L'Emmerdeur
    1,7
    1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Emmerdeur ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 12 juin 2009
    Minable. N'est pas BREL qui veux et encore moins VENTURA ! pitoyables acteurs qui se prennent pour des pointures..il devient de plus en plus clair que le cinéma français est mort avec les années 1990. A part de rares exceptions, il n'y a plus que des acteurs qui cachetonnent et qui sont en place grace à leurs relations et surement pas grace à leur talent. Qu'ils prennent leur fric et qu'ils arretent de nous emmerder au cinéma.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Véritable bouc-émissaire du mois de décembre, "L'Emmerdeur" apparaît pourtant nettement plus soutenable que prévu. Le rythme s'avère plutôt correct, les situations sont dans l'ensemble assez convaicantes et le duo efficace. Cela dit, tout ceci était-il bien nécessaire? Peu probable. Car même si Veber apparaissait clairement comme "le" réalisateur légitime pour réaliser ce remake, en définitive il apporte tout de même bien peu à l'original. On en est même surpris d'entendre parfois des dialogues aux mots pour mots de la première version!! De plus, Veber a donné un côté beaucoup plus théâtral à cette version, ce qui permet certes de la rendre un peu plus surprenante, mais l'étouffe un peu tant les scènes extérieures de l'original s'avéraient dans l'ensemble réussis. L'oeuvre reste agréable et honnête, mais reste qu'il y a tout de même de quoi être dubitatif quant à la réelle utilité de ce film.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 26 janvier 2012
    Injustement décrié par la presse, ce remake est une très bonne surprise ( même si la version de 1973 réalisée par Molinaro était excellente, celle-ci tient ses promesses ). Comme à son habitude, Francis Veber exploite son scénario avec une stratégie réjouissante : la mécanique du rire fonctionne à merveille, chaque gag est travaillé avec précision et rigueur ( peut-être un peu trop d'ailleurs...). Si l'on regrette Jacques Brel ( Patrick Timsit surjoue beaucoup trop, son cabotinage provoque vite l'agacement ), on se délecte de la prestation du successeur de Lino Ventura: Richard Berry ( parfait pour incarner Ralph Milan ). On pourra reprocher à Francis Veber de toujours s'appuyer sur la même recette ( le duo formé par un gros dur et un pauvre type nommé François Pignon ), mais on ne pourra pas lui enlever ses qualités d'écriture. Au final, cette deuxième adaptation de L'Emmerdeur est une réussite, moins charmante que la première mais peut-être un peu plus drôle ( Veber a su apporter sa touche sans ternir l'original ). Une très bonne comédie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 mars 2017
    Difficile de s'attaquer au remake de l'original de 1973 surtout après le tandem Ventura, Brel. Au final une comédie légère sans plus avec un scénario plus en légèreté mais si Richard Berry arrive parfois à atteindre le niveau du personnage joué par Ventura, Timsit est trop clownesque pour atteindre le niveau émotionnel et la performance dépressive de Jacques Brel. Il ne faut donc pas se référer à l'original et prendre cette comédie française de Veber pour ce qu'elle est, une petite comédie légère loin des meilleures réussites du réalisateur. Les autres acteurs comme Virginie Ledoyen ne jouent que les utilités.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 16 décembre 2008
    Parlez donc d'un film inutile ! C'est franchement le remake que Veber n'aurait pas du faire. D'ailleurs, personne ne lui a demandé de le faire ! Adapter au théâtre le film initial qu'il a écrit (mais que Molinaro avait réalisé), OK, et la pièce, bien que je ne l'aie pas vu (j'suis pas très 'théâtre') est bonne. Mais qui lui a demandé de faire un remake cinéma ? Qui lui a demandé ? Résultat, c'est tout simplement calamiteux, une honte ! On devrait brûler les copies de ce remake.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Certes, il s'agit d'un remake d'une comédie sortit 30 ans auparavent, et l'on peut se dire mieux aimer l'original...
    Mais les gags et les acteurs sont tellement biens, que l'on se laisse enporté pendant une heure et demie dans ce florilège de gags débiles mais amusants, comme si l'on avait jamais entendu parler du film original!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 janvier 2010
    J'ai tenu 20 minutes, le scénario est tellement prévisible et chiant qu'on n'a même pas envie d'aller jusqu'au bout ... Chapeau.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 6 juillet 2009
    Ce remake de l'emmerdeur de francis veber par francis veber est dispensable.
    Beaucoup moins drôle que celui avec brel et ventura (je pense que cela vient de l'interprétation des acteurs principaux moins convaincant) , cette version n'a que le scénario un peut retravaillé comme intérêt.
    Publiée le 10 décembre 2008
    Alors là, franchement, je crois que le summum de la connerie et de la bêtise ont été atteints. Francis VEBER est devenu un fantôme, un lamentable réalisateur français de plus dans un paysage déjà funeste. Je suis tellement dégouté et écoeuré de ce spectacle lamentable, affligeant et inutile que je n'ai même pas envie de tirer davantage sur l'ambulance. Patrick Timsit doit arrêter le cinéma, je me tue à l'écrire depuis des mois, ce type est nuisible au 7ème art. Quand à ce film il ne mérite que dégout et mépris, un spectacle honteux, une pompe à fric supplémentaire qui remplira le moins de poches possibles je l'espère. je n'en peux plus, je vais pleurer, alors je préfère m'arrêter avant de devenir grossier. Vive le cinéma de caniveau !
    necrid
    necrid

Publiée le 8 mars 2012
    Une petite comédie franchouillarde qui se laisse regarder mais qu'on oublie très rapidement. Le duo Berry-Timsit se complète assez bien. Ca passe quand on a rien d'autre à regarder.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Ce remake n'est pas mauvais mais le problème est que son existence est totalement inutile en comparaison avec l'original. En effet, autant Richard Berry n'a pas la carrure d'un Lino Ventura autant Patrick Timsit est loin d'avoir l'allure et le talent comique de Jacques Brel. C'est regrettable de savoir que Francis Veber s'est attelé à faire ce remake au lieu de nous pondre une belle histoire originale comme il l'a si souvent bien fait par le passé.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2010
    Surjoué, et je ne supporte vraiment pas Virginie Ledoyen ... Heureusement que Timsit sauve un peu la mise, c'est à lui que va mon unique étoile !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 janvier 2010
    Sans être la catastrophe annoncée, celle relecture de la pièce de Veber ne vaut absolument pas son adaptation ciné par Molinaro et souffre de gros problèmes de rythme, ainsi que d'une interprétation franchement molle.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 21 décembre 2008
    Je met 2 étoiles car c se qu'il vo!
    Un film légèrement décevant venan de la part de Francis Veber.
    Berry est tous de meme exelent dans son rôle, mé j'ai été dessu par Timsit.
    Vous passerez tou de meme un moment sympatique.
    Publiée le 1 août 2012
    un bon remake joué un peu a la spoiler: diner de con
    c'est a dire il bouge pas de l'hotel il bouge pas de la maison mais sa reste drole avec de très bon acteur comme richard berry qui m'a impressionné dans son role bien joué dommage que les gens compare se remake avec l'original sinon bah je donne 5/5