Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone ?

Publiée le 31 juillet 2011
    Waw... magnifique. C'est grâce au film que j'ai regardé la série. Le film est un très très bon complément de la série qui laisse beaucoup de questions en suspens, des éléments pourtant très importants. La musique "Beautiful world" constitue à elle seule 4 étoiles dans ma note ! J'attends impatiemment le dernier film qui j'espère répondra enfin à toutes les questions qui entourent la fin de la série.
    Publiée le 18 mars 2010
    wahoouu fan de la premiere heure d'evangelion je me devais de poster 1.0 est graphiquement sublime la refonte graphique de certain des anges est tout simplement génial, les details graphique qui on été ajouté a l'univers donne une profondeur supplementaire a l'oeuvre original mais on est malgre tout decu de perdre une partie de la psychologie des personnages au profit d'une naration plus fluide et moin lancinante. Le fait que l'histoire prenne des racourcis etait fortement previsible et donc impose d'etre deja au courant des tenant et des aboutissants de la serie original afin de pouvoir suivre le fil sans trop de mal mais ca n'interdit pas au neophyte de s'aventurer dans un film bourer d'action et visuelement au rendez-vous.
    Fan ou pas de la serie, le film se suffit a lui meme je le recommande.
    Publiée le 2 avril 2009
    Rare sont ceux qui s'intéressent à la japanimation et qui en connaissent pas Evangelion. Série qui changea les codes des séries de Mécha dans les années 90, aujourd'hui, néophytes comme fan de la série peuvent (re)découvrir ce chef-d'oeuvre dont les six premiers épisodes de la série sont ici condensés.
    Le seul vrai mauvais point de ce film est et restera la manière dont il a été distribué (obliger la majorité des gens à aller à Paris ou Lyon pour le voir n'est pas franchement la meilleure des idées sachant qu'ils avaient un certain nombre de copies)
    Ensuite, pour on va dire les points moyens, et là, il faut avoir la série pour le savoir, les scènes supprimées pour permettre au film de tenir 1h30 n'étaient pas forcément les mieux choisies (celle par exemple où il est montré la faible probabilité d'activer l'Eva-01 ou celle qui permet de mieux comprendre la colère de Tôji envers Shinji) ou les phases de psychologie du personnage qui étaient un point fort de la série réduites ici au minimum.
    Enfin, les bons points, les ajouts 3D bien placés, une meilleure animation (fatalement, c'était l'un des buts des films), des anges bien plus terrifiants que dans la série et des modifications de l'histoire originale qui laissent de nouveau planer de nouveaux mystères (pour les fans de la série)
    Conclusion : Laissez vous transporter par la nouvelle magie d'Evangelion, pour voir un visage adulte de la japanimation.
    Bastien03
    Bastien03

Publiée le 27 juin 2021
    Bien que reprenant la trame des premiers épisodes de l'animé, le film se distingue de part une animation moderne et quelques réécritures.
    La réutilisation des OST renforce de plus la remise en route dans l'univers Evangelion.
    Un bon moment devant le film, car il reste compréhensible par ceux qui n'ont pas vu l'animé.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Quel bonheur de revoir Shinji et l'Eva 01. Le maître est de retour avec l'anime culte, plus beau que jamais.
    La trame, légèrement différente, permet un accès aux connaisseurs comme aux néophytes.
    Un plaisir pour les yeux, on attend la suite.
    Publiée le 3 avril 2009
    1er volet des Rebuild Of Evangelion et c'est tout simplement magnifique. Certe ce volet reprend les 6 premiers épisodes mais nous donne une claque monumentale, surtout sur la deuxieme partie.
    Certes on passe certaines scene assez importante (l'eva qui protege Shinji dans le QG de la NERV) mais ça n'enleve pas la beauté du film.

J'ai hate de voir Evangelion 2.0 ^^
    Publiée le 13 janvier 2010
    C'est le manga le plus fouillé à ce jour. Rien n'est laissé au hasard dans le scénario. Et après avoir vu plusieurs films de SF, car Evangelion est sorti il y a bien 15 ans, beaucoup de scénaristes et de réalisateurs se sont inspirés de cette oeuvre incroyable. Pour moi l'oeuvre la plus importante en matière d'animation japonaise.
    Publiée le 27 mars 2009
    Très bonne révision de l'anime, un graphisme époustouflant et l'ajout de petit scènes/détails supplémentaires est des plus agréable. Niveau bande son, je qualifierait celui-ci d' "orgasme auditif" (même si le terme peut paraitre étrange) car un effort énorme a été fait de ce côté, ce qui est des plus plaisant (les bases sont gardées et les nouvelles musiques s'intègrent parfaitement).

Alors oui il faut bien reconnaitre que ce concentré d'histoire risque d'en perdre plus d'un chez les non connaisseurs car mine de rien beaucoup de moments importants passent à la trappe, mais ceci reste une bonne occasion de découvrir l'univers d'evangelion. A voir comme dit précédemment en V.O, même S.T pour bénéficier de la meilleur immersion possible.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Il est très difficile de noter ce film avec objectivité. Quiconque a déjà vu la série et connaît donc le fin mot de l'histoire sera émerveillé par ce film. Animation, effets spéciaux, esthétique... Tout s'y présente bien mieux que dans la série d'origine sans rien dénaturer.
    Par contre, les nouveaux venus risquent de se demander de quoi il s'agit, même après la fin. Ils reconnaîtront probablement que la technique est fabuleuse, mais l'histoire ne leur parlera pas. J'ai envie de dire que ce film ne se suffit pas à lui-même. Il faut voir la suite pour pleinement l'apprécier. Sinon, ça revient à voir la première moitié d'un film et quitter la séance avant la fin. Difficile dans ce cas d'être convaincu.