Dragonball Evolution
    0,8
    8352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragonball Evolution ?

Alexis A.
    Alexis A.

Publiée le 2 janvier 2013
    Ce chef d'oeuvre restera j'en suis sur dans les annales du cinéma ! Tout est respecté, à la lettre, les personnages sont charismatiques au possible . Goku qui va au lycée quel bonne idée ! J'attend impatiemment la suite, voir ces années d'université, pourquoi pas sa rencontre avec Edward Cullen and cie.

Ce film marquera les générations et s'inscrit dans le panthéon des meilleurs nav... adaptation de tout les temps .
    Mention spéciale pour le Singe géant gigantesque qui fait même de l'ombre au plus grand, tremblez Gozilla et autre king kong face au goku singe géant d'1m50 !
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 15 février 2014
    Oui, vous avez bien vus, je met 5 étoiles à Dragonball Evolution, oui c'est un chef d'oeuvre... NANARESQUE!!! Ce film est d'une débilité si grande, d'une idiotie si travaillée, d'une stupidité si assumée, qu'il aurait été difficile pour moi de ne pas l'aimer. De surcroît, je ne connais pas très bien Dragon Ball, tout juste ais-je lu une partie du manga; et je suis entièrement conscient du fait que le film est aussi respectueux du matériau d'origine qu'un lion respecte une antilope en la dévorant (il faudrait que je commence à écrire de la Poésie). Ce film est un pur nanar, si vous en doutez (mais je doute que vous en doutiez, si j'ose dire), alors écoutez certaines répliques du genre "Rien n'est jamais le fruit du hasard mon pote (pose, car tous les personnages sont affligés d'avoir entendu ce personnage dire ceci, et il se tourne alors et ajoute) J'ai entendu çà dans une émission de télé". Merci Yamcha (c'est ainsi que Monsieur Blague Carambar se nomme dans ce film). Je ne parlerais pas de la version française, qui est insupportable, surtout pour Son Goku et pour Chichi, et des scènes d'action qui sont... pas trop mal en fait. Bon, c'est sur qu'il y a mieux, mais c'est assez réussi pour un nanar. Je ne parlerais pas non plus des acteurs, qui soujouent (Son Goku, Chichi, Bulma, Piccolo) ou surjouent (Roshi ou Son Gohan). Bref, un chef d'oeuvre du nanar, un film qui ressemble plus à une parodie de Dragon Ball qu'à une adaptation, et que je vous conseille de voir, et vous passerez un grand moment de rigolade.

Publiée le 15 décembre 2013
    Ah Dragon ball evolution ! que dire ? que dire ? bah c'est un film de merde faut pas le cacher mais pas désagréable a regarder. Vouloir adapter un manga comme Dragon ball a l’écran était super risqué quand on voit l'univers que c'est, en dessin animé c’était bien, mais en film bah ça passe moins d'un coup... ce film est un bon gros nanar, je me suis pas ennuyé en le regardant, j'ai rigolé et du coup après le film j’étais content. Entre jeu d'acteur a prendre au second degré, effets spéciaux parfois très moche, costume et décors kitch et histoire ridicule ( encore une fois ça passe dans le manga mais pas dans le film ) vous allez pas vous ennuyer une seule seconde ! A voir !
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 8 juillet 2013
    Rassurez-moi, ce film est une blague, hein ? Non, parce que franchement, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre --' Ayant grandie entourée de garçons, j'ai été élevé avec Dragon Ball, et il est donc impossible pour moi de tolérer un aussi gros ratage. Je me demande même comment le producteur, le réalisateur et le scénariste ont pu oser sortir un "film" aussi nul. Sérieusement, cette "adaptation" fait honte au cinéma. En fait, je crois que rien n'est à garder : il n'y a pas de jeux d'acteurs, les effets spéciaux sont dignes des pires films des années 80, les dialogues ont été écris par un gamin de CP et rien dans les personnages ne rappellent ceux d'origine. Enfin bref, vous l'aurez compris : fuyez ce film à tout prix !
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 14 mars 2011
    Pour une première adaptation du manga Dragon Ball je dois dire que je assais content du film bien qu'il ne repprenne pas assez le manga et qu'il a était trop "américainisé". Je suis assez déçu par le casting, ils auraient pût jouer la dessus mais non, hélas. L'absence de Krillin me déçoit un peu aussi. Mais comme toutes première adaption cinématographe d'un manga le resultat est assez décevent. j'éspère seulement que le prochain film de Dragon Ball sera plus fidéle au manga et avec un meilleur casting.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 septembre 2009
    J'ai d'abord vu quelques épisodes du dessin annimé à la TV; puis j'ai lu l'intégralité du manga; là je viens de voir le film adapté.
    Au final, j'ai passé un moment sympa entre rigolades, action et charmé par les actrices!
    Mais par contre: OUBLIEZ LE MANGA!
    Car ici, il n'en reste RIEN!
    Le scénariste en prenant le nom de quelques héros, en se servant d'une histoire de fond, en prenant un méchant au hasard, et en ajoutant quelques références pour les fans, a essayé de pondre un divertissement inspiré de l'OEUVRE ORIGINALE mais pas du tout une adaptation.
    Le réalisateur essaie d'ailleurs plus de faire un divertissement américain style "American Pie" au début, accompagné de combats et d'effets spéciaux assez réussi par le suite.
    J'ajoute cependant que le combat final réussi techniquement est d'une nullité scénaristiquement parlant.
    Reste un bon moment passé à regarder ce film pop corn à voir, peut être à revoir, mais qui fait une nouvelle fois attendre avec impatience une véritable et digne adaptation.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 décembre 2010
    Assez sympa dans l'ensemble, l'univers de DragonBall est revu dans un style plus adulte. Même si certaines scènes sont un peu exagérées, le reste est plaisant.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 4 mai 2009
    Je suis un grand fan de dragon ball en animé. J'ai regardé ce film pensant vraiment a un navet. Finalement, j'ai bien aimé. Meme, en effet, si tout n'est pas exactement comme dans le dessin animé, tout est traité serieusement. J'ai bien retrouvé l'esprit dragon ball. Le grand pere mourant au debut lancant le periple de goku; la rencontre de bulma ( avec son detecteur de boules de cristale), la mort de picolo ( mise a part que goku le transperce dans le dessin annimé, mais l'attaque finale est le meme: il fonce avec un kamelalela dans sa direction), tortue geniale ( sans sa carapace mais un peu fou)... etc...
    Bref, je me suis pas ennuyé. C'est le principal. je suis pas contre une suite.

