Double dragon
    2,7
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double dragon ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 7 août 2022
    Sympathique film ou on peut voir 2 différents jackie chan avec des caractères bien distincts, le film a un peu vieilli, les trucages pour séparer les 2 jumeaux sont assez visible, mais l'action, l'humour rattrape un peu les dégâts et jackie chan comme toujours, impressionnant dans la chorégraphie des scènes d'action.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 novembre 2021
    Sans être exceptionnel, cette comédie est divertissante. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les quiproquo ont été poussés très loin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 juillet 2021
    Un film dont les 10 dernière minute sont vraiment bonne , intense, de haut niveau , avec humour qui fonctionne bien dans les dernière minute , à ce moment là aussi une cascades incroyable que seul jackie chan peux réussir. Dommage que le reste du film n'était pas de la même façon (travailler, drôle etc ) car on aurait passer vraiment un bon moment . Certes le film essaye de mélanger comme toujours avec JC action , comédie de plus histoire était plutôt intéressante mais aussi même si on s'appercois qu'ils se sont donner vraiment du mal pour faire rire cela ne fonctionne pas souvent , histoire intéressante mais pas assez bien travailler, développer malgré tous concepts bon . Jackie chan de haut niveau reste du casting plutôt moyen .

résumer :

Deux frères jumeaux sont séparés à la naissance. Le premier devient une petite frappe dans la ville de Hong Kong, tandis que le second est un grand chef d'orchestre. Lorsque Boomer, le premier, commence à avoir des ennuis, le second se rend à Hong Kong pour un concert, et c'est le début d'une série de quiproquos sans fin.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 mars 2020
    Heureusement que le final bouge pas mal avec de bons combats et cascades de Jackie Chan !! Pour le reste , c'est mauvais et les " situations comiques " ne fonctionne pas !! ne parlons même pas du doublage VF , juste catastrophique ....
    Publiée le 11 janvier 2020
    Twin Dragons n'est serte pas le meilleur film de la filmographie de Jackie Chan, tout du moins il reste un divertissement de qualité qui allie parfaitement combat extrêmement bien chorégraphié et humour, un long métrage qui offre de bons moments pour les fans du virevoltant Jackie Chan.
    La critique complète à lire ici : https://crazyduckmovies.blogspot.com/2018/04/twin-dragons.html
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 août 2019
    Double Dragon (1992) réalisé par Tsui Hark et Ringo Lam. Une comédie d'action sympathique.
    Humour et cascades, on y retrouve toute l'ambiance du cinéma hongkongais des années 90 marquée par l'apport incontournable de Jackie Chan. Un bon scénario, une réalisation soignée, un chorégraphie toujours remarquable, des doublages parfois peu réussis. Un bon divertissement.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 18 février 2018
    Double Dragon a la particularité de reunir, durant l'âge d'or du cinéma de Hong Kong, Tsui Hark, Ringo Lam et Jackie Chan, alors qu'il suffit d'un de ces trois-là pour justifier l'intérêt que l'on peut avoir pour un film.

Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un grand film, et celui-ci ne surprend jamais vraiment, offrant ce que le spectateur est venu chercher, à savoir un mélange d'action et comédie, le tout sur un rythme effrénée. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est jamais plus que ça, et ça ne peut qu'occasionner des regrets lorsqu'on voit les noms attacher à ce projet. On sent que les deux auteurs ne sont pas forcément bien inspirés, c'est assez impersonnel tandis qu'il manque une écriture de qualité qui aurait permis à l'oeuvre d'être bien plus que ça.

C'est débile, mais ça à la limite on s'en fout un peu, par contre, ça sait se faire drôle, et c'est là que Double Dragon est réussi. Pourtant le début est plus sombre, un peu froid même où l'on suit l'enlèvement puis le destin croisé de deux jumeaux, heureusement que Jackie arrive pour venir faire un peu le pitre puis balancer des tatanes comme il sait si bien le faire. Personne ne semble se fixer de limite ici, ce qui est tant mieux, sinon ça deviendrai vite ennuyant, avec en plus une petite ambiance cartoonesque plutôt sympathique.

Par contre, ce qui est surprenant c'est que l'action est plutôt rare, ici c'est vraiment l'humour qui tient la corde, même si on peut regretter le pauvre traitement des personnages, notamment ceux féminins. Forcément, le film tient sur les doubles épaules de Jackie Chan, et le bougre s'en sort plutôt bien, il fait preuve d'un dynamisme épatant, même si son humour peut parfois un peu lasser, puis faut dire qu'il est très bien aidé par Maggie Cheung, qui apporte une touche non négligeable à Double Dragon.

Ringo Lam et Tsui Hark proposent avec Double Dragon une oeuvre un peu débile mais plutôt sympathique, avec une assez bonne idée de base, notamment grâce à son casting ainsi qu'une tendance à ne pas se fixer de limites dans l'excès qui se révèle plutôt appréciable, bien que parfois usante.
    Publiée le 16 janvier 2017
    C'est assez édifiant : ils s'y sont mis à deux (metteurs en scène réputés, Ringo Lam et Tsui Hark !) et quatre pour le scénario (!) pour nous pondre une comédie qui cumule humour hystéro-bouffon bas de plafond et agitation écervelée à l'instar d'une poule sans tête en crise de Parkinson dans la très basse-cour de "vidéogags à Hongkong".

