Mon compte
    Paysages manufacturés
    Note moyenne
    3,3
    14 titres de presse
    • Positif
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Positif

    par Vincent Thabourey

    L'horreur économique se double cependant d'une certaine fascination et d'une déconcertante beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Périple fascinant en compagnie d'Edward Burtynsky qui compose d'imposantes fresques photographiques sur des lieux iundustriels.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    (...) à la fois un voyage insolite, une enquête passionnante et une réflexion sur le pouvoir ambigu des images. Pas un tract donc, mais une oeuvre où la sensibilité artistique, le social et la politique sont indissociables (...)

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bauche

    De bout en bout, ce documentaire glace intelligemment le sang. Il fait un tour d'horizon des grandes zones de pollution du globe mais, c'est davantage le discours qu'il construit qui marquera les esprits.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Méranger

    En dépit de ses limites et de la dispersion qu'il induit, le procédé mosaïque est d'une réelle efficacité.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    De quoi rester partagé entre cette splendeur esthétique et les souffrances qu'elle recèle

    Libération

    par Gérard Lefort

    (...) La réalisatrice nous fait (...) endurer des bouffées de musique planante censément anxiogène et quelques virages du noir et blanc à la couleur d'une nécessité nébuleuse, pour ne pas dire gratuite. Mais cette bagarre de points de vue ne parvient pas à parasiter l'essentiel : des images qui débordent du cadre et racontent des histoires terrifiantes et mélancoliques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    Un intéressant mix de film d'art (...) et de film militant autour du travail du photographe Edward Burtynsky.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    la réalisatrice sait parfaitement nous faire voir dans ces paysages méconnaissables l'uniformisation qui est la clef de voûte de l'industrie moderne.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    L'esthétisation lourde et sans complexe rend bien douteux le regard porté sur les décombres du monde : "L'industrialisation vue du ciel" - Yann Arthus-Bertrand a de la concurrence.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce film voudrait être un portrait de l'artiste au travail en Chine. quand la cinéaste se tient à ce programme, le résultat est passionnant, mais trop souvent elle se laisse distraire, avec moins de bonheur (...)

    Studio Magazine

    par Benoît Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top