillement mais qui ne nos fait pas decoller,on a vu jackie chan dans de meilleurs films mais c est toujours mieu que dans ses films americaims.a voir si vous etes fan de jackie chan un dimanche pluvieu
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 septembre 2016
    En ce moment, je suis bel et bien dans ma période "découverte de l'art de Jackie Chan"; parmi tous ses films, des chef-d'oeuvre d'humour, du genre "Police Story" et ce "Double Dragon", à ne surtout pas confondre avec l'autre double dragon, pas forcément génial, à ce que j'ai pu en lire et en entendre, voire même franchement pourrave. Je le verrai bientôt, histoire de vous en donner un avis moins succinct et authentifié. "Double Dragon", c'est donc vraiment de la bonne vieille comédie d'action des années 90 comme je les adore; cette esthétique so 90's, avec ses plans fixes et stables, avec ses vannes chinoises et ses combats de Kung Fu, avec ses double Jackie Chan et ses méchants de pacotille mais qu'on aime tant, y'a clairement de quoi s'extasier. Mais vraiment, c'est le top du top, le truc, le rêve du rêve pour le fan de films d'action que je suis. Tout est admirable, en somme : la mise en scène, lesacteurs, la chorégraphie des combats, le montage, les effets spéciaux, même, qui convainquent sans jamais réellement faillir, et ce malgré leur âge. Alors oui, c'est forcément loufoque, avec du grotesque, également, mais c'était sur la carte du menu : quand tu vois un double Jackie Chan, tu comprends que le film va vraiment pas se prendre au sérieux. Et justement, c'est qu'il joue à la perfection avec le dédoublement de sa star, avec la jumauïsation de ses traits; non, ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer. Car Ringo et Tsui Hark savent comment amuser la galerie avec des gags et des situations burlesques de haute voltige; sans jamais être lourd, le film reste tellement dans le registre de l'humour absurde que l'on en viendrait presque à en pleurer de rire; car si nos joues nous font mal au bout d'un certain temps, c'est que l'on aura trop ri de ce comique de situation et de geste simplement admirable. Maîtrisé de bout en bout, réalisé avec talent et audace ( l'on sent que les deux hommes sont des maîtres en la matière, surtout Tsui Hark, à ce que j'ai pu en voir ), le film va beaucoup plus loin dans son délire que le moyen, mais convaincant, "Double Team", avec un double Van Damme. Modèle d'un humour asiatique au sommet de son art, ainsi que d'un Chan en pleine apogée de sa carrière, "Double Dragon" marque de par ses scènes poussées à fond dans un délire génial, ainsi que des combats chorégraphiés au millimètre. Drôle à souhait, comique comme pas possible, le film impressionne facilement; original, varié et unique, le film s'avère complètement abouti; l'on relèvera néanmoins un scénario un poil trop simple, parfois même un peu brouillon, et qui l'empêche d'atteindre le statut de chef-d'oeuvre. Néanmoins, le reste est tellement bon que je ne pouvais lui mettre moins; merde, c'est du Jackie au sommet de sa carrière. Du Jackie qui joue avec les codes du film d'action comme de celui de Kung-Fu. Comment refuser pareil spectacle? Je vous le demande bien ...
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Double Dragon a la particularité de reunir, durant l'âge d'or du cinéma de Hong Kong, Tsui Hark, Ringo Lam et Jackie Chan, alors qu'il suffit d'un de ces trois-là pour justifier l'intérêt que l'on peut avoir pour un film. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un grand film, et celui-ci ne surprend jamais vraiment, offrant ce que le spectateur est venu chercher, à savoir un mélange d'action et comédie, le tout sur un rythme effrénée. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est jamais plus que ça, et ça ne peut qu'occasionner des regrets lorsqu'on voit les noms attacher à ce projet. On sent que les deux auteurs ne sont pas forcément bien inspirés, c'est assez impersonnel tandis qu'il manque une écriture de qualité qui aurait permis à l'oeuvre d'être bien plus que ça. C'est débile, mais ça à la limite on s'en fout un peu, par contre, ça sait se faire drôle, et c'est là que Double Dragon est réussi. Pourtant le début est plus sombre, un peu froid même où l'on suit l'enlèvement puis le destin croisé de deux jumeaux, heureusement que Jackie arrive pour venir faire un peu le pitre puis balancer des tatanes comme il sait si bien le faire. Personne ne semble se fixer de limite ici, ce qui est tant mieux, sinon ça deviendrai vite ennuyant, avec en plus une petite ambiance cartoonesque plutôt sympathique. Par contre, ce qui est surprenant c'est que l'action est plutôt rare, ici c'est vraiment l'humour qui tient la corde, même si on peut regretter le pauvre traitement des personnages, notamment ceux féminins. Forcément, le film tient sur les doubles épaules de Jackie Chan, et le bougre s'en sort plutôt bien, il fait preuve d'un dynamisme épatant, même si son humour peut parfois un peu lasser, puis faut dire qu'il est très bien aidé par Maggie Cheung, qui apporte une touche non négligeable à Double Dragon. Ringo Lam et Tsui Hark proposent avec Double Dragon une oeuvre un peu débile mais plutôt sympathique, avec une assez bonne idée de base, notamment grâce à son casting ainsi qu'une tendance à ne pas se fixer de limites dans l'excès qui se révèle plutôt appréciable, bien que parfois usante.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2010
    Van Damme à son jumeaux dans Double Impact et Jackie à le sien également dans Twin Dragons... Film sous la réalisation de Ringo Lam et Tsui Hark rien que ça. On peut y voir Un Jackie qui fume la clope et il fait pas semblant, plutôt cocasse de le voir ainsi surtout que Jackie est un athlète né, puis il à le look avec une queue de cheval. Le casting est pas en reste avec les actrices Maggie Cheung et Nina Li Chi, l'histoire reste simple mais on y trouve de quoi passer une bonne heure de franche rigolade, un Jackie est chef d'orchestre et l'autre sait se battre, attendez-vous à des tas de quiproquo et des cascades avec un impact toujours imposant.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 septembre 2008
    C'est honteux ! Bouh ! Comment ai-je pu m'abaisser à regarder cette bouse ? J'aime bien Jackie Chan et je me souviens encore de mes parties endiablées de "Double dragon" sur NES quand j'étais jeune. Les acteurs surjouent à outrance, l'humour est pitoyable, le scénario digne de Pif Gadget. Jackie Chan signe là son plus mauvais film, saluons-le pour avoir réussi à tourner dans d'autres films après.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 18 mai 2007
    Pour un fan de jackie chan , voir son double dans un film c'est superbe !
    dai72
    dai72