Jackie Chan nous sort donc ses excès dont il est coutumier et cabotine comme un chien fou dans un jeu de quilles, incontrôlable et déchâiné dans un festival d'enfantillages rarement drôles et tombant à plat régulièrement (au propre comme au figuré).

Certes, quelques combats demeurent spectaculaires mais ce flot de bêtises quasi-ininterrompu tape bien plus sur le système qu'il ne divertit.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 septembre 2016
    En ce moment, je suis bel et bien dans ma période "découverte de l'art de Jackie Chan"; parmi tous ses films, des chef-d'oeuvre d'humour, du genre "Police Story" et ce "Double Dragon", à ne surtout pas confondre avec l'autre double dragon, pas forcément génial, à ce que j'ai pu en lire et en entendre, voire même franchement pourrave. Je le verrai bientôt, histoire de vous en donner un avis moins succinct et authentifié. "Double Dragon", c'est donc vraiment de la bonne vieille comédie d'action des années 90 comme je les adore; cette esthétique so 90's, avec ses plans fixes et stables, avec ses vannes chinoises et ses combats de Kung Fu, avec ses double Jackie Chan et ses méchants de pacotille mais qu'on aime tant, y'a clairement de quoi s'extasier. Mais vraiment, c'est le top du top, le truc, le rêve du rêve pour le fan de films d'action que je suis. Tout est admirable, en somme : la mise en scène, lesacteurs, la chorégraphie des combats, le montage, les effets spéciaux, même, qui convainquent sans jamais réellement faillir, et ce malgré leur âge. Alors oui, c'est forcément loufoque, avec du grotesque, également, mais c'était sur la carte du menu : quand tu vois un double Jackie Chan, tu comprends que le film va vraiment pas se prendre au sérieux. Et justement, c'est qu'il joue à la perfection avec le dédoublement de sa star, avec la jumauïsation de ses traits; non, ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer. Car Ringo et Tsui Hark savent comment amuser la galerie avec des gags et des situations burlesques de haute voltige; sans jamais être lourd, le film reste tellement dans le registre de l'humour absurde que l'on en viendrait presque à en pleurer de rire; car si nos joues nous font mal au bout d'un certain temps, c'est que l'on aura trop ri de ce comique de situation et de geste simplement admirable. Maîtrisé de bout en bout, réalisé avec talent et audace ( l'on sent que les deux hommes sont des maîtres en la matière, surtout Tsui Hark, à ce que j'ai pu en voir ), le film va beaucoup plus loin dans son délire que le moyen, mais convaincant, "Double Team", avec un double Van Damme. Modèle d'un humour asiatique au sommet de son art, ainsi que d'un Chan en pleine apogée de sa carrière, "Double Dragon" marque de par ses scènes poussées à fond dans un délire génial, ainsi que des combats chorégraphiés au millimètre. Drôle à souhait, comique comme pas possible, le film impressionne facilement; original, varié et unique, le film s'avère complètement abouti; l'on relèvera néanmoins un scénario un poil trop simple, parfois même un peu brouillon, et qui l'empêche d'atteindre le statut de chef-d'oeuvre. Néanmoins, le reste est tellement bon que je ne pouvais lui mettre moins; merde, c'est du Jackie au sommet de sa carrière. Du Jackie qui joue avec les codes du film d'action comme de celui de Kung-Fu. Comment refuser pareil spectacle? Je vous le demande bien ...
    Publiée le 28 octobre 2012
    slamfabe: euhhhh sa serais plutot le contraire je crois ma poule, déja l'affiche est une copie de double impact qui ont copié, evidement double impact avait fait un carton a sa sortie en france mais sa pas été le cas pour le film de jackie chan
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 12 mars 2014
    Le style de Jackie Chan maniant humour et arts martiaux est encore une fois bien présent.
    Publiée le 7 mars 2012
    un film qui se regarde tranquillement mais qui ne nos fait pas decoller,on a vu jackie chan dans de meilleurs films mais c est toujours mieu que dans ses films americaims.a voir si vous etes fan de jackie chan un dimanche pluvieu
    Publiée le 25 mars 2011
    un des plus beau films de jackie chan , oeuvre de charité avant tout et realiser par tsui hark et ringo lam , avec un nombre impressionnant de omeos sa ne peut etre que du bon.En plus 2 jackie chan ave un nombre impressionnant de quiprocos et comme toujour de l'action et des tres beau combat corhegraphié de main de maitre par jackie chan et yuen woo ping.
    Publiée le 22 février 2011
    Vraiment comique, mélodieux, de l'action et Jackie Chan !!! Une histoire assez sympa et originale.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 novembre 2010
    Van Damme à son jumeaux dans Double Impact et Jackie à le sien également dans Twin Dragons... Film sous la réalisation de Ringo Lam et Tsui Hark rien que ça. On peut y voir Un Jackie qui fume la clope et il fait pas semblant, plutôt cocasse de le voir ainsi surtout que Jackie est un athlète né, puis il à le look avec une queue de cheval. Le casting est pas en reste avec les actrices Maggie Cheung et Nina Li Chi, l'histoire reste simple mais on y trouve de quoi passer une bonne heure de franche rigolade, un Jackie est chef d'orchestre et l'autre sait se battre, attendez-vous à des tas de quiproquo et des cascades avec un impact toujours imposant.