La Zona, propriété privée
    Votre avis sur La Zona, propriété privée ?

Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 21 octobre 2011
    Très bon film latino vraiment émouvant à recommandé la fin me laisse un peu sur la touche dommage
    elochris89
    elochris89

Publiée le 29 mai 2008
    Vu au festival itinérances d'Alès, ce premier long métrage de Rodrigo Pla qui, à travers l'histoire de 3 adolescents qui osent pénétrer dans la zona, à leur risque mais surtout à leur péril, met en exergue les déviances de la sécurisation poussée à l'extrême. Un film qui se laisse regarder non sans émotions... Très bon film qui fait froid dans le dos qui ne laisse pas indifférent, et par conséquent qu’il faut voir, forcément…
    Nounouf1987
    Nounouf1987

Publiée le 16 avril 2009
    Je rejoins totalement les autres commentaires à 0 étoiles, que je vous invite à lire. Ce film est seulement digne d'une série B. Après l'avoir vu, je ne savais pas vraiment pourquoi je n'avais pas aimé et je m'étais ennuyé. Je l'ai découvert en lisant les autres commentaires: c'est pleins de clichés, c'est mal joué et mal filmé !
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 13 décembre 2010
    Ce film de rodrigo pla est un bon thriller mais surtout un drame mexicain sur les differences de richesse a l interieur meme d'une meme ville. Flics corrompus, residents de zone privée qui deviennent fou. Un bon film
    cine82
    cine82

Publiée le 1 avril 2008
    Pour une fois que l'on ne nous montre pas les gens tristes, leurs malheurs, leurs désespoirs et tout ce qui va avec car des gens pauvres ont forcément tous les malheurs du monde et bien là, nous avons tout le contraire et c'est une critique de la société valable pour toute la planète puisque que les gens se renferment de plus en plus sur eux même donc c'est un film tout à fait incroyable, on a l'impression de voir un documentaire tellement cela est proche de nous arriver. Une grosse claque.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 6 avril 2009
    Un portrait plutot désesperant de notre beau monde.Une histoire qui va réunir différentes sortes de classes sociales toutes aussi mauvaises les unes que les autres car finalement personne n'est totalement blanc ou noir, tout au long du film on découvre des facettes mauvaises ou bonnes dans chaque individu et c'est là que réside tout le pouvoir du film.Au final,quelques lenteurs et un message final alarmant(accompagné d'images assez choquantes)
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 novembre 2012
    "La Zona" est un film ou l'action se déroule principalement dans un quartier résidentiel riche ou les habitants vivent dans la crainte a cause du bidonville situé a côté. C'est justement a cause d'un vol qui a mal tourné que les oppositions qui pouvaient déjà exister entre ces deux extrêmes opposés vont s'enflammer ! Les acteurs ne sont pas connus mais se débrouillent vraiment bien ! A voir au moins une fois !
    diehard5
    diehard5

Publiée le 14 juillet 2010
    Il existe deux genres de jeunes cinéastes : ceux qui sont affamés d'originalité et ceux qui se contentent des sentiers les plus battus. Rodrigo Pla aspire à la première catégorie, mais c'est à la seconde qu'il appartient. Faisant un pied de nez à son patronyme, il ensevelit une bonne idée de départ sous une montagne de poncifs. Pis : sur un scénario de plus en plus schématique, il filme laid.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 22 décembre 2009
    Un concentré de nature humaine et ses dérives. Le film crée un malaise, tout y est hyperréaliste, et en même temps on se demande si le cadre de "la zona" est réel, s'il existe quelque part. Un film coup de poing, cru, et sans complaisance. Je ne sais pas s'il est indispensable, mais il est très bien fait.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 16 mai 2008
    Très bon film mettant parfaitement en relief comment la haine gagne peu à peu les membres d’une petite communauté privée… Le lien qui se créée entre les deux ados est très fort et renforce encore davantage la chute, inévitable, du film. Très fort.
    hulot02
    hulot02

Publiée le 30 mars 2008
    S'appuyant sur un scénario stupéfiant superbement bien écrit, ce film d'anticipation est à la fois terrifiant, intelligent et émouvant. D'une grande hauteur de vue cette oeuvre passionnante ne tombe jamais dans la sensiblerie facile et touche avec brio sa cible. A voir absolument !
    scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 30 juillet 2008
    Un film noir, très dur, une violence permanente qui laisse un goût amer dans la bouche. Un constat alarmant de notre société qui ressemble de plus en plus à cette "zona", ou la fracture entre riches et pauvres est énorme. Tourné avec des moyens limités, il mérite quelques applaudissements ....
    alexandre75
    alexandre75

Publiée le 2 avril 2008
    Lorsque j'ai demandé son avis à la caissière du cinéma où j'allais, elle a semblé assez mitigée en me disant "c'est ce qui nous attend dans quelque temps". Donc, j'y suis allée, pensant voir un film moyen. Pas du tout. J'ai tout de suite été captivée et bien que le début soit un peu longuet à mon goût, la partie finale rattrape largement et je comprends parfaitement le prix obtenu par "la zona". J'en suis sortie remuée.... Impact certain. Un excellent film qui fait froid dans le dos. Allez le voir, vous ne serez pas déçu....
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 5 décembre 2008
    Une bonne surprise du cinéma mexicain. Film miroir de nos sociétés modernes. A regarder
    ARGOL
    ARGOL

Publiée le 1 avril 2008
    Non, ce n'est pas un film d'anticipation. Et pourtant, cet îlot de richesse, sa clôture de béton et de barbelés, ses caméras de surveillance et ses vigiles, et le voisinage des populations pauvres, la corruption de la police, tout cela semble irréel. Mais avons-nous suffisamment voyagé ou étudié la réalité du monde pour savoir que cette folie est contemporaine et bien réelle ? La Zona est une fiction dense, chargée en émotions et solide sur le plan esthétique. Les clichés que certains dénoncent sont en fait le reflet de la réalité du monde. Pourquoi la nier ? Indiens pauvres et blancs riches... Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que c'est bien vrai. Alors vous qui aimez vivre les yeux ouverts, foncez voir ce petit bijou !