Publiée le 2 juin 2007
    Une très bonne comédie avec deux fois plus de Jackie Chan, toujours aussi bondissant. On rit vraiment car ça ressemble beaucoup à une comédie de boulevard avec ses quiproquos, ses manigances et ses dédoublements. En prime quelques scènes d'action plutôt réussis. A voir!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 août 2019
    Double Dragon (1992) réalisé par Tsui Hark et Ringo Lam. Une comédie d'action sympathique. Humour et cascades, on y retrouve toute l'ambiance du cinéma hongkongais des années 90 marquée par l'apport incontournable de Jackie Chan. Un bon scénario, une réalisation soignée, un chorégraphie toujours remarquable, des doublages parfois peu réussis. Un bon divertissement.
    Broyax
    Broyax

Publiée le 16 janvier 2017
    C'est assez édifiant : ils s'y sont mis à deux (metteurs en scène réputés, Ringo Lam et Tsui Hark !) et quatre pour le scénario (!) pour nous pondre une comédie qui cumule humour hystéro-bouffon bas de plafond et agitation écervelée à l'instar d'une poule sans tête en crise de Parkinson dans la très basse-cour de "vidéogags à Hongkong". Jackie Chan nous sort donc ses excès dont il est coutumier et cabotine comme un chien fou dans un jeu de quilles, incontrôlable et déchâiné dans un festival d'enfantillages rarement drôles et tombant à plat régulièrement (au propre comme au figuré). Certes, quelques combats demeurent spectaculaires mais ce flot de bêtises quasi-ininterrompu tape bien plus sur le système qu'il ne divertit.
    Husky-Kawaii
    Husky-Kawaii

Publiée le 22 février 2011
    Vraiment comique, mélodieux, de l'action et Jackie Chan !!! Une histoire assez sympa et originale.
    batman_31
    batman_31

Publiée le 1 avril 2007
    Que du bonheur ! « Twin Dragon » ou « Double Dragon » fait partie sans aucun doute des meilleurs films de Jackie Chan. Vraiment tout y est réuni pour que le spectateur se régale et passe un super moment de détente. L’histoire de ces deux frères jumeaux qui se retrouvent, par hasard, après avoir été séparés à la naissance, est plutôt sympathique et ne contient vraiment aucun temps mort. Il y a toujours de l’action, des combats, des quiproquos, de jolies chinoises et surtout beaucoup d’humour. Jackie Chan est incontestablement au sommet de sa forme et nous délivre un véritable récital avec ses combats toujours aussi bien chorégraphiés. Il y a beaucoup de scènes comiques car même les bandits avec leurs chefs sont marrants. Franchement, je vous le conseille, il vaut largement le détour, vous ne le regretterez pas. En ce qui me concerne, je l’adore.
    Jim C
    Jim C

Publiée le 28 octobre 2012
    slamfabe: euhhhh sa serais plutot le contraire je crois ma poule, déja l'affiche est une copie de double impact qui ont copié, evidement double impact avait fait un carton a sa sortie en france mais sa pas été le cas pour le film de jackie chan