Finalement je comprend mal la reaction plus que negative de certains. Ca se regarde tranquile, ca respecte 90% du dessin animé, c'est traité serieusement.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 décembre 2013
    Autant le dire tout de suite, l'histoire de ce film est nul, on dirait qu'il n'y a eu aucune recherche de faite, de plus ce film n'est pas du tout fidèle au manga. Certaines scènes sont ridicules et très enfantins. Pourtant j'ai plutôt bien aimé ce film car il y a beaucoup d'humour, les personnages sont drôles et attachants, les décors sont plutôt beaux et les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont assez réussis pour un film à petit budget. Fort heureusement, les scènes d'actions sont pas mal aussi.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 3 novembre 2010
    Si l'adaptation du manga culte est si ratée à se point, tel n'est pas mon cas. Le casting peu décevant, le décor kitch et les effets spéciaux assez bien fait se regardes dans l'ensemble comme un vidéo clip.
    Publiée le 29 avril 2009
    Les décorts de Gost of Mars, les méchants des Power Rangers avec en exclu le loup-garou de Paris, les bons ralentis de Matrix, une pointe de tuning à la Fast & Furious et surtout un soupçon de Tecktonik. G E N I A L...
    Des questions me viennent, pourquoi reprendre les personnages du manga pour changer l'histoire? c'est bien pour quelque chose que nous sommes fan de CES MANGAS Dragon Ball ou Dragon Ball Z, non? Oo
    Mais ça peut etre un concept, pourquoi pas les personnages de la Guerre des Etoiles faisant le remake de Camping...!!! ça pourrait être bon voire même très bon! ! !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Bien que le film soit tiré d'un manga hyper célèbre, l'histoire reste tout à fait compréhensible sans connaitre la série. Elle est attrayante, les scènes d'actions sont bien réalisées et les personnages sont vraiment fun !! L'atmosphère du film, typique du manga, est vraiment cool: les méchants et les gentils, bien sûr, les scènes d'action sans plus ni moins, des scènes d'amour un peu rapide (habitude des films d'action, toujours tout faire viite !!) et des surprises, car oui, Dragonball en regorge...
    Publiée le 23 septembre 2009
    J'ai jamais vu un tel acharnement, les cinémas ont été trés rares a le projeter, la presse n'en a quasiment pas parlé, les fans l'ont démonté... Je suis pourtant allé le voir, et franchement le film ne méritait pas de se faire assassiner ainsi, j'ai vu des trucs bien pires. Certes le film est beaucoup trop court, il aurait du durer au moins 4O minutess de plus, et il ya un manque évident de moyens (merci la Fox!) ce qui fait que le film ressemble a un téléfilm pour enfants des années 90, et je pense qu'il passera mieux sur le format télé quand le DVD sortira. Les personnages sont attrayants, joués par de bons acteurs: Justin Chatwin et Joon Park sont sympathiques et classe, James Marsters a une gueule d'enfer en Piccolo, les filles sont magnifiques, Chow Yun Fat est trés marrant en maître d'arts martiaux, de méme que l'acteur qui fait grand pére Gohan. Il ya un beau travail sur les décors, costumes, combats virevoltants et l'histoire est plutôt bonne. Un gros point positif: le réalisateur James Wong a osé montrer Shenron le grand dragon sacré, parceque j'ai toujours pas digéré l'absence du Phénix dans X-men 3 et de Galactus dans Les 4 Fantastiques 2. Pour la musique, Bryan Tyler qui avait déja composé une superbe reprise du theme de Rambo nous offre là une symphonie grandiose, et la chanson Rule de Ayumi Hamasaki déchire. Un film qui mérite d'être vu et aprécié quoi qu'on puisse en dire.
    Publiée le 24 juin 2011
    Un très bon film ! Certes, ce n'est pas un film grandiose, mais on y prend beaucoup de plaisir à le regarder.

A voir, fan de DB ou pas.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 30 septembre 2018
    Nullissime ! Une catastrophe cinématographique. Tout est nul.
    Qui a osé faire une daube pareil? Ont-ils fait exprès? A voir pour se fendre la gueule à défaut de s'arracher les cheveux pour les fans du manga!