La Zona, propriété privée
    Votre avis sur La Zona, propriété privée ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 24 octobre 2008
    Difficile de totalement pénétrer dans ce film espagnol jusqu'à la dernière demi-heure, très intelligente, qui dévoile les dangers d'une société ultra sécurisé.
    Marc  Panofsky
    Marc Panofsky

Publiée le 31 décembre 2008
    Très beau ! Très surprenant !
    Nouillade
    Nouillade

Publiée le 25 novembre 2008
    Film coup de poing. On sort de la salle presque malade. Un film génial
    Neopolis
    Neopolis

Publiée le 23 décembre 2010
    Très décevant, le scénario est attrayant mais en réalité il est guère développé et surtout la réalisation est très mauvaise. Au final, on croirait voir un téléfilm alors qu'il y avait beaucoup mieux a faire à propos des gated community.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 janvier 2016
    Les riches contre les pauvres, l'insécurité et ses fantasmes, le repliement sur soi, l'auto-justice, la peur du nanti et la peur du défavorisé. Les thèmes véhiculés sont prégnants et le film ne laisse pas indifférent. La tension est palpable et permanente. Belle réussite mexicaine !
    cinémanie
    cinémanie

Publiée le 16 juillet 2008
    Remarquable film (d'anticipation ?) qui parvient a meler drame social et thriller haletant au sein d'un meme scenario porté par d'excellents comediens.Le realisateur utilise les decors de ce quartier securisé comme un personnage a part entiere ,afin de maintenir l'attention ,il jongle en permanence entre l'enquete policiere mené de l'exterieure et la recherche interne du jeune voleur par les habitants de la Zona ,boosté par une BO efficace ,le rythme s'en trouve du coup des + soutenu.Plus le film avance et plus l'ambiance s'alourdit ,la paranoia s'intensifie entre les riches proprietaires ,des clivages apparaissent ...de son coté ,l'inspecteur ,barré par une puissante corruption ,a bien du mal a mener son enquete.Enfermés dans leur tour d'ivoire et aveuglés par leur statut social ,les residents cederont a leurs peurs primales pour aboutir a une insoutenable scene de lynchage collectif.La Zona ou le symbole d'un fossé qui se creuse un peu + chaque jour entre pauvres et nantis.A voir assurement
    cagira
    cagira

Publiée le 13 avril 2011
    Excellent film, on espère un peu d’humanité jusqu'à la dernière seconde, mais finalement rien...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 30 mars 2008
    Ce film vous confrontera à une question; une propriété privée vaut elle plus qu'une vie humaine? Certaines scènes sont trés émouvantes, notamment la fin qui est déchirante.Ce qui se passe dans ce film pourrait bien dépasser le cadre de la fiction si la société continue dans une voie matérialiste et individualiste. Excellent film on en ressort troublé.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 avril 2008
    Une bonne mise en scène du clivage social et l'articulation des événements ainsi que la psychologie des personages est convaincante.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 16 octobre 2009
    Ce film pointe le doigt sur la particularité de ces zones résidentielles ultra-sécurisées, qui se protègent de la pauvreté par des mûrs et dont les habitants, lorsqu'ils se sentent menacés, adoptent le caractère d'une meute primitive et sauvage. C'est là l'intérêt du film : montrer que de l'aisance sociale et de la modernité peuvent naître les comportements les plus odieux. On regrette que l'ensemble soit réalisé de manière mollassonne...
    lauracooper
    lauracooper

Publiée le 11 mai 2008
    désolé les gars mais moi je me suis ennuyé comme un fou. je n'ai pas cru une seconde à l'histoire, en particulier à cause du traitement qui singe trop un mauvais film hollywoodien ou un épisode de Desperate Housewives : la musique et les mouvements de caméra sont d'un lourdingue!! Aucune situation n'est vraiment poussée à fond, aucune réflexion neuve sur le violence n'est développée, à part celle-ci, éculée et usée durant tout le film : "c'est la peur qui engendre la violence". Ouh la!!! Quelle révélation! Un film plus clinique, plus réfléchit plus personnel aurait été bienvenu.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 4 mai 2009
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Pour son premier long-métrage, Rodrigo Pla signe là un véritable bijou en dressant le portrait sans concession des "gated communities" (sortes de ghettos pour gens fortunés dans les pays pauvres). La réalisation est quant à elle irréprochable : mise en scène, BO ... sans parler des acteurs qui sont vraiment excellents. A découvrir de toute urgence !!! J'attends avec impatience ses nouveaux films...
    darch24
    darch24

Publiée le 5 juin 2009
    Un excellent film , violent dans certaines images mais surtout dans la teneur de son message. Ce film est un portrait desespérant de la trés contrastée société mexicaine. Un film choc qui nous glace le sang sur la nature profondement sadique et vengeresse de l'humain. Une profonde réflexion sur les dérives du communautarisme et de la justice ainsi que sur la corruption de la police. A faire peur. Mis en scéne trés simplement mais magistralement interprété, ce film m'a profondement retourné
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 31 mai 2016
    Un film tout à fait dans l'actualité, séparation entre la pauvreté, la population défavorisées, qui souhaitent rétablir justice dans un monde corrompu; et les riches, dans leur petit coin de paradis, en parfait sécurité au sein des murs de pierre et des caméras de surveillance H24. Un bon point pour le thème abordé, le choix du décor et l'ensemble de l'environnement dans lequel se situe le film. Mais qu'en est-il de l'exposition de ce thème et du choix de l'intrigue ? Sous un véritable fond de bienveillance et d'envie de justice sous forme de dénonciation du monde actuel, des riches soit disant "civilisés", et de la barbarie humaine, ce film n'est pas des plus captivants...ou du moins lors des péripéties. Le réalisateur réussit malgré cela à créer un thriller poignant qui ne prend place et commence à être intéressant que bien trop tard. Le film s'achève donc avec un suspens et une ambiance bien à elle, captivante, mais nous laisse à notre faim dans la manière où s'est enchaîné l'enquête. Ce film, malgré les déceptions, est néanmoins plein de bonnes intentions, et met en avant l'évolution d'une société corrompu, égoïste, et pourtant en quête de justice.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 30 décembre 2008
    Un des longs métrages les plus intéressants sur la paranoïa et l'insécurité sorti ces dernières années. Une vraie découverte.